FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2022 01:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Winter Elves Scene
Appellation française : Les lutins en hiver
Référence : 40564
Thème : LEGO Seasonal set/Christmas
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 372 d'après Lego Shop
Notice : un petit livret
Minifigs : 2
Format de la boîte : 260 x 140 x 70 mm
Prix indicatif : 19.99€

On continue les set hivernaux avec ce set 40564 "Winter Elves Scene". Je rappelle que ce set était offert pour 170€ d'achat, sur deux week end consécutifs; 170€ c'est beaucoup pour un petit set comme cela, un peu trop selon moi. Voyons si il en valait la peine !
On est sur le même type de produit que celui sorti un an plus tôt, le 40484 Santa's Front Yard, à savoir une petite scène en rapport avec Noël, avec un fond de décor fait de briques, justement pour fermer la scène. Cette fois, le fond n'est pas un ciel étoilé mais des sommets montagneux enneigés, idée qui ne me déplaît pas. Et sur la scène, ce sont deux lutins du Père Noël qui s'amusent en forêt. L'un prépare des boules de neiges, certainement pour une bataille tandis que l'autre fait du patin à glace sur une petite marre gelée.

Voici notre boîte toute en longueur, montrant notre petit set sur un fond étoilé
Image

Une autre vue à l'arrière nous fait découvrir qu'il y a un système de rotation pour le patineur, le faisant tourner sur la glace.
Image

Notre boîte contient 4 sachets de pièces et une notice.
Image

Voici le recto de notre notice sur fond très pâle.
Image

Je préfère quant à moi le verso reprenant le fond étoilé, le set ressort mieux et est bien mieux mis en valeur.
Image

Nous avons deux sachets numéroté 1, dont le plus grand en contient un plus petit. Voici leurs inventaires.
Image

Image

Le second sachet 1 contient les plus grosses pièces.
Image

Même composition pour les sachets 2, dont le premier en contient un plus petit.
Image

Image

Beaucoup, beaucoup de petites pièces dans ce set, à l'image de l'inventaire de ce sachet.
Image

Voici nos deux lutins. Celui de gauche est à monter avec le sachet 1, le second est dans le sachet 2. Le premier est muni d'une écharpe et de patins à glace, le second d'une boule de neige. On nous fournit une petite plate argentée, de la même couleur que les patins, justement pour en remplacer sur un pied, on en reparle plus loin...
Image

Le montage débute avec le partie droite de la scène, qui repose sur des plates de 6x8, reliée par des briques et des grandes pièces lisses.
Image

Cette première partie est avancée avec toute une zone de glissement et deux pièces servant de pivots.
Image

On développe la partie gauche, montée sur le même principe de grandes plates blanches. On retrouve l'utilisation des pièces Trans-Light Blue pour évoquer les petits torrents froids et presque gelés.
Image

S'en suit l'ajout de beaucoup de petites pièces évoquant des petits cailloux, de la neige ou de l'eau gelée.
Image

On place à droite une roue dentée à l'avant puis le plateau arrière, avec une roue dentée plus grande, décoré de glace lisse. Le système est simple : on peut tourner la petite roue, cela fait tourner la grande juste derrière.
Image

Nous voici au bout de montage avec les pièces des sachets 1. La partie mobile est bien en place et son pourtour est habillé de pièces arrondies.
Image

Voici le rab à ce niveau de la construction.
Image

La suite nous emmène à monter un petit traineau chargé de boules de neige pour un des lutins.
Image

On passe au fond, avec au début pas mal de pièces grises évoquant des parois rocheuses.
Image

On ajoute deux sapins plats habillant ce fond de décor. Notez les premières coulures de neiges sur les montagnes.
Image

On passe aux sapins qui sont fait de la même manière que beaucoup autres sets de Noël.
Image

On en place un grand à droite et un plus petit à gauche. Le fond avec les sommets enneigés est lui aussi terminé.
Image

Pour donner un peu de vie à l’ensemble, Lego nous fournit un petit écureuil avec ce que je suppose être un gland, à moins que ce ne soit qu'une petite souche d'arbre ? Il ne reste plus que la guirlande à monter. Les pièces colorées se placent facilement, mais quand on installe la guirlande sur les arbres, il est fort probable que les lumières soient mal orientées. Et quand on les tourne, ce sont les arbres qui se décrochent... Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que cette guirlande est pénible à mettre, mais pas loin ! D'ailleurs je m'aperçois seulement maintenant que le grand sapin penche...
Image

Voici le rab avec les sachets 2.
Image

Impossible de tourner la glace avec les engrenages sans faire tomber le patineur monté sur ses deux patins. Mais Lego a donc prévu cette plate ronde de la même couleur que le patin, qui permet de fixer la minifig sur le seul tenon qui dépasse de la glace. Ça reste assez discret.
Image

Ah, le copain est arrivé et propose certainement une bonne bataille de boules de neige !
Image

Petite vue par l'autre côté.
Image

Et pour finir, le set devant sa boîte. Encore un bel ensemble.
Image

Bilan : Le set est visuellement très sympathique, complète bien les autres sortis les années précédentes. Le montage est agréable à cette fichue guirlande près ! La partie tournante est bien dissimulée et le fonctionnement et la manipulation sont aisés. Rien de nouveau chez les minfigs, on connait déjà les torses et les têtes qui sont du réemploi, mais ça non plus ça ne me traumatise pas ! Ce qui me traumatise un peu plus, c'est le côté commercial, 170€ d'achat, c'est beaucoup et pas à la portée de tout le monde, alors que ce genre de petit set plaît à beaucoup de monde, pour l'ambiance, la féérie qu'il connote. C'est dommage. Heureusement il reste le marché secondaire...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2022 10:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Le set à l'air sympa mais effectivement 170€ d'achat c'est trop pour moi :navré:
Merci pour ce travail!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2022 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
L'inventaire est pas mal du tout mais effectivement, je n'ai pas 170 euros à mettre au Legostore actuellement. Dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2022 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est un set intéressant pour ceux qui font la collec du thème.
Rien de plus à dire sur le ticket d'entrée pour l'acquérir. Et puis c'est éphémère comme d'habitude, le Santa's Workshop arrive dès demain :?
Belle review qui nous présente de façon exhaustive ce petit set.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2022 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Le set est sympa, la guirlande avec les "lumières" moins sympa à monter pour tout bien mettre dans le bon sens :mrgreen:
Je l'ai intégré dans mon diorama de Noël à côté du pavillon du Elfes :)

Merci pour la revue

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2022 18:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !

Ce set est très sympa, c'est une belle décoration pour Noël.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com