FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 03:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2023 09:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Exotic Parrot
Appellation française : Le perroquet exotic
Référence : 31136
Thème : LEGO Creator 3/1
Année de parution : 2023
Nombre de pièces : 253 d'après le site Lego
Notice : 3 petits livrets
Minifigs : non
Format de la boîte : 190 x 260 x 60 mm
Prix shop : 24.99€

Il y a toujours des sets qui ne nous laissent pas indifférents, ou qui nous attirent même s'il ne sont pas dans ce qu'on achète habituellement. Ce set en fait partie pour ce qui me concerne ! Qui, d'un vieux pirate comme moi peut faire l'impasse sur son copain perroquet ? Certainement pas moi, et c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui ce set 31136 Creator 3in1 !

Ce set est clairement orienté nature et tropiques. La construction principale étant donc un perroquet jaune et bleu de type Ara Bleu. Il repose sur un petit socle, une branche avec quelques fleurs pour agrémenter la construction. Ensuite nous avons un poisson ressemblant à un poisson chirurgien nageant à proximité du fond, dans les plantes aquatiques. Et enfin une grenouille très colorée que qu'on imagine bien en forêt tropicale. J'ai cherché mais pas trouvé de nom pour une grenouille qui lui ressemblerait, désolé ;)

Voici donc notre boîte, avec notre joli Ara Bleu perché sur une branche, sur fond de tropiques. Très belle ambiance ! Les deux autres modèles apparaissent en vignettes, comme à l'accoutumée pour les sets Creator 3in1.
Image

Au dos, on voit un peu mieux les deux petits modèles, avec une autre vue pour le perroquet.
Image

La boîte contient trois notices dédiées à chaque construction et 3 sachets de pièces.
Image

Je passe tout de suite aux contenus des sachets qui ne sont pas numérotés. Ici le premier.
Image

Le second.
Image

Et le dernier, le plus grand qui en contient un plus petit.
Image

Image

Premier montage : le perroquet.

Voici la notice, très épurée ne montrant que le set.
Image

On commence par le socle, avec des plates demi-rondes et quelques briques représentant peut-être des blocs recouverts de mousse.
Image

On construit une branche assez simple sur laquelle on place une grande feuille.
Image

Je ne suis pas botaniste, mais je trouve cette première fleur avec des mélanges de roses assez jolie. A droite, le bloc qui se fixe à l'arrière de celle-ci, servant à la fixation sur la branche.
Image

On construit une seconde fleur sur le même modèle mais dans d'autres tons de rose/mauve. On place également des plus petites fleurs sur l'autre côté.
Image

On installe une partie horizontale à notre branche, avec des feuilles sur une extrémité. Cette branche sert de reposoir à notre perroquet. Son montage commence par les pattes munies de belles griffes qui se rejoignent par le bas ventre. J'avoue que quand j'ai vu sur la boîte que cette partie était faite de pièces Technic je me suis dit que ça n'allait pas être très joli, et en fait ce n'est pas si choquant.
Image

Comme pour bien des modèles actuels, on crée un bloc avec des tenons de tous les côtés, justement pour habiller comme il se doit chaque côté.
Image

Ce bloc est habillé par des pièces lisses, avec des deux points de fixation des ailes en partie haute. On commence le montage des habillages, avec des pièces arrondies, et avec la couleur finale de l'animal.
Image

A ce stade, le dos est fait, le ventre également, ainsi que les flancs qui vont se retrouver sous les ailes.
Image

Justement, on passe à la première aile faite de plates de différentes formes et différents tons de bleu.
Image

Normalement, la notice nous fait monter une aile, puis la queue, puis la seconde aile. Pour gagner en intérêt, je vous montre ici les deux faces des ailes qui sont en tous points symétriques.
Image

Ces ailes sont fixées, ainsi que la queue. Pour l'instant elles sont juste placées, on peaufinera leurs orientations à la fin.
Image

On passe à la tête de l'animal, avec des pièces de différentes formes et couleurs.
Image

On développe la partie avant en noir et blanc, avec les yeux latéraux et le bec crochu.
Image

Voici la tête terminée. J'aime bien le dessus avec les tons de verts, très représentatif de l'animal réel.
Image

