FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2020 16:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°41167 / L’aventure en radeau de Mornebourg
Nombre de pièces : 159 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,189 euros par pièce
Date de sortie : 29/01/2020

Début 2020, Lego a lancé une nouvelle gamme sous licence appelée Trolls, produits dérivés du film d’animation 3D Trolls : Tournée mondiale, suite du film Les Trolls de 2016, basé lui-même sur des poupées rigolotes. Je n’ai vu aucun de ces films mais j’avoue que la représentation Lego de ce monde axé sur la musique et de ces drôles de personnages a quelque chose d’intéressant en termes de pièces et de couleurs.
J’ai ainsi profité d’une bonne occasion pour me prendre ce set dont certains éléments m’attiraient.


Présentation de la boite :
Image41253 - box by fdsm0376, sur Flickr
Les sigles du studio (pour une fois, ce n’est pas Disney) et du film sont repris en en-tête, une image de Poppy le personnage principal du film est à droite, les indicateurs de niveaux sonores au bas de la boite ajoutent encore plus de couleurs à l’ensemble. Le tout encadre une mise en scène du set sur un décor pastel qui rappelle l’ouest américain hollywoodien. Les personnages du set sont listés en haut à droite. Le gros logo « 4+ » indique que ça ne devrait pas être très compliqué à monter…
Image41253 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, les éléments séparés du set s’étale sur un fond arc-en-ciel un peu psychédélique. Cette façon de préciser le contenu rappelle un peu les anciens inserts plastiques sous le rabat des boites des années 80. Des vignettes montrent des façons de jouer et précise que cette boite facilite l’apprentissage de la construction Lego (« Learn to build »).


Contenu :
Ce set contient 3 grands sachets un peu vides avec sous sachets, un gros zodiac 62812 et une plaque 15624 en medium nougat, une feuille plastique avec les bâches décorées du bateau et 2 notices.
Image41253 - content by fdsm0376, sur Flickr
Parmi l’inventaire, un sachet spécial « Trolls » qui contient une note, une clé de sol, des décorations de chevelures (fleurs, cœur, lunettes en forme de cœur), trois moules à cupcakes et une sorte de petit luth.
Image41253 - Trolls accessories by fdsm0376, sur Flickr
Les notes ont un anti-stud au dos.

Pas d’autocollants, c’est un avantage du 4+.


Montage :
Le montage débute par le bateau dont la coque est agrémentée de rangements pour les accessoires de chevelures et les cupcakes.
Image41253 - raft base by fdsm0376, sur Flickr
Les bâches sur le bateau rendent plutôt bien. Notez la grosse fleur 35473 en dark pink, issue de la gamme Unikitty ! (2018).
Image41253 - raft rear by fdsm0376, sur Flickr
Sous la bâche, une plateforme avec couchage, verre et le gouvernail fixé sur un pied d’astromech 30362 en dark turquoise.
Image41253 - raft by fdsm0376, sur Flickr

Le décor est constitué d’une prison basée sur la plaque 15624.
Image41253 - jail groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Les murs sont en grosses pièces dont deux quarts de tronc d’arbre 60373 couleur lavande.
Image41253 - jail building by fdsm0376, sur Flickr
Le mur de façade se détache facilement pour les évasions ou juste pour faire office de porte… Notez la brique ronde à pics 27266 en dark turquoise, qui sert de tronc de cactus.
Image41253 - jail by fdsm0376, sur Flickr
Un autre cactus est monté à part et ajouté à la prison par l’intermédiaire d’une guirlande de lanternes.
Image41253 - jail & cactus by fdsm0376, sur Flickr
De dos, notez l’éclair 27256 unique en trans orange à ce jour.
Image41253 - jail & cactus rear by fdsm0376, sur Flickr

Un troisième élément se construit sur une base simple.
Image41253 - stage base by fdsm0376, sur Flickr
Il s’agit d’une petite scène avec table de mixage et une plateforme rotative. Les disques dorées et décorés datent de 2015 dans la gamme Friends.
Image41253 - stage by fdsm0376, sur Flickr
Comparé à la décoration en face avant, l’arrière est plus que sobre…
Image41253 - stage rear by fdsm0376, sur Flickr

On rassemble le tout pour un lieu, un véhicule et de quoi s’amuser…
Image41253 - all by fdsm0376, sur Flickr

Figurines :
Très coloré avec leurs grosses têtes, ces trolls forment un groupe bien sympathique. Voici Branch et Poppy :
Image41253 - Figs 1 by fdsm0376, sur Flickr
Les torses sont sympas et décorés aussi au dos.
Image41253 - Figs 1 back by fdsm0376, sur Flickr
Cachez les enfants, Poppy se dévoile…
Image41253 - Fig building by fdsm0376, sur Flickr
La jupe en dur 65753 a été développée exprès pour elle. Les têtes et les coiffes de ces personnages sont spécifiques avec 4 tenons sur la tête et 4 anti-studs sous la coiffe. Les coiffes peuvent être intéressantes à réutiliser dans de la végétation extra-terrestre, je pense. Le reste de la figurine est standard : torse et jambes courtes non articulées.

