FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2021 07:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75550 / Le combat de kung-fu des Minions
Nombre de pièces : 310 / Nombre de figurines : 3 Minions brickbuilt
Prix S@H : 39,99 euros
Ratio p/p = 0,129 euros par pièces
Date de sortie : 25/05/2021

Après moult péripéties pandémiques, le nouveau film Minions, appelé Minions 2 : il était une fois Gru devrait finalement sortir l’année prochaine… Ses produits dérivés Lego, prêts depuis l’année dernière, sont finalement sortis cette année, en grosse avance de phase…
Parmi ceux-ci, cette boite orientée Asie m’a bien plu dès le départ et je me suis laissé tenter dernièrement. Alors banana !


Présentation de la boite :
Image75550 - box by fdsm0376, sur Flickr
A l’images des héros du film, le packaging est naturellement jaune et bleu : le décor de fond bleuté est encadré par du jaune sous la forme de briques. En haut, le logo du film fait office de titre, en bas les personnages de la boite sont nommés. Le coin bas droit est occupé par l’un des Minions de la boite tel qu’il est représenté dans le dessin-animé.
Image75550 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, dans un cadre similaire à celui de la face avant, une vue alternative du set est accompagnée de vignettes de détails sur fond bleuté de plans techniques foireux crayonnés à la va-vite, bien dans l’esprit des personnages.


Contenu :
Cette boite contient 3 sachets numérotés avec sous sachets, une petite planche d’autocollants et une notice.
Image75550 - content by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants sont de la texture pour le dragon portatif traditionnel chinois.
Image75550 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage débute par le dragon porté typique du folklore asiatique. Cet assemblage simple sert de base à la tête.
Image75550 - dragon head base by fdsm0376, sur Flickr
C’est simple sans être simpliste avec en plus une mâchoire inférieure articulée.
Image75550 - dragon head building by fdsm0376, sur Flickr
Le reste du corps est du même tonneau. Notez le drapeau en guise de queue.
Image75550 - dragon building by fdsm0376, sur Flickr
Des barres permettront aux figurines de porter le dragon en procession.
Image75550 - dragon by fdsm0376, sur Flickr

Le petit temple est bâti sur une plaque dark orange.
Image75550 - temple groundbase by fdsm0376, sur Flickr
Une bascule est installée en plein centre.
Image75550 - temple catapult by fdsm0376, sur Flickr
Le sol du temple est réalisé et l’aménagement intérieur est suivi de l’aile gauche avec râtelier d’armes. Notez la superbe tuile ronde dorée décorée 14769pb405 unique à cette gamme ainsi qu’une banane en metallic gold.
Image75550 - temple inside setting & left side by fdsm0376, sur Flickr
Le mur du portique est monté de manière simple sans être simpliste, là non plus.
Image75550 - temple wall building by fdsm0376, sur Flickr
Le toit teal est classique dans sa forme mais son ornementation stylée asiatique l’est moins grâce aux bananes rouges.
Image75550 - temple roof by fdsm0376, sur Flickr
L’aile droite est équipée d’engrenages pour simuler un combat.
Image75550 - temple right side by fdsm0376, sur Flickr
Des murs basculants sont ajoutés à l’arrière ainsi que le mannequin d’entrainement et des lance-tenons en feux d’artifice.
Image75550 - temple rear by fdsm0376, sur Flickr
Voilà un petit lieu joliment décoré.
Image75550 - temple by fdsm0376, sur Flickr

L’utilisation de la bascule centrale permet de catapulter un Minion à travers les murs qui basculent en simultané tandis qu’un Stuart imperturbable s’entraine consciencieusement…
Image75550 - temple features by fdsm0376, sur Flickr
On peut aussi tirer des feux d’artifices, changer d’armes ou faire la fête avec le dragon !
Image75550 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les trois Minions sont dans l’ordre Kevin, Stuart et Otto.
Image75550 - Minions by fdsm0376, sur Flickr
Les deux premiers sont en combinaison de kung-fu, référence à Uma Thurman dans Kill Bill pour les plus jeunes, Bruce Lee dans Le jeu de la mort pour les plus vieux… Otto est habillé de la salopette classiques des Minions. Notez les coupes de cheveux particulières de Kevin et Otto, on y revient dans le bonus…
Image75550 - Minions back by fdsm0376, sur Flickr
Le dos des personnages n’est pas spécifiquement décoré, notez la bande noire sur les bras, histoire de bien marqué la référence.
Enfin, si vous vous êtes déjà posé la question de quoi est fait un Minion, voici la réponse, âme sensible s’abstenir…
Image75550 - Minions anatomy by fdsm0376, sur Flickr
Un corps avec jambes, des bras avec mains rotatives, une tête, un ou deux yeux selon le cas, ainsi qu’une pièce pour les cheveux. Différentes tailles de corps et de têtes existent selon les Minions considérés.


Bonus : coiffés avec un pétard !
Deux Minions sur les trois de ce set sont donc affublés de coupes de cheveux pour le moins originales… Il s’agit de la pièce 68211 pour le grand Kevin et la pièce 68212 pour le gros Otto. Les deux ont un exemplaire en rab dans la boite d’ailleurs.
Image Image
La seconde est pour l’instant propre à Otto et n’existe pas dans d’autres couleurs que le noir. Elle peut éventuellement faire effet sur une figurine classique.
Image75550 - new hair by fdsm0376, sur Flickr
Un peu spéciale mais je pense qu’elle sera utile pour de la science-fiction ou de la Fantasy.

