FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Déc 2021 11:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2021 17:46 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1053
Infos générales :

Nom : Santa Magnet Set
Référence : 853353
Thème : LEGO Magnet/Holiday & Event
Année de parution : 2011
Nombre de pièces : 44 d'après Bricklink
Notice : 1 page
Minifigs : 1
Format de la boîte : 120 x 90 x 45 mm

Après 4 petits sets "magnets" sortis depuis 2006 (2006, 2007, 2009, 2010) sur le thème de l'hiver et de Noël, Lego remet le couvert en 2011 avec un set sensiblement identique à celui qui était sorti en 2009 (set 852742). On a en effet une double brique aimantée sur laquelle on trouve une petite scénette en rapport avec la période citée. Même si on se rapproche du set cité, cette fois on a bien plus de pièces (44 contre 17), avec un cadeau bien plus détaillé, un père Noël muni de sa hotte, mais surtout un sapin avec ses boules de Noël intégralement faire de plates.

Voici la boîte sur fond jaune avec notre modèle aimanté. L'ambiance y est chaleureuse et festive je trouve. Pas de doute, on a un père Noël, un sapin décoré, et un gros cadeau, ce set est fait pour Noël ! La partie basse est peu détaillée, on a juste une pancarte nous souhaitant de bonnes vacances.
Image

Rien d'intéressant au dos de la boîte.

Voici ce qu'on a dans la boîte : une notice, une planche de stickers et un sachet de pièces. J'ai sorti les trois plus grosses pour la photo, mais ces pièces étaient bien dans le sachet.
Image

Le recto de la notice.
Image

Et le verso.
Image

La planche de stickers nous permet d'écrire "Joyeux Noël" dans 12 langues différentes. Mais il faudra remplacer le sticker collé d'origine sur la Tile de 1x8 rouge.
Image

Les petites pièces contenues dans le sachet, auxquelles il faut ajouter les 3 de la seconde photo. On remarque que la minifig est hyper simpliste avec un torse non décoré !
Image

Justement le voilà notre Père Noël tout de rouge vêtu. Bon, la tête est plus détaillée avec les cils, points sur les joues, et un grand sourire parfaitement caché par la barbe. Le reste reste inchangé par rapport à d'autres sets, surtout des sets promotionnels : torse uni, jambes rouges, grande barbe et surtout le si typique bonnet de ... pirate !!! Rien qu'une ceinture sur le torse, sachant qu'une grande partie de celui-ci est cachée par la barbe aurait vraiment donné du cachet. Là, on reste sur notre faim.
Image

Le montage débute en plaçant quelques pièces sur une plate blanche de 2x10. On a la première couche du cadeau, la base du sapin et la hotte avec une liste de cadeaux.
Image

Le cadeau est terminé par l'empilage de quelques plates et le nœud en pièces translucides. Ce choix peut paraître étonnant, mais j'imagine un nœud irisé ou brillant. A droite, le Père Noël est en place.
Image

Le gros du montage, c'est le sapin fait de plates vertes de différentes tailles et formes que l'on empile en plaçant également quelques plates rondes 1x1 Trans-Yellow pour représenter les boules.
Image

Voici notre sapin terminé. On aurait pu avoir plusieurs couleurs pour les boules, ça aurait égayé un peu le truc.
Image

Une fois le sapin en place, la partie scène est terminée.
Image

On passe à la partie magnet, dont deux blocs rouges sont réunis par la Tile avec la mention "Happy Holidays". Notez les deux pièces permettant d'avoir des tenons sur le dessus, qui serviront à placer l'ensemble fait précédemment.
Image

Et voici le set au complet. C'est mignon, avec une ambiance de Noël certaine. Le sapin tient sur son tronc via un seul tenon ce qui le rend assez fragile. Attention également à ne pas perdre la lettre qui est juste posée dans la hotte. Dernier point, le rouge du support est un peu "agressif", j'aurais préféré un teinte plus douce.
Image

Le set vu de l'arrière.
Image

Pas d'extra-part.

Bilan : J'aime le principe des magnets à thème. Celui-ci est d'autant plus intéressant (sur le principe) parce qu'il propose plus de 40 pièces ce qui n'est pas si mal. Après, j'y trouve quand même pas mal de points négatifs :
- une minifig un poil simpliste avec un bonnet qui aurait mérité d'être plus emblématique depuis longtemps.
- Un arbre qui tombe facilement, ainsi qu'une lettre qu'on pourrait perdre tout aussi facilement !
- Un message imposé. Même si on nous propose bien d'autres messages dans plusieurs langues, cela impose de décoller et donc jeter le message d'origine, à moins de prendre de nouvelles Tiles identiques en complément, et donc à frais supplémentaires.
Après, si on n'est pas trop exigeant, ce set prendra sans problème place sur le frigo, pendant les fêtes de Noël !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2021 22:15 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 6851
Localisation: 77
Merci pour la review.
Oui, le père Noël en ce temps-là, ce n'était pas le top ou comment faire flèche de tout bois sans investir dans de la décoration de torse ou une coiffe spécifique. Heureusement, les choses ont changé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2021 23:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 423
Localisation: Grenoble
Ce petit set vaut le coup pour la hotte avec sa lettre et la figurine du père Noël !

Merci pour la revue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com