FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2021 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Medieval Castle
Appellation francophone : Le château médiéval
Référence : 31120
Thème : LEGO Creator 3 en 1
Année de parution : 2021
Nombre de pièces : 1426 d'après Lego, 1408 d'après Bricklink
Notice : 2 gros livrets
Minifigs : 3 + 1 squelette
Format de la boîte : 480 x 380 x 95 mm
Prix Shop : 109,99€

Lego nous l'avait annoncé assez rapidement après la parution du Medieval Blacksmith 21325 (gamme Idea), il y allait avoir en 2021 un second set à caractère médiéval, en rendant plus ou moins hommage aux grandes séries "Castle" des années 80/90. Beaucoup, comme moi s'en sont réjouit, un château fort est toujours une pièce imposante avec laquelle on peut jouer et livrer de belles batailles ! Personnellement j'avais hâte de voir ça.

C'est dans la gamme Creator 3 en 1 que ce set est donc sorti. Choix judicieux ? En général j'aime bien les sets de moyenne à grosse taille dans cette gamme, parce qu'avec 3 boîtes identiques on peut rapidement avoir une belle gamme avec laquelle jouer vraiment. Cela était par exemple assez vrai avec les trois sets 31107/31115/31117 que j'avais présenté. Après cela dépend du prix de la boîte en question. Ici nous sommes à 110€, ce qui est déjà un prix conséquent, même si on approche les 1500 pièces. Et je me dis que les autres constructions proposées doivent vraiment en valoir la peine; dépenser plus de 300€ pour trois boîtes et ainsi avoir les trois sets, ce n'est pas donné à tout le monde.

Voyons donc cette boîte ! Pas de doute le château est vraiment bien fortifié, et paraît vraiment grand. On note tout de suite une multitude de petits accessoires (torches, plantes, animaux brickbuilt, drapeaux en tous genres etc...) On voit deux soldats et un homme tenant une torche dont on ne sait trop quelle utilité il a réellement. Un dragon est en train d'attaquer le château par les airs, en crachant du feu, cool on va pouvoir jouer ! Dans la colonne de droite, les deux autres constructions. C'est petit donc on devine les formes globales mais moins les détails. Visiblement on va pouvoir jouer avec une catapulte et avec un moulin à vent.
Image

Au dos de la boîte, on découvre l'envers du décor pour notre grand château, avec quelques vues de détails. On voit un peu mieux les deux autres constructions : une tour avec un pont passant sur la rivière et une partie de muraille avec des échoppes.
Image

Dans la boîte on découvre 9 sachets, une grande plate en vrac et un gros pavé de notices. Pas de stickers, comme très souvent dans la gamme Creator 3 en 1.
Image

Les notices sont très épaisses, la première est intégralement dédiée au château, la seconde regroupe les deux autres constructions.
Image

Aller on passe aux sachets 1. Voici le premier.
Image

Et voici le second qui en contient un plus petit.
Image

Image

Première minifig dans ce sachet avec un vieil archer. La tunique que l'on avait découverte dans le set 21325 déjà cité est très belle. Une version nettement améliorée des Black Falcon de 1984 ! La cote de mailles est très fine et bien représentée jusqu'en dessous de la ceinture. On notera par contre qu'on n'a pas de carquois avec des flèches, on verra peut être plus tard dans le set.
Image

Le montage débute avec la base d'un arbre. J'aime bien le petit champignon.
Image

On établit toute la partie avant du château, en représentant succinctement les douves.
Image

On commence à développer un côté de muraille avec des pièces dans les deux tons de gris. Le pont levis est lui aussi placé et parfaitement mobile. Notez la petite pince beige, elle servira à rejoindre les différentes parties du château en position refermée.
Image

L'arbre fleuri sur la partie droite est terminé. Assez intéressant d'avoir fait un arbre courbé, ça change !
Image

De l'autre côté, la base du château est verte. On imagine bien une zone humide couverte de mousse. Ca aussi c'est intéressant et très innovant.
Image

On arrive à la fin du sachet 1, au plancher du niveau 1.
Image

Quelques pièces en rab à ce stade.
Image

On passe au sachet 2 qui en contient deux plus petits.
Image

Image

Image

On continue de monter la devanture du château, en plaçant des arches au dessus du passage principal, et en établissant des murs sur les flancs. On utilise pour cela beaucoup de panneaux de 4x3x1, cela permet d'aller vite au détriment jolie d'une finition intérieure. Mais souvenez-vous des châteaux des années 80/90, on avait des éléments de murs à la pelle !
Image

