FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2021 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Set : n°31118 / La maison sur la plage du surfeur
Nombre de pièces : 564
Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,089 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021


Présentation de la boite
Les couleurs de la boite sont dans le style habituel de la gamme Creator 3en1 avec son fond jaune et les images des trois modèles à construire. Dans ce set, nous sommes dans le thème de la plage avec une maison et sa piscine, un phare ainsi que la maison de plage du surfeur.
Image

Image


Contenu
Dans ce carton, nous retrouvons 5 sachets numérotés de 1 à 2 ainsi que trois notices pour chaque modèle.
Image


Les figurines
Deux figurines pour ce set avec un homme portant un pantalon bleu et un débardeur avec une image de voilier. Puis, une fille avec des petites jambes et un haut rose possédant des fleurs et des papillons ainsi qu’un collier autour du cou.
Les deux figurines possèdent un double visage et sont correctement fournies en accessoires : palmes, masque avec tuba, surf, gilet de sauvetage et bouteilles de plongée.
Image

Image


Maison avec piscine (modèle C)
La construction de la maison est assez simpliste avec principalement de l’empilement de briques et l’installation de vitres. Le système avec les charnières est appréciable afin d’ouvrir le bâtiment pour accéder à l’intérieur et le refermer très facilement.
Image

Au rez-de-chaussée côté extérieur, nous disposons d’une piscine avec son plongeoir, un barbecue, des planches de surf et des portes palmes. Puis, à l’intérieur nous retrouvons une chambre avec sa veilleuse et une petite cuisine.
A l’étage, nous avons un beau palmier, une chaise longue pour déguster une pizza et un banc permettant d’asseoir deux figurines. La rambarde fait office de support pour un petit toucan en brique.
Image

Image


Le phare (modèle B)
Le second modèle de ce set permet d’assembler un phare, un remorqueur et une raie Manta. Le bateau (qui permet de rejoindre le phare) met en œuvre de belles techniques de construction (par exemple, les surfs sur le côté me rappelle la voiture vintage Ideas) afin d’obtenir l’indispensable d’un remorqueur : le volant, le tableau de bord, le drapeau, la clé à molette, le casier, la cheminée, le mégaphone sur le toit…
Image

Le phare est très compact, il dispose d’une pièce au rez-de-chaussée avec une lanterne qui éclaire une table sur laquelle est posée une pizza.
A l’extérieur, sur le ponton nous avons la présence d’un toucan et d’un palmier qui sont différents du modèle C.
L’escalier permet de monter un peu plus haut afin d’observer l’horizon avec une longue vue.
Image

Image


La maison sur la plage du surfeur (modèle principal)
Au rez-de-chaussée, nous retrouvons le magasin pour les équipements de plongée (masque, palmes, gilet) et la caisse enregistreuse.
Image

Image

A côté du magasin, il est possible de rejoindre la mer et ses vagues ainsi qu’une troisième version d’un palmier. Puis, de l’autre côté du magasin se trouve une douche pour se nettoyer du sel de la mer…
Image

Image

L’escalier permet de monter à l’étage, afin de se reposer sur le lit ou de prendre une boisson fraiche dans le réfrigérateur. Si la lumière vous dérange, les volets peuvent être fermés mais il est aussi possible de profiter du soleil sur le balcon en dégustant une pizza. A noter, un petit bémol avec la porte vitrée, qui n’est pas pratique car il faut entrer sur le balcon, puis fermer cette porte afin d’accéder à la chaise.
Image

Image

Enfin sur le toit, nous retrouvons un autre toucan ainsi qu’une enseigne « Surf » qui est dans le style de la gamme (on retrouve ce principe dans la grande roue ou le manège de la fête foraine).
Image

Image

N’oublions pas les trois animaux en briques : un bébé tortue, une tortue de mer et un dauphin.
Image


Conclusion
Dans la globalité les trois modèles sont complets et permettent d’obtenir trois techniques de constructions pour le palmier et le toucan. A chaque fois, nous avons des astucieux systèmes de charnières pour accéder facilement aux intérieurs et mettre en scène les figurines.
L’espace disponible des deux petits modèles est bien optimisé, tandis que pour la construction principale je pense qu’il est possible d’y ajouter du mobilier pour agrémenter les pièces.
La plus grande difficulté dans la construction était pour moi les teintes de couleurs difficilement discernables sur la notice…
En conclusion, je recommande ce set car les trois modèles trouveront facilement leur place dans une ville pour accompagner un bord de mer !


Utilisation des pièces
- Maison avec piscine (modèle C) : 369 pièces (65,4%)
- Le phare (modèle B) : 390 pièces (69,1%)
- La maison sur la plage du surfeur (modèle principal) : 540 pièces (95,7%)
L’utilisation des pièces pour les modèles alternatifs est supérieur à la moyenne, notamment le modèle C qui utilise généralement 50 à 55% des pièces.


Désolé pour l'absence de photos durant la construction, j'espère que vous apprécierez ma première review sur ce forum :).

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2021 15:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour cette première review. Une boite que je prendrai assurément.

Si je puis me permettre deux remarques :
- sur le modèle C, je trouve l'utilisation des volets pour le banc sur la terrasse pas si banal...
- tu t'es amusé à compter les pièces pour chaque modèle ? welcome3 C'est une information sympa en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2021 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
fdsm a écrit:
Merci pour cette première review. Une boite que je prendrai assurément.

Si je puis me permettre deux remarques :
- sur le modèle C, je trouve l'utilisation des volets pour le banc sur la terrasse pas si banal...
- tu t'es amusé à compter les pièces pour chaque modèle ? welcome3 C'est une information sympa en tout cas.


- Quand je parle de simpliste, c'est pour les pans de mur de la maison car je suis d'accord pour le mobilier les techniques sont astucieuses (ce qui est souvent le cas dans cette gamme).
- Oui, je compte les pièces restantes et je fais la soustraction, ça me permet de voir le taux d'utilisation des pièces (j'aime bien les stats :D)

Oui c'est une boîte à prendre, surtout qu'elle est trouvable à des prix raisonnables et que ce set est compatible avec d'autres :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2021 23:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Je kiffe les tortues :coeur:

Il est pas mal du tout ce set, à surveiller dans les promos de supermarchés :)

Merci pour cette review, tu viens de gagner tes galons pour des prochaines :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2021 09:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Une boite sympa pour les enfants, mais moins pour les AFOLS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2021 14:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour vos commentaires !

Oui les tortues sont sympas, surtout qu'elles sont différentes :p

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com