FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 21:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2023 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Set : n°40650 / Land Rover classic Defender
Nombre de pièces : 150 / Nombre de figurines : 1
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,1 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2023

Comme l’année dernière avec le scooter Vespa en grand et petit format, Lego nous refait le coup des deux versions de taille différente d’un même véhicule avec ce petit Land Rover Creator sorti peu après le grand Land Rover Icons. Deux occasions pour Lego de fêter au passage les 75 ans du célèbre constructeur britannique.
Et personnellement, comme l’année dernière, le petit format me suffira amplement…


Présentation de la boite :
Image40650 - box by fdsm0376, sur Flickr
Combinaison d’un habillage façon Creator (mais sans bande jaune) avec une mise en scène classique sur décor pastel et d’un macaron de licence : voilà comment se résume l’avant de cette boite.
Image40650 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
L’image du dos de la boite nous permet de découvrir la figurine qui conduit le 4x4 et l’arrière de l’engin. Une vignette montre la fonctionnalité standard du toit démontable pour l’accès intérieur tandis qu’une autre rappelle le grand frère Icons.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets, une plaque 12x2 tenons dark bluish gray, un autocollant et une notice.
Image40650 - content by fdsm0376, sur Flickr
L’inventaire rassemble essentiellement du bright light orange dont ces deux pièces tampographiées 87580pb004 :
Image40650 - new parts by fdsm0376, sur Flickr
Anecdote amusante : c’est seulement la troisième fois que Lego décore ce type de jumper 87580 et ce depuis 2020 (c’est un autocollant qui est appliqué sur la pièce 87580pb001 antérieure).

L’autocollant de cette boite représente la calandre de l’engin, avec le logo de la marque…
Image40650 - sticker by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
C’est grosso modo du City ! Avec un châssis construit autour de la plaque 2x12 tenons.
Image40650 - vehicle chassis building by fdsm0376, sur Flickr
La carrosserie suit reliant les garde-boues 98282 et préparant le SNOT de l’avant.
Image40650 - vehicle body building by fdsm0376, sur Flickr
Comme l’avant, les vitres latérales arrière sont SNOTées.
Image40650 - vehicle cabin building by fdsm0376, sur Flickr
Le capot est lissé, le pare-brise, le toit et les roues sont ajoutés. Et voilà un Defender reconnaissable.
Image40650 - vehicle by fdsm0376, sur Flickr
Jusqu’à la roue de secours à l’arrière.
Image40650 - vehicle rear by fdsm0376, sur Flickr

Alors c’est joli mais niveau fonctionnalité, c’est là aussi grosso modo du City ! Toujours monoplace, sans portières ni ouverture à l’arrière… Donc on passe par le toit démontable.
Image40650 - all opened by fdsm0376, sur Flickr
Limité niveau jeu mais il fait bien illusion.
Image40650 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurine :
Pour piloter cet engin, Lego nous gratifie d’une jolie figurine :
Image40650 - fig by fdsm0376, sur Flickr
Dont le torse est une nouveauté 2023 !
Image40650 - fig no hair by fdsm0376, sur Flickr
La tête (celle de Freya McCloud pour les connaisseurs) dispose aussi d’une expression de visage alternative.
Image40650 - fig back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Land Rover
Si la même idée que le Vespa a présidé à la naissance de ce set, le traitement n’est pas le même, sujet oblige, avec un retour à l’échelle figurine. Alors comparons :
Image40650 - vehicle comparison by fdsm0376, sur Flickr
Voici notre Defender classique entre le 4x4 de la brigade d’entrainement cynophile (2023) et le pick-up City d’un set Jurassic World III (2022). L’échelle semble bien similaire. En plus, comme ses acolytes, le Defender ne dispose pas de portières ! Il ne dépareillera pas dans un diorama City… :mrgreen:
Image40650 - vehicle comparison1 by fdsm0376, sur Flickr
Il fait même presque un peu rabougri devant les calandres énormes des deux autres engins…

Malgré tout, il est toujours mieux que la seule tentative de faire un Land Rover en Lego !
Image Image
Avec ses 4 tenons de large et son air étrange, il ne fait pas le poids avec notre Defender mais la parenté me paraît évidente avec un Land Rover série 2.

Peut-être d’ailleurs que cette ancienne version des années 50-60 viendra plus tard dans une version Technic ou Icons comme le Defender (ci-dessous en 2019 et 2023) ?
Image Image
A condition que le partenariat Lego / Land Rover tiennent toujours d’ici là. Je ne dirai pas non à une version Speed Champions non plus !


Conclusion :
Une bonne façon de participer à la « fête » à petit prix… A condition d’accepter les compromis sur le réalisme à la sauce City. Pour un véhicule issu du monde réel, j’aurai tout de même aimer voir des places côte à côte et des portières fonctionnelles ! Sinon, ce petit Land Rover sera suffisant pour amuser les enfants et pourra aisément rejoindre un diorama City d’AFOL à n’en pas douter.
Le tarif me paraît correct sans plus. Cinq euros de moins aurait été de bon aloi à mon avis (c’était le cas du Vespa mais avec moins de pièces et sans figurine, il est vrai). A chacun de voir selon son envie et ses points Insiders puisqu’à ce jour, ce petit set n’est disponible que chez Lego.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2023 11:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Merci pour la review ! Je trouve le rendu vraiment sympa, je pense que je me laisserai tenter pour rajouter un peu de circulation dans ma ville !

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2023 13:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1378
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour la revue, idem j'ai opté pour la petite version plutôt que la grosse (comme le Vespa).

Bon si on retire le sticker "Defender" ça reste une petite voiture à la mode City :mrgreen:

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2023 14:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2023 10:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Merci pour la review, je vais sans doute me laisser tenter par ce véhicule pour mon diorama city, sans doute en le moddant un peu quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com