FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2023 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Set : n°71391 / La forteresse volante de Bowser
Nombre de pièces : 1152 / Nombre de figurines : 0
Prix S@H : 99,99 euros
Ratio p/p = 0,0 euros par pièce
Date de sortie : 24/06/2021

C’est ma première review sur une gamme qui ne me parle pas trop : Super Mario. Elle ne me parle pas trop parce que déjà, je suis plutôt de la « Team Sega » et quand bien même, je ne suis plus aussi fan de jeu vidéo que quand j’étais adolescent, médiéval fantastique mis à part. De plus, si j’ai beaucoup joué à différents jeux Sonic, je n’ai pas pour autant envie d’acheter le set Ideas correspondant… Une sorte de recentrage sur mes véritables centres d’intérêt actuels donc.
Et cette gamme Super Mario n’a pas grand chose à me proposer dans mes centres d’intérêts… A part quelques fulgurances et quelques nouvelles pièces sympathiques. Ainsi, cette forteresse volante dont la fulgurance et l’inventaire m’ont convaincu, alliés à une ristourne fort bienvenue.


Présentation de la boite :
Image71391 - box by fdsm0376, sur Flickr
Sur fond blanc, tout est clair ! Le seul piège est la maxi-figurine de Mario : elle est translucide donc Mario n’est pas dans la boite… Le set est sinon représenté en pleine action sans toile de fond. Le sigle Super Mario trône en haut de la boite à côté du logo de la marque. En bas, le bandeau vert précise que cette boite fait partie des « Expansion sets », c’est à dire des boites qui permettent de compléter des plateaux de jeu où faire évoluer la maxi-figurine électronique de Mario non incluse. Ceci est reprécisé dans le coin supérieur droit avec l’image du personnage de Kamek présent dans ce set. Le sigle Nintendo se fait très discret en bas à droite, similaire à ce que l’on trouve sur les jeux vidéo.
Image71391 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, on nous précise que c’est avec les boites incluant les maxi-figurines électroniques de Mario (71360) ou de Luigi (71387) que l’on pourra tirer parti de tous les aspects ludiques de cette boite. Dans le cadre rouge, l’image principal montre ainsi les deux boites ensemble tandis que les vignettes montrent quelques détails de notre forteresse volante.


Contenu :
Ce set contient 13 sachets numérotés, de remplissage très inégal (certains avec une dizaine de pièces seulement quand d’autres ont un ou des sous-sachets), un sachet non numéroté de grosses pièces, deux pièces [url=64645]64645[/url] en medium nougat et un dépliant qui n’est pas une notice de montage mais une notice de jeu reprenant grosso modo ce qu’il se trouve au dos de la boite.
Image71391 - content by fdsm0376, sur Flickr
Pour la notice de montage, merci Internet pour ceux qui ne veulent pas de l’application Lego dédiée sur leur smartphones.

N’étant pas familier de cette gamme, l’inventaire compte beaucoup de pièces spécifiques Super Mario que je n’ai jamais eu en main : les « pieds » 66858 et 79750, le gros cylindre 66787, 1 engrenage 35446 en medium nougat, les plaques 66790 (1 bright green, 2 medium nougat), 66792 (1 medium nougat et 1 gris clair) et 73832 (4 medium nougat).

L’inventaire compte aussi certaines pièces plus communes dans des couleurs qui m’intéressent : les branches Elves 28870 et les lanternes 37776 en gris clair par exemple.

