FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2022 11:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Image

Chers Pirates!

Le coffre aux trésor est vide ! L'avenir de notre forum et de notre communauté est menacé. En effet, notre administrateur préféré, Mindrunner, finançait de ses deniers personnels l'hébergement du forum. Mais, suite à quelques soucis personnels, il n'est plus en mesure de le faire.
L'échéance de paiement approche... L'équipe BrickPirate est en train de mettre en place des solutions mais qui demandent du temps, trop de temps avant l'échéance à venir... et dont les résultats ne sont pas assurés...

Ainsi, nous nous permettons d'en appeler à votre générosité afin de permettre à BrickPirate de continuer d'exister !

Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez faire un don en passant par la page vitrine (Encart Soutenez BrickPirate, en haut, à droite) dont voici le lien : Frontpage ou en cliquant ici: SOUTENEZ BRICKPIRATE!

Les donateurs recevront le rang honorifique de Bienfaiteur.

Merci par avance à tous ceux qui soutiendront notre cause !

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 11:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
stephle59 a écrit:
L'équipe BrickPirate est en train de mettre en place des solutions mais qui demandent du temps, trop de temps avant l'échéance à venir... et dont les résultats ne sont pas assurés...

Je suppose qu'afficher des pubs au moins pour les non-membres serait déjà une petite source de revenu, mais sans doute pas assez pour financer le serveur s'il n'y a pas une quantité énorme de visiteurs. J'ai un site qui est largement financé par ça, mais il a une audience plus internationale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 12:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je repose la question posée sur votre compte rendu. Il faut combien par mois pour le forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Cela représente une quarantaine d'euros par mois (hébergement + nom de domaine).
J'en vois déjà certains dire : "on pourrait trouver moins cher ailleurs".
Certes.
Mais le choix a été adapté en fonction des besoins en bande passante, de disponibilité et de souplesse dans l'administration / la maintenance.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 12:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
antp a écrit:
Je suppose qu'afficher des pubs au moins pour les non-membres serait déjà une petite source de revenu
Cette proposition a déjà été faite à de nombreuses reprises par le passé mais a toujours été retoquée par le propriétaire du forum.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 12:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Athanor-paris a écrit:
antp a écrit:
Je suppose qu'afficher des pubs au moins pour les non-membres serait déjà une petite source de revenu
Cette proposition a déjà été faite à de nombreuses reprises par le passé mais a toujours été retoquée par le propriétaire du forum.


Nous préférerions nous en passer dans la mesure du possible, oui.
Les bloqueurs de publicité ne vont pas nous aider, qui plus est.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 12:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Petite suggestion, mettre un peu plus en "avant" le lien, j'ai fini par trouver mais ça ne m'a ap sauté aux yeux dès le début. Loin de là ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 13:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
ibn_spirou a écrit:
Petite suggestion, mettre un peu plus en "avant" le lien, j'ai fini par trouver mais ça ne m'a ap sauté aux yeux dès le début. Loin de là ;-)

On y travaille ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 13:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
La j'arrive pas a passer a l'etape payer , ça charge en boucle :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 14:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Zombrick a écrit:
La j'arrive pas a passer a l'etape payer , ça charge en boucle :?

Tu utilises quel navigateur ?
Tu as tenté en lançant une session privée ou en relançant ton navigateur ?

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 15:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
40€ par mois. Je serai ok pour faire un don mais avec plus de transparence.
Quel hébergeur avez vous ?
Quelle bande passante ?
Quel registrar ?
Avez vous contacté Lego sur ce point ? J'imagine que c'est à 100 lieues de leurs priorité au niveau unitaire, par contre les blogs dans leur ensemble leur sont très importants puisqu'ils ont au moins regardés afin de ne pas enfreindre les désidératas et prescriptions légales de Lego. Donc rien n'empêche de les contacter.

