FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 01:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2023 11:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Mystic Witch
Appellation française : La sorcière mystique
Référence : 40562
Thème : LEGO Creator 3 in 1
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 257 d'après Bricklink le site Lego
Notice : 3, une par modèle proposé
Minifigs : non
Format de la boîte : 190 x 260 x 45 mm

J'en profite du retour de cette sorcière pour en faire la présentation ! Sortie initialement en 2022, on la retrouve cette année en cadeau en ce mois d'octobre, pour 130€ d'achat sur le Shop. Elle est valorisée à hauteur de 19.99€, ce qui est pas si mal pour les 257 pièces que le set propose. Issue de la gamme Creator 3 in 1, la boîte nous propose donc de monter une sorcière munie d'un balais, et accompagnée d'une citrouille, une grenouille et une araignée. On peut également construire un chat, en fait il s'agit du chat de la sorcière parce qu'ils ont le même chapeau. Enfin, on nous propose un petit dragon, lui aussi doué en sorcellerie, le chapeau n'y laissant aucun doute !

Voici notre boîte, avec sa belle ambiance nocturne façon Halloween. Les modèles sont bien visibles, et la sorcière semble s'amuser à faire voler des objets : citrouille grenouille et araignée.
Image

Au dos, les trois modèles en formats égaux. Le chat est mignon, le dragon m'attire peut-être un peu moins, on verra !
Image

Et voici ce que contient notre boîte : 4 sachets non numérotés et 3 notices.
Image

On passe tout de suite aux contenus des sachets.
Image

Image

Image

Image

Premier montage : la sorcière. Voici la notice où on la voit bien, sur fond neutre.
Image

On débute avec une base ronde sur laquelle on place quelques plates violettes.
Image

On poursuit avec un montage permettant de tourner la plate de droite à 45° par rapport au reste.
Image

On installe des briques avec des tenons latéraux pour former une croix au dessus de notre cœur décalé, sur lequel on a mi des points de fixation.
Image

On monte des bloc au dessus, c'est le début de la robe.
Image

En bas on détaille avec de qui pourrait être des lambeaux de tissus pendant, c'est pas bête !
Image

On place ensuite des triangles pour boucher les trous, fixés sur le cœur central. Le robe est ainsi complète.
Image

On ajoute les chaussures/sabots. C'est simple mais efficace.
Image

On passe au buste faite d'une plate sur laquelle on place différents points d'accroche sur les flancs.
Image

On poursuite avec un axe pour que ça tienne dans la robe. Les pièces arrondies permettent une forme de buste assez réaliste.
Image

Le voici terminé, avec ceinture, boutons et décolleté. J'aime bien la partie avancée matérialisant la poitrine de la sorcière.
Image

On poursuit avec les bras faits de plates arrondies. Les mains sont très imagées, on retrouve la teinte verte de la peau, avec une pièce permettant de fixer un objet. Notez en ceinture ce que j'imagine être des accessoires genre petit sac à poudre magique.
Image

Pour la tête on part d'un bloc avec des pièces à 45°. Pour le moment c'est abstrait, mais on reconnait en bas la pièce de fixation pour le cou.
Image

Les pièces à 45° représentent des mèches de cheveux, on y ajoute des grosses boules de cheveux. La face est simple, toute verte avec les sourcils. C'est sympa, mais ça ne fait pas particulièrement peur ! :rires:
Image

On ajoute le chapeau, essentiellement fait de cônes, avec un axe Technic au centre pour que ça tienne bien.
Image

Voici le balais, avec une pièce centrale prévue pour la prise en main.
Image

Enfin, la citrouille, pas très ronde...
Image

Notre sorcière est maintenant terminée, avec sa (mini) baguette magique, son balais et sa citrouille.
Image

Bras, balais, mains, tête, buste ; tout est orientable dans à peu près tous les sens, c'est pas mal pensé !
Image

Et le pièces en rab pour ce set !
Image

Passons au chat, dont la notice a souffert à la mise en boîte.
Image

On part d'une plate avec points d'attache aux 4 angles.
Image

On développe le tout avec des tenons latéraux et un axe à l'arrière.
Image

On habille le tout avec des pièces plates et arrondies violettes, cela forme le dos du chat.
Image

On ajoute les pattes.
Image

Et voilà, nous avons un chat avec des... chaussons ! :rires:
Image

On monte ensuite un bloc avec différentes pièces arrondies.
Image

Ce bloc forme la tête, avec truffe, moustaches, yeux et petites oreilles, rien n'est oublié !
Image

La queue... On reprend pour cela les pièces du balais, pas trop le choix.
Image

Muni de son chapeau, notre chat est terminé. Ça fait un peu chat-robot, mais je ne le trouve pas si mal par rapport aux types de pièces dont on dispose.
Image

Miaou !
Image

Et enfin le dragon !
Image

Alors, on part d'une plate, on en ajoute d'autres, avec un bloc central.
Image

On ajoute les griffes des pattes, et on forme le bas du corps avec les quarts de rond.
Image

On développe tout ça avec des tenons sur la face et, en niveau intermédiaire, les points d'attaches en forme de boule.
Image

On passe sur un second sous-ensemble, avec une partie ronde en haut, et deux longues plates en bas.
Image

Les pièces vertes matérialisent assez bien les écailles ventrales, en haut, on place les yeux, et à droite non encore monté, la gueule de l'animal.
Image

Voilà, ça commence à ressemble à quelque chose ! On installe ensuite les petits bras.
Image

On poursuit avec la queue, et les grandes ailes.
Image

Et voici notre dragon terminé, bien évidemment équipé de son chapeau !
Image

Pour terminer, le montage principal avec la boîte.
Image

Bilan : La sorcière fait une vingtaine de centimètre de haut, cela en fait un joli modèle décoratif que l'on pourra orienter à peu près comme on veut; et qui sera parfait pour Halloween ! Le chat et le dragon sont sympathiques, mais je suis moins convaincu. Pour ce set j'ai une très nette préférence pour le modèle principal, ce qui n'est pas toujours vrai avec les set Creator 3 in 1. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai parfois été tenté d'acheter 3 boîtes pour avoir un bel ensemble avec les trois modèles qui se complétaient, là, c'est moins vrai, une boîte me suffit amplement ! Peut-être que les enfants voient les choses différemment ? A chacun de juger.

pour moi c'est 7.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2023 11:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Merci pour cette review d'un set qui attend sagement d'être monté.

J'ai cru comprendre que le chat et le dragon sont les résultats de la transformation de la sorcière, d'où le chapeau qui reste à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2023 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1378
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Pareil que toi, j'ai pris ce set cette année !

Les deux modèles alternatifs sont corrects mais je suis d'accord qu'ils ne méritent pas de reprendre une nouvelle boite.

La sorcière est vraiment sympa, j'aurais bien aimé que LEGO ressorte une figurine à la même échelle (squelette, vampire...) cette année pour continuer la série !

Merci pour la revue :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2023 15:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 448
Localisation: Animus
Merci pour la review.
Personnellement je trouve qu'aucun des 3 modèles n'est vraiment joli, pas le meilleur 3in1

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2023 09:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Merci pour la review. Je ne suis pas forcément convaincu non plus par ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com