FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2015 17:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose une review du set 10242 dans la gamme Creator Expert : Mini Cooper MK VII.
Ce set sorti en 2014 est composé de 1077 pièces et coûte 89,99€, soit un ratio prix/pièce de 8,4 centimes d’€.

Image

Une fois n'est pas coutume je ne vous présenterais pas le contenu de la boite, ayant acheté ce set d'occasion sans boite il m'a été impossible de prendre en photo les sachets contenus dans ce set.

On commence la construction par le bas de caisse avant et la plaque d'immatriculation. La planche de stickers comprend plusieurs modèle de plaques (anglaise, allemande, américaine), le volant étant à droite sur le modèle et la Mini étant d'origine anglaise, j'ai opté pour la plaque de ce pays.

Image

Construction du châssis avec des briques Technic, on voit déjà l'emplacement des roues.

Image

L'ossature du châssis est maintenant terminée, ainsi que l'emplacement dédié à la roue de secours.

Image

On commence à poser le sol sur le châssis.

Image

Passages de roues, support moteur et fixations des sièges sont en place.

Image

Les pare-chocs avant et arrière sont en montés (avec des pièces métallisées du plus bel effet), la roue de secours est dans son logement.

Image

D'après le manuel d'instructions, on débute le sachet 2. Et c'est le levier de vitesses et le plancher du coffret qui ouvrent le bal.

Image

On continu avec les assises des sièges avant et de la banquette arrière.

Image

Les ailes arrières prennent forme, le dossier de la banquette aussi.

Image

Le dossier de la banquette est finie.

Image

Montage des vitres et de la lunette arrière.

Image

Dossiers et appuis-têtes des sièges mis en place, on peut voir que la sellerie à carreaux est du plus bel effet.

Image

Le panier, la bouteille et la nappe sont en place dans le coffre. Déjà prêt à s’arrêter au bord d'un champs pour pique-niquer.

Image

Ça y est, le volant est en place.

Image

Enfin le cœur de la Mini est installé.

Image

Installation du tableau de bord, de la grille de radiateur et des ailes de la voiture.

Image

Le capot à bande blanche, le pare-brise, les phares, les rétroviseurs sont en place. On est pas loin de la fin.

Image

Enfin, on monte le toit et les roues. La Mini est finie.

Image

Voici quelques photos de la belle sous toutes ses coutures.

Image

Image

Image

Image

Image

AVIS :
J'ai vraiment pris mon pied à monter cette Mini Cooper. Plusieurs techniques intéressantes sont utilisées, le rendu est superbe.
Bref ce set est un must have.

BONUS :
Comme d'habitude, voici un GIF animé réalisé avec les photos prise pour cette review.

Image

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 18:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Symap ta review et la boit 1O00 bornes est tout a fait dans l'esprit du modele.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 18:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je voudrais pas avoir l'air d'un casse-bonbons, mais là ça fait quand même la troisième review de ce set postée sur le forum !!
Faudra m'expliquer l'intérêt des review multiples, rien n'empêche aux nouveaux arrivants de poster leurs avis dans les review déjà existantes ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ya pas le GIF de la construction dans les autres :mrgreen:

Perso je suis un peu plus modéré, je me dis que :
  • Si la personne qui fait la revue avait envie de faire une revue de ce set, ça serait dommage qu'elle se prive (ou n'en fasse pas profiter le forum) juste parce que quelqu'un en a déjà faite une
  • Que ça permet aussi d'avoir d'autres photos / avis, donc ça peut aussi être complémentaire (généralement je consulte toujours 2 ou 3 reviews - quand c'est possible - avant d'acheter)
  • Que j'aime bien lire des reviews, même quand j'en ai déjà vue une sur le même sujet

Tant que possible, c'est sûr que c'est mieux de favoriser des reviews sur des sets qui n'y ont pas encore eu droit !

