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MessagePosté: 16 Déc 2025 12:39 
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Set : n°77092 / Vénérable arbre Mojo 2-en-1
Nombre de pièces : 2500 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 299,99 euros
Ratio p/p = 0,120 euros par pièce
Date de sortie : 01/09/2024

Ce set est une grande première : c’est le tout premier d’une toute nouvelle gamme de licence chez Lego, je veux parler de Legend of Chima Zelda ! Il était assurément très attendu par les fans hardcore de l’autre série de jeux vidéos à succès de Nintendo (la première étant Super Mario et dérivés, déjà en Lego depuis 2020, et oui déjà !), qui attendent probablement plus de la part de Lego que ce seul hommage à ce jour aux deux jeux les plus emblématiques de la série, Ocarina of Time (1998 sur Nintendo 64) et Breath of the Wild (2017 sur Nintendo Switch et Wii U)…
D’un point de vue purement personnel, je ne l’attendais pas particulièrement. Et oui, d’une part j’étais plutôt team Sega pendant ma période jeux vidéo, le seul Zelda auquel j’ai joué est Spirit Tracks sur DS, console sur laquelle j’ai plutôt jouer à Dragon Quest… La nostalgie n’a donc pas vraiment de prises sur moi. Par contre, le potentiel de certaines pièces et l’inventaire bien sympathique combiné à ce que j’ai jugé comme une bonne affaire ont été plus convaincants.

L’arbre Mojo, sujet de cette boite, est, dans les jeux Zelda, un très ancien esprit de la Terre et de la Forêt qui intervient dans plusieurs opus de la franchise en tant que divinité protectrice ou gardien d’un objet d’importance ou d’un lieu. Il est ainsi intégré pleinement dans la mécanique du jeu en tant qu’interlocuteur voire même de donjon jouable comme dans Ocarina of Time. Dans Breath of the Wild, l’arbre Mojo garde l’épée de Légende (Master Sword en anglais), l’arme emblématique des jeux Zelda. Ce personnage-lieu est donc toujours une étape importante dans le déroulement de la quête du héros Link.

Mais sans plus attendre, allons sauver la princesse !


Présentation de la boite :
Image77092 - box by fdsm0376, sur Flickr
Nous ne sommes pas officiellement face à du Icons ou du Ideas, pourtant la boite montre toute la gravité d’un genre réservé aux AFOLs : fond noir avec une bande de greebles en bas (cette fois vert foncé) comprenant les informations du set, un logo spécifique et le logo de la licence Zelda. Un packaging qui n’est pas sans rappeler ce qui se fait pour Super Mario et des boites comme la 71374 ou la 71411. Ce modèle est 2-en-1, ainsi la face avant présente une première version de cet arbre Mojo, celle visible dans le jeu Breath of the Wild…
Image77092 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
…Tandis que le dos de la boite montre la version du jeu Ocarina of Time, différente et je dirai plus « dépouillée », reflétant la différence de graphisme entre ces deux jeux Zelda aux sorties espacées de près de 20 ans. Les deux versions sont d’ailleurs mises côte à côte grâce aux deux colonnes de vignettes à droite, sous les sigles de leur jeu respectif. Quelques détails de chaque sont aussi montrés ainsi que des schémas aux dimensions façon vaisseau spatial… Choix curieux pour des arbres !


Contenu :
Ce set contient 23 sachets numérotés de taille diverse et parfois bien peu remplis, un sachet non numéroté de grosses pièces et une notice.
Image77092 - content1 by fdsm0376, sur Flickr
Image77092 - content2 by fdsm0376, sur Flickr
Comme de coutume, la notice comporte quelques premières pages sur l’historique de Zelda, le pitch, artworks et images des deux jeux, la présentation des personnages et des images des éléments du set mis en scène avec la reprise de dialogues du jeu. Comme dans d’autres sets type Icons, des annotations et remarques apportent des explications sur certains éléments tout au long du montage, notamment vis à vis de la représentation de l’univers du jeu.

Pas d’autocollants dans ce set, c’est déjà le cas dans la plupart des sets Super Mario, serait-ce un désidérata impérieux de Nintendo ?