La première a déjà été implémentée dans quelques sets depuis 2020. Si, en noir, son utilisation principale reste la coiffure de Kevin, elle existe aussi en tan et en reddish brown pour les coiffures d’autres personnages rigolos : le bonhomme de neige Olaf de la Reine des Neiges et l’un des Ongis de Raya.
Image Image Image
Mais elle a aussi des utilisations alternatives dans deux sets Ideas récents :
Image Image
Elle sert alors évidemment d’élément de végétation. En effet, un exemplaire beige sert de tige de fleur dans le set Rue Sésame. Deux autres en reddish brown se trouvent dans l’arbre à la cabane du set Maman, j’ai raté l’avion où elles permettent de fixer la superposition de feuillage 2417 / 2423 sur les branches, un rôle généralement dévolu à la queue de carotte 33183.

La première utilisation est la plus évidente avec les bouts amincis des trois pointes dans lesquels viennent s’insérer les éléments de fleurs, mais pas que…
Image75550 - new part tests by fdsm0376, sur Flickr
Néanmoins, selon le type de pièce insérée, la tige peut être facilement encombrée au point de ne pas pouvoir occuper les trois pointes. C’est le cas par exemple avec trois pièces florales 24866 mais ça fonctionne avec trois 32606. Donc pour un joli bouquet, selon le cas, la tige à 3 pointes 99249 sera à privilégier d'autant plus que la nouvelle pièce n’existe pas encore en vert…
Je parierai que la seconde utilisation va s’amplifier dans les années à venir pour à terme peut-être remplacer la 33183 dans ce rôle.

Des pièces intéressantes donc pour varier les plaisirs végétaux ou capillaires et probablement d’autres possibilités que l’on ne soupçonne pas encore : place aux MOCeurs de talents et aux professionnels de la NPU !


Conclusion :
Je ne m’attendais pas à des techniques aussi abouties sur ce type de boite clairement dédié aux enfants. L’inventaire, quoique très rouge et turquoise est sympa, notamment la tuile imprimée à la tête de dragon. Et le résultat est sympa aussi en termes esthétiques et ludiques même si l’ensemble n’a vraiment pas beaucoup d’ampleur.
Niveau tarif, je pense que celui proposé par Lego est un peu élevé encore une fois, 10 euros de moins me paraitrait plus juste pour ce set à réserver aux fans des Minions et de cet univers un peu déjanté.

Merci de m’avoir lu.

Soutenez BrickPirate en achetant ce set sur Amazon ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

N'ayant pas vu le film et n'étant pas fan de cette série, je trouve que c'est chère, mais il y a de quoi s'amuser dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 21:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Petite question sûrement énervante pour certains pro Lego : qu'en est-il des sets megablock ayant utilisé la licence Minions ? Est ce qu'une comparaison serait envisageable ? Rien que pour s'imprégner du meilleur ?
Je sais que ça énerve, mais pourquoi pas je me dis?

C'est rare ce genre d'occasion. Ce n'est pas de la contrefaçon, megablocks, c'est bien un concurrent briqueux. Perso, je n'aime pas leurs briques que je juge trop coupantes, trop serrées. Mais ils ont le mérite d'être réglo car légaux ( Sans jeu de mot..).
Au passage , la folie chinoise Lepin sévit toujours, mais comme il paraît que ce fut démantelé, on dit plus rien..

Bref, merci fdsm de ce review comme d'habitude très bon que j'affectionne particulièrement, mais au cas où, t'es-tu penché sur la version non pas concurrente, mais tout simplement passée, de mégablocks?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 23:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
sebosaure a écrit:
Petite question sûrement énervante pour certains pro Lego : qu'en est-il des sets megablock ayant utilisé la licence Minions ? Est ce qu'une comparaison serait envisageable ? Rien que pour s'imprégner du meilleur ?
Je sais que ça énerve, mais pourquoi pas je me dis?

C'est rare ce genre d'occasion. Ce n'est pas de la contrefaçon, megablocks, c'est bien un concurrent briqueux. Perso, je n'aime pas leurs briques que je juge trop coupantes, trop serrées. Mais ils ont le mérite d'être réglo car légaux ( Sans jeu de mot..).
Au passage , la folie chinoise Lepin sévit toujours, mais comme il paraît que ce fut démantelé, on dit plus rien..

Bref, merci fdsm de ce review comme d'habitude très bon que j'affectionne particulièrement, mais au cas où, t'es-tu penché sur la version non pas concurrente, mais tout simplement passée, de mégablocks?

Non, je ne me suis pas penché sur la concurrence (je n'en ai pas sous la main) mais tu as raison ça aurait été intéressant de comparer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2021 15:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
C'est un set qu'il faut que je construise et ta review me donne encore plus envie, car je pensais pas qu'il serait autant "détaillé" pour un set de cette taille.
Il est parfait pour s'intégrer dans un diorama asiatique !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com