FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2021 12:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Mickey Mouse & Minnie Mouse's Space Rocket
Appellation française : La fusée spatiale de Mickey Mouse et Minnie Mouse
Référence : 10774
Thème : LEGO Disney
Année de parution : 2021
Nombre de pièces : 81 d'après Bricklink et 88 sur Lego.com
Notice : 2 livrets
Minifigs : 2
Format de la boîte : 260 x 190 x 60 mm
Prix shop : 19,99 €

Lego a sorti beaucoup de sets sous licence Disney, des grands, des petits, des très réalistes, d'autres très jouables. Et il y a cette petite série sortie en 2021, orientée enfants en bas age à partir de 4 ans. On n'est pas dans du Duplo par exemple avec exclusivement des pièces massives, on a en effet de "vraies" pièces Lego, donc des petites mêlées à des plus grandes pour apprendre à construire. Là est l'intérêt, et forcément quand on a Mickey et Minnie, on est forcément content !

Voici cette boîte 10774 sur laquelle on voit un belle et grande fusée, une petite base spatiale munie d’ordinateurs, écrans, radars etc, avec une belle tête de Mickey sur la partie haute. On note quelques accessoires : appareil photo, détecteur de métaux, drapeau, rocher d'où semble sortir une petite bestiole toute verte. Tout cela sur fond désertique d'où on peut voir quelques belles étoiles dans le ciel. Comment un tel set ne pourrait-il pas plaire à un enfant qui à mon humble avis, rien qu'en voyant cette boîte, s'imagine déjà quoi faire avec la fusée !
Image

Au dos, on découvre le contenu plus détaillé mais aussi que l'on a plus d'accessoires : hot dog, tasse. On nous montre également que le set est pensé pour l'apprentissage du montage des Lego, parfait pour les enfants.
Image

On ouvre cette boîte pour découvrir : 2 sachets de pièces, 2 notices, et 4 grosses pièces en vrac.
Image

Les deux notices : la première pour le montage de la fusée et la seconde pour la base.
Image

Voici le contenu du premier sachet, c'est très riche en couleurs.
Image

On commence par monter le drapeau sur son mât et la minifig Mikey Mouse. Et oui on voit bien qu'en dehors de la grosse tête très spécifique, le reste n'est ni plus ni moins qu'une minifig courante, décorée ici pour représenter une combinaison spatiale.
Image

Le dos est également décoré. Le petit logo central de tête de Mickey est même irisé, cela ne ressort pas à la photo.
Image

Le montage débute par la fusée, dans laquelle on commence par installer quelques pièces pour représenter un espace de stockage, pour passer ensuite aux sièges.
Image

Le siège arrière est terminé, muni d'un ordinateur.
Image

La partie avant est elle aussi terminée, avec un poste de pilotage, qui pourrait également aller pour une voiture ! On nous propose de mettre la tasse et le hot dog (froid) dans la fusée.
Image

On place Mickey à l'avant en lui repliant les jambes. Grosse interrogation de ma part à cette phase de montage : Mickey est placé, mais ne tient pas du tout en place. Et je me suis dit qu'au moindre mouvement de la fusée, la minifig (les deux en réalités) allaient forcément tomber et se balader dans tous les sens.
Image

On passe à la superstructure en ajoutant une tuile et deux grilles sur la partie haute. Aucun sticker, tout est tampographié, c'est très bien.
Image

Les pieds de la fusée sont simples mais leur forme est assez sympathique et aérodynamique.
Image

Les trois pieds sont en place ainsi qu'une représentation grossière de la combustion des réacteurs. Là, au moins, c'est solide !
Image

Et voilà, quand on referme on a un super suppositoire une superbe fusée très profilée. Une vitre à l'avant aurait pu être sympa, permettant de voir Mikey.
Image

Sachet numéro 2.
Image

Et voilà Minnie Mouse ! Les seules différences entre Mickey et elle, c'est qu'elle a des cils ce qui la féminise et un nœud sur la tête. Tout le reste est identique.
Image

Premier accessoire : le bloc rocheux contenant une pierre précieuse et la petite bestiole cyclope nous tirant la langue.
Image

On passe à la base en plaçant une première brique au fond à droite munie de deux points de fixation.
Image

Ces points de fixation servent à la vitre d'une chambre d’étude pour les cristaux. C'est très simpliste, mais mignon comme tout et mine de rien très jouable. Disons qu'on peut imaginer plein d'histoires sur ces cristaux.
Image

On installe ensuite ce gigantesque écran sur lequel on voit bien les petites bestioles vertes. elles semblent très attirées par ces gros blocs rocheux. Peut être qu'elles se nourrissent des cristaux ?
Image

