FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2021 22:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Magnet Set, LEGO Iconic Holiday Magnet
Référence : 853663
Thème : LEGO Magnet/Holiday & Event
Année de parution : 2017
Nombre de pièces : 41 d'après Bricklink
Notice : une grande page
Minifigs : 1
Format de la boîte : 120 x 90 x 45 mm

Il existe beaucoup de sets, de goodies qui gravitent autour des sets des gammes générales. Et dans tout ça on a toute une série de Magnets. Celui-ci fait partie d'une petite série sortie depuis 2010 en rapport avec l'hiver et la période de Noël, et donc set sorti en parallèle des sets Winter Village.

La petite boîte contenant ce set. On retrouve ce fond jaune avec les tenons typiques ressortant en dessin, et une partie basse très neutre; décoration que l'on retrouve souvent sur les goodies. Cela met en valeur sans fioritures notre petit set. On distingue une partie bien plane avec notre personnage, son bonhomme de neige et un sapin. En partie basse, les pièces sont en position frontale. On reconnait des évocations de glace et de neige ayant peut-être fondu un peu, cela sur fond bleu glacial !
Image

On sent que ces sets sont bien diffusés à travers le monde, le fait que le set soit un aimant est traduit dans plusieurs langues. Sur l'image, une petite mise en situation du set monté qui sert à tenir un dessin sur un support forcément métallique.
Image

La boîte contient une notice repliée, et deux sachets de pièces.
Image

La notice est très grande une fois dépliée, plus grande qu'un feuille format A4. Ici le recto.
Image

Le verso de la notice.
Image

Les pièces contenues dans le petit sachet.
Image

Les pièces contenues dans le grand sachet.
Image

On a dans ce set un petite fille chaudement vêtue, visiblement contente de pouvoir jouer dans la neige. D'ailleurs, elle tient dans sa main une grosse boule de neige, qu'elle a peut-être l'intension de nous lancer !
Image

On commence par monter le bonhomme de neige. Celui-ci n'est pas très rond, mais représente bien un tas de neige. La pièce avec les typiques boutons est assez rare, on la trouve dans quelques sets Minecraft et dans une boule de Noël. La meringue à gauche servira pour un bras.
Image

Il reste à ajouter les accessoires : balais, chapeau, carotte...
Image

Voici notre bonhomme à côté de la petite fille. L'ensemble est sympa.
Image

On passe à la scénette qui repose sur une plate verte en partie recouverte de neige.
Image

On ajoute quelques plantes vertes recouvertes de neige également, et un sapin.
Image

On passe au support magnétique. On relie deux grosses briques par quelques plates et une longue pièce lisse.
Image

On ajoute la glace et la neige en partie fondue.
Image

Voici l'ensemble terminé, prêt à recevoir la scénette.
Image

Et voici le set terminé ! Je trouve les teintes très harmonieuses, on sent de la douceur et la féérie de Noël. Ça me plait parce que c'est simple et mignon.
Image

Le set de dos. Les deux aimants sont très efficaces et tiennent très bien sur un support adéquat. Notez le dos de la fillette qui est décoré.
Image

Bilan : Certes on ne jouera pas avec ce genre de set parce qu'il n'est clairement pas fait pour ! En période de Noël et/ou sur toute la période hivernale, ce petit set sera une petite touche de décoration qui amusera certainement beaucoup les enfants, ils accrocheront leurs beaux dessins au frigo, ou comme chez moi sur la porte d'entrée ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 23:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Ce genre de gadget décoratif ne m'a jamais tenté. Par contre, la tuile tampographiée pourrait être intéressante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2021 11:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la revue.

Je suis pas fan de cette boite, mais ca m'a permis de savoir comment fonctionner le système aimanté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2021 15:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je préfère ce genre de magnet par rapport aux plus récents qui représentent un élément d'une ville (paris, new-york...).

De même que les autres commentaires, ce genre de set n'est pas dans ma liste afin d'éviter notamment d'envahir ma cuisine de Lego :D

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com