Set : n°10316 / Rivendell
Nombre de pièces : 6167 / Nombre de figurines : 15 + 6 Statues
Prix S@H : 499,99 euros
Ratio p/p = 0,081 euros par pièce
Date de sortie : 05/03/2023
Préface : J'achète de plus en plus rarement des sets neufs et surtout plein tarif, j'avoue que c'est un achat coup de cœur principalement pour la licence, j'avais juste jeter un rapide coup d'œil sur les premiers visuels sans me spoiler outre mesure. On verra si ce coup de cœur se confirme briques en main! Présentation et contenu: by
Felk ErickssonPetit autocollant fort sympathique, je ne savais pas que TLC utilisait ça.
by
Felk ErickssonLes instructions sont en 3 livrets, j'aime pas trop la nouvelle charte graphique mais ici façon architecture ça passe.
On a le droit à 2 petites planches de stickers, c'est plutôt satisfaisant vu la taille du set, toutefois je ne les appliquerai pas.
by
Felk ErickssonLe carton nous dévoile les 49 sachets numérotés ainsi qu'un sachet contenant principalement les baseplates.
Montage: enfin les choses sérieusesLivret 1On commence la base de la première partie avec la tour, première ébauche d'un niche sur le côté et on devine déjà le côté modulaire avec des pins Technic.
by
Felk ErickssonOn prend de la hauteur avec les fondations de la tour et la niche camouflée mais assez peu profonde. On entame la déco intérieure.
by
Felk Ericksson by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonOn continue avec une bibliothèque et un sofa.
by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonOn poursuit avec la base de la tour avec les renfoncements des statues et un montage astucieux, le réglage des angles demande un peu de doigté et de patience. On solidifie le tout avec la base de l'étage supérieure.
by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonOn monte le mur du fond, un sticker doit être appliqué et qui figure une belle gravure.
by
Felk ErickssonAménagement de l'étage avec un lit et un pupitre
by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonMontage des arches, simple mais terriblement efficace!
by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonOn atteint le faîtage et on assemble le garde-corps.
by
Felk ErickssonOn s'attaque au toit, très réussi avec une astuce d'alignement et moins pénible que ce que je redoutais ( j'ai déjà fait des Lego Art).
by
Felk Ericksson by
Felk Ericksson by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonOn s'attaque maintenant à la tour, se retire facilement car le maintien se fait sur 2 tenons.
by
Felk Ericksson by
Felk ErickssonOn finit l'assemblage de la tour avec encore un montage très intéressant
by
Felk Ericksson by
Felk Ericksson