Aucun autocollant dans ce set, toutes les pièces décorées sont tampographiées, un avantage de cette gamme. La question de savoir « pourquoi cette gamme et pas d’autres voire toutes les autres » est un autre débat…


Montage :
La construction débute par une série de plateforme avec en premier lieu, le gros canon bâti sur un châssis orientable en site.
Image71391 - Cannon building by fdsm0376, sur Flickr
Complété par le gros cylindre 66787, il permet à Mario d’arriver sur la forteresse volante. Le code barre dans le canon permet de déclencher une animation illustrant cette action.
Image71391 - Cannon by fdsm0376, sur Flickr

Une plateforme est montée sur la base de plaques 73832 avec un élément basculant à code barre.
Image71391 - ship platform base by fdsm0376, sur Flickr
Sur lequel vient un mât porteur d’une hune et d’une sorte de rotor.
Image71391 - ship platform & mast by fdsm0376, sur Flickr

Une seconde plateforme comprend cette fois un système rotatif.
Image71391 - ship platform rotate base by fdsm0376, sur Flickr
Un mât plus compliqué comprenant un levier est monté sur l’engrenage.
Image71391 - ship platform rotate mast building by fdsm0376, sur Flickr
Le mât est complété par une partie à rotor similaire au précédent. Le levier est aussi doté d’un bras avec une cible.
Image71391 - ship platform rotate mast target by fdsm0376, sur Flickr
Enfin un petite construction blanche termine l’ensemble : une sorte de nuage.
Image71391 - ship platform rotate mast by fdsm0376, sur Flickr

Une main géante est alors montée sur une base simple.
Image71391 - ship hand base by fdsm0376, sur Flickr
Les gros doigts tirent parti du tube coudé 65473.
Image71391 - ship hand building by fdsm0376, sur Flickr
Notez le code barre pour interaction.
Image71391 - ship hand by fdsm0376, sur Flickr
Cette main est très convaincante dans le genre.
Image71391 - ship hand rear by fdsm0376, sur Flickr

Ces différents éléments et plateformes peuvent être combinés pour un niveau de jeu comme indiqué au dos de la boite.
Image71391 - ship platform elements by fdsm0376, sur Flickr

Mais le plat de résistance reste la forteresse volante elle-même. L’avant de la coque est constitué classiquement (pour un bateau) grâce aux métapièces 64651 et 95227. Une structure Technic sur leviers est montée à l’intérieur.
Image71391 - ship hull front base by fdsm0376, sur Flickr
Une partie de la coque est montée à part et fixée aux éléments Technic.
Image71391 - ship hull front building by fdsm0376, sur Flickr
Puis l’arrière est monté à part.
Image71391 - ship hull rear building by fdsm0376, sur Flickr
Et ajouté de la même manière aux poutres Technic.
Image71391 - ship hull rear by fdsm0376, sur Flickr
Des hélices brickbuilt sont aussi ajoutées à l’arrière.
Image71391 - ship hull rear propellers by fdsm0376, sur Flickr

Basée sur une métapièce 64645, une élévation de la proue est construite à part.
Image71391 - ship hull bow base by fdsm0376, sur Flickr
Apparaissent les premiers bastingages tandis qu’est ajouté un élément d’étrave.
Image71391 - ship hull bow building by fdsm0376, sur Flickr
Même principe que les parties inférieures, la proue est fixée aux poutrelles Technic.
Image71391 - ship hull bow by fdsm0376, sur Flickr
La figure de proue est construite à part de façon très sympathique, à l’imitation du visage du personnage de Bowser.
Image71391 - ship figurehead base by fdsm0376, sur Flickr
L’emplacement des yeux et de la bouche est défini.
Image71391 - ship figurehead mouth building by fdsm0376, sur Flickr
Viennent la dentition inférieure et le museau proéminent.
Image71391 - ship figurehead nose building by fdsm0376, sur Flickr
La forme du museau est donnée par 3 tuiles rondes 3x3 tenons.
Image71391 - ship figurehead eyes building by fdsm0376, sur Flickr
Les yeux sont très bien rendus.
Image71391 - ship figurehead eyes building upview by fdsm0376, sur Flickr
La figure de proue vient se fixer à la proue tandis qu’une plateforme complète le pont avant.
Image71391 - ship figurehead by fdsm0376, sur Flickr