Je me suis bien demandé à quoi pouvait servir cette brique ronde blanche quand je l'ai placée. Et quelques étapes plus loin j'ai bien compris qu'on avait les latrines... avec un rouleau de PQ ! Les zones habitables du château sont faites de jaune et de marron ce qui change complètement du gris, c'est bien, ça me plaît.
Image

Les deux niveau 1 des tours sont terminés, on voit bien les nombreux panneaux qui font des faces bien lisses. En parallèle, on monte l'enrouleur du pont levis. Fini les cordes, là on a bien des chaînes, et notez à droite l'enrouleur qui permet de manœuvrer tout cela.
Image

On arrive à la fin du sachet 2 avec une façade assez bien détaillée. Petit bémol pour le bouclier en façade : il est monté sur une Pin Technic ce qui fait qu'il tourne très facilement sur lui même, c'est un peu dommage. Il aurait pu être mis dans un brique avec un trou en croix pour les axe, il aurait bien mieux tenu.
Image

Retour sur le système d'enroulement pour l'ouverture et la fermeture du pont levis. L'axe tourne sans problème pour faire remonter le pont, mais notez la petite barre qui vient en appui, si on ne la monte pas manuellement pour libérer le pignon, il est impossible de faire descendre celui-ci. Pas de descente intempestive comme ça, il me semble qu'il y avait le même genre de système en réalité. J'apprécie donc le réalisme.
Image

Quelques pièces en rab pour ce second sachet.
Image

On passe au sachet 3, qui en contient lui aussi 2 plus petits. Voici les inventaires.
Image

Image

Image

Seconde minifig, on a cette fois un soldat féminin, du jamais vu en 40 ans de féodalité chez Lego ! Le bouclier est très beau, et très fin. Pour l’anecdote, on voit que le dessin du bouclier est le même que sur le torse, cela n'était pas vrai dans les années 80 chez les Black Falcon, le logo du torse avait une forme différente.
Image

Gros plan sur un élément également peu courant : des meurtrières, des vraies ! La forme correspond tout à fait à la réalité, c'est un détail qui me plaît beaucoup également.
Image

Je reconnais bien ici le château 6080 des Lion Knights avec de nombreuses colonnes rondes et les pentes inversées pour le maintient des plateformes du haut des tours.
Image

Les créneaux sont par contre tous revêtus de petites pentes douces, cela embellit bien le truc. Pour les détails, on a les fanions et les torches. La toiture bleue au centre est assez jolie et va bien à une partie "habitable" jaune et marron.
Image

Gros plan sur le haut d'une tour où on place un étrange animal volant... un vautour peut-être ? Et notez les dalles lisses qui terminent parfaitement la face des tours.
Image

On termine par les armoiries. Les Black Falcon n'ont jamais eu de rouge pour leurs drapeaux, on a eu du bleu/blanc et du vert/blanc. Les puristes trouveront peut-être dommage d'avoir pris du rouge. Mais le rouge passe peut être mieux par rapport aux autres couleurs.
Image

Deux petites pièces en rab pour ce troisième sachet.
Image

Aller on passe au sachet 4, lui aussi avec deux autres petits sachets à l'intérieur. Voici leurs contenus.
Image

Image

Image

Voici donc notre mystérieux personnage ressemblant à un pirate. En effet son torse irait vraiment bien dans la gamme Pirates. En fait ce personnage est un peu passe partout, on peut lui attribuer n'importe quelle tache : boulanger, écuyer ou je ne sais trop quoi encore. Par contre un tablier aurait été sympa pour un forgeron.
Image

On attaque l'aile gauche du château avec un coffre bien rempli et justement, une forge ! On a le feu et l'enclume à droite. Une épée est en train d'être forgée. On a ici un système de bascule pour le marteau, on voit ça un peu plus loin.
Image

On habille le tout avec la hotte pour la cheminée. Notez la pièce bleue montée sur un axe, elle tournera en même temps que la future roue à eau extérieure, ce qui actionnera le marteau. C'est simple, efficace et amusant.
Image

