FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [review] 5766 - Cabane
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Année: 2011

Nombre de pièces: 355

Nombre de minifigurines: 1

Prix: 29,99€

Ratio prix/pièces: ~0,08€

Photos et commentaires:

Image


Image


(désolé pour la très mauvaise photo, je m'en suis rendu compte trop tard... une fois le set démonté)

Un chouette construction, fortement inspirée de ce que font les MOCeur sur le net. Par ailleurs, on notera la présence d'une minifigurine, ce qui est rare dans les sets Creator. Elle n'a certes rien d'extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris !

Image


Une photo de la base qui permet de se faire une idée de la taille, plus petite que ce que la photo du set laisse croire (c'est du moins l'impression que j'ai eue).

Image


La construction de la « brochette » est assez bien pensée.

Image


Image


Image


La construction avance ! On notera que LEGO a été généreux en fenêtres la façade arrière étant aussi fournie (ce qui n'est pas toujours le cas...). L'association beige/jaune n'est toutefois pas terrible, beige/blanc eut été plus approprié. Le fait que la façade arrière puisse s'ouvrir comme une porte a de grands avantages puisqu'elle permet un maximum de jouabilité sans « couper » la maison en deux.

Image


Petite incompréhension de ma part. LEGO qui, d'habitude, a tendance à éviter les petites pièces dans ce genre de constructions s'est amusé à en mettre des tonnes à la suite, sans aucune logique là où (pour une fois) une plus grande plaquette lisse (de 2x4) aurait été plus appropriée (en plus de faire gagner en solidité).

Image


La construction du toit reste classique, on notera toutefois la présente de deux plaquettes en angle droit, judicieusement placées pour mieux fixer le toit sur la cabane. C'est tout bête, mais bien pensé !

Image


(encore une photo ratée... décidément...)

Image


Image


L'ensemble construit ! Comme toujours, la végétation est naze (entre les arbres coulés en béton et les cônes qui représentent... heu... ils représentent quoi au juste?), mais l'ensemble rend bien et la cabane est très sympathique, à défaut d'être originale. Le double accès à l'intérieur de la construction a de très grands avantage : en enlevant le toit, on peut facilement aménager l'intérieur et avec l'arrière qui s'ouvre, on peut facilement y accèder et y jouer sans « démonter » l'ensemble.

Image


Le rab de pièces : rien d'impressionnant, mais c'est toujours ça de gagné... surtout les précieux « fromages » !

Conclusion :

Prix : 4/5

Même au prix officiel, le prix par pièce reste tout à fait correct et c'est ce qu'on attend d'un set Creator (gamme « de base » sensée permettre de se faire une petite collection de pièces, c'est du moins comme ça que je la vois).

Pièces : 4/5

Les briques habituelles, un brun qui n'est pas si courant qu'on pourrait le penser, quelques pièces intéressantes qu'on n'a pas nécessairement l'habitude de trouver dans les sets Creator (« technic » par exemple). La couleur du toit apporte un peu de variété, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les grandes plaques vertes clair étaient dispensables (j'aurais préféré une plaque de base classique), mais certains apprécieront l'effet « old-school ».

Minifigurines : 4/5

La note peut sembler exagérée, la minifigurine n'ayant strictement rien de particulier, mais c'est un chouette bonus dans un set Creator, surtout lorsqu'elle est équipée avec une rame et un sac à dos (vert!).

Jouabilité : 4/5

La gamme étant dédiée à la construction, ce set rempli son office : suffisamment de pièces et assez de variété pour permettre d'aller au-delà des instructions. Par ailleurs, si on garde le set tel quel, un aménagement sommaire de l'intérieur suffira amplement à combler les enfants.

Total : 16/20

Le set s'en sort très honorablement avec un prix tout à fait correct et des pièces intéressantes, une minifig en bonus et une bonne jouabilité. Le design (en particulier des plantes) est loin d'être parfait, reconnaissaont tout de même que LEGO a tenté d'éviter les « arbres-blocs » (pour une fois!) ce qui a l'avantage de nous apporter des pièces moins « classiques ». Le must serait donc d'avoir des plantes « normales », mais c'est finalement bien peu de chose pour un set qu'a priori, je n'aurais pas acheté (il m'a été offert!) mais que je recommande finalement à ceux qui hésitent encore !

Pour conclure, je remercierai encore une fois celui qui me la offert. Le set n'est pas « érotique », mais bien fun ! (il comprendra)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com