Medames et Messieurs, voici venue la review d'un set qui m'a fait baver longuement avant de pouvoir l'acquérir:
Le Silent Mary
N° de ref. 71042
Nom: Silent Mary
Prix sur le shop: 219,99 Euros
Nombre de pièces: 2294
Prix/pièce:0,096 euro
1: La BoîteLe moins qu'on puisse dire,c'est qu'elle en impose. Tant par sa taille que par son visuel très soigné et dynamique, difficile de passer à côté en magasin.
2: Le Contenu13 étapes dont plusieurs en double sachet, plus un sachet de grandes pièces, un sachet avec les voiles et le livret, de quoi faire un joli monticule et nous mettre en apetit pour le montage.
Niveau pièces, on est servit, avec une masse de bricks de toutes les formes et couleurs possibles.
Les voiles sont dans un nouveau tissu plus souple qui leur donne un tombé très sympa et donne un bon aspect de lambeaux.
Les requins quant-à-eux sont super classe et imposants, de quoi leur trouver plein d'utilités en MOCs( comme ils sont contenus dans la coque du navire, on peut sans-autre les enlever du set tout en gardant le navire tel-quel).
Voici quelques pièces que j'ai découvert dans ce set:
Un autre point important de ce set, ce sont les huit minifigs très soignées qui donnent vie au vaisseau.
On peut noter toutes les sérigraphies très bien travaillées sur les torses et les dos, ainsi que les têtes qui ont tous à l'arrière soit un visage, soit un arrière de crâne pour leur donner pleinement vie.
Les coiffures sont toutes très soignées, en particulier celle de Sparrow dont le bandana est sérigraphié et celle du capitaine Salazar dont les formes rendent super bien cet effet vaporeux.
Les éléments transparents donnent beaucoup de cachets aux corsaires fantômes.
3: Le MontageNous y voilà!
C'est parti pour plusieurs heures de montage captivant
1: On commence par la structure de navire. Elle est constituée de pièces techniques diverses pour créer une base solide sur laquelle viendra fixée tous les éléments.
2:On finit la structure et on assemble la poulaine. On peut déjà remarquer une super technique pour donner une forme très détaillée et très réaliste à la coque du navire.
3:La structure commence à se couvrir avec le pont du gaillard d'avant.On découvre alors la masse de pièces dérées qui se cache dans ce set.
4: On continue sur la proue du navire avec la fin du gaillard d'avant et les dorures de la poulaine. Notons l'intéressante technique utilisée pour faire les petits canons.
5: Le pont principal voit le jour et avec lui, le premier travail de série avec ses sept canons brickbuild.
6: On débute le gaillard d'arrière, avec une super intéressante technique pour créer sa forme subtile. Notons aussi ses deux flancs identiques, mais faits de telle manière qu'ils paraissent différents.
7: Voici venu le temps de monter la coque sur ses pieds et d'y rajouter la base du gouvernail.
8: On passe à la vitesse supérieurs avec les flancs de la coque. Leur conception est très intéressante et allie une forme parfaite et une liberté de mise en scène très sympa.
9:On fini la coque avec un super jeu de structures qui rendent l'ensemble très vivant.
10: On débute la dunette.
11: On continue la dunette avec un pont intermédiaire supportant la barre.
12: La dunette rejoint le reste du navire et le mât d'artimon prend place.
13: Les deux autres mâts et le beauprés prennent places, et on est déjà au bout du navire... Intense tristesse.
4: VerdictMerci!
Merci à LEGO d'avoir enfin fait un navire sans utiliser ces coques toutes faites qui rendent la plupart des navires pirates très semblable.
La coque intégralement brickbuild du Slient Mary a une forme très soignée et très proche de cette d'un véritable galion espagnole. Elle permet également de recréer à la perfection cette structure squelettique si caractéristique.
Ce set est donc une pure merveille.
Il faut cependant bien se rendre compte qu'il s'agit d'un set d'exposition et non de jeu.
En effet, ce bateau est trop fragile pour être manipulé par des enfants, et il n'intègre absolument aucun élément de jouabilité.
Pour ma part, il ornera mon salon, placé sur une tablette dédiée.
Voilà pour cette review que j'ai été très heureux de partager avec vous, en espérant que ce set vous comblera autant que moi.