On continue les détails avec une belle armure, une cible pour s'entrainer au tir à l'arc, un souris ayant trouvé un morceau de fromage dans l'escalier. Les détails sont nombreux, c'est bien ! J'aime aussi le fait que la charpente soit représentée même succinctement.
Image

Après avoir mis les planchers et les créneaux la partie basse correspondant à ce sachet est terminée.
Image

On a beaucoup de petites pièces en rab pour ce sachet.
Image

Sachet 5 : les pièces contenues dans le sachet, avec ses deux autres petits.
Image

Image

Image

Ah tiens, des poules et un coq !
Image

Au premier étage, on place un petit feu de cheminée avec sa grille frontale. C'est succinctement évoqué mais suffisant. Juste à côté, le trône du roi avec son tapis pour avoir chaud aux pieds. Une porte ferme la pièce, elle donne accès à l’escalier monté précédemment.
Image

On poursuit le montage des murs en marron et jaune. Le conduit de cheminée est très bien représenté à l'extérieur, au moins on n'a pas une cheminée dans le vide. Autre élément que l'apprécie, même si encore une fois c'est très simple, c'est que la charpente de la toiture est ici aussi représentée. Alors d'accord elle tient les briques bleues, mais la couleur a été choisie judicieusement.
Image

Voici notre toiture terminée, avec un corbeau perché tout en haut.
Image

Retour sur le bas avec la construction de la roue à eau, qui entraine le marteau de la forge juste derrière le mur.
Image

Une fois cet élément terminé, on peut le fixer via le petit point de fixation intégré aux murs. Ça tient juste ce qu'il faut, mais pas plus.
Image

Vue de l’intérieur, c'est plutôt riche en détails !
Image

Quelques pièces en rab pour ce sachet.
Image

Sachet 6 ! Comme à l'accoutumée, nous avons un sachet qui en contient deux plus petits dont voici les inventaires.
Image

Image

Image

On débute le montage de la dernière partie, fermant l'angle arrière droit. Plus d'eau ici mais un sol plutôt vaseux. On monte donc deux parties de murs avec au centre un espace contenant un banc et un verre.
Image

J'accélère un peu sur le montage puisque c'est toujours un peu pareil. On arrive donc à une petite échoppe avec du pain et des fruits sur la droite surmontée d'une toile pour abriter tout cela, une prison au centre avec un presque rescapé de son séjour au trou. A gauche un mur d'enceinte tout simple avec le point d'attache pour la jonction avec le reste du château.
Image

La prison possède une porte secrète qui donne sur l'extérieur, parfait pour qui saura la trouver, ce qui ne semble pas être le cas de notre ami.
Image

On termine par le plancher du premier niveau avec les créneaux. Autre élément : un puits, avec un seau qui trempe dans l'eau. Une grenouille semble y trouver son compte. La manivelle tourne, mais n'a rien à entrainer, en même temps il n'y a pas la place.
Image

Les quelques pièces en rab du sachet 6.
Image

On arrive au bout avec le septième et dernier sachet. Et je vous le donne en mille, on a deux autres petits sachets dans le grand. Voici les différents contenus.
Image

Image

Image

On reprend le montage avec la tour d'angle munie de colonnes et d'une meurtrière, à l'image du reste du château.
Image

On monte des bas de murs aux couleurs des pièces d'habitation. Mais plus qu'un pièce d'habitation, c'est plus un genre de balcon qu'on établit.
Image

On monte le toit sur 4 poteaux en bois ce qui fait une belle vigie très accessible et donnant un point de vue idéal sur ce qui se passe aux alentours. Cela fait, on peut assembler cette partie au reste du château. Notre tour est sensiblement de la même hauteur que la devanture du château.
Image

Dernier élément à monter : le dragon ! Et oui, c'est en fait le seul ennemi potentiel de ce set, un dragon brickbuilt. Le corps est composé de différentes parties beige clair sur le dessous et vert/vert foncé sur le dessus. Les liaisons sont faites par des boules ce qui rend la mobilité totale.
Image

Après ajout des pattes et des ailes, notre dragon est terminé, menaçant, et plutôt pas mal. J'appréhendais un peu ces animaux brickbuilt, mais finalement ils ne sont pas trop mal; même si je préfère les animaux moulés, mais ça ce n'est que mon point de vue perso.
Image

