FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2019 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°41157 / La caravane mobile de Raiponce
Nombre de pièces : 323 / Nombre de figurines : 2 minidolls
Prix S@H : 44,99 euros
Ratio p/p = 0,139 euros par pièce
Date de sortie : 19/05/2018

Une fois n’est pas coutume, voici un set Disney Princess ! Et oui, les soldes sont passés par là…
Voici donc un set consacré à Raiponce, tiré de la série que Disney a produit sur cette princesse, d’où la présence d’une roulotte et d’un personnage que l’on ne voit pas le film.


Présentation de la boite :
Image41157 - box by fdsm0376, sur Flickr
Les boites Disney Princess sont toujours « biscornues » avec des méplats. La dominante bleu ciel avec des courants étoilés encercle une mise en scène champêtre en tons pastels de la roulotte sur un chemin. En bas à droite se trouve le logo de « Raiponce la série », en haut à droite, la mention « build & swap » qui permet d’associer des éléments de différents sets Disney Princess. Une petite vignette ronde en bas à gauche montre l’ouverture de la roulotte.
Image41157 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
A l’arrière, le fond bleu ciel étoilé est omniprésent avec d’autres vues du set, y compris des vues de détails sur les fonctionnalités. On retrouve aussi une image des deux personnages tels qu’ils sont représentés dans le dessin-animé et le parallèle avec les minidolls du set.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, un sachet unique pour le cheval, une planche d’autocollants et une notice.
Image41157 - content by fdsm0376, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image41157 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ils représentent des volets, un panneau indicateur, une stèle gravée, une feuille manuscrite, un portrait de famille et un édredon.


Montage :
La construction débute par le cheval.
Image41157 - horse by fdsm0376, sur Flickr
Image41157 - horse back by fdsm0376, sur Flickr
Puis viennent les quelques éléments indépendants : cible, cuisine, caisse et seau. Notez la tuile ronde 1x1 avec œuf au plat, ma toute première !
Image41157 - settings by fdsm0376, sur Flickr
Le châssis de la roulotte est monté simplement. Notez l’attache Mixel qui servira à l’attelage.
Image41157 - caravan chassis by fdsm0376, sur Flickr
La base de la roulotte contient un emplacement pour transporter un coffre contenant divers accessoires (brosse, diamant, tiare).
Image41157 - caravan base & chest by fdsm0376, sur Flickr
Le coffre se range sous les arches, fermé par des petits volets pivotants (un de chaque côté). Un premier lit se dessine sur le plancher de la roulotte.
Image41157 - caravan base by fdsm0376, sur Flickr
Au dessus du rangement du coffre se trouve un autre lit. Notez le livre à la jolie couverture tampographiée.
Image41157 - caravan 2 beds & book by fdsm0376, sur Flickr
Le livre se range sur le côté du deuxième lit qui est escamotable en coulissant.
Image41157 - caravan upper bed by fdsm0376, sur Flickr
La suite dessine les parois de la partie habitable de la roulotte. Auvent, fenêtres et chaise du cocher sont ajoutés.
Image41157 - caravan cabin frame by fdsm0376, sur Flickr
Le dessus des parois est lissé, un mur pivotant doté d’une fenêtre est ajouté sur l’autre côté, un début de toit protège l’avant.
Image41157 - caravan opening wall by fdsm0376, sur Flickr
Enfin, le toit amovible, une cheminée, un portillon, une échelle et l’attelage complète la roulotte.
Image41157 - caravan by fdsm0376, sur Flickr
Notez les emplacements aux jumpers 2x2 fuchsias sur le toit et à l’arrière.
Image41157 - caravan rear by fdsm0376, sur Flickr
Tous peuvent être occupés par les éléments construits au départ. Jouer dans la roulotte est possible par le mur pivotant et en retirant le toit.
Image41157 - caravan opening & settings by fdsm0376, sur Flickr
Le dernier élément à construire est un petit décor champêtre…
Image41157 - hidden secret by fdsm0376, sur Flickr
… Qui cache un secret lorsque l’on tourne la molette.
Image41157 - revealed secret by fdsm0376, sur Flickr

Enfin, tout est réuni pour des aventures.
Image41157 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les minidolls sont Raiponce et Cassandra (sa servante, garçon manqué fille du capitaine de la garde dans la série).
Image41157 - minidolls by fdsm0376, sur Flickr
Jolis personnages pour un thème médiéval.
Image41157 - minidolls back by fdsm0376, sur Flickr
Le dos reste peu travaillé par rapport aux figurines standards.