La poupe est établie sur un assemblage comprenant du SNOT.
Image71391 - ship hull stern base by fdsm0376, sur Flickr
Base complétée par deux branches formant un U.
Image71391 - ship hull stern base completed by fdsm0376, sur Flickr
Divers points de fixation sont ajoutés sur les flancs de la structure.
Image71391 - ship hull stern structure by fdsm0376, sur Flickr
Puis l’arrière est joliment décoré en gris et rouge foncé.
Image71391 - ship hull stern decoration by fdsm0376, sur Flickr
Un élément structurel complète l’ensemble en dessous.
Image71391 - ship hull stern building by fdsm0376, sur Flickr
Cet élément de poupe vient se fixer sur la structure de poutres Technic.
Image71391 - ship hull stern by fdsm0376, sur Flickr

Sur une plateforme est établie la cabine de la forteresse volante.
Image71391 - ship cabin base by fdsm0376, sur Flickr
Elle renferme divers code barres d’activation sur un mécanisme à bascule.
Image71391 - ship cabin play features by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble prend alors de la hauteur.
Image71391 - ship cabin building by fdsm0376, sur Flickr
Le sommet forme une trappe et l’ensemble vient se fixer sur la poupe.
[Image71391 - ship cabin on stern by fdsm0376, sur Flickr
Les flancs de la cabine sont montés à part en gris et rouge foncé.
Image71391 - ship cabin side base by fdsm0376, sur Flickr
L’insertion de quelques briques trans light blue permet de figurer des hublots.
Image71391 - ship cabin side building by fdsm0376, sur Flickr
Certaines pinces permettent de fixer les décorations, d’autres de fixer les flancs en oblique.
Image71391 - ship cabin sides by fdsm0376, sur Flickr
Pour un résultat fort réussi.
Image71391 - ship cabin with sides by fdsm0376, sur Flickr
Tout tombe très juste. Une autre figure de Bowser décore l’arrière.
Image71391 - ship cabin rear by fdsm0376, sur Flickr
Un mât de beaupré et de gros canons (factices) ainsi que leurs volets de sabord sont ajoutés.
Image71391 - ship cannons by fdsm0376, sur Flickr
Notez les insignes imprimés sur les tuiles rondes 2x2 14769pb513.
Image71391 - ship cannons rear by fdsm0376, sur Flickr

Pourquoi tout est fixé sur une structure de poutrelles Technic ? Parce que le bateau volant se déploie :
Image71391 - ship unfolded by fdsm0376, sur Flickr
Ce qui permet d’installer les plateformes munis de mâts : le plus grand avec sa main au milieu…
Image71391 - ship unfolded mast installed by fdsm0376, sur Flickr
Puis les autres plateformes une fois le bateau replié.
Image71391 - ship by fdsm0376, sur Flickr
Image71391 - ship rear by fdsm0376, sur Flickr

Avec le reste des constructions, on obtient une scène dantesque de gros navire volant accompagné de quelques personnages…
Image71391 - all by fdsm0376, sur Flickr
En tapant à certains endroits, on peut déloger le mât avant, la main géante, la torti-taupe…
Image71391 - all playfeatures by fdsm0376, sur Flickr


Personnages :
Si la gamme Super Mario ne propose aucune figurine standard, elle apporte son lot de personnages brickbuilt.

Le premier personnage monté est une « torti-taupe ».
Image71391 - Rocky wrench by fdsm0376, sur Flickr
Dans le jeu, c’est une topi-taupe avec une plaque d’égout sur la tête, lançant des clés anglaises.
Image71391 - Rocky wrench back by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, le code barre permet d’interagir avec une maxi-figurine électronique en produisant des sons et une animation (généralement pour éliminer l’ennemi).