Les dernières pièce en rab dans ce set.
Image

Petit retour sur nos minifigs, qui comme vous avez pu le voir sont réparties dans différents sachets. Les soldats sont très beaux, j'aime beaucoup et le fait d'avoir une femme change. Le troisième est neutre et passe partout, on en fera ce qu'on voudra. Niveaux accessoires, on est très léger ! On a un seul bouclier (sans compter celui sur la façade du château), une lance et un arc. Même pas de carquois. On pourra malgré tout jouer avec l'armure et l'épée qui sont à la forge, mais pour équiper qui ?
Image

Les dos sont tous décorés, on notera la petite besace sur le paysan/marchant.
Image

Voilà notre set au complet. La château est très bien décoré et très massif. J'apprécie vraiment le travail des façades avec les nombreux détails. Le dragon est massif par rapport aux minifigs, ce qui fait sa force. On n'a pas de mal à imaginer la peur qu'il peut occasionner aux habitants.
Image

La vue côté roue à eau. J'aime bien le soubassement du château qui est varié niveau couleurs, avec une partie pleine de mousses et de lichens, certainement le côté Nord du château.
Image

Vue sur le dernier angle du château avec cette grande tour de guet. Au final on a de belles zones de remparts avec de larges chemins de ronde. Tout communique, et l'accès au premier niveau se fait par un vrai escalier, c'est plutôt pas mal.
Image

Notre ami a été emprisonné pour ne pas avoir complètement payé la dîme ! Mais en habitué du château, il connaissait le passage pour sortir. Vite il faut fuir avant que cela ne fasse hurler les poules !
Image

Voici l'envers du décor une fois le château déplié. Le dragon attaque par les airs, pour le moment il ne semble pas avoir été détecté par les gardes fort occupés... à ne pas faire grand chose.
Image

Après être discrètement revenu au château, notre ami se fait surprendre par la présence du dragon qui a attaqué pendant son absence.
Image

L'ensemble set devant sa boîte.
Image

Montage n°2 : la grande tour

Voici la brochette de minifigs qu'on nous propose : peu de différence, sauf que notre paysan, bras nus, semble être devenu chevalier avec son armure.
Image

On part d'une grande plate sur laquelle on monte des murs en U avec une ouverture latérale faisant penser à une grotte. A droite les deux extrémités sont mobiles via les briques charnières.
Image

On ajoute la porte en fer ce qui laisse penser à une prison dans la roche munie comme pour le château d'une sortie secrète.
Image

On monte le premier niveau avec meurtrière, fenêtre avec arche et gargouilles. Notez que sur les deux petites ailes mobiles, on a des points de fixation (bleu et orange). On pourra donc intégré cette tour au château si on a envie d'acheter une seconde boîte, mais on comprend également que ces parties resteront ainsi, un peu dans le vide.
Image

Au premier niveau, un drôle d'oiseau rouge dort dans les murs. Oiseau ? Dragon ? Gigantesque chauve souris ? Pas évident de savoir de part la forme. Moi je dirais un dragon avec les ailes repliées. Difficile de jouer avec par contre...
Image

Au niveau 2 on trouve un petit bureau avec quelques fioles, un grimoire ouvert. Un endroit idéal pour un magicien... qu'on n'a pas !
Image

On habille la face du bureau du magicien avec une fenêtre par laquelle passe une longue vue, ou un télescope peut-être. Il ne reste plus qu'à continuer le haut avec quelques créneaux, ce qui en fait une très haute tour de guet.
Image

Et non en fait ce n'était pas terminé, un ajoute une cabane très bien fermée sur trois flancs avec un joli toit bleu surmonté des drapeaux. On retrouve la grande bannière, plus longue et avec une extrémité un peu différente que celles du château.
Image

Retour sur le bas et la partie avant. On créé un petit pont passant au dessus d'un cours d'eau. Bon, les marche bleues c'est moyen et pas très réaliste, mais on n'a que ça.
Image

On ajoute des portes massives ainsi que que les plantes pour les détails.
Image

Le principal attrait de ce set est la construction d'une grande catapulte ressemblant vraiment à ce qui existait à l'époque. Le mouvement de balancier se fait très bien grâce au contrepoids à l'extrémité du bras.
Image