Montage :
Une armature simple constitue le socle de la première construction : la maison de Link.
Image77092 - house groundbase structure by fdsm0376, sur Flickr
Le sol est simple mais prépare l’emplacement des murs.
Image77092 - house groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Les murs latéraux sont SNOTés sur une structure en vertical.
Image77092 - house groundfloor sidewalls by fdsm0376, sur Flickr
Puis les murs de façade sont installés : piliers en biais guidés par des pièces 20482 en détrompeurs et un pan similaire aux murs latéraux.
Image77092 - house groundfloor front building by fdsm0376, sur Flickr
Un panneau et une petite créature ailée, la fée Navi, aide précieuse du joueur dans le jeu, assurent la finition. Les ailes sont tampographiée sur la dish 2x2 4740pb029 tandis que la tuile translucide colorée interchangeable (vert, bleu ou jaune) traduit un élément de gameplay du jeu (rôle de la fée).
Image77092 - house groundfloor by fdsm0376, sur Flickr
Au chapitre des références, cette caisse en est remplie ! Fiole de magie (vert), potion de soins (rouge), bombe (bleu foncé), boussole, grappin (gris et bleu) et magnifique bouclier hylien 4972pb01 sont autant d’objets utilisables par le héros dans les jeux Zelda.
Image77092 - house crate & content by fdsm0376, sur Flickr
Elle se range par l’arrière dans le petit espace de ce rez-de-chaussée.
Image77092 - house groundfloor rear by fdsm0376, sur Flickr
L’étage est monté à part sur des principes similaires pour les murs.
Image77092 - house floor sidewalls by fdsm0376, sur Flickr
Le tout forme une terrasse devant une entrée au rideau plié.
Image77092 - house floor by fdsm0376, sur Flickr
L’étage est coiffé de son toit et posé sur le rez-de-chaussée. Encore un peu de finition dont l’échelle d’accès et la maison est terminée.
Image77092 - house by fdsm0376, sur Flickr
L’étage n'abrite qu’un simple lit.
Image77092 - house rear by fdsm0376, sur Flickr

Noïa est une créature du jeu Breath of the Wild, un grand Korogu joueur de maracas. Son rôle dans le jeu est d’augmenter la taille de l’inventaire du joueur (Link) en échange de noix Korogu à trouver un peu partout (noix qu’il place dans ces maracas) dans le jeu.
Image77092 - Hestu body building by fdsm0376, sur Flickr
Reproduire la physionomie bonhomme de cette créature passe par un montage « à l’envers ». La tête est aussi bien sympathiquement réalisée.
Image77092 - Hestu head building by fdsm0376, sur Flickr
Le résultat est assez conforme au personnage du jeu.
Image77092 - Hestu by fdsm0376, sur Flickr
Il est toutefois totalement figé.
Image77092 - Hestu rear by fdsm0376, sur Flickr

Une première base en structure de briques sur le même principe que celle de la maison est montée.
Image77092 - tree01-groundbase structure by fdsm0376, sur Flickr
Notez les chevilles Technic pour la connexion à un autre morceau de base. L’habillage est en tons de vert.
Image77092 - tree02-groundbase part1 by fdsm0376, sur Flickr
Encore une preuve du soin apporté aux références au jeu dans ce set : les différents champignons et plantes sont nommées dans la notice car elles correspondent à des ingrédients utilisables dans le jeu.
Image77092 - tree03-groundbase local plants by fdsm0376, sur Flickr
Une sorte de dalle est montée à part.
Image77092 - tree04-slab building by fdsm0376, sur Flickr
Ce montage alambiqué laisse sciemment une rainure.
Image77092 - tree05-slab building by fdsm0376, sur Flickr
La dalle triangulaire obtenue est alors installée sur la base.
Image77092 - tree06-slab by fdsm0376, sur Flickr
Un joli habillage en bordure triangulaire vient agrémenter l’ensemble, cette bordure est seulement figée par les éléments tan et les plots fixés au dessus.
Image77092 - tree07-triangular ornament by fdsm0376, sur Flickr
Et telle Excalibur, l’épée de Légende est fichée dans la dalle !
Image77092 - tree08-Master Sword in slab by fdsm0376, sur Flickr

Une seconde base est alors construite sur le même principe.
Image77092 - tree09-groundbase structure by fdsm0376, sur Flickr
Les plaques ajoutées sont vertes et turquoises, l’empreinte de la base du tronc se dessine.
Image77092 - tree10-groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Le montage du tronc fait appel à des panels pour la solidité de sa structure et des éléments installés en angle pour sa mise en forme.
Image77092 - tree11-trunk building by fdsm0376, sur Flickr
De premières arches dessinent l’accès à l’intérieur.
Image77092 - tree12-trunk building by fdsm0376, sur Flickr
La structure prend de la hauteur.
Image77092 - tree13-trunk building by fdsm0376, sur Flickr
Des éléments à base de wedges viennent habiller les flancs.
Image77092 - tree14-trunk building by fdsm0376, sur Flickr
Puis de la verdure vient compléter le sol. Chaque type de champignon est nommé en référence au jeu : ce sont des ingrédients qui apportent divers avantages au joueur.
Image77092 - tree15-landscaping by fdsm0376, sur Flickr