D'autre part, je voudrai quand même saluer ici Mindrunner, qui finance depuis des années ce blog. Et ça représente à l'année pas loin de 500€ à présent si j'ai bien saisi.

Vu qu'il y a appel aux dons, il me semble qu'on s'en cogne totalement du titre de bienfaiteur (ça c'est pour l'esprit à neuneu, médaille alacon et toussa, ça nous fait une belle jambe sauf égocentrisme forcené) On attire pas les mouches avec du vinaigre comme on dit. Le but n'est pas une contrepartie matérielle mais pourrait être une contrepartie décisionnelle.

Autrement dit donnez nous et on se charge de tout, ça va pour des sommes riquiqui, mais si c'est plus important, il n'est pas déconnant d'avoir un mot dans un processus décisonnaire sur les choix matériels.

Tant que Mindrunner a financé le bébé, il était normal qu'il n'aie aucun compte à donner. S'il y a un financement participatif régulier, c'est une autre musique.


Dernière édition par Free Bird le 20 Jan 2022 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 15:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
En quoi le fait d'avoir les caractéristiques techniques de l'hébergement aide à être plus "transparent" ?
Le choix qu'a fait l'administrateur a été discuté avec l'équipe, et ce depuis des années : on ne le remet pas en cause ici.

On en a longuement parlé à la dernière réunion entre membres de l'équipe : on demande un coup de main pour le financement, on ne force la main à personne. Vous avez toutes les informations nécessaires à votre prise de décision.
Et pour répondre à ta question, non, on n'en a pas parlé avec TLC : ce n'est pas leur problème.

Par contre le résultat derrière est simple: soit on arrive à financer l'année, soit on ferme, avec toutes les conséquences que ça a derrière -> on perd le forum = on perd notre statut de RLOC ; il n'y a pas d'entre deux.

On espère aussi que le financement participatif sera justement ponctuel. Comme dit, on a des actions en cours (voir CR dans le topic dédié).

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 15:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
stephle59 a écrit:
En quoi le fait d'avoir les caractéristiques techniques de l'hébergement aide à être plus "transparent" ?
Le choix qu'a fait l'administrateur a été discuté avec l'équipe, et ce depuis des années : on ne le remet pas en cause ici.

On en a longuement parlé à la dernière réunion entre membres de l'équipe : on demande un coup de main pour le financement, on ne force la main à personne. Vous avez toutes les informations nécessaires à votre prise de décision.
Et pour répondre à ta question, non, on n'en a pas parlé avec TLC : ce n'est pas leur problème.

Par contre le résultat derrière est simple: soit on arrive à financer l'année, soit on ferme, avec toutes les conséquences que ça a derrière -> on perd le forum = on perd notre statut de RLOC ; il n'y a pas d'entre deux.

On espère aussi que le financement participatif sera justement ponctuel. Comme dit, on a des actions en cours (voir CR dans le topic dédié).


:merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 17:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
stephle59 a écrit:
Nous préférerions nous en passer dans la mesure du possible, oui.
Les bloqueurs de publicité ne vont pas nous aider, qui plus est.

Il y a des pubs pas trop intrusives (juste une pub classique dans la page, pas un truc qui vient au-dessus du contenu) et si en plus ça ne s'affiche qu'aux non-membres ça ne pénalise pas les habitués qui, eux, peuvent aider le site d'autres manières, en plus de déjà fournir le contenu qui peut amener de nouveaux visiteurs non-membres qui voient les pubs :navré:
Alors oui les bloqueurs de pub en coupent beaucoup, mais il en reste tout de même pas mal qui ne bloquent pas les pubs.
Je pense que ça n'est pas à négliger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 17:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Personnellement, quand je découvre un site avec quelque chose qui devrait m'intéresser, si je suis envahi par des pubs, surtout les grosses fenêtres qui s'ouvrent en plein milieu, ça me donne juste envie de fermer la page et d'aller chercher ailleurs.

