Infos générales :Nom : Christmas Ornament Selection
Appellation française : Sélection de décorations de Noël
Référence : 40744
Thème : LEGO Christmas
Année de parution : 2024
Nombre de pièces : 153
Notice : 1 petit livret
Minifigs : non
Format de la boîte : 160 x 140 x 60 mm
Prix Shop : 12,99 €
Voici un nouveau set de Noël en cette fin d'année 2024 : des décorations à accrocher dans le sapin. Tout comme le set
40642 Gingerbread Ornaments sorti un an plus tôt, il ne s'agit pas à proprement parler de boules sphériques comme on a longtemps connu, mais des décorations plates intégralement faites de pièces variées. Pour cette année on fait simple avec des emblèmes de Noël : Père Noël, cadeau, renne et bonhomme de neige, c'est en effet de la valeur sûre !
Voici notre boîte sur laquelle nos ornements se détachent très bien sur un fond rouge. C'est sobre, pas de fioritures.
Pas vraiment de différence ou de nouvel élément apporté au dos dos de la boîte. Seuls les angles de vue de chaque décoration changent.
La boîte contient 4 sachets de pièces, un par montage, deux plates en vrac et une notice.
La notice, toujours aussi sobre, mais sur laquelle nos constructions sont bien visibles.
Premier montage avec le sachet 1 : le cadeau.
On part d'une des plates avec un côté arrondi. On y ajoute des plates vertes.
On ajoute plusieurs pièces à un tenon centré, en rouge pour le haut de nœud, en vert pour la partie basse.
Les branches du nœud sont en relief et avec une face arrondie, tandis que c'est très plat sur le corps du cadeau.
Il ne reste plus qu'à ajouter l'anneau de fixation.
Second montage avec le sachet 2 : le Père Noël.
Cette fois, on part de 4 demi-ronds que l'on empile en croisant les jointures. Cela donne un cercle assez épais et rigide.
On commence à détailler par la partie gauche, avec du rouge et du blanc.
Le bonnet est bien avancé tandis que la forme du visage se dessine.
On ajoute les yeux, il ne reste plus qu'à finir la barbe.
Voilà qui est fait avec pas mal de pièces lisses en demi-rond. Même principe pour l'anneau de fixation.
Troisième montage : le renne.
Comme pour le Père-Noël, on part de 4 demi-ronds que l'on empile pour faire un disque épais. On installe ensuite les bois vers le haut.
On poursuit avec la forme du visage.
On ajoute les yeux, le nez et enfin les décoration dans les bois de l'animal.
Dernier montage : le bonhomme de neige.
On part d'une grande plate avec un arc de cercle orienté en haut. Des plates blanches forment la silhouette du bonhomme.
On double l'épaisseur ce qui permet d'avoir les branches pour les bras à hauteur de la neige. En haut, le chapeau commence à prendre forme.
On peut ensuite placer les yeux, la carotte, l'écharpe et les boutons. Il a une bonne tête ce bonhomme de neige !
Voici nos 4 décorations. C'est varié, aussi bien en formes, en thèmes qu'en couleurs, j'aime bien !
De gauche à droite, les pièces en rab dans chaque sachet.
Et voici comme toujours notre set avec sa boîte.
Bilan : j'aime bien, et je préfère au set de de l'année précédente (40642). Une nouvelle fois, c'est un set que les enfants apprécieront même les plus jeunes (4 ans comme mon fils), car les montages sont rapides, assez simples et on obtient un joli résultat. On a une quarantaine de pièces de moins que le set de 2023, pour le même prix, donc j'aurais plutôt vu ce set à 9.99€ plutôt qu'à 12.99€. Là ça fait une peu cher ! Mais il paraît que quand on aime, on ne compte pas !