FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 22:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2024 17:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Lego nous offre la possibilité d’assembler une nouvelle Lamborghini. Impossible pour moi de passer à côté.

Les Lamborghini dans la gamme LEGO, ça commence à en faire quelques unes. Je ne passe pas à côté de cette marque et de ce fait je ne pouvais pas rater la très belle Countach.

Notre firme de briques de construction danoise nous propose un modèle entièrement blanc. Ce n’est pas pour me déplaire, en sachant que la marque italienne au taureau cabré aime à éviter le plus souvent les teintes habituellement rouge de son concurrent.

La lamborghini Countach est je pense un des modèles le plus connu de la marque. Sa coupe anguleuse et douce à la fois a marqué son temps. On la reconnait même après quelques lifting.

_Nom : Lamborghini Countach.
_Référence : 76908.
_Année : 2022.
_Prix : 19,99 €, sur le Shop, à l’heure où j’écris cet article.
_Nombre de pièces : 257 pièces et une minifig.
_Temps de montage environ 1h.

La boite et son contenu

Sur le devant de la boite, superbe présentation de la Countach sûrement sur les bords du « Reno » à Bologne (Italie). Le logo Lamborghini permet de ne pas avoir de doute!

Image

Au dos de la boite, une belle vue de l’arrière et sur l’avant plongeant caractéristique.

Image

Il n’y a pas d’erreur, cette photo nous prouve que la Countach a bien existé en blanc et elle est magnifique.

Image

Dans la boite, en plus des 2 sachets on découvre en vrac, le châssis, la notice et une belle planche d’autocollants. Sans ces derniers, la voiture n’est pas la même. Les enjoliveurs sont tampographiés. Malheureusement, ils ne sont pas forcément bien centrés.

Image

Le montage

On commence par assembler le pilote, habillé aux couleur Lamborghini. La tête et les pieds sont assez commun. Mais le torse est exclusif à cette boite. Il est cette fois mal rasé. C’est à croire que les conducteurs de Lamborghini ne prennent pas soins de leur présentation. Mais en fait, ça me va très bien.

On a toujours besoin d’une clef sur sois au cas où les roues ne vont plus…

Image

L'assemblage de l’arrière est terminé. C’est un montage très réussi et qui reproduit bien les lignes anguleuse de l’arrière. On reconnais de suite. Pose du premier autocollant.

Image

Fin de la construction à faire avec le premier sachet. On a déjà une belle approche de se que sera la partie arrière. Il reste quelques petites pièces.

Image

La partie arrière est vraiment très réussi. L’avant se doit d’être de la même veine, mais je n’en doute pas.

Image

Contenue du deuxième sachet avec ses nouvelles pièces. Le support pour les roues et la pièce lisse ronde 2X2 imprimée.

Image

Voilà la voiture terminée. L’avant ne démérite pas et les ligne de la Countach sont bien là. On la reconnait avec son fameux ailerons. Il reste quelques pièces dont les cheveux du pilote. Impossible de conduire les bolides « Speed Champions » sans son casque!

Image

La conclusion

La voiture est simplement magnifique. Mais est-ce que je suis vraiment objectif, j’en suis fan!

Elle va trôner longtemps sur mes étagères et sera sûrement accompagnés de versions différentes. La quantité de couleurs de brique disponible doit nous le permettre.

Image

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2024 17:37 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
L'expérience de construction est vraiment sympa.

J'ai modifié la mienne, pour qu'elle colle encore plus à la réalité, je ne sais pas si on peut poster des photos de MOD ici ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2024 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Merci pour la review.
Une belle auto que j'ai pris plaisir à construire (car oui, j'ai aussi du Speed Champions même si je n'en fais jamais de review :navré: ) : un excellent exemple de la diversité incroyable des techniques utilisées dans cette gamme.
Dommage que les modèles 2024 aient vu leur tarif augmenter encore... [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2024 20:41 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 60
J'ai acheté ce modèle car il s'agit là de ma voiture favorite des années 80. Je l'aurais préférée en rouge mais cela aurait pu faire confusion avec une Ferrari. Donc Lego a choisi le blanc.

