FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2012 23:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Bonsoir à tous,
je vous présente la review de ce set assez emblématique du livre The Hobbit (puisque c'est là que tout commence).
J'avais déjà ouvert la boite et commencé le montage quand Stephle59 a dit que j'étais bon pour faire la review, et comme je suis faible, ben la voici ^^
Du coup les photos ont été prises au moment du démontage, une sorte de review à l'envers. Mais je suis sympa je vous propose les photos dans l'ordre croissant, en espérant ne pas avoir oublié d'étape. La luminosité peut parfois laisser à désirer, il ne faisait pas très clair ce matin lors de la prise des photos. Comme d'habitude les fleurs, stickers et capes sont restés sur leur support d'origine.

Quelques données pour commencer :
année de sortie : décembre 2012
référence : 79003
nombre de pièces : 652 dont 6 personnages

Visuels de la boite

on constate que la boite présente un magnifique visuel sur la face avant avec des couleurs chaudes. Au verso il est représenté les diverses fonctionnalités du set, ainsi que la mise en scène des persos. Comme dans les autres sets, la tranche présente les fig en taille réelle.
ImageImage
Image

Contenu de la boite

la boite contient deux notices reprenant en couverture le visuel de la boite. Le premier livret comprend 83 pages pour 77 étapes de montage, tandis que le deuxième livret comprend 50 pages pour 38 étapes de montage.
Image
Les notices ne sont pas mises sous plastique et bien sûr ça n'a pas loupé un des deux livres avait la couverture du dos très cornée. Du coup j'ai demandé à Bombur de s'asseoir sur le livre pendant quelques minutes afin d'y remédier.

La couverture intérieure du premier livre nous rappelle qu'il y a sachets correspondant aux grandes étapes du montage.
Le visuel sur le tri des pièces a été modifié, c'est une figurine qui nous l'explique désormais.
Image
La fin du deuxième livret nous présente, sous forme d'un poster, une annonce nous informant que d'autres sets vont venir dépouiller notre portefeuille en 2013.
Image
Il est également présenté l'ensemble des figurines de la gamme ainsi qu'un visuel des autres sets, et il est fait de la publicité pour le mini-site.
Image
Image
Image
Viens enfin le rappel de l'inventaire du set. C'est là qu'on se dit qu'on va pouvoir en faire de belles choses avec tout ce vrac de vert, dark orange, tan, reddish brown etc :coeur:
Image

La boite contient également un séparateur de briques orange de nouvelle génération comme dans tous les sets conséquents sortis dernièrement, ainsi qu'une boite abritant deux capes (Gandalf et Balin).
Image
Une planche de stickers est également fournie, mais comme pour les notices, elle se ballade dans la boite. Heureusement elle n'était pas abimée.
Image

les personnages :
Au nombre de 6, nous avons droit à Bilbo bien sûr et Gandalf. Ces deux là étaient inévitables puisque c'est la maison de Bilbo et que Gandalf y organise la rencontre de notre futur héros avec les nains, leur faisant croire que le Hobbit est un voleur professionnel qui leur permettra de voler le trésor de Smaug le Dragon. Il y a ensuite Balin, Dwalin, Bofur et Bombur.
Les voici en vue de face
Image
de dos pour admirer les doubles faces
Image
et les couvre-chefs et autres rajouts capillaires
Image
A noter que la coiffe de Bofur est faite dans une sorte de caoutchouc à moitié souple. Ca peut faire un accessoire à machouiller par votre chien de compagnie pour éviter qu'il s'en prenne aux pieds de la table du salon. J'aime bien l'idée d'un bonnet doublé en fourrure mais la forme générale n'est pas terrible, le bas de la coiffe part en s'évasant, je suis pas fan. par contre j'adhère complètement aux cheveux/barbe de Balin.
La moins bien de ces figurines reste gandalf selon moi, la barbe fait rachitique et ne remonte pas jusqu'aux bords du chapeau. Cet espace entre barbe et chapeau est un peu disgracieux.

1ère étape : les fondations
on doit arriver à ça :
Image
Image
Image

Il est à noter que le montage ne se fait pas sur une baseplate classique. Il s'agit d'un assemblage de plates (mélange de dark tan et green). C'est de plus en plus fréquent dans les sets de nouvelle génération. Ca a l'avantage de permettre de faire la forme voulue mais c'est peut être un poil fragile pour les déplacement de l'ensemble une fois monté.
Point négatif selon moi, il y a un décalage d'une plate qui se forme, ce qui amènera une gène pour poser les meubles et les figurines

