FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2022 09:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Penguin & Snowflake
Appellation française : Le pingouin et le flocon de neige
Référence : 40572
Thème : LEGO Christmas
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 139 d'après le Shop
Notice : petit livret
Minifigs : non
Format de la boîte : 157 x 141 x 45 mm
Prix Shop : 12.99€

Voici un autre petit set pour Noël sorti en 2022, complétant ainsi les ours polaires 40571 et le sapin 40573. Nous sommes exactement dans le même esprit que le set sorti 1 an auparavant 40494 "Ensemble ours polaire et cadeau", destinés à être accrochés dans le sapin. Comme à chaque fois, on est bien dans du set "complémentaire" et de "décoration", donc il ne faut pas s'attendre à des constructions révolutionnaires, mais je pense qu'il faut y voir le côté sympathique et festif, pas beaucoup plus.

Voici donc notre boîte, à l'ambiance assez épurée, comme les autres sets précités. Je trouve le fond rouge un peu... violent ! Les fond verts ou bleutés sont plus doux. On y voit nos deux sujets accrochés sur une branche de sapin. Je ne vous mets pas de photos de l'arrière de la boîte puisque à quelques détails près c'est la même présentation.
Image

Dans cette boîte, nous avons donc : 2 sachets de pièces, une notice et une petite boîte en carton contenant les ficelles.
Image

La notice. Je confirme ma pensée, le fond bleuté est bien plus doux, et les sujets sont tout autant visibles.
Image

Passons aux contenus des deux sachets.
Image

Image

On commence par monter l'étoile. Sur une base d'hélice à trois branches, on place des extensions avec une plate et une pièce arrondie inversée. Au centre, une axe qui servira à relier différentes couches de constructions, comme nous le verrons plus loin.
Image

On ajoute quelques cristaux en Trans-Light Blue et avec des petites feuilles blanches, la représentation des ramifications glacées de notre flocon.
Image

La première partie à gauche est terminée, on en monte une seconde dont tout le début est identique à la première.
Image

Après ajout des feuilles, on empile les deux pour obtenir un flocon à 6 branches. Notez à gauche la pièce supplémentaire avec un trou pour y glisser là ficelle.
Image

Et voici notre flocon terminé. J'aime bien, c'est mignon, et sur un sapin vert ça va bien ressortir !
Image

Passons à la tête de pingouin frileux. On part sur une base carrée su laquelle on place des tenons latéraux, et on fait du remplissage avec des briques.
Image

On monte un second niveau de la même manière. Je suis toujours aussi étonné des couleurs employées pour faire le remplissage, par chance ça ne se voit pas à la fin.
Image

A droite, notre bloc pour la structure est terminé. A gauche on crée la face du pingouin sur une plate de 4x4, en réutilisant les yeux de l'ours du set 40494, dont la partie bleue est toujours irisée.
Image

On détails chaque face avec des parties arrondies pour avoir le côté "boule" de Noël.
Image

Notre pingouin est frileux comme je le disais, on lui installe de quoi se réchauffer les oreilles.
Image

Sur le dessous on lui place l'écharpe, la même que l'ours du set 40494, c'est bien pour le côté "effet de gamme".
Image

La ficelle est en place, notre pingouin est terminé. Par contre, je tournerai la pièce grise de fixation de la ficelle pour que la ficelle soit tournée de 90°. En l'état, accrochée dans le sapin, on verrait cette boule de profil, c'est dommage.
Image

Les pièces en rab dans ce set.
Image

Et voici notre set au complet devant sa boîte.
Image

Bilan : Pas énormément de chose à dire pour ce petit set pour être honnête, il complète très bien celui de l'année dernière, la présence du flocon permet de varier la forme des sujet présents, et c'est aussi bien moins lourd que les "cubes" des différentes têtes. Après, on aime ou on n'aime pas, moi j'aime assez pour le côté atypique, et cela change des boules transparentes avec des petites constructions, que l'on a eu pendant des années. Si vous êtes fans de Noël, ce genre de set reste abordable et ajoute de la décoration facile à monter avec les enfants et sympathique !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2022 11:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Pas fan du principe de ce set mais une source potentiellement intéressante de feuillages blancs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Pas fan non plus de ce genre de set... Merci pour la review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2022 11:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Le flocon est sympa mais la tête de penguin je suis pas trop fan, mais bon comme tu dis TOOL, ça reste une déco à monter avec des enfants quand on installe le sapin.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2022 19:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review,

Je trouve ce genre de décoration plutôt mignonne.
C'est toujours sympa à poser sur un sapin.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com