FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2021 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Santa’s Front Yard
Référence : 40484
Thème : LEGO Christmas
Année de parution : 2021
Nombre de pièces : 314
Notice : Petit livret
Minifigs : 1
Format de la boîte : 260 x 140 x 70 mm

Comme tous les ans, nous avons droit aux sets promotionnels en édition limitée; sets en général offerts pour un certain montant d'achat. Voici le premier pour 2021 en rapport avec les fêtes de Noël (mais y en aura-t-il d'autre ?), qui sera disponible les 20 et 21 novembre 2021 pour 170€ d'achat. Nous avons droit cette année à un vrai diorama, plus qu'une "simple" scénette puisque nous avons une base de décor et de jeu, accompagnée d'un fond de décor fermant la partie arrière. Seule une partie des sets de Noël depuis 2009, début des gros sets sur ce thème, a reçu un fond de décor, et j'avoue avoir toujours apprécié cela, même si je suis d'accord, un tel accessoire n'est pas toujours adéquat pour mettre les sets les uns à côté des autres.

Ici, notre scénette représente la lisière d'une forêt de sapins, d'où coule un petit torrent en partie glacé. Il fait nuit, et cela se distingue très bien de part la couleur du ciel bleu très sombre, la présence d'une belle pleine lune et de quelques étoiles. L'ambiance est à son comble ! Nous voyons un petit panneau indiquant la direction du pôle nord. Et, histoire de jouer un peu, nous avons un lutin muni d'une lanterne et d'une... carotte. Nous avons également un grand renne, visiblement amateur de... carotte ! :rires:

La boîte est assez longue, et le diorama qui est plutôt de forme carré ne rempli par tout l'espace. Vous remarquerez le joli travail de design qui fond notre diorama dans l'image de d'arrière plan. Vraiment, j'aime beaucoup !
Image

Au dos de la boîte, on nous présente de manière un peu plus aérée ce qu'on va avoir, avec deux petites mises en scène nous apprenant que les rennes aiment les... carottes !
Image

Voici le contenu de la boîte : un sachet n°1, 3 sachets n°2, trois plates en vrac, une notice et une petite planche de stickers.
Image

On retrouve cette belle ambiance nocturne, mais en vertical sur la notice.
Image

La planche de stickers avec des éléments pour la nuit, le dos du renne et le panneau Pôle Nord.
Image

Le sachet n°1 contient un plus petit dont voici le contenu.
Image

Le reste de ce sachet n°1, avec d'une manière générale les plus grandes pièces.
Image

Le montage débute en reliant les grandes plates blanches avec quelques briques sur l'arrière.
Image

On continue d'ajouter des briques et des plates aux couleurs étonnantes pour de la neige, toujours pour créer du volume et solidifier l'assemblage du support. Sur le tiers droit, quelques pièces Trans-Light Blue commencent à matérialiser le petit cours d'eau gelé passant au travers de la forêt. D'ailleurs la base d'un arbre (brique de 1x1x3) est déjà en place.
Image

Le remplissage continue, toujours avec des couleurs très flashies, tandis que la partie basse du torrent est terminée.
Image

On peut maintenant faire la couche de finition sur toute la partie avant à l'aide de différentes pièces plates, lisses de couleur blanc et bleu très pâle.
Image

Même histoire sur la partie arrière en léger surplomb. Notez que le torrent suit très ben cette différence de relief; et comme les brique en dessous sont blanches ou grises, cela donne des nuances dans la couleur de l'eau. C'est simple, mais j'aime assez le rendu.
Image

On poursuit avec les bases des arbres munis de racines et entre eux deux, une véritable souche d'un arbre coupé, pièces tampographiée sur une Tile ronde de 1x1. Au fond, on attaque avec du blanc pour la neige et du marron pour la base d'arbres intégrés au fond de décor.
Image

Sachet n°1 terminé, voici toutes les petites pièces que nous avons en plus.
Image