C’est à cette étape que l’on peut choisir de monter la version Breath of the Wild ou la version Ocarina of Time de l’arbre Mojo. Commençons par la première avec le montage d’un élément à part avec un mécanisme de bascule.
Image77092 - treeBW01-face mechanism building by fdsm0376, sur Flickr
C’est le visage de l’arbre Mojo qui se dessine, notez les chapeaux de boucher 98381 qui participeront aux yeux.
Image77092 - treeBW02-face building by fdsm0376, sur Flickr
Cet élément est intégré dans la structure du tronc et de l’habillage est ajouté selon différentes techniques.
Image77092 - treeBW03-face building by fdsm0376, sur Flickr
De grandes branches articulées sont ajoutées au dessus des yeux, elles sont connectées au mécanisme à bascule de même que les lèvres du visage.
Image77092 - treeBW04-face building by fdsm0376, sur Flickr
Deux grandes branches pendantes fixes habillent le visage de l’arbre de part et d’autre du nez.
Image77092 - treeBW05-face by fdsm0376, sur Flickr
L’arrière est aménagé avec un lit, des champignons et un chaudron pour les cuisiner. Des éléments du jeu sont aussi dissimulés dans les flancs démontables de l’arbre.
Image77092 - treeBW06-inside setting by fdsm0376, sur Flickr
Les flancs supérieurs sont alors montés à part et installés en SNOT.
Image77092 - treeBW07-sides building by fdsm0376, sur Flickr
Puis le haut du tronc est lissé. Notez la brique qui ressort de l’arrière : elle permet d’actionner la bouche et les sourcils de la face de l’arbre.
Image77092 - treeBW08-trunk summit by fdsm0376, sur Flickr
On repasse à l’avant pour le montage et la pose des grandes racines aériennes.
Image77092 - treeBW09-root building by fdsm0376, sur Flickr
Le résultat est bien sympathiquement fait.
Image77092 - treeBW10-roots by fdsm0376, sur Flickr
Le haut du tronc est construit à part sous la forme d’une plateforme biscornue.
Image77092 - treeBW11-summit building by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage du sommet fait abondamment appel au SNOT et le tout est installé.
Image77092 - treeBW12-head summit by fdsm0376, sur Flickr
Puis des branches aux feuillages roses sont plantées dans les flancs de la cime.
Image77092 - treeBW13-branches by fdsm0376, sur Flickr
C’est joli. Notez que la cime du tronc est aussi aménagée en référence au jeu avec une fée et un des nombreux Korogus du jeu. Celui-ci en particulier propose au joueur une énigme dont la réponse est la pomme.
Image77092 - treeBW14-inside head setting by fdsm0376, sur Flickr
La dalle triangulaire avec l’épée de Légende est ajoutée devant, ainsi que quelques arbres, certains avec des nids ou des glands 98138pb070 (les œufs et les glands sont dans le jeu des ingrédients apportant des effets au joueur).
Image77092 - treeBW15-with trees & slab by fdsm0376, sur Flickr
Les feuillages de ces différents arbres sont sympas et utilisent les pièces récentes 5058 avec d’autres éléments plus standard.
Image77092 - treeBW16-completed by fdsm0376, sur Flickr
Les figurines correspondant au jeu peuvent alors être mises en scène ainsi que Noïa (vu plus haut) et un autre petit Korogu au pied de l’arbre.
Image77092 - treeBW17-all by fdsm0376, sur Flickr
Elles peuvent aussi vivre dans l’arbre et cuisiner quelques préparations !
Image77092 - treeBW18-all rear by fdsm0376, sur Flickr

