FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 11:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2010 19:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
lego-maniac a écrit:
... mais je sens qu'on va se faire
un battle de camélidés d'ici peu !

Bon sujet ça non ? :rires:


Pourquoi pas!
On ouvre un contest simple avec la mise en scène d'un des deux chameau/Dromadaire PoP?

Aucun point de règle, pas de limitation, le seul but étant de faire une vignette/MOC fun avec le chameau!

Partant?

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2010 19:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
voui voui capt'ain 2 sec on va se faire un truc là  !
je sais pas si beaucoup de gens ont des chameau
mais je le sens bien le Camel Trophy

Pimp My Camel !!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2010 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Pour un éventuel concours, il faut un peu attendre que la gamme se vende, elle n'est pas encore disponible dans tous les magasins et... quand bien même ce serait le cas, je crois que nous sommes loins de tous avoir du POP dans nos collections! Cela dit, l'idée est sympa ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 13:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Yes, moi, je suis partant parce que pour l'instant, je me casse la tête à  essayer de reproduire le "Camel Wagon" de Mad Max. Mes Dromadaires se lamentent de pouvoir se marrer...Donc je suis partant pour un Camel Trophy !!! (Au fait, ça existe encore le camel trophy, le vrai ?)

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 17:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
lego-maniac a écrit:
Image



  Désolé si je pars en intro franchement en HS, mais la photo ci-dessus m'interpelle. Faute de trouver l'endroit ad hoc pour la poser, je balance la question ici: dans quel sens mettez-vous les mains des figs? Pour moi, il est indiscutable de les mettre avec le "bout qui dépasse" autrement que sur le dessus, mais force est de constater que beaucoup font l'inverse. Mettre la main à  l'envers permet d'obtenir d'autres angles pour les objets tenus en main. Malgré tout, je ne peux concevoir cette position comme normale. De nombreuses fois, je me suis retrouvé à  regarder les miennes pour tenter de comprendre pourquoi beaucoup se trompent de sens. Je dois être affirmatif, sinon les réactions seront molles.

  J'en reviens à  cette review. Merci pour nous avoir présenté ce set de manière exhaustive et professionnelle. [début du re-HS] Le mien n'est pas encore sorti de sa boîte; tu me permets ainsi d'en jouir sans avoir encore franchi le pas (allusions grivoises totalement non voulues). Le choix de Jean-Luc comme hôte est parfait: il crève l'écran. Tes enfants en chroniqueurs, c'est sympa aussi, mais ça n'en reste pas moins du népotisme. T'as de la chance que Jean-Luc contrebalance, sinon j'aurais eu des doutes. Mais attends, Jean-Luc, c'est ton fils caché, c'est ça? J'en étais sùr![fin du re-HS]

  Les couleurs de cette gamme sont décidément magnifiques et harmonieuses. Pensez-en ce que vous voulez, mais le sandgreen des Harry Potter et le caramel des Prince of Persia sont pour moi des bénédictions et justifient amplement les licences. Le palais n'est probablement pas énorme, mais les sets officiels le sont rarement. De plus, à  côté de celui de Nizam, n'importe quel autre passe pour une tente familiale, à  côté. Les figs du 7573 sont suffisamment variées. Dommage que TLC ne mêle pas plus les ethnies. Quelle autre gamme le justifierait mieux? Et la face avant du palais, sans le mur, est tout simplement somptueuse (pour du non-MOC). Effectivement, la boîte est lourde. Il y a finalement assez peu de métapièces pour la structure, et c'est tant mieux!

  Chapeau bas pour les photos. Deux retiennent particulièrement mon attention: d'une part Jean-Luc franchissant la porte, le cadrage est sublime; d'autre part, la dernière, avec les ombres portées à  droite sur la table, on dirait un coucher de soleil dans le désert. Splendide!

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 17:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Don Cristo a écrit:
  Désolé si je pars en intro franchement en HS, mais la photo ci-dessus m'interpelle. Faute de trouver l'endroit ad hoc pour la poser, je balance la question ici: dans quel sens mettez-vous les mains des figs? Pour moi, il est indiscutable de les mettre avec le "bout qui dépasse" autrement que sur le dessus, mais force est de constater que beaucoup font l'inverse. Mettre la main à  l'envers permet d'obtenir d'autres angles pour les objets tenus en main. Malgré tout, je ne peux concevoir cette position comme normale. De nombreuses fois, je me suis retrouvé à  regarder les miennes pour tenter de comprendre pourquoi beaucoup se trompent de sens. Je dois être affirmatif, sinon les réactions seront molles.

Je fais exactement la même chose que toi, je trouve plus logique et plus esthétique ainsi. Tu n'es pas seul :mrgreen:

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 18:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Pareil que vous, ça me parait normal vu qu'anatomiquement, une main humaine a un petit bout qui dépasse naturellement en haut et qu'on appelle vulgairement "pouce" ( ou pouce opposable pour lui redonner ses lettres de noblesse). Donc pour correspondre au mieux, ben je place la plus grande partie de la main en haut....sauf que des fois, effectivement, pour obtenir certains effets, je les retourne (mais ça me fait mal pour eux... :mrgreen: ).

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2010 19:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
+1 pour don cristo
je suis pour le concours chameaux(moc en stock)
et belle review

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 14:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Le pouce en bas, c'est possible, l'avant-bras est constitué de 2 os qui permettent cette position :)
Sinon, le set fait vraiment "maison du jardinier" par rapport à ton palais ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 18:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
doucement sur le Image quand même. Plus de 3 ans... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2014 18:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
:oops:
je n'avais pas vu la date.
Promis, on n'a pas encore commencé l'apéro :!:
Mais quelque-chose interdit de déterrer un topic :?:
Comme il y en a à vendre pas cher sur BL, ça peut aussi ré intéresser quelqu'un . . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com