FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2021 20:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Infos générales :

Appellation française : Le pingouin de Noël
Référence : 40498
Thème : LEGO Seasonal
Année de parution : 2021
Nombre de pièces : 244
Notice : Petit livret
Minifigs : non
Tarif Shop : 14.99€

Voici la revue du deuxième set de Noël qui est arrivé au sein de l'équipe, après celle de TOOL.
Elle arrive bien plus tard, après quelques tracasseries "expéditionnaires" indépendantes de notre volonté, dira-t-on.
L'attente en valait-elle la peine ?

L'ambiance hivernale bat son plein sur cette face avant de la boite : un pingouin, un support blanc avec des touches de bleu, pour un effet "glacé", un sapin décoré et des cadeaux.
Image

La face arrière ne déroge pas à la règle, avec la mise en avant de la star de la boite, le pingouin, bien entendu.
Image
On note ici, sur la tranche droite de la boite, une référence aux autres sets saisonniers qui reprennent le même principe de présentation.
On voit aussi que le pingouin a la possibilité de bouger ses ailes.

Le contenu de la boite : un petit livret d'instruction et 4 sachets non numérotés
Image

Pas de nouvelle pièce à noter dans ce set, mais quelques références qui se démarquent par leur couleur moins commune.
Image

La première partie du livret consiste en l'assemblage du socle de présentation. Et on peut noter la décoration intérieure :
Image
Le flocon de neige est mignon et plutôt bien réalisé, mais son utilité est plus que discutable.
En effet, il est à l'intérieur du socle, et démonter le haut relève de la gageure.

Une adaptation avec quelques tiles et tenons aurait permis un accès nettement plus facile, car une fois fermé, on a ceci :
Image
Donc le présenter à des invités un peu curieux rend la chose fort peu aisée.

La deuxième partie du livret propose la construction du pingouin, qui est bien plus intéressante.
Image
On note déjà la belle influence, sur le design intérieur, de la gamme Brickheadz, puisqu'ici le designer en a repris le principe. J'aime beaucoup les transitions avec les plates rouges et la brique verte, qui rappellent les couleurs de Noël, même dans les entrailles de la "bête".


Image
La partie interne est terminée à cette étape.
Seule curiosité ici, la brique noire 1 x 1. Je l'aurai remplacé par une brique 1 x 1 with stud, car vous le verrez ci-dessous, on vient y fixer une cheese slope 1 x 2 noire ; cela aurait rendu la construction plus solide ici au lieu de tenir avec le tenon d'à côté uniquement...

On va maintenant attaquer l'assemblage des faces extérieures.
Image
Deuxième curiosité ici : l'utilisation d'un clip gris clair. J'aurai choisi le même en noir, pour ne pas voir l'articulation justement.
La curved slope inversée gris foncé par contre, donne un peu de contraste en soulignant la face interne de l'aile (on ne la voit pas trop sur la photo, désolé).

Et voilà la "bête" :
Image
Il a vraiment fière allure, sa réalisation est plutôt réussie.

La dernière étape du livret consiste en l'assemblage des éléments de décoration : les cadeaux et le sapin.
Image
Simples de construction, ils remplissent parfaitement leur fonction décorative.

Bilan : un set qui fait vraiment son travail, à savoir apporter une touche de décoration pour Noël, avec un sympathique personnage plutôt bien réalisé...
Image
... Qui rejoint également la collection des sets saisonniers au même look, à un tarif honnête eu égard au nombre de pièces proposées.
Dommage qu'on ait pas l'effet "boite" au niveau du support, ce qui aurait permis de découvrir le flocon dissimulé à l'intérieur.
Et finalement, c'est le plus gros reproche à lui faire.

Merci à Lego pour la fourniture de ce set, qui nous permet de vous le présenter sur le forum.

PS : Une erreur s'est glissée sur certaines photos, saurez-vous la retrouver ?

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 21:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Set bien sympa, et vrai que le flocon c'est dommage. Lego fait parfois ce genre de choses, c'est plaisant lors de la construction, mais inutile ensuite : l'occasion de mettre les pièces dans le vrac ^^. Il y a aussi par exemple le sol du restaurant parisien modular qui une fois recouvert ne se voit plus (d'ailleurs j'ai oublié ce qui est écrit ^^)

J'ai trouvé l'erreur, je mets en spoiler pour ceux qui veulent chercher

la face avant blanche placée trop haute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 21:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Je n'avais pas vu! Bien vu!
C'est dingue ces pièces cachées. C'est comme un petit cadeau. Lego est parfaitement conscient de ce qu'il fait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 21:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette review.
seb71 a écrit:
Set bien sympa, et vrai que le flocon c'est dommage. Lego fait parfois ce genre de choses, c'est plaisant lors de la construction, mais inutile ensuite : l'occasion de mettre les pièces dans le vrac ^^.

Pour les adeptes du "on sait que c'est là et c'est l'essentiel"... Je trouve ça discutable aussi dans ce cas précis ou comment booster artificiellement le nombre de pièces dans un set...

seb71 a écrit:
J'ai trouvé l'erreur, je mets en spoiler pour ceux qui veulent chercher

la face avant blanche placée trop haute

Je pense en fait qu'elle est placée à l'envers, inversion haut-bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 21:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Sympa la fonctionnalité pour bouger les ailes ! En effet, dommage que le flocon soit caché, mais ça reste un belle effet de surprise.
J'ai prévu de prendre cette boite, mais pour l'offrir :P

Merci pour la revue !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 22:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
fdsm a écrit:
Je pense en fait qu'elle est placée à l'envers, inversion haut-bas.

Bonne réponse ;)
Je l'ai vu trop tard :mrgreen:

fdsm a écrit:
Pour les adeptes du "on sait que c'est là et c'est l'essentiel"... Je trouve ça discutable aussi dans ce cas précis ou comment booster artificiellement le nombre de pièces dans un set...

Je suis totalement d'accord avec toi.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2021 12:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

L'animal en question ressemble plus à un manchot à aigrettes qu'à un pingouin, mais c'est pas grave. :rires:

Le flocon est bien réaliser. Si il n'est pas indispensable à la solidité du socle, on pourrait le sortir, faire passer une ficelle par la pièce du milieu et l'accrocher sur son sapin de Noël. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 11:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Une boit pour agrémenter un décor de noël, mais 15€ ca fait chère la deco....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 11:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
A à peine plus de 6 cts par pièce. Je trouve ca plutôt honnête, surtout pour un petit set.

Il est plutôt sympa ce pinguoin je trouve. Merci pour ta review détaillée Steph!

J'avais repéré l'erreur quand j'ai vu la photo du pinguoin devant la boîte. Sinon je serais a coup sûr passé au travers!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com