Infos générales Nom : Constitution Train Chase
Référence : 79111
Thème : Modern Disney
Série : The Lone Ranger
Année de sortie : 2013
Nombre de pièces : 699
Conseillé pour : 7+
Prix à sa sortie : 99€
Emballage : Boite 54 x 28.2 x 9.1 cm
Notice : 2 livrets
Minifigs : 7 (Lone Ranger, Tonto, Butch Cavendish, Danny Reid, Rebecca Reid, Latham Cole, Captain J. Fuller).
Avant-propos Une review existe déjà sur le forum. Elle a été réalisée par
Bene Gesserit. Vous pouvez la consulter
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=14690Chaque Review est le reflex de l’œil de son auteur, je vous livre la mienne.
Ce set touche à mon sens plusieurs catégories d’AFOL. Il est certes lié à la franchise Disney Lone Ranger, cependant il convient également bien au fan de série Train et de série Lego Western. C'est exactement mon cas, je suis fan de série Western. Il complète très bien mes sets d'époque.
Si vous ne connaissez pas Lone Ranger voici deux liens pour en apprendre un peu plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lone_Ranger &
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135256.html La face de la boite La face de la boite nous permet tout de suite de bien apprécier le set avec une belle vue d'ensemble. Elle nous plonge immédiatement dans le thème. Nous pouvons apprécier le train en pleine action, avec les personnages qui sont bien en valeur. L’on distingue au premier plan les rochers avec la dynamite pour faire sauter le rail et en arrière-plan la citerne qui pourrait bien tomber sur le train et permettre aux malfrats de le prendre d’assaut. En bas nous voyons aussi les 7 mini figurines.
Le dos de la boite et le côté La face arrière met en avant quelques scènes d’actions et relations entre les personnages. Cette face permet aussi de voir la taille des rails.

La notice et les stickers
Les minifigs et accessoires Ce set contient 7 mini figurines: Lone Ranger, Tonto, Butch Cavendish, Danny Reid, Rebecca Reid, Latham Cole, Captain J. Fuller.

Et si on montait ce petit train ? La boite contient des sachets numérotés de 1 à 6 et des rails. Voici une petite vue d’ensemble.

Une petite vue rapide des rails une fois assemblés, cela motive à vite monter son train, aller en piste !!!
Sachet numéro 1 que caches-tu ?2 figurines pour se mettre en forme, un cheval qui peut se cabrer !!! vraiment sympa !!! et je crois que l’on va commencer à monter la tête de train.

C’est bien ça, on attaque la locomotive.

La locomotive porte les stickers T.C.R.R pour
Transcontinental Railroad ligne historique au USA. Un peu de lecture si vous êtes intéressé
https://en.wikipedia.org/wiki/First_Transcontinental_Railroad sinon une photo

Cela prend forme, la structure est là, nous allons passer à la suite.
Sachet numéro 2, le haut de la locomotive

Qui a dit « TchouTchou !!!»

Sachet numéro 3, que cache t’il ? 
Un petit personnage et le second wagon. Un wagon à charbon. C’est sure que le train n’avancera pas sans charbon.

Sachets numéro 4 et 5, une petite mitraillette

Et un wagon pour porter la mitraillette

Le dernier wagon est un wagon prison. Il ouvre la possibilité de motoriser un jour ce petit train, projet à venir rapidement.

Et boummm, on fait sauter le wagon !!!
Dernier sachet, le numéro 6, avant de l’ouvrir je me demandais ce que c’était, et personnellement je suis ravie de ce dernier, aller je ne vous fait plus attendre.

Une citerne piégé et des rochers à la dynamite !!!

Notre set est terminé, une petite vue d’ensemble ?
Une petite Vidéo (cliquer sur l'image) et une vue dans mon environnement Western

Mon bilan J’ai acheté ce set sur un petit coup de cœur. Après avoir monté un environnement Western assez conséquent je me suis dit « il te manque un train », alors j’ai un peu cherché et j’ai trouvé ce set qui correspondait. C’est vraiment une belle acquisition, il est assez simple à monter (on retrouve la marque Disney ciblant les enfants), les détails nous plongent dans l’ambiance western et surtout du films qui est la raison de la sortie du set (ne l’oublions pas). Bref, c’est simplement un bon set qui peut ravir plusieurs types d’AFOL