FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2022 22:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°40523 / Décor des lapins de Pâques
Nombre de pièces : 288 / Nombre de figurines : /
Prix S@H : 12,99 euros
Ratio p/p = 0,045 euros par pièce
Date de sortie : 01/02/2022

Si j’ai tendance à préférer les scénettes avec figurines pour ces sets de saison, j’ai tout de même craqué pour cette mignonne petite boite de Pâques avec ces deux lapins et ces œufs colorés. En voici donc une petite review.


Présentation de la boite :
Image40523 - box by fdsm0376, sur Flickr
Sur une boite quasi cubique, le set est mis en scène sur un fond dégradé de couleurs pastel, simple mais efficace. Notez le bandeau latéral de plaques et tuiles jaunes montrant un lien avec la gamme Creator sans le dire.
Image40523 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la présentation est similaire avec la mise en avant du côté modulable du présentoir : des éléments peuvent facilement être retirés ou ajoutés (fleurs, œufs ou lapins). Notez les œufs de Pâques dans la bulle ainsi que le set du même genre 40522 célébrant la Saint Valentin.


Contenu :
Ce set ne contient pas moins de 7 sachets numérotés, parfois peu remplis, une plaque 8x6 tenons vert clair et deux notices. Je pense que ça aurait pu être mieux optimisé niveau limitation du packaging plastique…
Image40523 - content by fdsm0376, sur Flickr

Pas d’autocollants dans ce set.


Montage :
Il débute par le lapin marron et nougat dont les pattes arrière sont joliment figurées.
Image40523 - rabbit nougat base by fdsm0376, sur Flickr
Les techniques de SNOT permettent de placer diverses curved slopes pour les volumes.
Image40523 - rabbit nougat body building by fdsm0376, sur Flickr
Même procédé pour la tête dont le volume est rendu cette fois par des cheese slopes.
Image40523 - rabbit nougat head building by fdsm0376, sur Flickr
Les oreilles sur des pinces permettent de les positionner à l’envie.
Image40523 - rabbit nougat by fdsm0376, sur Flickr
Les quelques tenons apparents ici ou là ne me gênent pas plus que ça.
Image40523 - rabbit nougat rear by fdsm0376, sur Flickr

La construction du lapin blanc est basée sur les mêmes principes, un peu différemment arrangés à cause de la position couchée.
Image40523 - rabbit white base by fdsm0376, sur Flickr
La tête est identique à celle de son comparse.
Image40523 - rabbit white by fdsm0376, sur Flickr
Les deux possèdent l’indispensable petite queue figurée par une simple round plate 1x1.
Image40523 - rabbit white rear by fdsm0376, sur Flickr

La base du présentoir est des plus classiques.
Image40523 - display base by fdsm0376, sur Flickr
Le lissage rend l’ensemble joli et prévoit un tenon pour la fixation des lapins.
Image40523 - display by fdsm0376, sur Flickr
Un peu verdure puis 5 œufs décorés et 3 fleurs brickbuilt sont ajoutés. Notez un dôme 2x2 satiné pour l’un des œufs.
Image40523 - display decorated by fdsm0376, sur Flickr

Selon ses envies du moment, le présentoir peut donc être customisé par les fleurs, les œufs, les lapins et l’installation de l’ensemble.
Image40523 - all elements by fdsm0376, sur Flickr
Voici la version donnée dans la notice.
Image40523 - all example by fdsm0376, sur Flickr
Mignon comme tout.
Image40523 - all example rear by fdsm0376, sur Flickr
Et une version « lapins en vadrouille » :
Image40523 - all rabbits out by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Pâques (suite) et lapins
J’avais déjà abordé les boites proposées pour Pâques dans cette ancienne review (2017).
Depuis, quelques autres boites se sont ajoutées à la liste.

En 2018, le concept de la figurine dans sa maison en carton fait des ravages chez Lego, Pâques n’y échappe pas avec un monsieur lapin, qui fait écho au monsieur poulet de 2016 :
Image Image
Il reprend la coiffe de déguisement de lapin vue dans la série de figurines à collectionner n°7 (2012).

En 2019, le concept s’étoffe un peu : la boite en carton est remplacé par une boite en plastique aménagé en petit set transportable et cette fois, c’est un garçon déguisé en poussin.
Image
Lego n’a pas abandonné les animaux brickbuilt pour autant car un modèle promotionnel en store propose un poussin la même année.
Image

En 2020, Lego ressort la même formule : une figurine et de l’animal brickbuilt.
Image Image
La figurine marque le retour de la maison en carton mais quelques pièces apportent un peu plus (scooter, verdure, poulailler). L’animal brickbuilt est un poussin petit accompagnant un gros œuf de Pâques.

En 2021, c’est le retour en force des lapins brickbuilt :
Image Image
Si la maison carotte est très humoristique, le lapin et les œufs de Pâques forment plutôt un objet d’exposition. Le set de notre review d’aujourd’hui ressemble fort à une évolution de celui-ci, changeant la taille des lapins et la façon de fabriquer les œufs.

Fait amusant, il semble que les lapins soient revenus en force ces dernières années dans différents thèmes :
Image Image Image
En plus des lapins de Pâques, 2021 voit l’incarnation en figurines de deux lapins du showbiz : Coco Lapin (Winnie l’Ourson) et Bugs Bunny (des Looney Tunes). L’année 2022 apporte aussi son lot de lapins délirants avec la fabrique de gâteaux de lune gérée par des lapins robots ou non dans la gamme Monkie Kid, un vrai résumé de ce qui s’est fait dernièrement : références diverses brickbuilt, coiffe aux grandes oreilles et lapins 29685pb01.

Le lapin serait-il devenu tendance chez les designers Lego ? Personnellement, j’espère surtout que ce lapin 29685pb01 arrive un jour dans une autre couleur que le blanc !


Conclusion :
C’est coloré, c’est mignon et c’est plutôt bien fait. Je ne sais pas si les gens décorent leur maison pour Pâques comme on le ferait à Noël mais ce petit présentoir peut faire son effet. C’est aussi un inventaire sympa, notamment en pièces nougat. A part les oreilles, les lapins ne sont pas articulés mais ils s’avèrent plutôt solides, à l’épreuve du jeu.
Niveau tarif, quoique le ratio prix/pièces soit extrêmement favorable, je trouve que 10 euros auraient pu suffire. Le set est tout de même fun et ravira certainement les amateurs de décoration un peu kitsch.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2022 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
fdsm a écrit:
Je ne sais pas si les gens décorent leur maison pour Pâques comme on le ferait à Noël

Oui, je l'ai commandé pour tenir compagnie à la maison-carotte dans la déco de Pâques dans la table basse vitrée (où à l'époque j'avais exposé la réplique de mon appart) parmi d'autres décos non-Lego :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2022 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antp a écrit:
Oui, je l'ai commandé pour tenir compagnie à la maison-carotte dans la déco de Pâques dans la table basse vitrée (où à l'époque j'avais exposé la réplique de mon appart) parmi d'autres décos non-Lego :)

D'accord. C'est très bien, on n'a jamais été très "fête" dans ma famille :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2022 21:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Ce set est en cours de livraison pour moi :)

Je le trouve bien mieux que celui de l'année dernière ! Merci pour la revue

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com