FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2012 19:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
N° : 9472
Nbre de pièces : 430 (dont 5 minifigs)
Prix : Amazon (US) : 58,97$ / Lego Shop (US)
Rapport P/P : 0,14 $/pièces

C'est parti pour ma première review.
Set obtenu via le Lego Shop US lors d'un déplacement.

Boîte / Notice / Sachets

Commencons par la boîte.
À titre personnel j'aime beaucoup la charte graphique employée pour les boîtes de la gamme "Lord Of The Rings".
La présentation au dos de la boîte permet de bien se rendre compte de l'ensemble du set.

Image Image

J'ai été assez supris de trouver deux petits bouts de scotch sur les côtés de la boite permettant de l'ouvrir délicatement.
Certains connaissent peut être déjà, pour ma part c'est la première fois, généralement il faut "arracher" les parties collées.

Pour ce qui est de la notice, on se retrouve face à un joli pavé.
Ils auraient facilement pu gagner en pages en combinant certaines parties du montage.
Une page juste pour l'assemblage de deux bricks, je trouve cela un peu léger... passons...
Une double page à la fin de la notice permet d'avoir un aperçu de l'ensemble des mini-figs de la gamme. Plutôt sympa.

Image Image

Enfin les sachets, 4 au total, avec numéro...
Je ne suis pas un grand fan de cette logique ultra directive, après je peux comprendre que ce soit pour le jeune public mais je n'ai pas le souvenir, enfant, d'avoir été perdu lors de mes montages.

Image

Montage / Mini-Figs

Le premier sachet comprend les deux Nazgûl, leurs cheveaux et un mini décor.
J'aime beaucoup le rendu des Nazgûle avec leurs têtes sans visage et leurs capes délabré.
Mais le plus impressionnant reste les cheveaux. Deux magnifiques cheveaux noirs avec une jolie sérigraphie sur la tête et comme certains le savent déjà, la possibilité d'articuler les pattes arrières.
Concernant le petit décor, pas grand chose à dire.

Image Image
Image

Le second sachet comprend Aragorn et une partie de Mont Venteux (Weathertop pour les anglophones).
Côté Aragorn, petite déception. La figurine n'est pas mal en soit mais il manque quelque chose selon moi (sérigraphie ou autre).
Il est équipé d'une épée et d'une torche (ben oui les Nazgûl arrivent en pleine nuit).

Image

La construction du décor est assez intéressante.
Petit plus pour le piège dans lequel le pauvre Aragorn est tombé (comme quoi même avec une torche...)

Image Image
Image Image

Le troisième sachet permet de construire la second partie du Mont.
J'aime beaucoup le principe utilisé pour l'escalier et le rendu final avec ces pièces lisses.

Image Image
Image

Le dernier sachet comprend Frodon et Merry ainsi que quelques accessoires.
Il est dommage de ne pas disposer des quatre Hobbits, d'autant qu'il s'agit d'une scène importante dans la mythologie dans laquelle les quatre amis sont ensembles (ce qui n'est plus le cas par la suite...).
Bien évidemment nous sommes face à des choix essentiellement marketing, mais au prix du set... bref...
Quoi qu'il en soit, les deux Hobitts sont magnifiques, l'anneau rend très bien également.

Image Image
"Mon anneau !!! Merry, rends moi mon précieux !!!"

Image Image

Rendu Final

Image Image
Image

Notation :

Esthétique : 3.5 / 5
L'ensemble est cohérent, il est clair que l'on est en présence d'un set "LOTR".
J'ai particulièrement apprécié l'escalier et le design global de la construction.
Après, on pourra reprocher à ce Mont Ventueux d'être assez petit.
J'aurais bien aimé rajouter 5€ de plus et avoir un set plus imposant niveau décor ainsi que l'ensemble de la troupe côté Hobbits

Pièces / Minifigs : 4 / 5
Les hobbits sont une vraie réussite tout comme les Nazgûl (et leurs cheveaux).
Je reste assez mitigé pour Aragorn qui n'a rien d'exceptionnel (après à ce moment de l'aventure, il est censé être assez "banal").

Jouabilité : 3.5 / 5
Le fait de pouvoir ouvrir le mont en deux est assez sympa, par contre cela n'est pas vraiement un gain en terme de "jouabilitée.

Prix : 3 / 5
rapport qualité / prix assez moyen. Ok nous sommes face à une licence, par contre j'aurais aimé avoir plus de mini-figs et d'accessoires pour ce prix.
Encore une fois, selon moi ce set aurait mérité d'être plus imposant avec pourquoi pas un prix supérieur.

Total : 14,5 / 20
Bon set, la construstion est agréable, le rendu final sympathique et les mini-figs sont dans l'ensemble intéressantes.