Les autres personnages sont une sorte de chien et Hickory, un troll aux allures de centaure western.
Image41253 - Figs 2 by fdsm0376, sur Flickr
Le chapeau est surdimensionné et le troll a littéralement le feu au derrière !
Image41253 - Figs 2 back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : l’année des centaures
Cette année, Lego a décidé qu’il lui fallait combler un vide : l’absence de centaures dans sa galerie de figurines !
Ainsi, les AFOLs ont vu débarqué en début d’année Hickory et ses quatre pattes chevalines. Deux autres personnages de la gamme Trolls possèdent 4 pattes mais leur aspect s’apparente plus à la girafe qu’au cheval :
Image Image
Leur pièce de corps est d’un seul tenant associant pattes, corps et cou donc moins facile à réutiliser que les pattes d’Hickory.

Puis la gamme Harry Potter marque l’arrivée de centaures « sérieux » dans le set 75967. La pièce de corps équin sera d’ailleurs utilisée dans la future série de figurines à collectionner n°21.

Alors comparons :
Image41253 - centaurs by fdsm0376, sur Flickr
Bon évidemment, avec sa grosse tête et son gros chapeau, Hickory est hors-sujet. Mais arrangeons cela :
Image41253 - centaurs figs only by fdsm0376, sur Flickr
Pas évident de trouver un torse ou une tête dans la couleur adéquate (medium blue). On obtient donc une créature plus petite que le centaure Harry Potter, façon poney. Mais pour faire une créature étrange, ça peut le faire !


Conclusion :
Je ne sais pas quel est l’impact de cet animé 3D sur les plus jeunes mais en tout cas, je n’ai pas l’impression que cette gamme soit très vendue en magasin. Probable que les jeunes fans aiment… En tout cas, les ingrédients sont là pour s’amuser en lien avec le film a priori. Pour les AFOLs les plus inventifs, quelques pièces d’inventaire méritent le détour à mon avis.
Le tarif me paraît élevé comme pour la plupart des sets 4+, toutes gammes confondues (licence ou maison). La présence de pièces tampographiées n’excuse pas tout à mon avis. Il est donc nécessaire d’attendre des soldes ou de bonnes réductions, qui à mon sens ne tarderont pas en janvier…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2020 18:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la revue. Le set ne m'intéresse absolument pas en lui-même, par contre niveau pièces, beaucoup de bonnes choses. Notamment le bateau marron caramel, pour la première fois et plusieurs petites choses.


Dernière édition par Free Bird le 12 Déc 2020 00:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2020 19:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue d'une gamme que je regarde moins mais qui inclut des pièces intéressantes.
Et bien vu, la tête venant d'un battle pack SW. C'était lui, ou Ayla Secura, ou le Génie d'Aladin.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2020 19:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Veynom a écrit:
Et bien vu, la tête venant d'un battle pack SW. C'était lui, ou Ayla Secura, ou le Génie d'Aladin.

Oui et ne les ayant pas, je me suis rabattu sur ce Duro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2020 20:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
fdsm a écrit:
Le tarif me paraît élevé comme pour la plupart des sets 4+, toutes gammes confondues (licence ou maison). La présence de pièces tampographiées n’excuse pas tout à mon avis. Il est donc nécessaire d’attendre des soldes ou de bonnes réductions, qui à mon sens ne tarderont pas en janvier…


je n'ai pas su attendre, j'ai acheté quelques boites, que j'ai même envie de me racheter parce que je les ai explosées pour récupérer des pièces (j'ai 4 ou 5 boites vides maintenant avec les persos et les notices !)
bref j'aime bien cette gamme, de belles pièces colorées et surtout source d'inspiration, je suis loin d'avoir épuisé le sujet.

Merci pour la review
:)

Question supplémentaire : y'aura t'il des nouvelles boites en 2021 ?

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2020 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antha a écrit:
Merci pour la review

De rien ;)

antha a écrit:
Question supplémentaire : y'aura t'il des nouvelles boites en 2021 ?

Aucune rumeur ni révélation n'en montre. Personnellement, je n'y crois pas une seconde, surtout sans film pour soutenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 00:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
le seul moyen qu'il y ait une suite, c'est que ça se vende comme des petits pains. Sinon, rideau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2020 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue, que je viens de découvrir.

Hormis les pièces originales, je n'aime pas trop cette boite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com