Autre créature du bestiaire Super Mario : le goomba pirate. Les goombas sont des champignons sur pattes, ennemis classiques des jeux Super Mario. Le bicorne pirate porte la même tuile ronde décorée 14769pb513 que les sabords de la forteresse volante.
Image71391 - Pirate Goomba by fdsm0376, sur Flickr
Où est son code barre me direz-vous ?
Image71391 - Pirate Goomba rear by fdsm0376, sur Flickr
Sous le chapeau qui est juste posé.
Image71391 - Pirate Goomba & hat by fdsm0376, sur Flickr

Enfin, le dernier personnage à monter est Kamek le Magikoopa dont le corps est équipé de bras 66788, une sorte de sorcier.
Image71391 - Kamek building by fdsm0376, sur Flickr
Les yeux aux verres de lunettes 98138pb293 sont tampographiés.
Image71391 - Kamek by fdsm0376, sur Flickr
La façon d’incliner le chapeau de sorcier est sympathique sans être révolutionnaire. Son code barre est en dessous derrière ses pieds.
Image71391 - Kamek back by fdsm0376, sur Flickr
Il est équipé d’un balai volant construit sur la base d’un essieu beige 30157, qui possède son propre code barre.
Image71391 - flying broom building by fdsm0376, sur Flickr
Kamek est ainsi parfaitement équipé et prêt à affronter Mario.
Image71391 - flying broom & Kamek by fdsm0376, sur Flickr


Bonus enchanteur…
Kamek le Magikoopa est donc un sorcier reprenant les codes du genre dans l’imaginaire collectif depuis Merlin l’Enchanteur (sa version Disney notamment) : grande robe bleue et chapeau pointu. Pour les AFOLs, il rappelle bien entendu le célèbre Majisto, (moyennement bien) ressuscité par Lego dans le château Icons 10305 avec sa barbe longue, un autre attribut pourtant classique que n’arbore pas le Magikoopa.
Image
Enchanteur qui était apparu en 1993 dans la première gamme Castle fantaisie dont voici quelques exemples dont le pack hommage de 2013 :
Image Image Image Image

Ce sorcier classique fera d’autres apparitions dans les gammes Castle postérieures, la première un peu modifiée en 2006 dans ce gros château :
Image
Une nouvelle version en bleu plus pâle mais mieux décorée apparaît en 2008 :
Image
Puis au sein du calendrier de l’Avent Kingdoms en 2010 :
Image
A noter sa version verte foncée apparue aussi en 2010, plutôt dans le camp des méchants mais ses attributs sont similaires : grande barbe et chapeau pointu.
Image
Une version très similaire en coloris est apparue de ce set Education (2011) :
Image
Mais sans décoration du torse ou des jambes.

Une version très améliorée a été proposée en 2014 dans la série 12 des figurines à collectionner :
Image
Probablement la plus aboutie avec cape à col haut, chapeau pointu d’un nouveau genre, excellente robe étoilée et bâton magique brickbuilt qui remplace avantageusement la baguette magique classique.
Une version dont s’inspire quelque peu le « Wizbat » de ce pack de collection issue du film Lego Batman (2017) :
Image

La gamme d’action Nexo Knights d’inspiration « techno-médiévale » a aussi son enchanteur :
Image Image Image Image
S’il apparaît en hologramme dans les sets standard, un livre le proposait en version figurine… Avec une clé USB en guise de pendentif sous la barbe !

Des enchanteurs sont aussi présents dans certains univers sous licence. Le plus évident est Gandalf du Seigneur des Anneaux (et du Hobbit) dont voici quelques exemples (y compris le set de base de la gamme Dimensions en 2015) :
Image Image Image
Apparu en 2012, c’est le sorcier de licence le plus proche de l’iconographie classique de l’enchanteur : robe, barbe longue et chapeau pointu. Mais cette licence compte d’autres sorciers enchanteurs comme Saroumane et Radagast :
Image Image
Seule la barbe reste commune aux trois en tant qu’attribut du magicien.

