FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2022 06:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Set : n°76830 / La poursuite de Zyclops
Nombre de pièces : 87 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,230 euros par pièce
Date de sortie : 28/04/2022

Second rôle de la saga Toy Story, Buzz l’éclair a le droit à son propre film d’animation cette année. Je n’ai pas vu le film mais mazette, qu’est ce que j’aime cette nouvelle gamme que Lego en a tiré. Bien que je ne sois que peu versé dans le Space et la science-fiction, je lui trouve un charme fou.
J’ai donc craqué pour ce petit set 4+ parce que j’aime ce robot et ces figurines. Voyons donc tout cela, ça devrait être rapide…


Présentation de la boite :
Image76830 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le set est mis en scène simplement dans un décor minéral, au milieu de stalagmites pointues. Le packaging comprend une partie bleu foncé avec les logos d’usage (marque, studio, film) et une image de Buzz à gauche telle qu’il apparaît dans le film, estampillé du gros macaron 4+ caractéristique de ce type de boite.
Image76830 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Le dos de la boite reprend la même mise en page avec bande bleu foncé et logos. L’image du Buzz cinématographique est remplacée par l’image du Buzz Lego à l’instar des sets Marvel. Les éléments du set sont montrés bien séparés sur fond blanc comme un inventaire. Le robot sera facile à construire avec la mention « learn to build » (apprends à construire).


Contenu :
Ce set contient 2 sachets numérotés et 2 notices.
Image76830 - content by fdsm0376, sur Flickr
Caractéristique des sets 4+, beaucoup de pièces sont tampographiées. Je n’avais jamais rencontré ces jambes robotiques 70946 et 70943 apparues en 2021.
Image76830 - new parts by fdsm0376, sur Flickr

Il n’y a donc pas d’autocollants dans ce set.


Montage :
Le corps du robot est simple mais fait tout de même appel à du SNOT.
Image76830 - zyclops body base by fdsm0376, sur Flickr
La forme est bien rendue, dommage que la tête soit fixe.
Image76830 - zyclops body by fdsm0376, sur Flickr
Bras basés sur des pièces 79846 et jambes sont rapidement ajoutés pour un robot tout à fait efficace.
Image76830 - zyclops by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble me fait vraiment l’impression d’être un jouet d’une autre marque.
Image76830 - zyclops rear by fdsm0376, sur Flickr
Les articulations sont peu nombreuses mais presque suffisantes.
Image76830 - zyclops articulated by fdsm0376, sur Flickr
Notez que son pistolet peut être attaché au buste sous le bras.

Face au robot, les astronautes sont retranchés derrière un petit muret.
Image76830 - stand by fdsm0376, sur Flickr
Il est muni d’un lance-disque, une caisse de matériel (talkie-walkie, pince), une clé anglaise et un support pour un casque.
Image76830 - stand rear by fdsm0376, sur Flickr

C’est rapidement monté et prêt à jouer. Simple et efficace.
Image76830 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont Buzz l’éclair en tenue de Star Command et Izzy Hawthorne.
Image76830 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Quasiment que du nouveau ! Buzz porte un nouveau type d’armure qui rappelle celle portée dans ses versions Toy Story mais sans verrière et sans ailes. Izzy porte un type d’armure déjà vu en Star Wars.
Image76830 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues sont impressionnantes de détails.
Image76830 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Et les deux personnages bénéficient de nouvelles têtes à deux expressions.

Izzy peut compléter sa tenue de Space Marine d’un casque stylé fourni dans la boite :
Image76830 - fig soldier suit by fdsm0376, sur Flickr
Image76830 - fig soldier suit side by fdsm0376, sur Flickr
Image76830 - fig soldier suit back by fdsm0376, sur Flickr
Remarquable ! Je pense que certains fans de SF préparent déjà une nouvelle armée…


Bonus : robots juniors
Les boites destinées aux plus jeunes, en transition entre le Duplo et les sets System, se déclinent depuis 2014 sous le nom Juniors (jusqu’en 2018) et 4+ (depuis 2018).
En 8 ans d’existence à ce jour, elles ne comportent que peu de robots, sujet sur lequel je suppose qu’il est difficile d’être convaincant en peu de pièces avec toutes les contraintes de solidité et de jouabilité imposées aux designers.

Le premier du genre apparaît en 2016 dans la gamme Junior DC Comics avec cet engin de Lex Luthor opposé à Batman et Superman.
Image
Robot piloté à roues, il est doté de deux bras à pinces.
C’est seulement en 2020 qu’un second robot arrive en 4+ cette fois côté Marvel.
Image
La similitude avec le précédent ne vous aura pas échappé : robot piloté à roues avec deux bras à pinces. Des différences sont à signaler dans la conception de l’engin avec l’ajout d’une verrière bulle et l’utilisation d’une métapièce 44665 pour le corps du robot.

Le même châssis est la base de ce mécha Ninjago proposé en 2021 :
Image
Les nouvelles jambes robotiques vues dans le set d’aujourd’hui y font leur première apparition. Malgré cela, je trouve cet engin très grossier pour ne pas dire raté…
La gamme Ninjago récidive d’ailleurs en 2022 :
Image
Exit le châssis métapièce et bienvenue aux pièces en angle 79846 pour les bras. L’amélioration est visible sans être pleinement convaincant à mon avis.

Dans un autre genre, ce robot à quatre pattes de Doc Ock (2022) est bien différent mais vraiment très simple voire simpliste.
Image
Notez qu’il n’est conçu qu’à l’aide de pièces standard.

Enfin, cet été 2022 voit l’arrivée d’un nouvel AT-ST Star Wars, sorte de robot piloté à deux pattes sans bras.
Image
Lui aussi utilise les nouvelles jambes robotiques pour un rendu plutôt sympa compte tenu des contraintes du 4+.

Le Zyclops de notre review du jour est clairement le plus réussi des robots proposés en Juniors / 4+. Pourquoi ? Harmonie de l’ensemble, proportions, tête robotique… Je ne sais pas mais je le redis : Zimple mais terriblement efficaZe.


Conclusion :
Un excellent petit set pour les enfants et même pour les grands enfants comme moi ! J’adore ce robot, j’adore ces figurines, même la petite barrière défensive peut avoir son utilité en termes d’inventaire. Il manque peut-être juste un petit lance-machin sur le robot pour être parfait en termes ludiques.
Niveau tarif, c’est cher comme tous les sets estampillés 4+, licence ou non. A prendre oui, si on est fan de science-fiction en général et de Lightyear en particulier mais impérativement en soldes.

Merci de m’avoir lu.

Déjouez l’attaque du robot Zyclops avec BrickPirate en achetant cette boite sur Amazon : ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com