FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2022 09:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°40517 / La Vespa
Nombre de pièces : 118 / Nombre de figurines : 0
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,085 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2022

Lego a pensé à ceux qui ne veulent pas investir dans le gros Vespa Creator Expert avec ce petit set hommage au véhicule mythique italien et par la même occasion clin d’œil à la version 18+. J’en fais parti, j’ai donc plus facilement franchi le pas avec ce petit Creator.


Présentation de la boite :
Image40517 - box by fdsm0376, sur Flickr
L’avant de la boite donne dans la couleur locale avec cette représentation pastel d’une place italienne typique (la place Navone à Rome par exemple) et ses pavés sur lesquels est « garé » ce scooter Vespa rouge. Le logo Creator en haut et le logo Vespa en bas complète la mise en page.
Image40517 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une vue sous un angle différent de l’engin avec une partie du décor derrière.


Contenu :
Ce set contient 2 sachets, une petite planche d’autocollants et une notice.
Image40517 - content by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants sont les détails des logos de la marque, plaque d’immatriculation et grille de ventilation.
Image40517 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le scooter est monté en deux grosses parties. D’abord l’arrière qui comprend de mystérieuses pièces avec barre 32828. Mystérieuses car à ce stade, je n’avais pas compris à quoi elles servent…
Image40517 - rear part base by fdsm0376, sur Flickr
La carrosserie et la sellerie sont installées.
Image40517 - rear part building by fdsm0376, sur Flickr
Les bossages latéraux sont SNOTés et l’arrière est monté à son tour.
Image40517 - rear part by fdsm0376, sur Flickr
La partie avant est donc montée à part en démarrant avec un assemblage de plaques.
Image40517 - front part base by fdsm0376, sur Flickr
On reconnaît le bouclier avant avec la roue. J’aime beaucoup l’arrondi au niveau de l’emplacement de la roue.
Image40517 - front part building by fdsm0376, sur Flickr
Le passage de roue avant est rendu par deux briques 2x2 arrondies 67810. Le phare et le guidon sont ajoutés avec une utilisation évidente des nouvelles barres 78258.
Image40517 - front part by fdsm0376, sur Flickr
Un axe Technic attache les deux parties du scooter et les mystérieuses barres servent à fixer les marchepieds.
Image40517 - Vespa by fdsm0376, sur Flickr
Le rendu est très bon mais on peut cependant regretter que l’ensemble soit fixe, sans possibilité d’orienter l’avant à sa guise.
Image40517 - Vespa rear by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : une nouvelle thématique ?
Ce set en rejoint d’autres dans la même gamme de tarif, proposés depuis 2021 :
Image Image Image
Le taxi new-yorkais (124 pièces, 10 euros), le Tuk-tuk asiatique (155 pièces, 10 euros), le train à grande vitesse (284 pièces, 20 euros) sont les 3 autres moyens de transport dans cette gamme Creator (pas 3-en-1). Il semble donc que Lego insiste sur cette thématique dans ce format d’entrée de gamme.

Par la limitation de la taille de la boite (10 euros ou 20 pour le train) et la diversité des sujets traitées, il est évident qu’aucun de ces engins n’est à la même échelle. Si le tuk-tuk est presque à l’échelle figurine comme vu dans cette review, le taxi et le train (review ici) sont plutôt des mini-modèles. Le Vespa est à l’inverse un « maxi » modèle, largement plus grand qu’une figurine.
Image40517 - fig comparing by fdsm0376, sur Flickr
Figurine qui a d’ailleurs déjà son Vespa à son échelle, première représentation de l’engin en Lego City (et Friends). Le modèle Expert et sa version mini vue dans cette review complètent le panel.
Image

J’avoue que l’idée de proposer une version mini du modèle Expert me séduit. J’espère en voir d’autres dans ce genre pour les prochains véhicules Creator Expert.


Conclusion :
J’ai bien aimé construire ce petit set dont le résultat sympa rend bien hommage à l’engin mythique qu’est ce scooter Vespa. En tout cas pour moi, c’est bien suffisant car je ne suis globalement pas fan des véhicules Creator Expert. On peut cependant regretter l’absence de possibilité d’orientation de l’avant pour une pose plus réaliste et l’absence de béquille rétractable.
Niveau prix, cela reste raisonnable à mon sens, dans la lignée des engins proposés en 2021. A chacun de voir si une ristourne est nécessaire ou non…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2022 12:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour la revue qui confirme que je vais prendre ce set, surtout qu'à prix ce là c'est très correct !

Ce petit set est bien pour compléter le tuk-tuk et le taxi-jaune, cependant j'aurais préféré l'avoir de la même couleur que le Vespa grand modèle. Je suis moins fan de ce rouge.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2022 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Sympa ce petit bolide !

Commande expédiée pour moi avec le gros Vespa ! La review approche ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com