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Dernière édition par mrcamouk le 15 Juin 2012 00:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 20:33 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 07 Juin 2012 17:06
Messages: 92
Merci pour cette review mrcamouk :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 20:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
merci pour ta review :)

Etant grand fan de LOTR et surtout de Tolkien en général je sais que je ne ferais pas l'impasse dessus, cependant j'y vois quand meme plusieurs défauts

En effet dans mon souvenir tous les hobbits sont présents encore a ce stade de la trilogie, du coup on a pas les fig' que l'ont pense avoir en fonction du livre (mais qui a dit que TLG se souciait de cela ? :mrgreen: )

L'escalier est du vu et revu dans la gamme de Harry potter entre autre, j'aurai préféré un escalier en snot pour le coup (mais ça aurait sûrement mis un coup a la solidité de l'ensemble, mais enfin bon le jour ou TLC s'y met je brûle un cierge ^^

Sinon les fig' sont sympa (bien que Aragorn soit assez quelconque je le conçoit), les nouveaux chevaux wahou je kif
M'enfin je sais d'avance que je prendrais toute la gamme alors bon... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Oui merci.
En photo en tout cas, il me plaît bien cet Aragorn. Et n'oublies pas': tout ce qui est or ne brille pas 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Merci pour cette review. :)
Dommage que la sérigraphie des chevaux ne soit pas un tout petit plus poussée (genre un ou deux clous dépassant sur le haut des sabots, ça pourrait l'faire, non ?). ;)

Au final, on en revient toujours au même: ce sont les minifigs qui sauvent le tout...
Encore une boite qui sera mienne pour le plaisir des minifigs et de monter une fois le set...

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 21:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Haaaaa une review de MrCamouk ! Bravo !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 23:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je l'imaginai un poil plus grand le mont venteux. :rires:

C'est pas moche, mais ça ne casse pas des briques non plus. Honnêtement, si on enlève quelques indices (essentiellement le feu de camp où les hobbits préparent le casse-croûte, et Aragorn avec une torche), ça pourrait avoir un autre titre que ça ne m'aurait pas choqué. En exagérant un peu, j'ai plus l'impression d'une vieille cabane délabrée, que de ruines antiques au sommet d'une colline. Et en plus, il y a un truc qui me chiffonne avec les nazguls, j'aurai préféré qu'on laisse un vide dans leurs cagoules, plutôt que d'y mettre une tête toute noire sans sérigraphie (mais bon, les gouts et les couleurs).

En tout cas, merci pour cette review. Et même s'il faut cliquer dessus pour les voir en grand, les photos sont superbes. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 23:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Je ne me prononcerai (presque) que sur le review : bon déroulement, bien écrit, pas de fautes (ou je les ai loupées), photos nickel (dommage de devoir cliquer dessus pour vraiment bien voir). Bref, excellent boulot. Quand en plus on sait que tu es très très loin de nous en ce moment pour ton boulot, c'est franchement sympa de prendre un peu de ton temps libre pour nous proposer cette revue.

mrcamouk a écrit:
Prix : 3 / 5

Je n'ose même pas imaginer la note avec son futur prix en euros ... :roll:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 00:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
Jul a écrit:
Citation:
Prix : 3 / 5

Je n'ose même pas imaginer la note avec son futur prix en euros ... :roll:


Honnêtement pour le prix, je m'attendais à un set beaucoup plus imposant, un Mont plus haut par exemple.
Surtout si "proportionnellement" on le compare avec le set 9471 "Uruk-hai Army "qui est plus garni en mini-figs, plus jouable et deux fois moins chère !

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 00:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ouaip. 59 dollars, ça nous fait quoi ça, du 45 euros ou un peu plus en ce moment ? (46.70 en fait je viens de vérifier, la vache j'y suis allé au bon moment moi ...). C'est vrai que c'est déjà pas mal pour "ça" ("pas mal" dans le sens "ah dis donc ça pique un peu quand même, et pourtant je suis habitué"). Bon, en étant honnête, cinq fig' dans un set c'est rarement en dessous, surtout pour une licence.

Mais à combien ils vont le sortir chez nous (sous-entendu que 59 euros sera un minimum) ?

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 07:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Perso, je suis déçu de ce set. Bon les figs sont belles( quoique pas assez nombreuses à mon goût, j'aurais préféré mettre un peu plus et avoir les persos présents dans le films). Le mont venteux, dans le livre ou même dans les films, c'est un endroit majestueux, chargé d'histoire...
J'aurai franchement préféré payer plus cher et avoir un truc plus complet.

Sinon, bonne review hein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 09:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
C'est normal que tu te retrouves avec autant d'extra parts? Avec autant de trucs en plus, je me serais dit que j'ai oublié une étape de construction en route.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 10:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Même remarque, ça fait beaucoup d'extra parts tout ça.

