Set construit et review lue, je peut donner mon avis.
Et bien ce set m'a beaucoup plus, surtout que je l'ai eu à 90€, pour 1300 pièces et le crew au complet c'est vraiment très honnête
La construction était sympa, pas spécialement rébarbatif et prenais quand même pas mal de temps, franchement je recommande.
(Ca me rassure que tu ais aussi une plate 2x2 en rab, j'ai buggé à la fin du sachet en la voyant)
Que Sanji et Zoro n'aient pas de jambes sérigraphiées ne me choque pas, les persos n'en ont pas besoin puisque leurs costumes ne présentent aucun détail à ce niveau, seul petit regret sur Nami où le dualmolded aurait été sympa mais franchement c'est pinailler.
Pour info à l'origine le bateau n'a pas de gouvernail dans le manga mais une sorte de "levier de vitesse" dans la cabine

(j'ai pas trouvé de photo pour la série)
A ce sujet, je pense comprendre ce que veux dire the_real_punch, ce n'est pas le Vogue Merry du manga ou de l'animé mais celui de la série.
On a donc une figure de proue moins expressive (pas d'yeux) et surtout un bateau plus long, moins rond, moins chibbi que celui auquel on est plus habitué.
D'ailleurs StateAlchemist avait fait le sien il y a quelques temps, très sympa (et le Sunny aussi) mais à une échelle différente

Plus qu'à me procurer les derniers avis de recherches et les quelques autres figs que je veux