[REVIEW] 75903 - Scooby-Doo - Haunted LighthouseInfos générales :Nom : Haunted Lighthouse – Le phare hanté
Référence : 75903
Thème : Scooby-Doo
Série : Scooby-Doo
Année de sortie : 2015
Nombre de pièces : 437
Conseillé pour : 6-12 ans
Prix à sa sortie : 54.99€
Emballage : Boite 38.2 x 26.2 x 7.1 cm
Notice : 2 livrets (livret numéro 1 = 59 pages / livret numéro 2 = 67 pages)
Minifigs : 4 / Sammy, Daphné, Gardien du phare/Verona Dempsey et le Monstre des marais/Mr Brown, Scooby-Doo en version assise ce qui change des autres sets de la collection.
Avant-propos Pour les amateurs de Scooby-Doo, ce set sera un indispensable. Il nous plonge dans l’ambiance des dessins animés et des rocambolesques énigmes. Pour être plus précis, ce phare est liée à l’épisode nommé « Le phare de l’angoisse » saison 3 épisode 1
Résumé : Le Scooby-Gang passe le week-end chez l'oncle de Fred qui habite dans une ville située sur les bords du lac Michigan. Ils décident d'aller visiter le phare qui serait hanté par le fantôme d'un horrible gardien mort en tombant dans les escaliers du phare. Ce fantôme éteint la lumière et fait couler les bateaux. Les 5 amis devront se montrer courageux pour mettre le criminel hors d'état de nuire.
« Le phare de l’angoisse » saison 3 épisode 1Pour les curieux et cinéphile, cet épisode porte le nom d’un film d’horreur Britannique qui a surement inspiré les créateurs de Scooby-doo
« The Lighthouse »Une review existe déjà sur le forum, elle a été réalisée par Gnaat
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=17651La face de la boite :C'est la face de la boite qui m'a donné envie de l'acheter. Nous voyons tout de suite nos amis en scène autour du phare hanté.
Le dos de la boite :Le dos de la boite présente le set en action ainsi que les différents accessoires et secrets
Le côté de la boite :
Vue du contenu de la boite :La boite contient 5 sachets numéroté de 1 à 5, une plaque bleu et un morceau de plastique
La notice et les stickers :Wouah, les stickers sont bien flashy !!!
Les minifigs et accessoires :Un kit de plonger

C'est la carte comme dirait Dore l'exploratrice !!!

Le montage :Le premier des 5 sachets de la boite ouvre le bal avec nos deux comparses que sont Samy et Scooby-Doo. Scooby-Doo pilote le un bateau de Ski nautique tirant notre ami Samy. Samy est bien représenté puisqu’à l’image de la série il mange comme à son habitude un hamburger. Manger et déconner, cela nous plonge vite dans l’esprit de Scooby-Doo !!!

Aller c'est partie pour le sachet numéro 2, on attaque le phare !!!

Oh ..... un coffre au trésor

Bon, on attaque la suite du phare, une petite extension

Ok, on a fini d'agrandir, on s'attaque à l'étage

Hum .... une cachette dans la roche

Le mécanisme vue de dos

5eme et dernier sachet, on va bientôt pouvoir jouer, attaquons nous à l'étage du phare

On pourrait dire qu'il y a un OS non ?
Illustration d'ensemble du set :

et si nous ajoutions des amis de la série 14
Mon bilan :Pour ma part, bien que je trouve amusant la sérié Scooby-doo quand je la regarde avec les enfants, j’ai acheté ce set pour aller avec ma série minifigs 14 et le thème des Monsters Fighters que j’adore !!!
Tous fans de la série ou de l’univers Scooby-Doo seront immédiatement séduits. Outre le montage de ce set qui est fort agréable, il présente une jouabilité ouvrant l’imaginaire que j’apprécie.