Par contre je suis d'accord sur un point : après c'est un peu le bazar pour les commentaires (si je mets de côté les "merci/bravo pour ta review") parce que tu peux te retrouver avec 3 ou 4 posts sur le même set : le post de l'annonce officielle + 1 par review, ce n'est pas forcément très lisible. Mais là, je n'ai pas de solution miracle (à part bloquer un ou 2 posts après le post initial de la première review, pour pouvoir y mettre les potentielles 2nde et 3eme review qui pourraient sortir ?) :?:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 19:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Je suis un peu d'accord avec Quentin, peut être rajouter son avis et des photos dans le topic d'une review, mais quand on en voit plusieurs, on se rend compte que c'est très souvent le même avis.
C'est sur pour quelqu'un qui fait sa review pour son site, il est plus facile de copier coller le tout dans un nouveau sujet plutot que de chercher si le sujet existe déjà.
Sur quelques sets déjà reviewer (et bien en plus) je me suis retenu dans creer une nouvelle, et ai préférer commenter celle existante, en rajoutant mon avis, voir des photos complémentaires quand elle etaient utile (mais bon quand Gnaat fait le boulot, il y a pas grand chose a rajouter ;) )

Mais après chacun est libre de faire ce qui lui plait, et chacun est libre de lire ce qu'il veut ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 19:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Très honnêtement, ça m'est déjà arrivé une fois de préparer une review, il n'y avait plus qu'à la poster mais un autre membre venait d'en poster une.
Donc j'avais lâché l'affaire, supprimé mes photos et mon texte, et il n'y a donc qu'une review du set 9496 alors que j'en préparais une seconde.

Je ne l'avais pas fait pas par dépit, mais parce que je ne voyais pas l'intérêt de poster une seconde review, ce qui :
- disperse les commentaires
- "alourdi" le forum (plus de sujets, alors qu'il y a déjà beaucoup de choses à lire)

A l'époque je me suis contenté de poster mon avis dans la review existante.
De fait, les gens intéressés par le set avaient aussi mon avis, les photos en moins.

A l'inverse, il y a par ex. deux review du set Hobbit avec les araignées, postées en même temps (donc pas la faute des reviewers ^^).
Bah quand on voit les commentaires dispersés, c'est moins évident de s'y retrouver.
On a pas tous des heures à passer sur le forum, donc si en plus faut lire plusieurs sujets alors que tout peut être regroupé en un seul ...

Enfin, oui faire une review est aussi/avant tout un plaisir.
Mais perso, quand j'en fais une je pense aussi aux autres, je ne cherche pas à disperser l'info, car ça la rendrait moins lisible, moins pratique à trouver.

Pas besoin de 50 reviews pour avoir 50 avis sur un set ;)

edit : zut, grendelego a posté pendant que je tapais mon pavé ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Effectivement, si c'est pour avoir exactement le même avis avec exactement les mêmes photos (et 1 photo par étape de construction), ce n'est pas utile !

Poster une review "light" me semble déjà dans ce cas être un bon compromis, et je pense que l'idéal serait de la poster dans le même topic que la review précédente. Et rajouter dans le premier post un lien vers le post du topic où est rédigé la seconde review, afin 1/ qu'on sache qu'elle existe et 2/ qu'on puisse la retrouver facilement si besoin. Comme ça tous les commentaires seraient bien regroupés dans un topic unique plutôt que de disperser l'info partout dans le forum ! ;)


On dit bien, quand un sujet existe déjà, qu'il ne faut pas créer un nouveau topic mais poster dans le précédent... C'est finalement la même chose ici ! ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Oui enfin si c'est comme ça je vais me contenter de faire mes Reviews sur mon blog et basta. Désolé de pas arriver le premier et de vouloir faire profiter les autres de mon travail...

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 21:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Faut pas le prendre comme ça ;)

quentin D soulève juste un point très vrai : plusieurs revues d'un même set, ça s'éloigne un peu de la logique "un sujet = un topic" et ça fout un peu le bordel quand tu recherches des infos parce qu'elles se retrouvent dispersées à 3 ou 4 endroits différents !

Donc ce n'est pas directement contre toi ou ta review, c'est juste que le sujet n'est pas simple et crée forcément un débat. Par exemple la solution que je propose n'implique pas "1 seule review par set et basta", d'autres auront sans doute d'autres idées encore pour traiter le sujet, et je suis curieux de voir ce que ça pourrait être !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 21:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3532
Localisation: Ara
Jerem, je trouve ta réaction déplacée. Quentin ne déprécie pas ton travail, mais à juste titre te dit en gros "avant de faire une review, tu regardes si elle n'existe pas déjà".