Deuxième étape : les murs et soutènement du toit
Image
Des fenêtres en dark green sont fournies au nombre de quatre. Ca nous change des coloris en reddish brown, black et red. C'est une pièce récente apparue dans le set Winter cottage (novembre 2012) où elle était déjà présente au nombre de quatre.
Vient ensuite une chouette technique pour les fenêtres rondes avec l'apport d'une nouvelle pièce en trans-clear.
Le détail de la notice :
Image
et l'assemblage en réel :
Image
Image
Image.
La construction de la porte :
Image
Image
Image
Le rendu est bien et correspond vraiment à l'image que je me faisais d'une porte d'un trou de Hobbit. Par contre d'après les visuels préliminaires, je ne pensais pas qu'il s'agirait d'une pièce ronde. La sérigraphie est correcte. On y distingue le signe que Gandalf grave dans la porte faisant croire aux nains que Bilbo est l'aventurier qui leur faut.
On passe à l'habillage de la porte et des fenêtres
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'utilisation des pièces en dark orange amène une touche colorée qui tranche en douceur avec le vert. On découvre une nouvelle pièce avec la plate round 4x4 with hole 2x2. Il est fourni également en dark orange 14 tile 1x2. Ca va permettre de faire varier les effets de pierre sur les murs :coeur:

Troisième étape : Meubles et équipements divers
On attaque la cloture, le banc, la déco intérieure avec les meubles et dressage de la table
Image
Image
Image
Image
Image

A noter une baguette en dark orange et un BRETZELLLLLL !!

Quatrième étape : montage et mise en place du toit
Image
Image
Image
Pas compliqué à réaliser, avec un début d'arbre qui nous rappelle que les hobbits vivent dans des trous à flanc de colline.
La cheminée est très jolie grace aux briques effet brique en dark orange. Il ne manque que la fumée.

vue d'ensemble de face :
Image
vue d'ensemble de derrière :
Image.
Une belle jouabilité grace à l'accès à l'arrière de la maison et augmentée par le toit amovible.

Et pour finir les pièces non utilisées et/ou en rab dans le set :
Image

Un rappel des pièces nouvelles, sympas (de part leur coloris)

Image
On aperçoit en vrac la nouvelle pièce ronde en trans clear, la porte sérigraphiée, le bretzel (hann j'ai envie de salé maintenant ^^), la nouvelle pièce courbe en reddish brown, etc etc

Bilan : Très positif.
les ++ : vous vous en doutez, un set que je trouve magnifique par les couleurs utilisées et la forme de l'ensemble. Ca permettra une réutilisation dans de futurs MOCs. Beaucoup de nouvelles pièces ou dans des coloris sympas (dark orange). Des figurines dans l'ensemble très bien réalisées. Une jouabilité excellente. Des techniques de construction inventives dans les sets officiels.
les -- : le prix tout d'abord (enfin celui sur le shop) car 80 euros pour 650 pièces ça fait un ratio un poil élevé à 0.123ct/pièce, ça c'est pas glop !! heureusement j'ai profité de la promo sur Amazon.uk (merci Will) et TVA et frais de port compris il m'est revenu a 62 euros. Autre point négatif, le décalage d'une plate dans le sol. Ca aurait mérité un montage différent pour l'éviter, ça nuit à la jouabilité. La figurine de Gandalf aurait méritée une meilleure approche.

je ne peux que conseiller l'achat de ce set mais essayez de le trouver à moins cher sur le net.
En espérant ne pas avoir été trop long ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 00:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review très complète.
Je ne suis pas encore tombé dans les sets à licence mais je pense que je me laisserai tenter par celui-ci :)
Il est non seulement très beau mais représente une bonne source de pièces intéressantes.

La base du set est bien pensée et rend très bien.
C'est une bonne idée d'avoir mis en avant la construction de la fenêtre, technique intéressante et beau rendu.

Le séparateur de pièce, c'est bête à dire mais ça rend les démontages vraiment plus agréables et rapides

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 00:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Belle review !
J'ai commencé le montage avant de filer voir le film (qui est franchement excellent, et c'est un "déçu" du Seigneur des Anneaux qui le dit).
J'en suis juste à la base et je compte prendre mon temps. Je vous donnerai mon avis quand j'aurai terminé le montage.

(psst, tu as mis ta porte à l'envers, la rune est tête-bêche ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 09:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Je trouve les gammes LOTR et Hobbit particulièrement belles, mais cheres ! (ce qui ne m'empeche pas d'avoir craqué pour quelques sets). Mais ce set en aprticulier est vraiment superbe !

très belle review, et vivement qu'il vienne rejoindre ma collection !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 10:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour la revue Rhakam, cela confirme le potentiel de la gamme non seulement en terme de sets, mais également en terme de nouvelles pièces, très intéressantes :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 10:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Très chouette review. J'ai hâte que mon fils l'ouvre à Noël !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 13:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
Magnifique, j'adore, je le veux ce set ! Bonne review, pourrais tu me donner les dimensions (longueur, largeur, hauteur) s'il te plait ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 13:43 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012 15:00
Messages: 30
Merci beaucoup pour cette review très complète, j'adore ce set le choix des couleurs est judicieux un must de la gamme The Hobbit!!

