Set # : 79012 - Hobbits - L'armée des Elfes de Mirkwood
Nbre de pièces : 276 (dont 6 minifigs)
Prix : S@H 39,99 €
Rapport P/P : 0,144 €/p
A la lecture des infos distillées depuis quelques semaines, ce set moyen de gamme semblait surtout valoir pour ces 6 figurines et son côté army-building.
Qu’en est-il ? Début de réponse.
Packaging :
Comme d’habitude Lego sait y faire, c’est très attrayant.
A l'intérieur, 2 sachets numérotés, 1 petite notice, 1 plaque ronde en Tan et 1 sachet contenu le Warg de couleur inédite.
Premier sachet qui contient un arbre au sommet rotatif et avec un piège/catapulte au sommet.
Le piège du sommet est d’ailleurs un poil plus sophistiqué que d’habitude car en plus de simuler une catapulte, il fait se rabattre les branches et le feuillage de gauche. Malin et bien incorporé.
Second sachet avec la muraille.
Bon choix de coloris, simple et efficace.
Par contre, une échelle pour grimper ça, franchement les orcs me décoivent...
La muraille peut se replier pour former un petit bastion de la taille de toilette de chantier.
Enfin, reste un petit ratelier à arc. notez au passage ces grands arcs très réussis.
Les bouliers ornant la muraille sont de toute beauté !
Avant le montage final, passons aux figurines.Je le compte comme figurine : le warg “Dark Brown” !
Très bonne idée de nous proposer un nouveau coloris.
Gundabad Orc - Bald - lor088
Gundabad Orc - Bald with Shoulder Spikes - lor089
Ouuuhh qu’ils sont beaux. J’ai eu des difficultés à prendre et à rendre la bonne couleur à l’écran.
Les épaulettes semblent efficaces.
Mirkwood Elf Archer - Dark Green Outfit, Dual Sided Head - lor078
2 elfes ! c’est Noël avant l’heure ! Et admirez la sérigraphie du torse. Le laçage du dos est magnifique.
Mirkwood Elf - Dark Green Outfit - lor080
Et de 3 !
Attention :
Thranduil - lor079
Ma fille et moi sommes restés baba devant cette figurine. Une des plus belles de la gamme !
Maintenant que l’on a tout, finissons de regrouper cela et mettons en scène.
En conclusion :Nous sommes maintenant habitués, mais lego nous sort encore une fois un set à figurines. La muraille est sympathique mais un peu basse tout de même. Et malgré le dos de la boite qui vante les mérites d’en acheter une seconde pour l’allonger, je pense qu’il aurait mieux fallu la réhausser.
Cependant, on a ici 3 elfes magnifiques et équipés, 2 orcs sympa mais surtout le gros coup de coeur du set : un Thranduil qui claque !
Le prix me semble assez juste pour une licence, surtout comparé aux tarifs de la gamme de 2012 et son 79004 à 49,99 euros !