Ce qui est logique sur tout forum. Je comprends son point de vue, c'est aussi celui d'autres forums.
Donc ta review est sympa c'est pas le problème

Edit : j'ai peut-être été un peu raide : effectivement il vaut mieux de telles review que des liens ou rien du tout.

Pour revenir au modèle, le défaut récurrent et je trouve inadmissible sur ce set, d'une valeur de 99€ à sa sorite je crois, ce sont les disparités de vert foncé alors qu'il y a de larges surfaces où l'on tombe, mais forcément dessus au premier coup d'oeil. Donc je veux bien que selon les prod, il y ai des disparités, mais pour un set à 100€ à grand renfort de pub, bah Lego aurait du prévoir le coup.

Sinon le set en lui même est un petit bijou de réussite sans conteste (gâché par le vert foncé de couleur différente, sur autant de snot)


Dernière édition par Free Bird le 20 Nov 2015 12:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 21:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Ma réaction étant déplacée, je ne ferais plus de commentaires.

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 22:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Jerem a écrit:
Ma réaction étant déplacée, je ne ferais plus de commentaires.

Ah bah non alors. On va pas perdre un reviewer fraichement débarqué :sad:

Pour moi il peut y avoir plusieurs review du même set en plusieurs topic, même si je comprends l'agacement (rien de plus Jérémie) de Quentin.
Niveau référencement, ça crée de contenu et donc de la visibilité pour le site.

Les gars qui foutent juste le lien de leur site se font rembarrer (à juste titre) alors laissons un peu de place aux nouveaux qui font l'effort
Car je ne sais pas pour Jérémie, mais pour moi ce n'est pas un simple copier/coller mais il faut retagguer en raison du langage antédiluvien du forum. Et je me suis demandé plus d'une fois pourquoi le faire au détriment de mes stats, mais je me suis toujours dis que c'était ce forum qui m'avait fait devenir accroc et que je lui devais bien ça.

Après on peut aussi râler sur les relais de news "Hothbricks" ou Eurobricks ou pire sur les photos de "regardez le tas de boites que je viens d'acheter". :mrgreen:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 22:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis/reviews, chaque ressenti peut être différent et c'est toujours intéressant. Les reviews multiples sur Brickset, par exemple, c'est très utile et toujours sympa à lire. Mais ce qui est plus génial c'est que toutes les reviews se retrouvent sur la page du set. L'idéal ce serait de centraliser les reviews dans un topic unique (il y en a un mais plus à jour). De cette manière, on peut de suite constater qu'il existe une ou plusieurs reviews pour un même set et le(s) consulter.

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2015 22:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Merci Gnaat, pour moi aussi ce n'est pas un simple copié-collé. Et je ne me vois pas faire un lien vers l'article de mon blog, je suis pas là pour me faire de la pub :/

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Et c'est tout à ton honneur, d'autant que je la trouve de bonne qualité, si ce n'est peut-être un peu trop détaillée. Effectivement c'est une énième revue d'un set déjà présenté mais c'est plutôt bien construit.
Je serai ravi d'en découvrir une nouvelle de ta part, sur un set "nouveau" ?

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Merci, j'ai fait plusieurs review Architecture (je ne sais pas s'ils ont déjà une review), Wall-E et le set Star Wars 9491 (pour celui là je suis sûr que c'est la seul review).
Elles sont toutes dans les parties du forum qui leurs sont dédiés ;)

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 20:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Prochaine review 850426 - Pencil holder

J'espère que ce n'a pas déjà été fait :?

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 20:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Jerem a écrit:
Prochaine review 850426 - Pencil holder

J'espère que ce n'a pas déjà été fait :?

Aaahhh celui là il m'intéresse.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 21:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
gnaat a écrit:
Jerem a écrit:
Prochaine review 850426 - Pencil holder

J'espère que ce n'a pas déjà été fait :?

Aaahhh celui là il m'intéresse.
Content que ça intéresse des gens ;)

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2015 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je trouve quand même bien d''avoir plusieurs avis détaillés (et donc de reviews) d'un même set comme la Mini plutôt qu'un simple commentaire perdu au milieu d'autres.

Sinon, j'ai une question pour les plus fins connaisseurs sur ce set: sur le S@H, ce set est disponible sous deux références (la 6144522 qui est "disponible" et la 6061191 qui est un "produit dorénavant indisponible") mais quelle est la véritable différence?

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com