Sinon, la version alternative du set est donc l’abre Mojo du jeu Ocarina of Time, ce qui implique un démontage de l’arbre jusqu’à l’étape initiale vu précédemment… Pas forcément simple sans oublier de retirer quelques pièces !
La version plus « dépouillée » voit ses racines traitées différemment.
Image77092 - treeOT01-landscaping by fdsm0376, sur Flickr
L’intérieur est aussi très différent avec un mécanisme de glissière pour activer la porte d’entrée de l’arbre.
Image77092 - treeOT02-inside mechanism by fdsm0376, sur Flickr
La porte coulisse en se relevant grâce à l’activation de la glissière depuis l’arrière.
Image77092 - treeOT03-sliding gate by fdsm0376, sur Flickr
Si le visage de l’arbre est construit différemment, la NPU des calots de boucher est identique.
Image77092 - treeOT04-face building by fdsm0376, sur Flickr
Retour à l’avant pour l’installation de la structure du visage révélant quelques connexions diverses de ses futurs éléments.
Image77092 - treeOT05-face building by fdsm0376, sur Flickr
Le SNOT de slopes assure le haut de la tête tandis que de grosses paupières sont fixées en angle par des articulations Mixels et une moustache / racines est insérée sous le nez. Notez que derrière le visage est installé un treuil brickbuilt à peine visible sur l’image…
Image77092 - treeOT06-face building by fdsm0376, sur Flickr
Le résultat est assez convaincant, une fois les panneaux latéraux installés et le haut de la tête terminé.
Image77092 - treeOT07-tree face by fdsm0376, sur Flickr
La cime est montée à part de façon très similaire à celle de la version Breath of the Wild sauf l’aménagement intérieur qui compte cette fois plutôt des branches.
Image77092 - treeOT08-tree top by fdsm0376, sur Flickr
Les branches sont feuillues à base des pièces 5058 vertes.
Image77092 - treeOT09-branches by fdsm0376, sur Flickr
Dans les flancs sont installés d’autres artefacts liés au jeu Ocarina of Time.
Image77092 - treeOT10-secrets in sides by fdsm0376, sur Flickr
Des créatures ajoutent de la vie autour de l’arbre (les plantes carnivores Mojo baba et le bourgeon de l’arbre Mojo) ainsi qu’une pierre à potins à droite à la surface tampographiée 3068pb2479.
Image77092 - treeOT11-completed by fdsm0376, sur Flickr
A l’intérieur de l’arbre est évoqué le niveau de jeu équivalent avec torche et coffre au trésor contenant un lance-pierre. La toile d’araignée est aussi là pour évoquer l’ennemi principal à ce stade…
Image77092 - treeOT12-completed rear by fdsm0376, sur Flickr
L’araignée Skulltula est donc pendue au treuil dont la descente se fait en actionnant le levier qui retient la rotation de l’engrenage.
Image77092 - treeOT13-spider inside by fdsm0376, sur Flickr
La maison de Link construit plus tôt et deux figurines du héros (enfant et adulte) viennent compléter l’ensemble dédié au jeu Ocarina of Time.
Image77092 - treeOT14-all by fdsm0376, sur Flickr
Et on peut rejouer le combat dans l’arbre !
Image77092 - treeOT15-all fight inside by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Pour le jeu Ocarina of Time, Link le héros du jeu apparaît donc en deux versions : enfant et adulte.
Image77092 - FigsOT by fdsm0376, sur Flickr
Ils partagent seulement la même coiffe caractéristique du personnage. Le jeune Link porte une jupette en dur 65753 vert clair tandis que Link adulte tient le fameux Ocarina du Temps 5721 (artefact qui donne son nom à cet opus).
Image77092 - FigsOT no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Torses et jambes sont décorées différemment et les paires de bras sont bi-injectées.
Image77092 - FigsOT back by fdsm0376, sur Flickr
Figurez-vous que les têtes à deux visages sont exclusives à ce personnage !
Revenons sur quelques personnages brickbuilt présents dans le set : l’araignée Skulltula à la tuile ronde tampographiée 67095pb079, des fées Navi à la dish décorée d’ailes 4740pb029 et le bourgeon de l’arbre Mojo à la tête décorée 79850pb02.
Image77092 - FigsOT brickbuilt by fdsm0376, sur Flickr

Changeons de jeu avec les personnages de Breath of the Wild : voici donc Link et la princesse Zelda.
Image77092 - FigsBW by fdsm0376, sur Flickr
Les deux personnages portent des coiffes spécifiques bi-injectées avec oreilles apparentes. Leurs tenues sont bien sympas, détaillées à tout niveau avec bras bicolores.
Image77092 - FigsBW no stuff by fdsm0376, sur Flickr
La tête de Link est la même que celle de sa version adulte issu d’Ocarina of Time, la tête de Zelda est exclusive avec une expression alternative endormie.
Image77092 - FigsBW back by fdsm0376, sur Flickr
Côté personnages brickbuilt, Noïa que nous avons vu précédemment est accompagné de deux Korogus, petits personnages qui récompense le joueur par des noix à donner ensuite à Noïa.
Image77092 - FigsBW brickbuilt by fdsm0376, sur Flickr
Les deux Korogus ont des visages tampographiés sur diverses tuiles : 1126pb006 à gauche et 39739pb06 à droite.