Bonus : Lego, ô Lego dis-moi qui est la plus belle ?
Dans le cadre d’une licence Disney spécifique dont le studio produit encore des films, séries et des produits dérivés, les boites Disney Princess sont proposés par Lego depuis 2014 avec leurs fameuses minidolls pour personnifier toutes les héroïnes princesses des films Disney. Toutes ? Pas sûr… En tout cas, il est clair que Lego et Disney capitalisent plus sur certaines princesses que sur d’autres…
Voici un classement du nombre croissant d’apparition des héroïnes Disney dans ces boites. Certaines contiennent plusieurs héroïnes, elles sont donc comptées pour chacune d’entre elles.
Au bas du classement avec 1 apparition on retrouve Mérida (Rebelle), Tiana (La princesse et la grenouille), Mulan (du film du même nom) et Blanche-Neige dans un set Junior.
Image Image Image Image
A notez que Tiana n’a pas un set dédié à elle puisqu’elle se retrouve avec d’autres princesses.
Vaiana la princesse maorie fait 2 apparitions dans les deux sets dédiés à son film, à égalité avec Belle (La Belle et la bête) avec un set classique et un Junior.
Image Image
Image Image
Puis Jasmine (Aladdin) et la Belle-au-Bois-Dormant (appelée Aurora) sont au coude à coude avec 3 apparitions (Aurora est aussi présente dans le set avec Tiana).
Image Image Image
Image Image
Elsa (La Reine des Neiges) apparaît dans 5 sets, souvent avec sa sœur Anna qui compte malgré tout un set de plus (6).
Image Image Image Image Image Image Image
Anna est d’ailleurs à égalité avec Raiponce qui est aussi présente dans 6 sets (dont 1 polybag), aidée par les sets tirés de « sa » série dédiée.
Image Image Image Image Image Image
Cendrillon est première dauphine avec 7 sets (dont 1 polybag et 1 Junior).
Image Image Image Image Image Image Image
Et enfin la grande gagnante est… Ariel La petite Sirène ! Avec 10 apparitions (dont 2 Juniors et le set avec Tiana et Aurora), elle remporte ce concours de la plus bankable des princesses !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Comme quoi, on peut être une sirène et ne pas finir en queue de poisson peloton…
keskia

Notons tout de même l’absence notable d’une princesse : Pocahontas... Je pourrais faire un commentaire historico-politico-polémique de plus ou moins bon goût mais ce n’est pas le propos ici : restons-en au Lego.


Conclusion :

Je ne suis pas un grand fan des sets Disney Princess mais ce set fort sympathique fait exception. Une construction agréable sans être trop technique, l’ensemble est a un design joli et il est bien jouable avec ses fonctionnalités et ses éléments d’aménagement. En ces temps où la gamme Elves a disparu, ce set me redonne un peu de Fantasy avec minidolls et finalement j’en suis content.
En termes de tarif, il reste un peu cher mais la roulotte au final a une bonne taille, 5 à 15 euros de moins et il aurait peut-être eu plus de succès en dehors des soldes…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2019 15:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Hé ben quel travail...

moi ce que je retiens: minidoll, un cheval caricatural... au final, un set que j’achèterais pas...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2019 15:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review. J'ai toujours trouve plus jolie les petites figurines 'Friend" ou "Disney princesses" que les "city", "SH", "SW"....

Je ne suis pas dans cette gamme, mais j'aime bien l'originalitée de la roulotte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 00:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Après City, Ninjago... Raiponce, ha ils ont bon dos les soldes :)
La roulotte est assez fournie, et les couleurs toujours originales dans ces gammes pour mini-dolls
Je ne connais pas la série, mais le cheval ressemble à celui du film (et il s'appelle Maximus)

Merci pour cette review complète et pour les stats: j'aurais dit Cendrillon ou Elsa mais pas deviné Ariel
j'ajouterais quand même aussi les porte-clés parce que toutes les princesses n'ont pas eu cet honneur... par ailleurs, quid des princesses sorties en minifigs (CMF) + en Duplo ? allez on y retourne xD

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 08:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
3615lego a écrit:
Je ne connais pas la série, mais le cheval ressemble à celui du film (et il s'appelle Maximus)

Désolé, je ne connais qu'un seul Maximus...
Image ;)
3615lego a écrit:
Merci pour cette review complète et pour les stats: j'aurais dit Cendrillon ou Elsa mais pas deviné Ariel
j'ajouterais quand même aussi les porte-clés parce que toutes les princesses n'ont pas eu cet honneur... par ailleurs, quid des princesses sorties en minifigs (CMF) + en Duplo ? allez on y retourne xD

Je me contenterai des sets... graduation :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com