La voici terminée, au repos.
Image

Pour l'armer il suffit de remonter manuellement le système. Quand on lâche, ça part vite et loin ! Le godet est juste peut-être un peu petit.
Image

Forcément il faut tirer sur quelque chose. Rien de tel qu'une cible placée de l'autre côté de la rivière pour cela. On utilise les boulets (briques ronde 1x1) en guise de projectile.
Image

Voici l'ensemble terminé. On imagine bien cette tour intégrée dans le château. La catapulte serait alors un accessoire qui augmenterait les possibilités de jeu.
Image

Nos soldats sont à l’entrainement sous l’œil intransigeant du chevalier.
Image

Chaque niveau accueille facilement une minifig, mais pas plus.
Image

Un des soldats a été surpris en train de comploter, il finira an prison jusqu'à son jugement... ou sa mort peut-être !
Image

Montage n°3 : La place du marché devant les remparts.

On inverse deux tête. Voici la proposition de minifigs pour ce dernier montage. On se retrouve avec deux soldats hommes et un villageois femme avec les cheveux courts. Peut-être qu'elle essaye de passer inaperçu pour mener à bien quelques contrebandes.
Image

Premier élément qu'on nous propose : une petite armurerie proposant un casque, un plastron, une épée, une lance et un bouclier. La panoplie complète pour devenir un parfait chevalier !
Image

La vue de l'arrière.
Image

On poursuit avec un bel arbre fleurit. Des oiseaux ont élu domicile dessus. Au pied de l'arbre, une grenouille, un champignon et une cible pour s'entrainer au tir à l'arc. Une question me taraude : comment un arbre peut-il être en fleurs et avoir des fruits en même temps ?
Image

On passe au montage avec un mur fortifié.
Image

A sa gauche, on monte un second mur avec d'un côté un escalier sous lequel est caché un coffre tandis que de l'autre on installe un four et une caisse à fruits.
Image

En plus du four, on a un tonneau muni d'un robinet et un bar avec du pain et des condiments. Ça sent la taverne à plein nez !
Image

Troisième morceau après le passage d'un petit cours d'eau : la prison... et oui encore !
Image

Vue de l'arrière sur les parties centrales et gauches dont les soubassements sont terminées. C'est assez simple.
Image

Retour sur la partie droite sur laquelle on monte une minuscule pièce avec une porte donnant dans le vide quand les murs ne sont pas alignés.
Image

A gauche, on remonte une tour avec meurtrière au dessus de la prison. J'aime bien le toit de la taverne, ça évite le côté droit parfait et lisse.
Image

Notre petite tour est terminée avec les drapeaux et armoiries en façade.
Image

A droite, on installe le moulin au dessus de la petite pièce. C'est sympa, fonctionnel, j'aime assez !
Image

Voici l'ensemble au complet. On voit bien que les échoppes sont extérieures au château ce qui permet de développer l'espace de jeu.
Image

Les soldats s'entrainent au tir à l'arc pendant que tout est calme.
Image

Après une longue séance (avec une seule flèche), une petite sieste s'impose. Notre contrebandière est attirée par le coffre caché, mais qui ne contient que des ossements.
Image

C'était un piège ! Les soldats l'ont surprise et la mène directement en prison !
Image

Bilan : Du bon et du moins bon, de la surprise et de la déception ! Et oui, c'est mon ressenti, après ces quelques heures passées à monter, démonter, photographier et écrire ces "quelques" lignes pour vous présenter cette référence 31120.

Du bon : Le château est très bien fait je trouve, les couleurs sont agréables et variées, bien plus que ce qu'on a connu par le passé. On a pas mal de fonctionnalités et on peut vraiment jouer dans toutes les zones du château. Mention spéciale pour la devanture avec le pont levis fonctionnel et avec son système de blocage, les armoiries qui embellissent bien le tout. La tour du magicien est assez intéressante de part sa hauteur qui, ajoutée au château en fait un point culminant assez impressionnant. J'étais moins emballé par le marché extérieur pendant la construction, mais il faut avouer qu'il a toute sa place avec les autres éléments qu'il complète très bien. J'imagine bien un immense château avec ces trois sets regroupés. La taille serait idéale avec beaucoup d'éléments pour jouer.

