Set : n°40307 / Kit de l’intérieur de château
Nombre de pièces : 115 /
Nombre de figurines : 0
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,087 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017
Une fois n’est pas coutume, je m’aventure chez les Disney Princess en ce début d’année 2018. Pourquoi ? Un petit set licence au ratio prix/pièces abordable avec un inventaire qui comporte quelques éléments intéressants.
Présentation de la boite :
40307 - Box by
Damien GAMET, sur Flickr
La boite est de format spécial avec un méplat sur un côté et une languette prédécoupée lui permettant d’être pendue dans les rayonnages de magasins. Il présente tout son contenu sur un fond pastel doux avec le nom de Disney en gros en haut et la précision Disney Princess en bas dans une vague bleue stylisée.
40307 - Box rear by
Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, seulement deux petites images illustratives de seulement certains des éléments avec une ombre de minidoll et un pavé de texte : les recommandations d’usage en plusieurs langues…
Contenu : Cette boite contient 1 notice, 2 sachets et une planche d’autocollants.
40307 - Contents by
Damien GAMET, sur Flickr
Plusieurs des autocollants sont sur un fond argenté pour un reflet miroir.
40307 - Stickers by
Damien GAMET, sur Flickr
Montage : Rien de très compliqué : de petits assemblages s’enchainent depuis les accessoires jusqu’au mobilier qui reste assez simple. Tout est très pastel avec quelques briques blanches. Dans plusieurs cas, sans les déco en autocollants, ça rend beaucoup moins bien…
Les quelques accessoires de princesse comprennent des flacons divers, des ornements pour les chevelures (diadème, nœud, fleur), un livre qui contient une lettre (tampographiée) et un sceptre brickbuilt qui reprend une couronne vue dans la gamme Angry Birds (celle du roi des cochons, pièce
n°25516).
40307 - Princess accessories by
Damien GAMET, sur Flickr
Puis viennent quelques meubles avec de quoi se sustenter… Simple voire simpliste (une brique + une plaque).
40307 - Food furnitures by
Damien GAMET, sur Flickr
Des meubles plus cossus représentent de gauche à droite : un grand miroir (sans l’autocollant, c’est beaucoup moins vrai), une armoire (ouvrable) avec un tapis (tissu), une coiffeuse (là aussi sans l’autocollant miroir, on y croit beaucoup moins) et une horloge dont le cadran est tampographié.
40307 - Furnitures by
Damien GAMET, sur Flickr
Afin qu’une princesse puisse régner, il manque la pièce maitresse : le trône (et ses à-côtés).
40307 - Throne by
Damien GAMET, sur Flickr
Un tapis étoilé (tissu) accueille le trône et les à-côtés comprennent une tablette avec des fleurs et un coussin.
Si on rassemble tous ces éléments, on obtient de quoi meubler une chambre de princesse de manière assez convaincante (lit excepté).
40307 - All by
Damien GAMET, sur Flickr
Pas mal de pièces restent en rab après la construction dont une couronne.
40307 - Extra parts by
Damien GAMET, sur Flickr
Bonus : de quoi meubler… C’est une nouvelle tendance chez Lego de proposer des sets comprenant seulement des accessoires et des éléments de décor : de quoi « meubler une gamme » à moindre frais. Si les Disney Princess étaient une cible parfaite, Lego a commencé en 2017 à produire ce type de sets avec City (40170) et Friends (40264).

Un autre set Disney est disponible dans le genre atelier de couture avec diverses capes et capelines (40388).

Gageons que d’autres sets seront disponibles plus tard, des gammes comme City et Friends ont largement le potentiel pour d’autres renforts de ce genre. Elves pourrait aussi être un bon candidat.
Conclusion : Un petit set d’ameublement qui peut se révéler utile en mode maison de poupée pour les fans de Disney et de princesses, voire utilisable en Elves et Friends. Pas trop cher pour un set estampillé Disney, le fait qu’il n’y ait pas de figurines doit jouer beaucoup sur ce fait.
Pour ma part, ce set représente surtout quelques pièces qui me siéent et me seront utiles. Elles iront donc rejoindre mon inventaire.
Merci de m’avoir lu.