Le seul petit défaut et l'aileron arrière qui est trop épais. On peut l'affiner. J'ai vu sur Youtube un gars qui l'a modifié dans ce sens et ça rend mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2024 20:42 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 60
fdsm a écrit:
Merci pour la review.
Une belle auto que j'ai pris plaisir à construire (car oui, j'ai aussi du Speed Champions même si je n'en fais jamais de review :navré: ) : un excellent exemple de la diversité incroyable des techniques utilisées dans cette gamme.
Dommage que les modèles 2024 aient vu leur tarif augmenter encore... [:ban]


Tu devrais faire la review de la Ferrari 512 M que je trouve particulièrement réussie (même si je l'ai légèrement modifiée pour la rendre encore mieux :rires: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2024 21:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Jac63 a écrit:
Les Lamborghini dans la gamme LEGO, ça commence à en faire quelques unes. Je ne passe pas à côté de cette marque et de ce fait je ne pouvais pas rater la très belle Countach. Notre firme de briques de construction danoise nous propose un modèle entièrement blanc

Il y a eu plusieurs countach, celle-ci n'est pas la toute première génération qui ne comportait pas d'élargissements de passages de roues.
En blanc elle parait plus massive et c'est un choix qui attire l'oeil.

Jac63 a écrit:
La lamborghini Countach est je pense un des modèles le plus connu de la marque. Sa coupe anguleuse et douce à la fois a marqué son temps. On la reconnait même après quelques lifting.

Ce n'est pas faux sur le côté tape-à-l'oeil, mais pour moi, la Miura S400 reste LA lamborghini qui a imposé la marque et qui a donné une ligne intemporelle à une voiture de cette marque. La Countach a moins bien veilli par exemple. Beaucoup plus "futuriste" dans ses formes dans les années 70, elle en a le revers car le futuriste d'une époque n'est plus celui de la suivante.

Jac63 a écrit:
Prix : 19,99 €, sur le Shop, à l’heure où j’écris cet article.

Ce n'est pas la plus chère, mais c'est déjà le max pour moi dans cette gamme que j'ai connue à son tout début avec la Porsche grise à 12€...

Jac63 a écrit:
la Countach a bien existé en blanc et elle est magnifique.

En effet, dans cette livrée elle est superbe.

Jac63 a écrit:
L'assemblage de l’arrière est terminé. C’est un montage très réussi et qui reproduit bien les lignes anguleuse de l’arrière. On reconnais de suite. [...] La partie arrière est vraiment très réussi.

Perso c'est ce que je trouve le plus réussi et le plus intéressant : techniquement c'est parfait de la part de Lego, à cette échelle.

Merci pour cette revue. Petit bémol quand même pour la vitre : le blanc ne bénéficie pas de couleur de soutien et fait donc un peu "transparent" par rapport à la voiture, dont le blanc n'est pas un blanc froid mais tirant sur un ton jaune infime. Je ne comprends pas que Lego n'en ai pas tenu compte. Ok ça aurait obligé à une seconde tampographie et sans doute augmenté le prix. Sinon, elle est très réussie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2024 09:45 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
Kevick a écrit:
fdsm a écrit:
Merci pour la review.
Une belle auto que j'ai pris plaisir à construire (car oui, j'ai aussi du Speed Champions même si je n'en fais jamais de review :navré: ) : un excellent exemple de la diversité incroyable des techniques utilisées dans cette gamme.
Dommage que les modèles 2024 aient vu leur tarif augmenter encore... [:ban]


Tu devrais faire la review de la Ferrari 512 M que je trouve particulièrement réussie (même si je l'ai légèrement modifiée pour la rendre encore mieux :rires: ).


La 512M est une des plus grande réussite si ce n'est la meilleure en speed !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2024 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Kevick a écrit:
Tu devrais faire la review de la Ferrari 512 M que je trouve particulièrement réussie (même si je l'ai légèrement modifiée pour la rendre encore mieux :rires: ).

Je l'ai déjà montée. Elle est effectivement très sympa aussi. Avec cette Lamborghini, elles sont à mon avis les meilleurs modèles Speed Champions en 2022, voire toutes années confondues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2024 14:31 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
fdsm a écrit:
Kevick a écrit:
Tu devrais faire la review de la Ferrari 512 M que je trouve particulièrement réussie (même si je l'ai légèrement modifiée pour la rendre encore mieux :rires: ).

Je l'ai déjà montée. Elle est effectivement très sympa aussi. Avec cette Lamborghini, elles sont à mon avis les meilleurs modèles Speed Champions en 2022, voire toutes années confondues.


La mclaren F1 GTR LM est également très bien faite et fidèle à l'originale :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2024 16:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
alpinesman a écrit:
J'ai modifié la mienne, pour qu'elle colle encore plus à la réalité, je ne sais pas si on peut poster des photos de MOD ici ?

