FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2012 17:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Après la sieste dominicale une petite review que personne n’attend, mais ça faisait longtemps que j’avais envie de monter ce set qui trainait son mon bureau (oui bon plus qu’une bonne 20aine de boites de retard …hem)

Set : 3817
Collection : Spongebob Squarepants (Bob L’eponge quoi)
Année : 2012
Nb de pièces : 228
Minifigs : 3 – Bob, Patrick, Le Hollandais Volant
Prix : 29,99€ (Au Galeria Kaufhof de Sarrebrück)
Lien Brickset
Lien Bricklink

Boîte
Image
Jolie boite reprenant les couleurs de la série et la tête du héros. Petite mise en scène du bateau style fantôme.
Image
On peut voir les différentes fonctionnalités du set : la cache au trésor, le canon … le playset vu dans son ensemble et une petite pub pour le 3818 autre set de la gamme sorti en 2012.
Image
Cette fois-ci c’est Hulk, vert de rage, qui attend que Bob sorte de sa boite. Le héros jaune contre le héros vert … il va y avoir de la bouillie d’éponge je crois.

Image

Minifigs :
Image
Image
Nos amis de Bikini Bottom sont vêtus façon pirate, c’est plutôt amusant. On regrettera la quasi absence de sérigraphie dans le dos, d’autant que les sérigraphies de l’avant, bien qu’elles ne soient pas laides, restent ce qu’il y a de plus simple.
Bob est agrémenté d’un chapeau de pirate unique à ce set, ca peut toujours servir.
La minifig du Hollandais volant est plutôt réussie avec la réutilisation du corps du génie de la série 6 (en vert ici) et un chapeau plutôt sympa. Je trouve la sérigraphie du visage plutôt bien rendue avec ce long nez de vilain.
La carte que Patrick tient dans ses mains n’est pas unique, elle apparait dans 2 sets Atlantis et un set PotC, tout le monde serait-il à la recherche du même trésor ???

Construction :
Image
Image
Image
D’abord l’île au trésor, la construction est simple mais d’un rendu assez correct. Une cache pour le trésor (rien d’extraordinaire non plus), un peu de feuillage, un ponton pas trop mal foutu (une tile droite, une tile de travers, une tile droite, une tile de travers …). Je regrette cependant l’utilisation de round plates qui font office de pièces à l’intérieur du coffre. Il existe des vrais pièces, que TLC utilise trop rarement à mon goût.

Image
Image
Image
Le bateau n’est pas très grand, le choix des couleurs est fidèle au dessin animé et on obtient un résultat d’assez bonne facture sur ce petit modèle.
J’aime bien les lanternes, l’utilisation des bouées vertes sur les flancs de la coque, et les fenêtres penchées, bel effet esthétique.
Par contre la voile, pièce unique au set, en brique, je ne suis que moyennement convaincu, LEGO sait faire des voiles en tissu et je suis pas sûr que ça leur couterait plus cher que de faire imprimer une nouvelle sérigraphie sur une pièce déjà existante … ou bien …

Image


Extra parts :
Image
7 pièces dont un sabre, rien d’inhabituel. (A noter que j'ai du oublier de placer une round plate brown)

Résumé :

Design :
C’est assez joli, l’île est bien pensée, le bateau aussi … bon c’est pas un modèle d’exposition non plus, mais c’est pas vraiment le but de cette gamme.

Pièces et minifigs :
228 pièces sans réelle surprise, pas mal de vert, un canon, du feuillage.
L’attrait principal ce sont les minifigs exclusives à ce set. Elles sont bien faites mais auraient méritées des sérigraphies plus détaillées.

Prix :
29,99€, set sous licence, on aurait certainement été aux alentours de 19,99 sans les royalties reversées à Nickelodeon, prix qui m’aurait semblé plus approprié.

Jouabilité :
C’est sans aucun doute le point fort du 3817. Malgré sa petite taille on peut y passer des heures, à la recherche du trésor, défense de l’île, poursuite du bateau, combat sur le bateau …. La seule limite c’est l’imagination.

Impression générale :
Pas de regret quant à cet achat mais j’aurais aimé mieux en terme de finition dans la mesure où ce n’est pas la jouabilité qui m’attire en premier dans un set. A réserver donc sans doute aux plus jeunes, cœur de cible de TLC (ils ne se gênent pas pour le rappeler en refusant les projets Cuusoo).

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 17:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
bonne review, j'adore le décors et le bateau mais je n'accroche pas du tout les minifig, est-ce parce que je ne suis pas fan de la série bob l'éponge ? je ne sais pas mais j'aime pas trop, au passage ton hulk est génial ! merci pour ton travail 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 18:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour la review !

j'adore les minifigs, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la coque avant du bateau :|

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2012 10:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ah merci pour ta super review :coeur: J'avoue que je suis fan de cette ligne colorée et très fun. J'ai pris ce set avec d'autres (glove world, et super heros) mais je n'ai pas encore eu le temps de les monter (va me falloir aussi le nouveau bikini bottom).

Je le trouve très fun ce set: une petite "île" pas trop mal faite et un tout tit bateau pirate qui a l'air amusant sauf comme tu l'as fait remarquer le manque de voilure en toile, enfin bon pas très grave.

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 21:29 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
j'aimerais tellement avoir ce set dommage qu'il ne s trouve plus en magasin :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 21:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2012 20:09
Messages: 36
Dommage pour la minifig de Bob que je trouve un peu trop grande...

_________________
Bricktabs.com : comparez les prix de vos sets


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com