Passons aux sachets n°2, parce qu'il y en a 3 ! Voici les contenues de chacun d'entre eux.
Image

Image

Image

Les plus grosses pièces inclues dans ce set sont pour la plupart utilisées pour le fond de décor, afin qu'il soit assez solide. Le bleu foncé représente bien la nuit sur une épaisseur de 1 tenon, tandis que juste devant, les sapins vert foncé sont entremêlés à ce fond et garantissent une bonne rigidité.
Image

Quand on arrive au bout du montage, on obtient ça : deux grands sapins très plats devançant un joli ciel étoilé avec une belle pleine lune. Les stickers avec les petites étoiles me gêneraient presque un peu parce que ça change vraiment de style par rapport aux étoiles faites de plates rondes de 1x1 juste en dessous. Libre à chacun de mettre ces stickers ou pas.
Image

On passe aux sapins faits d'une âme à 4 faces sur laquelle on installe des flancs faits de plates et de pentes vertes et blanches. Nous avons des branches enneigées et d'autres non recouvertes.
Image

Voici les deux sapins terminés. Le cône à la cime m'a fait un peu bizarre au début, et finalement dans le diorama complet cela passe bien. Des pièces tampographiées avec du blanc pour représenter un peu de neige auraient été un plus indéniable. J'aime assez la manière dont sont faits ces sapins, je trouve ça plus joli que ceux faits de mélanges de slopes de 1x2 ou 1x3 par exemple. Ici, cela paraît moins grossier.
Image

Une fois installés, ils se démarquent bien de ceux en fond de par leur couleur.
Image

A l'angle avant gauche nous avons installé aussi installé le panneau indiquant le Pôle Nord ! C'est important mine de rien ! J'aime assez les deux petits congés de neige à la base, cela permet de tenir un peu mieux le panneau, et on sent bien que l'hiver est rude et que les congères se forment très vite dans ce pays froid et hostile.
Image

Le diorama en lui même étant terminé, on peut passer au lutin que voici. Il reste dans la lignée de ce qu'on connaît, équipé d'une lanterne (avec une brique ronde Trans-Yellow à l'intérieur), et d'une carotte ! Cet accessoire est pour le moins inattendu.
Image

On a la chance d'avoir une double tête avec un lutin cette fois tout triste. Mais qu'à-t-il bien pu se passer ? La tristesse n'est pas trop dans l'esprit de Noël normalement ?!
Image

Voici notre lutin intégré au décor, pas peu fier de nous montrer sa... carotte !
Image

Dernier élément à construire, le renne brickbuilt. On commence par un empilage de pièces permettant d'installer d'autres éléments sur le bas et le haut.
Image

On installe les pied de l'animal, qui ressemblent presque plus à des pieds de table ! Mais les sabots sont représentés, détail à ne pas oublier.
Image

On installe quelques plates sur le dos et une en pente munie d'un sticker représentant les tâches du dos d'un cervidé, plutôt un daim je dirais. A l'arrière un point de fixation pour la queue, et à l'avant un autre pour la tête.
Image

Voici l'animal terminé. avec les bois, les yeux, la truffe, et la bouche sur la partie basse. Mine de rien, tout est représenté. On aime la forme ou pas, certains regretterons certainement de ne pas avoir un renne comme dans le traineau du Père Noël 40499, mais ici l'idée est bien de construire le plus de choses possible.
Image

Et voici le set au complet, belle ambiance ! Notre lutin semble content de tomber nez à nez avec un renne.
Image

Il fait le tour de l'arbre afin de l’approcher de plus près, il lui propose une carotte, ce qui semble plaire à l'animal.
Image

Il n'en a fait qu'une bouchée ! Cela attriste notre ami, qui pensait certainement pourvoir en profiter plus longtemps, à moins que l'animal ne lui ai croqué les bouts des doigts ?
Image

Un petite vue générale en plus, juste pour le plaisir !
Image

Cette dernière phase de construction nous offre encore pas mal de petite pièces en rab.
Image