La gamme Harry Potter, univers peuplé de sorciers, a montré quelques personnages proches des enchanteurs traditionnels, notamment au début de la gamme avec la réutilisation du chapeau pointu de Majisto :
Image Image Image Image
Puis sous des formes plus nouvelles ensuite :
Image Image Image Image
La dernière version de Dumbledore issue de la série à collectionner n°2 est aussi très réussie avec un type de coiffe novateur.

Du côté de chez Marvel, le super héros se rapprochant le plus d’un enchanteur est le Dr Strange, vu entre autres dans ces sets :
Image Image
Apparu régulièrement depuis 2016, sa tenue s’éloigne néanmoins des attributs traditionnels du genre.

Du côté du pur brickbuilt comme le Magikoopa d’aujourd’hui, les exemples sont moins nombreux mais ils existent ! Comme cette sculpture de 2004 uniquement vendu en parc Legoland (et collée…) :
Image
La gamme Mixels avait pour habitude de reprendre des gimmicks d’un univers pour ces personnages : c’est le cas pour la tribu de magie dont ce Magnifo est issu (2014).
Image
Enfin, l’année 2021 a vu l’arrivée d’un set Classic consacré aux pièces transparentes dont l’un des modèles proposés est un enchanteur.
Image

Le Magikoopa d’aujourd’hui permet donc à Lego de perpétuer la tradition de l’enchanteur sous toutes ses formes ou presque !


Conclusion :
Joli modèle, probablement l’un des plus réussis de la gamme visuellement. Le montage est instructif et l’inventaire très attractif. Je ne peux néanmoins juger de la pertinence des aspects ludiques n’ayant pas de maxi figurine électronique pour parcourir ce playset et activer les quelques mécanismes qu’il contient. En tant qu’AFOL intéressé par les bateaux, je pense qu’il y a du gros travail de MOD pour convertir cette forteresse volante en bateau habitable pour des figurines… Il faudrait revoir la structure en profondeur, « creuser » la cabine de poupe, etc… Autant tout démonter et réutiliser les pièces autrement. Bref.
Si le tarif paraît acceptable d’un point de vue purement comptable au prix par pièces, en considérant en plus les grosses pièces et les pièces tampographiées, il l’est beaucoup moins si l’on veut jouer comme Lego le préconise : je trouve le coût des figurines électroniques tout de même assez élevé. Si, comme moi, vous êtes intéressés par ce set pour un apport judicieux en pièces, attendez les soldes qui ne manqueront pas d’arriver sur cette gamme. Pour les fans de Super Mario, j’imagine que cette boite vaut le coup même si je reste persuadé qu’une remise est toujours la bienvenue.

Merci de m’avoir lu.

Soutenez BrickPirate à l’assaut de Bowser en achetant ce set sur Amazon : ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2023 19:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2220
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Sympa, merci pour la revue.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2023 09:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1105
Localisation: Vannes
Le bateau en lui même est sympa. Mais je partage ton avis, (bien qu'étant de la team Nintendo) :mrgreen: je n'irais sans doute pas courir pour ce genre de set
Merci pour la review et les bonus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2023 10:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Jan 2023 12:06
Messages: 445
Localisation: Animus
Merci pour la review. J'aime bien la gueule de ce bateau, et les techniques utilisées ont l'air assez cool! Mais je n'aime pas Super Mario (j'ai connu que les PlayStation) et c'est un peu une arnaque de ne pas mettre Bowser et Mario dans le set

_________________
Requiescat in pace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2023 12:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
RatNard a écrit:
(bien qu'étant de la team Nintendo) :mrgreen:

Personne n'est parfait ! :rires:

Assassins Brick a écrit:
c'est un peu une arnaque de ne pas mettre Bowser et Mario dans le set

Oui, je trouve aussi. Et c'est finalement le cas de la plupart des sets en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2023 14:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on "joue" avec ces set. Car à part quelques bruitages quand Mario passe sur les codes barre la jouabilité c'est pas fou.
J'imagine quelqu'un qui a cumulé plein de boite de la gamme et assemblé tout ça... comment jouer ??