Du moins bon : Pour moi le moins bon ne concerne vraiment qu'une seule chose : les minifigs ! Ok les soldats sont très beaux, le choix des couleurs est parfait ! Mais on n'en a que deux de ces soldats !!! Et leurs équipements sont réduits au stricte minimum, je suis déçu par exemple de ne pas avoir de carquois, d'avoir une seule lance, une seule épée. Souvenez vous dans les châteaux des années 80/90, on n'avait des armes en réserve accrochées dans tous les coins, là, rien ! Alors, vous me direz qu'avec trois boîtes on pourrait l'avoir ce beau château avec 6 soldats, oui mais on aurait aussi 3 villageois habillés pareil... et un compte en banque bien plus vide, dommage... Et je passe sur le fait qu'on aurait trois vieux barbus et 3 femmes. Cela en ferait le château de plus féminisé du monde !

Il y a derrière cela une vraie politique à forcer l'achat pour moi. Peut-être qu'un enfant se contentera de ce qui est fourni (cette boîte est un vrai et beau cadeau je pense pour un enfant !), mais moi je reste sur ma faim. Je peux aisément me contenter du château principal mais pas avec si peu de minifigs. Pour autant de pièces, j'aurais vraiment aimé au moins 4 Black Falcon, et un ennemi humain autre que le dragon, un Lion Knights remis au goût du jour peut être ? D'ailleurs si je me souviens bien quand ce set a été annoncé, l'idée était de commémorer les sets Castle des débuts. Donc mon idée/souhait tenait bien la route.

Ah mais oui, en fait, ce n'est pas un château pour faire la guerre, c'est un château/musée, ou un truc digne d'un parc d'attraction; très propre avec seulement quelques figurants sous-payés, c'est pour cela qu'il ne sont pas nombreux, qu'on a que peu de soldats, pas de roi pour le trône etc... et surtout un rouleau de PQ ! Voilà en fait ce que ce set propose.

En très résumé: constructions et fonctionnalités très bien 10/10, équipements en personnels et accessoires très insuffisants 4/10, ce qui en fait un set trop cher pour ce que c'est. C'est dit !

Moyenne : 7/10

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2021 19:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. Le set attend que j'ai le temps de le monter.
Je suis d'accord globalement avec ta conclusion. Et je pense qu'en fait le problème vient du fait que ce set est un Creator 3-en-1 et pas un set d'une nouvelle gamme Castle...
Personnellement, je le prends pour ce qu'il est : un joli château avec de bonnes idées. Pour l'armée qui l'occupera et le roi qui siègera sur le trône, j'en trouverai une qui me sied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2021 23:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
L'un des derniers sets de la gamme qu'il faut que j'achète.
Le château me parait trop "fin", trop "pan de mur", mais je suis surpris par la vue de derrière qui est bien fournie, ce qui me rassure un peu pour l'acheter.

C'est vrai qu'on peut rester sur notre faim, surtout pour un château on veut toujours un truc bien complet ! La grande tour n'est pas mal du tout.

ça reste un bon set, mais je pense que pour les adultes, on veut un peu plus surtout dans ce thème médiéval !

Merci pour la revue !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2021 23:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Je ne suis pas un grand fan du thème médiéval, mais je trouve ce château plutôt réussit. Surtout pour du Créator, c'est très bien.

Je suis d'accord sur le fait que ça manque cruellement de minifigs, surtout pour une boite à ce prix. Dans les années 1980-90, on avait plus de personnages que ça, dans des boites plus petites.

Ca fait quand même plaisir de voir que Lego remet les anciennes collection au goût du jour. J'espère pour les fans de ce thème que Lego sortira d'autres boites de ce genre, mais plus petites pour qu'elles soient plus abordables. Et comme ça, on pourra se procurer de belles minifigs sans se ruiner. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2023 20:54 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 57
Moi qui suis fan depuis tjrs de la thématique médiévale, ce château ne me plaît vraiment pas. Peut-être parce que c'est un set plutôt destiné aux enfants.

Heureusement que l'an passé Lego a sorti son fameux château des 90 ans qui pour le coup était vraiment un set réservé aux adultes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2023 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1124
Localisation: Vannes
Merci pour cette review, intéressante. Effectivement il manque de figurines. je ne suis pas particulièrement fan de la 3e construction. Le moulin parait un peu juste par rapport au reste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com