Et le set devant sa boîte.
Image

Bilan : Comme je le disais, certains auront des regrets pour ce qui est de choix faits, surtout pour le renne, alors que d'autres non. Ce set me convient tout à fait comme il est même si j'ai quand même en général une préférence pour les animaux moulés et non montés. J'aime beaucoup la transition de teintes entre la scène et le fond de décor qui est fait de teintes bien plus sombres. On imagine ainsi très bien la pleine lune n'éclairant qu'une petite zone de la forêt, telle une clairière au milieu d'un forêt très dense. Tout cela fait malheureusement de ce set, un set difficile à inclure dans le reste de la gamme Winter Village, même si son charme est certain, et on le verra je pense plutôt comme un élément décoratif plutôt qu'un set pour jouer. D'ailleurs à part nourrir l'animal ou faire du rodéo, les possibilités de jeu sont assez faibles.

Pour moi c'est 9/10, un très bel élément de décoration.

Merci à Lego pour la dotation en avant première de ce set qui égayera ma maison à noël !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021 12:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Ce n'est pas mon préféré dans le genre mais bon il est sympa quand même. Pas au point toutefois de dépenser 170 euros pour des sets au prix fort...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021 12:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
fdsm a écrit:
Merci pour cette review.
Ce n'est pas mon préféré dans le genre mais bon il est sympa quand même. Pas au point toutefois de dépenser 170 euros pour des sets au prix fort...


Je n'ai pas voulu rentrer dans ce qui pourrait devenir une polémique hasardeuse concernant le prix. 170€ à dépenser pour un set de plus de 300 pièces, chacun saura si cela lui convient ou pas. :roll:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
TOOL a écrit:
fdsm a écrit:
Merci pour cette review.
Ce n'est pas mon préféré dans le genre mais bon il est sympa quand même. Pas au point toutefois de dépenser 170 euros pour des sets au prix fort...


Je n'ai pas voulu rentrer dans ce qui pourrait devenir une polémique hasardeuse concernant le prix. 170€ à dépenser pour un set de plus de 300 pièces, chacun saura si cela lui convient ou pas. :roll:

Tout à fait, et je ne fais que donner mon avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Le paysage est très bien fait. :)
C'est dommage qu'il y ai des autocollants, mais je crois que Lego n'avait pas trop le choix. Des pièces sérigraphiées spécifiques à un set en édition limité, c'est aurait sûrement été trop cher. :|

Pour inclure ce set dans le reste de la gamme, ne serait-il pas possible de juste démonter l'arrière ? :?:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2021 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Un set qui me semble bien sympa et que je prendrai en espérant trouver des choses pas en rupture de stock pour atteindre le palier (et qui me plaisent).
Le renne en brickbuilt est l'élément que je n'aime pas trop, j'aurais préféré comme toi Tool, avoir un renne en "moulé", comme celui de la maison des elfes.

Merci pour la revue :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2021 10:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Mignon je n'irais pas dépenser 170 € pour l'avoir, surtout qu'il y'a des autocollants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2021 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Joli petit set, merci pour la review :)

ben moi ce renne brickbuild, je le préfère à un tout fait : Playmobil vs Lego :mrgreen:

C'est d'ailleurs un aspect que j'aime bien dans les sets creators : tout construire. (Par exemple le bateau pirate 31109 dans lequel on construit la coque, les voiles,...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2021 12:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Hetcation a écrit:
Mignon je n'irais pas dépenser 170 € pour l'avoir, surtout qu'il y'a des autocollants.

Oui pour des pièces imprimées on se serait jetés dessus :navré:
Bon je verrai si j'arrive à 170€ avec ce que je comptais commander de toute façon prochainement ou si trop de sets sont encore en rupture de stock
Déjà que j'ai raté le stand de café de la semaine passée à cause d'un souci technique :cry: (au support ils ne savent pas pourquoi il n'a pas été inclus dans ma commande, mais comme ils n'en ont plus en stock ils m'ont crédité des points VIP à la place)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com