FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] LE CARROUSEL DE NOEL
MessagePosté: 06 Déc 2018 18:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Set # : 40293 - LE CARROUSEL DE NOEL
Nbre de pièces : 251 pièces
Prix S@H : gratuit avec 85 € d'achat

Avant toutes choses, je tiens à vous signaler que cela est ma première Review alors soyez indulgent d'autant plus que je n'ai plus de matériels informatiques ou photographiques et que tout est fait à l'aide de mon téléphone.

Par contre, n'hésitez pas à donner votre avis car il n'y a que comme cela que l'on s'améliore.

Dernière chose, je ferais une mise à jour avec des photos plus correctes lorsque j'aurais récupéré mon matériel ;)

Allez, c'est parti :

Alors, ce carrousel fait partie de l'une des nombreuses offres promotionnelles proposées par LEGO à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il s'inscrit dans la lignée de ceux déjà proposés comme l’étaient le set 40254 - le soldat de Casse-Noisette de l’année dernière et le set 40223 - la boule à neige en 2016.

Il vous est offert lorsque votre panier dépasse les 85 euros d'achat.

Image

Image

La boîte est relativement sympa avec une présentation du set construit et sur la face arrière, un gros plan sur le mécanisme permettant d'actionner le manège et le petit train qui l'égayera.

Le set est composé de 3 sachets, sans figurines avec des pièces à majorité warm gold, dark green et bright red... les couleurs de Noël quoi. Il n'y a pas de numéros sur ces sachets donc on renverse tout en vrac, à l'ancienne quoi.

Logiquement, nous commençons par la base avec un montage basique et rapide

Image

On passe rapidement au montage du mécanisme manuelle. Oui, pas de mécanique car ça reste du lego les enfants, ne nous enflammons pas sinon nous aurions eu droit à quoi avec le faucon UCS ? Des feux d'artifice quand on ouvrait la boîte ou une cape d'invisibilité avec le château de Poudlard ?

Pas de remontoir mécanique donc, ni de musique d'ailleurs sur cette version mais une astucieuse molette permettant d'actionner une scènette que nous verrons plus loin.

Une nouvelle fois, je m'extasie avec des yeux d'enfants devant la précision et l'ingéniosité du système mème si les mocceurs expérimentés n'y verront rien de compliqué mais moi, je kiffe et tout rentre au millimètre

On poursuit avec le montage des parois en alternant des round 1x1 en warm gold et des stud 1x1 blanche.

On finit par installer une petite lucarne transparente permettant d'apercevoir le mécanisme lorsqu'on l'actionne.

Image

On continue à monter dans les étages et notamment en installant la colonne centrale composée de 6 round grilled gold, renforcée par une cross axxle accompagné de ces 4 pilastres de même couleur et de décorations identiques provenant sûrement de sets "ELVES" ?

Image Image

On pose les premières finitions puis l'on passe au petit manège comprenant un train en bois composé de sa locomotive et de 2 wagons mais également d'un petit sapin de Joël :)

Superbement bien foutu et mignon comme tout, le train est surtout composé de medium azur qui le font ressortir et ce n'est pas plus mal

Image

On termine par le sapin mais c'est du déjà vu mais celui-ci est un peu tristounet puisqu'il n'y a aucune déco alors j'ai pioché dans mon rabais pour l'égayer.

Image Image

Attention au moment de l'installation pour ceux qui ont des grosses mains pleine de doigts :mrgreen:

On pose les dernières finitions et voilà la bête.

Image

Je trouve ce petit carrousel super mignon et très agréable à construire. Il égayera parfaitement ma déco de Noël en compagnie d'autres sets du même type.

Image

Je serais étonné de savoir à combien TLC le vendrait si il ne faisait pas parti de l'offre.

Les couleurs sont sympa et la finition correcte.

Vous l'aurez compris, il me plaît et il sera très facile à monter par des enfants, même en bas âge.

Voilà pour cette première, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire et à découvrir ce set que moi à le construire. Il faut dire que je m'éclate de peu car rien que le fait d'assembler la moindre figurine me procure de la joie et de l'excitation.

À bientôt, notamment pour d'autres reviews car j'ai un sacré paquet de sets à monter, et pas que des petits et c'est pour ça que j'attends vos critiques.

Merci à tous :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 13:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Un petit cadeau qui fait le job, c'est déjà ça. Après, 85 euros d'achats... Ça me parait un peu élevé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 13:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Pour moi, c'est une excellente revue, et je t'en remercie :!:
Les photos ne sont pas si mal, quand tu auras du vrai matériel, ça va "donner"


Heureuses fêtes de fin d'année ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 14:18 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Merci pour le retour et oui, il me tarde de récupérer mon matériel afin de faire ça de manière un peu plus "pro".

J'en prépare une autre sur un autre set cadeau, le paquet de Noël n°40292

Il est super sympa aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2018 20:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Sympa cette review. Pour une première c'est parfait ! :bravo:
Le set a une bonne tête, il est très bien dans l'esprit de Noël, par contre, je rejoins Fdsm... 85€ pour l'avoir, c'est un peu cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com