_________________
Albus Dumbledore : La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.

Ma Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/91031470@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 18:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour la review.

J'adore ce set. Toutes ces briques vertes, ça me rend tout chose. :)

Alors oui, c'est pas donné, mais heureusement, c'est relativement rare de ne pas trouver sur le net, des prix bien inférieurs à ce qui se fait sur le shop.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 19:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Merci pour ta review...dès que je le trouve à prix raisonnable il sera mien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Le meilleur de la gamme à mon sens.

P.S : tu as inversé les têtes de Balin et de Gandalf ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 19:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Dommage que cela ne soit qu'une pseudo façade , j'aurai préféré une maison qui s'ouvre ! Du cou je sais pas si je vais le prendre , malgré que ce soit mon coup de coeur dans cette gamme ! Mais belle review ;)

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
TNALego a écrit:
Magnifique, j'adore, je le veux ce set ! Bonne review, pourrais tu me donner les dimensions (longueur, largeur, hauteur) s'il te plait ? :mrgreen:


sans souci: 16,5 de profondeur sur 28,5 cm de long et 15cm environ de hauteur en comptant l'arbre (un poil plus si tu rajoutes Gandalf assis dessus) :mrgreen:

bat-fan a écrit:
Dommage que cela ne soit qu'une pseudo façade , j'aurai préféré une maison qui s'ouvre ! Du cou je sais pas si je vais le prendre , malgré que ce soit mon coup de coeur dans cette gamme ! Mais belle review ;)


c'est par vraiment une pseudo façade car le toit amovible recouvre la maison en grande partie, mais y'a pas de mur arrière c'est vrai

baal7200 a écrit:
Le meilleur de la gamme à mon sens.

P.S : tu as inversé les têtes de Balin et de Gandalf ^^

haaa fichtre tu as l'oeil, je l'avais pas vu celle là ^^

et merci à tous pour vos com' ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 20:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 22:27
Messages: 20
Localisation: Val d'Oise
merci pour cette (très bonne) review !

un set qui m'intéressait déjà beaucoup à la base (le seul de la gamme pour le moment en tout cas) et avec cette review plus encore !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 20:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
J'ai vu le film avant-hier soir et je doit dire que maintenant ce set me parle beaucoup plus :coeur:
Bon, c'est vrai que ça douille niveau porte-monnaie, mais les figs sont superbement réalistes et c'est bourré d'accessoires.
Je trouve chouette que lego se mette à utiliser des techniques comme avec les deux arches pour la fenêtres, tenues par un clip.
Merci pour cette review Rhakam :)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2012 21:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 14:09
Messages: 187
Localisation: Pays Bigouden (29)
Superbe review.bravo ça me fais encore plus envie de l'avoir tout de suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2012 00:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2012 23:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012 23:28
Messages: 115
C'est un set vraiment super, évidement, il y a quelques défaut, comme le décalage des plaques au sol et des petits détails, mais je trouve que ce set correspond presque à ce qu'on attend d'un MOC, jolie, complet, inventif, plein de petite pièce, dense, bref, presque parfait =P

C'est avec plaisir que je l'ai demandé pour moi sous le sapin, et j'ai d'ailleurs eu vent d'une confirmation que je l'aurais bel et bien ^^ Je vais enfin avoir mon bretzel =P Je compléterai ce set en ajoutant un poulet complet sur la table =D

Il est dit que Gandalf est le figurine un peu raté du set, c'est vrai que Gandalf chauve, c'est pas top, j'ai d'ailleurs trouver une astuce pour lui avoir des cheveux dans le jeu =P Si ça vous intéresse, il suffit de prendre le tome de camouflage avec Gandalf, de se téléporter ou de changer de salle, et vous aurez une magnifique chevelure grise, à la manière de Dumbledore =D Voilà Voilà ...

Pour en revenir au set, je pense que ce set, qui pour moi est le meilleur de la gamme, va me procurer beaucoup de plaisir en terme de construction, jouabilité et modifications éventuelles =P

_________________
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2012 23:38 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2012 11:44
Messages: 40
Localisation: Yvelines
Génial ! Je me le suis offert pour Noël... :coeur:
J'ai hâte de le trouver sous le sapin et de le monter dans le calme du petit matin... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2012 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
C'est le premier set que je voulais m'offrir pour The Hobbit. Merci donc pour la review, ca confirme bien mon choix :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com