Il n'y a pas de problème pour que tu postes ici. D'ailleurs, je voudrais bien voir les modifications possibles.

Free Bird a écrit:
Jac63 a écrit:
Les Lamborghini dans la gamme LEGO, ça commence à en faire quelques unes. Je ne passe pas à côté de cette marque et de ce fait je ne pouvais pas rater la très belle Countach. Notre firme de briques de construction danoise nous propose un modèle entièrement blanc

Il y a eu plusieurs countach, celle-ci n'est pas la toute première génération qui ne comportait pas d'élargissements de passages de roues.
En blanc elle parait plus massive et c'est un choix qui attire l'oeil.

C'est vrai qu'il y a eu plusieurs versions depuis sa création.

Free Bird a écrit:
Jac63 a écrit:
La lamborghini Countach est je pense un des modèles le plus connu de la marque. Sa coupe anguleuse et douce à la fois a marqué son temps. On la reconnait même après quelques lifting.

Ce n'est pas faux sur le côté tape-à-l'oeil, mais pour moi, la Miura S400 reste LA lamborghini qui a imposé la marque et qui a donné une ligne intemporelle à une voiture de cette marque. La Countach a moins bien veilli par exemple. Beaucoup plus "futuriste" dans ses formes dans les années 70, elle en a le revers car le futuriste d'une époque n'est plus celui de la suivante.

En fait c'est suivant aussi nos préférences. La Miura est pour la marque. La Lamborghini c'est pour le style à la serpette. La première était vraiment plate...

Free Bird a écrit:
Jac63 a écrit:
Prix : 19,99 €, sur le Shop, à l’heure où j’écris cet article.

Ce n'est pas la plus chère, mais c'est déjà le max pour moi dans cette gamme que j'ai connue à son tout début avec la Porsche grise à 12€...

Punaise, j'ai connu aussi. Ces augmentations n'ont ni queue ni tête!

Free Bird a écrit:
Merci pour cette revue. Petit bémol quand même pour la vitre : le blanc ne bénéficie pas de couleur de soutien et fait donc un peu "transparent" par rapport à la voiture, dont le blanc n'est pas un blanc froid mais tirant sur un ton jaune infime. Je ne comprends pas que Lego n'en ai pas tenu compte. Ok ça aurait obligé à une seconde tampographie et sans doute augmenté le prix. Sinon, elle est très réussie.

Le problème de la tampographie, après, je préfère comme ça que si j'avais du coller un autocollant. C'est pas comme s'ils ne l'avaient jamais fait!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2024 21:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Oui c'est vrai, il faut le voir sous cet angle positif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2024 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Merci pour cette review intéressante!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2024 21:32 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 60
fdsm a écrit:
Kevick a écrit:
Tu devrais faire la review de la Ferrari 512 M que je trouve particulièrement réussie (même si je l'ai légèrement modifiée pour la rendre encore mieux :rires: ).

Je l'ai déjà montée. Elle est effectivement très sympa aussi. Avec cette Lamborghini, elles sont à mon avis les meilleurs modèles Speed Champions en 2022, voire toutes années confondues.


Tout à fait. La thématique Speed Champions ne m'intéresse pas mais j'ai fait une exception pour ces deux modèles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2024 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Kevick a écrit:
fdsm a écrit:
Kevick a écrit:
Tu devrais faire la review de la Ferrari 512 M que je trouve particulièrement réussie (même si je l'ai légèrement modifiée pour la rendre encore mieux :rires: ).

Je l'ai déjà montée. Elle est effectivement très sympa aussi. Avec cette Lamborghini, elles sont à mon avis les meilleurs modèles Speed Champions en 2022, voire toutes années confondues.


Tout à fait. La thématique Speed Champions ne m'intéresse pas mais j'ai fait une exception pour ces deux modèles.

Je l'ai monté aussi et je n'ai pas fait de revue sur celle là, c'est vrai qu'elle est très bien réussie. Par contre, je ne trouve pas que ça soit la plus belle. D'ailleurs, j'aurais du mal à choisir la plus belle sur toute la gamme, sans compter la Countach, bien sûr :mrgreen:
Mais tout les gout sont dans la nature ou sur la piste...

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2024 21:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 811
Localisation: Isère
Merci pour cette revue. Ce modèle de véhicule est très intéressant.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com