FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2022 10:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Wintertime Polar Bears
Appellation française : Les ours blancs en hiver
Référence : 40571
Thème : LEGO Christmas
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 312 d'après le Shop
Notice : un petit livret
Minifigs : non
Prix Shop : 12.99€

Ça y est nous sommes en automne, et qui dit automne dit bientôt Noël !!! Je sais je ne suis pas en retard... :rires: Et comme chaque année, Lego nous sort des petits sets de décoration en rapport avec cette période normalement festive. Voici le premier, le set 40571 : Les ours blancs en hiver. Le sujet est simple, deux ours présentés sur un socle représentant la neige et/ou la glace. Forcément le tout est embelli par un sapin avec des cadeaux à son pied.

Voici la boîte, avec une mise en scène épurée montrant bien nos ours et le sapin, on se rend moins compte de la taille du socle par contre. Pour faire un peu plus "Noël", on a deux bouts de branches de sapin qui dépassent, rien de plus.
Image

Au dos de la boîte les ours sont désolidarisés du socle, ce qui se fait visiblement assez bien. On ne voit pas tellement plus le socle par contre.
Image

Voici ce que contient notre boîte : 6 sachets de pièces, deux grandes plates en partie arrondies et une notice.
Image

La face de la notice est très épurée et on se rend un peu plus compte du set, surtout du socle.
Image

Étape 1 : l'ours assis

Voici les inventaires des deux sachets n°1.
Image

Image

On débute en plaçant quelques briques sur une base plate de 3x6.
Image

On poursuit avec un second bloc. Pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose.
Image

On ajoute des pentes et des pentes arrondies pour représenter le dos !
Image

On repasse sur la partie avec avec les pattes arrières dont les coussinets sont représentés.
Image

L'ours étant assis, les pattes avant sont tendues, et prennent place entre les pattes arrière. C'est bien connu, les ours sont frileux et il leur faut une écharpe.
Image

On passe à la tête avec un premier bloc qui fait une partie de la tête et le bout du nez.
Image

Les joues et les oreilles sont en place, reste à mettre les yeux de part et d'autre du nez.
Image

Le dessous de la tête est arrondi. Un bloc rouge représente l'arrière de l'écharpe. La liaison avec le Pin Technic sert juste à ce que la tête terminée ait un maximum de point d'ancrage avec le corps, ceci pour une meilleure tenue; sinon la tête aurait tendance à se décrocher plus facilement, et je suis contre le guillotinage des ours ! :navré:
Image

Pas si mal ce petit ours non ?
Image

Voici le rab pour l'étape 1.
Image

Étape 2 : le socle

On commence par les inventaires des deux sachets.
Image

Image

On prend comme base une des grandes plates que l'on détaille pour donner de l'épaisseur.
Image

A l'avant un peu de glace est représentée.
Image

On ajoute une grande surface gelée en bleu très pâle. Notez à l'avant les trois Tile round en Satin Trans-Light-Blue, éléments déjà utilisés pour représenter des glaçons, par exemple sur le set Christmas Penguin 40498.
Image

On développe le socle avec la partie gauche détaillée de la même manière, mais avec moins d'épaisseur. Les deux tenons qui dépassent de la glace serviront à fixer les ours, et ainsi à les orienter un peu comme on veut, mais un peu seulement.
Image

On détaille le fond en représentant un monticule de neige. On place également deux cadeaux.
Image

Le rab pour cette seconde partie.
Image

Etape 3 : l'ours en luge et le sapin

Voici les contenus des deux sachets de cette dernière étape.
Image

Image

On commence avec un socle plate sur lequel on place quelques reliefs en pente. De l'autre côté on forme un bloc avec la queue de l'ours.
Image

Alors que les deux parties précédentes sont assemblée, on forme de la même manière la tête.
Image

Sur le dessous on installe le ventre arrondi, et les pattes.
Image

L'ours est assemblé. Le traineau est on en peut plus simple, quelques plates et quelques pièces lisses. J'aurais aimé des petites pentes de la couleur des skis à l'avant pour représenter le coté relevé de l'avant tout ski, là ça va planter à coup sûr ! :rires:
Image

On passe au sapin avec une technique de construction déjà employée à plusieurs reprise : un tronc avec des tenons sur 4 faces, sur lequel on place des Destroyers de l'empire, mais tout verts !
Image

Il y a un peu de variation dans le placement des boules, mais les 4 faces sont parfaitement identiques.
Image

Voici le dernier ensemble terminé. Notez que le nez de l'ours a pris un peu en volume, j'avais oublié une plate sous les yeux, désolé. L'étoile au sommet de l'arbre ne me plaît que moyennement, j'ai l'impression de voir les poules brickbuilt de certains sets Castle.
Image

Les pièce en rab pour cette dernière étape.
Image

Et voici notre set terminé, les ours et le sapin sont en place. Je trouve ça mignon, bien en rapport avec l'esprit de Noël, pour un prix assez raisonnable.
Image

Notre petit ensemble avec sa boîte.
Image

Bilan : je ne suis pas trop déçu de cet ensemble, le montage est agréable, et les ours ne sont pas identiques donc le montage n'est pas lassant. Je trouve leur forme assez convaincante par rapport à leur taille. L'arbre est pas mal mais pas innovent, quant à l'étoile, j'aurais préféré une pièce plus belle plantée dans le sommet, par exemple dans une plate ronde 1x1 avec un trou. Mais dons tous les cas je trouve que ça reste un élément de décoration sympathique qui ravira les enfants pour Noël.

Pour moi c'est 8/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2022 23:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. L'inventaire est assez sympa, à voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2022 12:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Cette année je pense faire l'impasse sur le set du sapin de Noël (à 700 pièces) et cette boite pourrait bien le remplacer en guise de décoration :)

Petite boite mais sympa et ça change des habituelles pères-noël, boules ou sapins...

Merci pour la revue :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com