Genre ça mais fois 10 :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2023 18:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1335
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je n'ai pas pris ce set, mais c'est le seule de la gamme (qui concerne l'application) qui me fait de l'oeil, car le bateau est sympa.
Je suis surpris que le bateau puisse se déployer :mrgreen:, je n'avais vraiment pas prêté attention à cela.
Kamek est bien marrant :)

Merci pour la revue.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2023 22:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pistash a écrit:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on "joue" avec ces set. Car à part quelques bruitages quand Mario passe sur les codes barre la jouabilité c'est pas fou.


Mon neveu (bientot 8 ans) a pas mal de boites et adore jouer.
Il invente ses parcours. Et, a priori, les maxifigurines ne font pas que du bruitage. Elles comptent les pièces gagnées. Tu peux les transformer (comme dans le jeu quand tu manges une fleur) suivant le passage sur certains codes barres (quand tu as acheté la boite qui permet la transformation). Sauf que ca transforme pas à tous les coups (simuler que tu as raté l'attrapage du bonus).
Tu lances un chrono pour le temps autorisé dans le parcours.
Et si tu as l'application, tu aurais tes statistiques.

Mais bon, il a bientôt 8 ans, et je n'ai pas vu tout ce qu'il m'a raconté.... J'aime pas le bruit que ca fait donc je tiens rarement plus de 5 minutes avec lui quand il a fini de construire le parcours et qu'il commence à jouer.

Et pourtant, j'aime les jeux vidéos Mario (même si je n'arrive jamais à les finir).

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2023 08:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 622
Localisation: 38
Étant un ancien hard gamer toute plate-forme, quand j'ai vu cette boîte elld m'a fait de l'œil sans jamais sauter le pas, voyant ta review et les pièces, je me dit que si une belle promo je la prendrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2023 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
Severine Rogue a écrit:
Pistash a écrit:
J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on "joue" avec ces set. Car à part quelques bruitages quand Mario passe sur les codes barre la jouabilité c'est pas fou.


Mon neveu (bientot 8 ans) a pas mal de boites et adore jouer.
Il invente ses parcours. Et, a priori, les maxifigurines ne font pas que du bruitage. Elles comptent les pièces gagnées. Tu peux les transformer (comme dans le jeu quand tu manges une fleur) suivant le passage sur certains codes barres (quand tu as acheté la boite qui permet la transformation). Sauf que ca transforme pas à tous les coups (simuler que tu as raté l'attrapage du bonus).
Tu lances un chrono pour le temps autorisé dans le parcours.
Et si tu as l'application, tu aurais tes statistiques.

Mais bon, il a bientôt 8 ans, et je n'ai pas vu tout ce qu'il m'a raconté.... J'aime pas le bruit que ca fait donc je tiens rarement plus de 5 minutes avec lui quand il a fini de construire le parcours et qu'il commence à jouer.

Merci pour ce témoignage instructif. Il y a donc des enfants qui accrochent bien...Ca explique les (déjà) 4 ans d'existence et les 134 boites proposées à ce jour ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2023 12:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1105
Localisation: Vannes
134 :shock: :shock: Ah oui quand même!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2023 12:08 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2022 11:32
Messages: 72
Merci pour la review fdsm. le bateau est sympa; bien dans l'esprit.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette gamme. Visiblement il y a un public mais moi non plus je ne comprends pas vraiment l'interêt du "jeu".
je comprends que TLG veuille diversifier son offre, mais toutes ces licences.......... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2023 12:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Je le voyais pas si massif ce vaisseau... Il est plutôt sympa, mais je vois toujours pas l'intérêt de la gamme... Du moins, dans sa manière de jouer... Après pour ce créer un niveau d'exposition, peut-être plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com