Si on ne met des pub que pour les non membres, j'ai peur que cela frein des inscriptions avec des gens qui pourraient amener plein de belles choses à Brickpirate...

Le problème est loin d'être simple....

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 19:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Il y a surtout très peu de nouveaux membres qui restent, et participent aussi.
C'est un sujet pas facile.

Avant il y avait un topic en partie normal sur les promos des sets, qui faisait participer un grand nombre. Pour des tas de raisons, les modérateurs l'ont deplacé.
Peut etre faudrait-il le remettre avec tout le nouveau protocole : lien BP amazon...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 19:15 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Kwear a écrit:
40€ par mois. Je serai ok pour faire un don mais avec plus de transparence.
Quel hébergeur avez vous ?
Quelle bande passante ?
Quel registrar ?
Avez vous contacté Lego sur ce point ? J'imagine que c'est à 100 lieues de leurs priorité au niveau unitaire, par contre les blogs dans leur ensemble leur sont très importants puisqu'ils ont au moins regardés afin de ne pas enfreindre les désidératas et prescriptions légales de Lego. Donc rien n'empêche de les contacter.

D'autre part, je voudrai quand même saluer ici Mindrunner, qui finance depuis des années ce blog. Et ça représente à l'année pas loin de 500€ à présent si j'ai bien saisi.

Vu qu'il y a appel aux dons, il me semble qu'on s'en cogne totalement du titre de bienfaiteur (ça c'est pour l'esprit à neuneu, médaille alacon et toussa, ça nous fait une belle jambe sauf égocentrisme forcené) On attire pas les mouches avec du vinaigre comme on dit. Le but n'est pas une contrepartie matérielle mais pourrait être une contrepartie décisionnelle.

Autrement dit donnez nous et on se charge de tout, ça va pour des sommes riquiqui, mais si c'est plus important, il n'est pas déconnant d'avoir un mot dans un processus décisonnaire sur les choix matériels.

Tant que Mindrunner a financé le bébé, il était normal qu'il n'aie aucun compte à donner. S'il y a un financement participatif régulier, c'est une autre musique.


Notre hébergeur est PlanetHoster, et c'est aussi notre registar. Ceci pour l'aspect technique.

Sur l'aspect moral et juridique, je vais vous mettre tous à l'aise dès maintenant : BrickPirate ne m'a jamais rien rapporté, ce qui est logique vu que ça me coute, même pas en nature puisque la dotation Lego ne passe pas par moi et que, pour les quelques sets qui sont stockés ici, ils sont tous toujours dispos.

/Ca, c'est fait.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 19:17 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Uruk a écrit:
Il y a surtout très peu de nouveaux membres qui restent, et participent aussi.
C'est un sujet pas facile.

Avant il y avait un topic en partie normal sur les promos des sets, qui faisait participer un grand nombre. Pour des tas de raisons, les modérateurs l'ont deplacé.
Peut etre faudrait-il le remettre avec tout le nouveau protocole : lien BP amazon...


Il l'a été sur décision de l'équipe, certes, mais à la demande des participants surtout. C'était ça où les gens arrêtaient de l'alimenter.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 20:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
TOOL a écrit:
Personnellement, quand je découvre un site avec quelque chose qui devrait m'intéresser, si je suis envahi par des pubs, surtout les grosses fenêtres qui s'ouvrent en plein milieu, ça me donne juste envie de fermer la page et d'aller chercher ailleurs.

Je pensais plutôt à une pub classique qui reste sagement dans son coin en haut de la page sous la bannière


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2022 20:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Uruk a écrit:
Avant il y avait un topic en partie normal sur les promos des sets, qui faisait participer un grand nombre. Pour des tas de raisons, les modérateurs l'ont deplacé.
Peut etre faudrait-il le remettre avec tout le nouveau protocole : lien BP amazon...

C'est prévu, on est dessus avec pour objectif de le redynamiser.

Et merci à ceux qui ont déjà fait un don

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com