Bonsoir, je vous propose la revue de ce set que j'ai pris comme ça sans avoir de console ni le jeu vidéo... un achat compulsif, quoi (ça a fait shboum là-dedans).
Année de sortie 2016 - 15 euros
61 pièces
1 minifig (mais 2 persos)
0 notice !

Rapide description : pour les plus jeunes, il s'agit d'un pack contenant :
- Gozer le Gozerien (un gros ponte chez les Sumériens), qui est arrivé sur Terre sous la forme de la mascotte du bibendum chamallow (voir le film pour plus d'explications)
- Zuul, le Cerbère de la Porte : un des minions de Gozer
Les pièces : du gris, des yeux, des griffes et des cornes

La minifig :

Le bibendum chamallow, 3 pièces dont le foulard sérigraphié sur un torse blanc uni, et la tête collé au béret et au col de la vareuse. Très sympa même si la taille est ridicule par rapport au personnage dans le film... Je trouve que c'est un bon choix d'avoir laissé le corps uni : dessiner les boudins pour les membres n'aurait pas bien rendu.
Ils auraient pu nous donner une tête avec un visage alternatif (méchant quoi !), dommage.
Chose étrange, la notice laisse penser qu'il y a une tête sous un masque, mais en vrai les yeux ne sont que 2 petits points:
La construction :
Arnaque, la notice présente explique comment monter la minifig (!) mais rien pour la petite bête grise ! Après quelques recherches, on peut en fait la trouver sur Youtube (ouf !)
Bon, c'est un peu galère à faire comme ça je trouve (pause - lecture pour attendre la page suivante - pause - ...)...
...mais on finit par y arriver :

Bon, d'accord. C'est un chien.
Conclusion :
La construction est quand même amusante et 2 modèles alternatifs sont proposés, la version "dynamique" du chien en train de bondir, et la version à 2 têtes (on s'approche donc du Cerbère qui en a 3).

Finalement les personnages sont amusants et on peut considérer qu'on en a ici 2 contrairement aux autres 'fun packs' où l'on n'a qu'1 perso + 1 véhicule.
Et la statue peut aisément décorer le toit d'un immeuble Lego, surtout s'il est conçu dans le but d'attirer et de concentrer toute perturbation paranormale.