Et voici notre Ara Bleu terminé ! Je trouve ça assez joli, plutôt réaliste et réussi. Le modèle mesure un peu plus de 20 cm de haut.
Image

La vue du côté des feuilles et petites fleurs.
Image

Second montage : le poisson

Voici la notice.
Image

Une nouvelle fois, on part d'un bloc avec des tenons de tous les côtés.
Image

Le bloc est agrandit sur ce même principe jusqu'à des parties courbes du dessus de la tête, mais ça ne se voit pas encore que c'est la tête.... :rires:
Image

On habille les flancs de pièces plates et quelques détails comme les yeux, les joues...
Image

On installe les nageoires pectorales jaunes, qui sont orientables, et on habille le ventre de l'animal avec un point de fixation.
Image

On place le dessus avec la nageoire dorsale et enfin la nageoire caudale... énorme nageoire caudale !!! Un vrai poisson à réaction ! :rires:
Image

Voici notre animal de face terminé.
Image

On monte ensuite son socle riche en couleurs.
Image

On place des petites fleurs et ce qui ressemble à de grandes feuilles aquatiques. Notez le point de fixation en noir au dessus pour mettre le poisson.
Image

Le montage se termine par la mise en place du poisson et d'une grande plante aquatique au premier plan. Ça fait un bel ensemble aussi je trouve, même si pour ma part je ne suis pas passionné par les poissons...
Image

La vue de l'autre côté.
Image

Dernier montage : la grenouille.

La notice.
Image

Cette fois, on part plutôt sur des plates avec la possibilité de fixer des parties mobiles en bout et sur les flancs.
Image

On installe en bout le bas de la mâchoire avec juste derrière la partie haute des pattes avants.
Image

On crée un second bloc principalement bleu, en pente douce vers l'arrière.
Image

Les deux blocs sont réunis, on peut ensuite monter les pattes arrières.
Image

On complète avec l'extrémité des pattes avants, les yeux et notre grenouille est terminée. C'est le plus petit modèle des trois.
Image

Image

Les quelques pièces en rab avec le montage du perroquet. Forcément avec les autres constructions, il nous en reste bien plus.
Image

Et notre perroquet posant fièrement devant sa boîte.
Image

Bilan : Pas toujours évident d'être convaincu par tous les modèles proposés dans les boîtes Creator 3in1. Pourtant cette fois, je le suis plutôt ! Le modèle principal est très joli, avec un montage agréable et pas du tout ennuyeux. On a une jolie pièce de décoration d'une taille respectable sans être non plus énorme, ça reste donc discret. Les deux autres montages ne sont pas sans intérêt, et amuseront aussi les enfants, même si la jouabilité n'est pas là, ce n'est pas vraiment le but de ce set. Pour ma part c'est le perroquet qui restera monté et prendra place... quelque part sur une étagère... quand je trouverais un peu de place. En tous cas je ne regrette pas mon achat, pour un prix, relativement correct.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2023 11:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 281
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Merci pour la review, le perroquet donne envie, et pourrait être facilement exposé !

Par contre, j'ai toujours été un peu dubitatif par rapport à la gamme "3 en 1", car pour moi ça n'est que la reprise de ce que Lego faisait auparavant, à savoir proposer des modèles alternatifs avec une partie des pièces. Même si ici les instructions alternatives sont fournies (ce qui évite de baver sur certains modèles du dos de la boite en se tordant les méninges pour savoir comment le reproduire).

On pourra débattre que, plus les boites contiennent de pièces, plus compliquée est la reproduction de sets alternatifs... Je reste à moitié convaincu, et ce même si certains sets de la gamme sont vraiment chouettes et variés !

_________________
Everybody's got their problems


Dernière édition par gege le 16 Avr 2023 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2023 21:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Ce perroquet est vraiment chouette, beaucoup de couleurs différentes. il me plaît bien aussi!
Review intéressante et détaillée! Merci d'avoir pensé à faire les montages alternatifs! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2023 08:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
Merci pour cette review. Je trouve que ce perroquet rend très bien et fait parfaitement illusion. Je suis même assez surpris du poisson qui lui aussi est très réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2023 16:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1371
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Vraiment sympa ce perroquet, j'aime bien aussi le poisson.
Moins fan de la grenouille, peut-être l'absence de support.

Les couleurs sont bien adaptées.

Merci pour la review.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com