Les figs sont sympa, le mont... c'est plus un tas de briques que l'on peut aisément améliorer par la suite.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 10:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Jul a écrit:
Ouaip. 59 dollars, ça nous fait quoi ça, du 45 euros ou un peu plus en ce moment ? (46.70 en fait je viens de vérifier, la vache j'y suis allé au bon moment moi ...). C'est vrai que c'est déjà pas mal pour "ça" ("pas mal" dans le sens "ah dis donc ça pique un peu quand même, et pourtant je suis habitué"). Bon, en étant honnête, cinq fig' dans un set c'est rarement en dessous, surtout pour une licence.

Mais à combien ils vont le sortir chez nous (sous-entendu que 59 euros sera un minimum) ?


De mémoire, c'est prévus à 65€...
Hmm.
:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 11:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour la review ;)

Par contre je ne suis pas d'accord avec Jul', il y a quelques fautes : on dit un cheval, des chevaux :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci d'avoir pris le temps de faire cette revue outre Atlantique ;)

Franchement à part le prix (ce qui est une habitude avec les sets tirés de licences) j'aime beaucoup ce set. Comme d'habitude les figs sont superbes et j'aime beaucoup ce nouveau cheval. Par contre j'aurais préféré une fig de Strider à la place d'Aragorn (d'autant que Strider prend vraiment le "rôle" d'Aragorn que quand il se retrouve à Rivendell et se recueille sur la tombe de sa mère, enfin bon).

J'aime bien la ruine. Certes elle est assez simpliste mais elle rend bien.

Je suis impressionné par le nombre de pièces en plus: ce n'est pas une habitude de Lego ça :rires: Une épée et un anneau en plus c'est que du bonheur ça ;) J'aime bien le fait que Lego ai réutilisé le glaive.

Hâte de m'acheter cette ligne.

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 12:44 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
merci pour le review
moi je trouve ce set sympa même le meilleure de la gamme
mais ce qui me rend le plus triste c'est le prix :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 13:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
xwingyoda a écrit:
Par contre j'aurais préféré une fig de Strider à la place d'Aragorn (d'autant que Strider prend vraiment le "rôle" d'Aragorn que quand il se retrouve à Rivendell et se recueille sur la tombe de sa mère, enfin bon).

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Tu aurais préféré qu'ils écrivent Strider sur la boîte au lieu d'Aragorn ? :?:
Parce qu'entre le rôdeur et Aragorn, à part le nom, les vêtements et l'épée Anduril (qu'il a dans les livres à ce moment là)
je ne vois pas de grande différence (mais je peux me tromper, je n'ai pas une connaissance pointue des livres, je ne les ai lus qu'une seule fois).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 14:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ptera a écrit:
xwingyoda a écrit:
Par contre j'aurais préféré une fig de Strider à la place d'Aragorn (d'autant que Strider prend vraiment le "rôle" d'Aragorn que quand il se retrouve à Rivendell et se recueille sur la tombe de sa mère, enfin bon).

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Tu aurais préféré qu'ils écrivent Strider sur la boîte au lieu d'Aragorn ? :?:
Parce qu'entre le rôdeur et Aragorn, à part le nom, les vêtements et l'épée Anduril (qu'il a dans les livres à ce moment là)
je ne vois pas de grande différence (mais je peux me tromper, je n'ai pas une connaissance pointue des livres, je ne les ai lus qu'une seule fois).

J'aurais préféré qu'il ai un look beaucoup plus négligé/sale comme Strider (avec une nouvelle cape en bonus) à l'image de sa première apparition au Prancing Pony.

Image

Même si la fig est belle elle est beaucoup trop "propre sur elle".

Sinon pour les vêtements tu as raison. Mais j'aurai préféré l’appellation "Strider" sur la boite car à ce moment là du livre/film, il n'est pas encore Aragorn. Ce n'est qu'après son arrivée à Rivendell (où il se recueille sur la tombe de sa mère, revoit Narsil - l'épée appartenant à Elendil -son ancêtre- qui a coupé la main de Sauron et libera "the one ring") qu'il accepte d'être roi et prend son nom d'Aragorn (bon je simplifie à fond là). Quant à Anduril dans le livre elle est forgée avec les restes de Narsil (2 morceaux dans le livre, 6 dans le film) dans the Fellowship alors que dans le film elle n’apparaît qu'au Retour du Roi.

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 15:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
OK, je comprends maintenant :)
Mais ils ne se sont pas vraiment foulés pour Aragorn, il a le même torse dans toutes les boites
où il apparait, avec le collier d'Arwen alors qu'à ce moment-là du film il ne l'a pas encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com