FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 21:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2016 17:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Je vous présente ici ma toute première review d'un set qui m'a tapé dans l’œil depuis sa sortie. Il faut dire que la gamme Creator est après les gammes historiques, ma gamme préférée. Allez je me lance (en m'inspirant des meilleurs revieweurs du forum)

Set # : 31050 - Corner Deli
Nombre de pièces : 467
Prix : S@H 34,99 €
Rapport P/P : 0,07 €/pc
Date de sortie : Janvier 2016

Ce set fait partie de la nouvelle fournée Creator de Janvier 2016 dans la catégorie Bâtiments. Il est lancé en même temps que le set 31048 Lakeside Lodge. Comme tous les sets Creator, il existe trois variantes de construction. Je ne vous présente ici que la version principale Corner Deli mais libre à vous de compléter la review avec les autres modèles (un petit immeuble ou un fleuriste).

Image
Image
Image
Pour commencer la boite reprend les codes couleurs et textuels et la gamme Creator. Au dos les trois modèles réalisables et la modularité du bâtiment. Sur l'une des tranche, Lego vous invite d'ailleurs à acheter trois boites de ce set afin d'avoir la rue plus complète tirelangue
Seule différence avec les autres sets de la gamme, il n'y a pas l'inventaire des pièces.

Image
Image
A l'intérieur de la boite scellée avec des scotchs, on retrouve un sachet avec les notices (une par modèle comme d'habitude) et 5 sachets de pièces non numérotés (un grand, un moyen et trois petits

Image
Image
Le vrac est plutôt conséquent pour une petite boite et une fois le tri fait, on se retrouve avec une majorité de pièces de gris, noir, blanc mais aussi dark orange et medium blue

Image
Image
Image
Image
Image
Au niveau des minifigs, deux sont présentes. Rien d'extraordinaire. Tout d'abord un enfant qui tient un sandwich. Aucune nouveauté de ce coté. Le vendeur de sandwich a un torse sympa. Le reste n'est pas nouveau. Des impressions sur le dos mais pas énormes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On commence la construction par le RDC (encore heureux!) avec les deux cotés du snack qui pourront se rabattre l'un sur l'autre. On retrouve d'un coté la caisse avec des vitrines qui s'ouvrent sur la rue et le coin table (qui vient plus tard). De l'autre coté, on installe une table de cuisson avec grill et ce qui ressemble à une friteuse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On attaque ensuite le premier étage qui fait office d'appartement avec un canapé, un placard et une lampe comme ameublement. Il y aussi un balcon plutôt joli. L'accès entre les étages se fait par des échelles. L'accès au toit est garanti par un velux. On notera l'effort fait sur l'encadrement des fenêtres. Cela nous amène sur le toit plat et assez simple même si j'aime bien l'aspect de la bordure du toit. Tout cela est fignolé par une antenne râteau de télé sur laquelle est venu se poser un sympathique oiseau brickbuild (si vous arrivez à identifier l'espèce, moi je sèche... :?: )

Image
Image
Image
Image

On termine avec le coin repas qui vient se fixer entre les deux parties du bâtiment. L'ensemble comprend une table avec bouteille de sauce et un siège. Au dessus, fixé sur une des barrières du balcon, l’élément le plus cool du set: l'enseigne sandwich! Une construction originale, qui est reconnaissable de suite et qui donne tous son charme au set!

Image
Image
Image
On termine avec quelques photos du set fini et des extra parts.

Mon opinion sur ce set:
Franchement réussi et incontournable dans toute ville ou pour tout amateur de bâtiments. Quelques points noirs que je noterais en dessous mais rien de rédhibitoire pour ce set bien fichu et à un prix raisonnable (encore une petite baisse en cherchant un peu :rires: )

Les points +:
-L'enseigne Sandwich!!!
-Le choix de couleurs que je trouve sympa
-Pas de stickers
-L'encadrement des fenêtres et les bordures de toit

Les points -:
-L'aspect du set si on referme la maison qui fait trop inachevé
-Le coin repas trop peu aménagé à mon gout (même si ça se corrige facilement)
-L'ameublement intérieur pas top mais dans un si faible espace difficile de faire grandiose
-Les deux autres modèles que je n'ai pas monté mais qui ont je trouve une sale gueule :shock:

Voila voila, en espérant avoir pu éclairer votre lanterne, si vous avez des questions n'hésitez pas.
A vous lire
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 18:20 
En ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3548
Localisation: Ara
Il est sympa de loin mais quand j'ai vu le peu de pièces :!: Il est certes mignon, mais quand même minuscule. J'aimerai pas y habiter. :mrgreen:
Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 18:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review,
Il est superbe ce mini modular.
On dirai un peu le 10246 en réduction, avec les même codes couleur.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 18:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Kwear a écrit:
Il est sympa de loin mais quand j'ai vu le peu de pièces :!: Il est certes mignon, mais quand même minuscule. J'aimerai pas y habiter. :mrgreen:
Merci pour la review.

Pareil, j'étais très impatient qu'il sorte, et finalement je n'ai toujours pas craqué... Un petit sentiment d'inachevé et de trop peu, même si l'inventaire est intéressant. En en combinant plusieurs, on doit pouvoir obtenir quelque chose d'intéressant :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 22:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Plutôt sympa je trouve... Si Lego continue sur cet esprit de "mini" modular, cela permet de se faire une mini-ville agréable. Il se marie bien avec le 31026 - Bike Shop & Café.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 22:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
je trouve ce set parfait pour les enfants, c'est une bonne entrée en matière pour le modular
à 35 euros c'est accessible (en terme de construction aussi d'ailleurs)
faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser 150 euros dans un bâtiment


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 01:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

Je note quand même que un des modèle alternatif est prévu pour se fixer au modèle principal.
L'appart à étage à en effet 2 pins dépassant sur un côté qui correspondent avec les trous sur un côté du modèle principal.
Du coup, on serais plus tenté d'acheter au moins 2 boites. (bon, les versions secondaires sont bof quand même comparées aux secondaires du magasin de jouets)

J'ai modélisé les 3 versions réunies et ça rend pas mal mais pour un prix loin d'être intéressant vu qu'on s'approche de celui d'un modular.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 01:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
A noter quand même que ces sets sont plus souvent bradés que les modulars...

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Les set city ne me parle pas et je trouve celui ci peux convaincant ,surtout les deux modèle alternatif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 14:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour ta review très détaillée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com