FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2021 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Appellation française : Ensemble Ours polaire et cadeau
Référence : 40494
Thème : LEGO Seasonal
Année de parution : 2021
Nombre de pièces : 142
Notice : Petit livret
Minifigs : non
Tarif Shop : 9.99€

A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, les petits sets de Noël arriveront sur le shop dans 1 semaine environ. Je vous propose en avant première la présentation de l'un d'entre eux, le set 40494 "Ensemble Ours polaire et cadeau". J'aime bien tous ces petits sets complémentaires du "gros" set winter village lié à Noël (10293, La visite du Père Noël cette année), ils permettent de décorer la maison facilement, plaisent en général beaucoup aux enfants parce qu'ils sont simples et vite montés.

Belle ambiance hivernale sur notre boîte avec ces deux "boules" de noël prévues pour être accrochées au sapin. Les deux modèles sont bien visibles et bien différents.
Image

Une autre petite vue au dos de la boîte, mais rien de bien différent.
Image

Et voici donc le contenu : 3 sachets de pièces, une notice et une petite planche de stickers.
Image

Gros plan sur les stickers dédiés au cadeau cubique. On a une petite étiquette pour écrire le nom du destinataire du cadeau, et du ruban d'emballage.
Image

On passe aux pièces contenus dans les différents sachets.
Image

Image

Image

On débute le montage par le cadeau. On part d'une base carrée de 4x4 sur laquelle on va monter toute une structure intérieure.
Image

On place des tenons sur les 4 faces afin de les habiller ensuite une par une.
Image

Le cadeau étant rouge avec des rubans verts, le dessous est habillé en respectant ces couleurs.
Image

Voilà le bloc central terminé, on peut commencer l'habillage extérieur.
Image

La première face, celle avec l'étiquette est terminée. On construit ensuite trois panneaux identiques avec quelques plates à moitié lisses, et une tile verte de 2x4 pour placer le sticker du ruban.
Image

On termine par le petit crochet central permettant d’insérer ensuite la ficelle, et bien sûr le nœud du ruban.
Image

Il est pas mignon notre cadeau ? J'aime beaucoup.
Image

On passe à l'ours polaire, dont la base est à peu près identique au premier set.
Image

Le premier niveau de la structure est terminé, on habille déjà la face avant avec le bas du museau.
Image

La tête étant ronde, on place des pièces arrondies sur les trois autres faces, puis la truffe avec une tile 1x1 arrondie.
Image

On continue avec le second niveau et les yeux qui sont des pièces tampographiées. Ce qui ne ressort pas sur la photo, c'est le bleu des yeux est légèrement irisé, ce qui est plutôt joli !
Image

On poursuite avec les arrondis du haut de la tête et les petites oreilles.
Image

En dessous on place une évocation d'un morceau d'écharpe qui pend.
Image

Et voilà nos deux petites décoration terminées et munies de leur ficelle pour les accrocher. Chaque pièce pèse assez lourd, je me demande si le sapin va résister, à moins de les mettre sur des grosses branches.
Image

Les quelques pièces en rab.
Image

Bilan : Je ne suis pas forcément toujours convaincu par les boules de Noël proposées par Lego depuis quelques années (forme, sujet...), mais là, j'aime beaucoup ! Les deux pièces sont jolies, bien décorées, bien finies, on n'a pas de zone non traitée, tout est habillé.

Si vous aimez la période et la féérie de Noël, ce set est pour vous pour vraiment pas cher ! ;)

Merci à Lego pour la dotation en avant première de ce set qui rejoindra à coup sûr mon sapin cet hiver !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2021 11:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Quand je vois le prix de certaines vrais boules de Noël, je préfère nettement investir dans celles en LEGO de ce genre !

Merci pour la review, ces deux petites boules semblent bien solides et rapide à monter, parfait pour compléter des cadeaux !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2021 20:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. C'est pas trop mon truc mais c'est vrai qu'elles sont sympas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 15:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue. Tu auras de quoi décorer ton sapin pour Noel.

Je trouve cela décevant les autocollants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com