On continue avec quelques détails comme des gyrophares encadrants la tête de Mikey et à droite le pied pour la parabole.
Image

Cette parabole est parfaitement fonctionnelle et tourne facilement à 360 degrés.
Image

Voilà la seconde partie terminée.
Image

On rassemble tout ce qu'on a ce qui fait un bel ensemble très jouable et parfait pour l'imagination.
Image

Mickey et Minnie sont de sortie. Grâce au détecteur, on n'ont pas de mal à trouver un de ces rares et gros rochers contenant les cristaux. Oui mais voilà, ils tombent nez à nez sur une bestiole qui semble leur rigoler au nez, étant arrivée avant eux ! Pas grave, cela permet de faire des photos souvenir !
Image

Pendant que Minnie commence à analyser le cristal, Mikey en profite pour s'envoyer un gros hot dog avec une chope de bière ! C'est pas très scientifique tout ça mon cher Mickey !
Image

Deux cristaux on été récupérés, on peut les mettre au fond de la fusée. Cela n'a pas plu aux bestioles vertes visiblement, Mickey et Minnie doivent abandonner en urgence la base ! Ils s'installent dans fusée.
Image

Il est temps de décoller pour rentrer ! Il ont abandonné sur place une partie du matériel ainsi que la fin du hot dog, ce qui ne semble pas déplaire à la bestiole.
Image

Deux petites pièces en rab pour ce set.
Image

Bilan : Pas si simple pour un adulte de juger un set très orienté enfant en bas age. Par chance ma fille à actuellement 4 ans, ce set est donc parfait pour elle ! Une partie de la petite histoire inventée ci-dessus vient d'elle et elle m'a dit qu'elle n'aurait pas de mal à en inventer d'autres. Pour elle ce set est un peu comme un cadeau de Noël en avance, c'est pour dire ! Elle l'a beaucoup aimé et ne va pas le ranger de si tôt. De mon œil d'adulte, j'aime beaucoup le travail fait pour ce set qui est très jouable, ludique (les étapes de la notice sont très détaillées pour progresser doucement et facilement), et plein de belles couleurs. Le gros bémol, ce sont ces minifigs qui ne peuvent pas tenir dans la fusée et dès qu'on la fait voler (et ma fille la fait voler TRÈS vite !) elles se baladent et cognent partout. C'est vraiment dommage.

Pour moi c'est 8/10.

Merci à Lego pour la dotation de ce set qui a fait une heureuse, ma fille de 4 ans ! :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2021 14:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

J'aime bien le système pour la rotation de la parabole. :)

Pour les bustes, c'est dommage qu'il y ai un symbole Mickey à l'arrière, on aurait pu les utiliser pour faire des astronautes normaux. :?

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2021 15:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review. L'avis de ta fille me parait prouver que Lego sait encore faire de bons sets pour enfants :rires: Et qu'il ne se sont pas trompés avec le retour de la célèbre souris.
V2 a écrit:
Pour les bustes, c'est dommage qu'il y ai un symbole Mickey à l'arrière, on aurait pu les utiliser pour faire des astronautes normaux. :?

Il ne se verrait pas avec des bonbonnes d'air derrière, si ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 10:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Un enfant aimant mickey va adorer cette boite. C'est chère 20€ pour les pièces, mais on acheté pas cela pour le contenu, mais pour le temps de jeux et de plaisir qu'il va procurer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
fdsm a écrit:
Merci pour cette review. L'avis de ta fille me parait prouver que Lego sait encore faire de bons sets pour enfants :rires: Et qu'il ne se sont pas trompés avec le retour de la célèbre souris.
V2 a écrit:
Pour les bustes, c'est dommage qu'il y ai un symbole Mickey à l'arrière, on aurait pu les utiliser pour faire des astronautes normaux. :?

Il ne se verrait pas avec des bonbonnes d'air derrière, si ?


Peut-être, mais je n'ai pas les figs pour essayer. Faudrait demander à TOOL. ;)

Ca a aussi l'inconvénient d'être des pièces sous licence, donc on ne pourra certainement pas les commander comme pièces détachées chez Lego. :|

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 12:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
V2 a écrit:
Ca a aussi l'inconvénient d'être des pièces sous licence, donc on ne pourra certainement pas les commander comme pièces détachées chez Lego. :|

Ça reste le frein principal en effet... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2021 13:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Merci pour la review, un moc choupinet, j'observe régulièrement la thématique Mickey
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2021 16:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Si je devais prendre ce set, ce serait uniquement pour les figurines de Mickey et Minnie en combinaison spatiale :D !

J'aurais pas cru que la fusée serait un peu aménagé, c'est sympa !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com