FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014 00:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013 20:11
Messages: 40
Set : 7596
Collection : Toy Story 3
Année : 2010
Nombre de pièces : 370
Minifigs : Woody, Ham, Lotso et 2 aliens
Prix : payé 31 euros soldé, prix d'origine 45 euros (probablement 40 euros sur le Shop@, à confirmer)
Prix/pièces : 0,12 au prix d'origine, 0,084 pour ma part :)

Image
DSCN0036 par legodagon, sur Flickr

Une bonne grosse boiboite, avec sur le côté Lotso et les aliens qui prennent la pose. Le set est très bien représenté à mon goût (comprendre qu'ils ne le font pas paraître plus imposant qu'il ne l'est en jouant de la perspective ou en ajoutant un arrière-plan détaillé). Et les éléments de jouabilité sont mis en valeur aussi : la grue, Ham et ses pièces qui tombent, le déchargement de Woody...

On retrouve ça au dos de la boite, ainsi que le rouleau sur lequel est déposé Ham (le pauvre souffre-douleur du set pour les designers lego apparemment :

Image
DSCN0038 par legodagon, sur Flickr

Les minifigs

Alors là, on est gâtés : on obtient 5 minifigs, et toutes sont exclusives à ce set. En effet, elles ont un rendu « sali » propre à ce set. De plus, on récupère 2 aliens (seule les tâches sur leur visage sont différentes), qui sont pour moi des personnages très attachants.
Woody tire un peu la tête, et j'ai eu la même expression quand je me suis rendu compte que son chapeau n'était pas détachable... Dommage.
Lotso est très bien fait, on retrouve les trous à l'intérieur des bras bien que ce soit moins visible que chez Hulk. Sa tête comme ses jambes ne sont pas mobiles, là encore dommage (mais je m'y attendais).
Et enfin, nous avons Ham avec un petit air triste lui aussi, et des tâches de peinture jaune sur le côté gauche et bleue sur le côté droit. Il a un petit bouchon en dessous, et on peut donc mettre ses 4 pièces lego à l'intérieur comme une vraie tirelire. Sympa !

Image
DSCN0053 par legodagon, sur Flickr

Image
DSCN0055 par legodagon, sur Flickr

Image
DSCN0058 par legodagon, sur Flickr

Construction


J'ai fait une photo de tout ce que contient le set. On a très peu de stickers (un téléphone, un extincteur, et 4 représentation du feu avec danger écrit dessus). On a un peu plus de métapièces, mais je pardonne facilement vu qu'elles sont assez bien faites.

Image
DSCN0039 par legodagon, sur Flickr

Mon premier coup de gueule sera le gâchis de sachets plastiques : il y en a 5, alors que le tout aurait pu être contenu dans éventuellement deux gros sacs. Ce sont des petites constructions que je vais détailler par la suite, mis à part le 4 qui est assez costaud. Alors oui je sais, ce set est fait pour des enfants, donc on facilite la construction en limitant les pièces par sachet (comme ça, on ne le fait pas en plusieurs fois, ou encore on n'en met pas partout de cette façon) , mais certains sachets sont vraiment vides.

Second coup de gueule, un peu plus tempéré : la répétitivité de construction. 3 sachets sur 5 sont construits sur la même base, aucune variation. Probablement ennuyeux pour un gamin. Je tempère en me disant qu'il s'agit d'un set reproduisant une usine, et que la répétitivité est assez logique dans un lieu où tout doit être standardisé...

Sachet 1

Image
DSCN0064 par legodagon, sur Flickr

Très rapide à faire, rien d'intéressant en terme de pièce à part la barrière jaune sérigraphiée...

Sachet 2

Image
DSCN0070 par legodagon, sur Flickr

Bien plus complet (et intéressant à mon avis), une magnifique grue en dark green, gros coup de cœur pour ma part. Réutilisable telle quelle dans d'autres contextes, donc pour moi les métapièces servant à sa construction ne sont pas rédhibitoires.

Sachet 3

Image
DSCN0075 par legodagon, sur Flickr

Là encore, très peu de pièces, rien d'intéressant dans la construction, le système pour décharger les pièces...

Sachet 4

Image
DSCN0088 par legodagon, sur Flickr

Sachet 5

Image
DSCN0082 par legodagon, sur Flickr

La cuve où nos amis risquent de brûler ! Très vide à l'intérieur avec simplement deux belles flammes imposantes, les stickers. Petit regret sur l'utilisation des pièces qui rendent moins lisse la cuve.

Image
DSCN0092 par legodagon, sur Flickr

Bilan :

Je conclue sans mettre de note, car pour ma part tout dépend du prix payé, de l'attirance pour cette collection, pour les minifigs, etc

Les points positifs :

_ Les minifigs « crados », exclusives à ce set.
_ La grue, ou du moins les pièces dark green de toute beauté
_ Les pièces réutilisables dans un contexte industriel.

Les points négatifs :

_ Une construction pas très passionnante
_ Faire attention au prix, je n'ai pas eu de véritable coup de cœur sur ce set.
_ Les expressions de Ham et Woody qui me fendent le cœur quand je les regarde... C'est plutôt un bon point, elles sont bien faites^^
_ Il me manque Buzz, Rex, Pile-Poil, etc...

Je ne l'aurai pas acheté au-dessus de 31 euros. Je pense qu'il les vaut, mais pas beaucoup plus.

_________________
http://www.flickr.com/photos/98129579@N07/

Prochaines reviews : AT-TE, Jabba's Sail barge, du Toy Story, Lego movie 70800...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 00:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review !!
C'était assez sympa à lire et la conclusion résume parfaitement les +/- du set.
Par contre, même à 31€ je ne l'aurai pas pris, je suis pas fan de Toy Story (j'ai pas vu le 3).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 09:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, je l'avais payé 40 euros en 2012.
Tu as donc fait un bonne affaire.
Complètement d'accord pour la grue dark red.
Les pièces sont vraiment sympas.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com