Des objets spécifiques à la licence ont bien été développés pour ce set, complétés par quelques éléments connus (épées, arc) ou brickbuilt (contenu de la caisse dans la maison) :
Image77092 - Figs stuff by fdsm0376, sur Flickr
La superbe épée de Légende 105006pb01 est bi-injectée dark purple et satin trans light blue, l’ocarina du temps 5721 est bien fait, la tuile 3069pb1285 est une tablette Sheikah aux multiples pouvoirs et les trois boucliers forment une belle panoplie : le bouclier hylien à la nouvelle forme 4972pb01, le bouclier du Voyageur 75902pb33 et le plus classique bouclier Mojo 3846pb072. Voici Link avec l'épée de Légende et le bouclier hylien pour donner une idée des proportions :
Image77092 - Figs master sword by fdsm0376, sur Flickr
Pour finir, un gros plan sur les coiffures aux oreilles apparentes, de quoi varier les plaisirs capillaires chez les Elfes de n’importe quel univers !
Image77092 - Figs hairs by fdsm0376, sur Flickr


Bonus animé de bonnes intentions… Arborescentes !
Lego propose des arbres depuis de nombreuses années, que ce soit moulé ou brickbuilt de beaucoup de manières différentes, comme abordé quelque peu dans ce bonus
Les arbres animés, issus de divers mythologies ou d’œuvres de fiction sont eux beaucoup plus récents puisque le premier est un classique de la littérature : Sylvebarbe l’Ent issu du Seigneur des Anneaux.
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C’est l’autre tour noire de la saga (avec celle-ci) mais la plus ancienne en Lego car elle date de 2013. La présence de Sylvebarbe rappelle la marche des Ents (ces arbres animées gardiens des forêts imaginés par Tolkien) contre le magicien félon Saroumane. Il est ici construit selon les canons de l’époque en termes d’arbres (feuillages, arches) combinés avec ce qui se fait alors en termes d’articulation de créatures.

Un autre célèbre arbre animé, même si cette race extraterrestre n’est pas appelée comme cela dans l’univers Marvel, s’appelle Groot et il apparaît grâce au film Gardiens de la Galaxie (2014).
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La solution adoptée ici est hybride avec un corps brickbuilt doté d’articulations Mixels et un buste moulé et décoré 17292pb01 pour se conformer plus étroitement à la version cinématographique. Notez que cet arbre animé fait 13cm de haut, 10 de moins que Sylvebarbe ce qui explique la finesse des articulations choisies afin de conserver des proportions adéquates.
La constance de ce personnage dans le Marvel Cinematic Universe et sa popularité font que Lego a proposé nombre de versions en fonction de l’évolution du personnage. Ainsi en 2017, Groot est sous la forme d’une toute petite créature différemment décorée :
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Le dernier est un retour récent (2024) de couleur et motif différent.
A partir de 2018, Groot est l’équivalent d’un adolescent pour sa race : il est donc représenté sous la forme d’une figurine avec une tête spécifique.
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Notez que deux moulages de la tête sont utilisés au fil des années, même si les différences semblent minimes. En corollaire une version d’âge intermédiaire existe avec des jambes courtes :
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C’est la version bébé précédente à l’échelle du Rocket 76282.
Notez qu’à ces différentes figurines d’arbre animé s’ajoute la possibilité de customiser ces propres créatures végétales grâce au déguisement 35827 depuis 2018.
Enfin, Groot dispose de ces propres statues brickbuilt, déjà au nombre de 4 depuis 2022 (avec celle prévue en 2026) !
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Plus évoluée niveau technique que Sylvebarbe, elles sont conformes aux standards actuels (articulations, SNOT de curved slopes…). La dernière version est toutefois plus difficilement adaptable en arbre animé avec des figurines à cause de son uniforme dark red de Ravageurs…

D’autres arbres brickbuilt existent en parallèle de la Groot saga…
Ainsi un arbre « animé » se trouve dans un set de la gamme Scooby-Doo face à la « Mystery Machine », l’emblématique van de la bande en 2015 :
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De constitution simple avec la facilité des autocollants en guise de visage inquiétant, il intègre toutefois un demi-cylindre dans le tronc (une solution assez nouvelle pour l’époque) et des éléments articulés. Contrairement aux précédents, cet arbre ne se déplace pas et en plus, c’est un faux ! L’arrière montre en effet un panneau de commandes (en autocollant) tout comme l’arrière des têtes des méchants révèle le visage du personnage déguisé, un ressort scénaristique classique de cet univers.

Un autre arbre « animé » (mais toujours enraciné) apparu en 2018 se révèle assez proche du précédent :
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D’essence magique cette fois, ce Saule Cogneur reprend les demi-cylindres pour son tronc tout en intégrant un mécanisme de rotation pour son houppier capable de recevoir la voiture volante des Weasley comme dans le film Harry Potter et la Chambre des secrets. Il intègre des éléments Technic et des éléments plus spécifiques 40378 et 43892 en plus de quelques articulations. Pas de visage ici, l’arbre n’en ayant pas dans les films.
Comme Groot chez Marvel, cet arbre est une star végétale à part entière de la licence Harry Potter puisque Lego en propose ensuite d’autres versions : microbuild dans les sets 71043, 76404 et 76419 et un remix à l’échelle figurine en 2022 :
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Si le mécanisme de rotation est toujours présent dans ce dernier, les principales différences sont la stature penchée de l’arbre et les éléments spécifiques 19119, 24204 et 55236, plus conforme à sa version inquiétante vue dans le film Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Une gamme maison s’est fait presque une spécialité des arbres animés qui font peur : il s’agit de la gamme Hidden Side.
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L’arbre du cimetière de Newbury date de 2019 et le moins que l’on puisse dire est que son montage est recherché ! Les techniques s’enchainent à partir d’un inventaire assez varié sur une structure pourtant petite et aboutit à un arbre entièrement brickbuilt convaincant et expressif incluant des mécanismes pour ses « bras » et ses « yeux ». Le second exemple de 2020 fait pâle figure à côté… Retour 15 ans en arrière niveau technique (30 ans pour la couleur noire du tronc), seul le visage typique « hantise » de la gamme Hidden Side sauve un peu les meubles.

L’année 2021 donne lieu à un arbre animé très différent :
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« L’abomination de la jungle » comme le nom de la boite l’indique est une créature visiblement végétale et très cubique, Minecraft oblige… Celle-là, au moins, se déplace !

Il faut attendre 2024 qu’un autre arbre animé convaincant soit proposé :
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Vu dans cette review, l’arbre sur le côté s’anime avec un visage tampographié et une technique de montage inédite dans le genre avec l’abondante utilisation de coudes 25214 et 65473 pour un résultat assez crédible mais pas le plus facilement manipulable.

L’arbre Mojo de notre review du jour revient sur un arbre animé mais fixe. L’échelle du modèle et la taille de l’inventaire quasi entièrement dédié à son montage permettent un haut niveau de détail dans l’expression de visage et la mise en œuvre de ces capacités ludiques en lien avec les versions des jeux représentées.

Quant au prochain arbre animé, je mettrai personnellement une petite pièce sur un nouveau Sylvebarbe du Seigneur des Anneaux… Question de cycle naturel !


Conclusion :
Je ne suis pas versé dans cette licence mais j’ai apprécié le montage de ces deux versions et le résultat fort satisfaisant dans les deux cas. Je salue le gros travail de représentation de l’univers dans beaucoup de ses détails (équipements, champignons, créatures), renforcé par le grand nombre de tampographies et de moules dédiés pour l’instant à cet unique set Legend of Zelda. Je pense que beaucoup d’AFOLs aimeraient que toutes les licences soient traitées à ce niveau de qualité… Les figurines sont pour moi le point fort du set, avec évidemment beaucoup de potentiel médiéval fantastique. De même l’inventaire n’a pas grand-chose à jeter.
Bien sûr, une boite aussi qualitative a un prix mais il est quand même élevé ! Chacun est seul juge du tarif qu’il voudrait bien mettre dans un tel set, les fans de Zelda et de Lego n’ont certainement pas manqué l’occasion de craquer leur pécule de points Insiders… Car oui, trouver ce set ailleurs que sur la boutique officielle est assez délicat hélas. Pourtant, comme souvent, une bonne ristourne est plus que préférable encore une fois.

Merci de m’avoir lu.


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MessagePosté: 16 Déc 2025 13:24 
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Mon fils l'aura sous le sapin. Je ne regarderai donc cette review de zinzin que plus tard. J'ai juste lu la conclusion tirelangue


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