FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2015 17:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Rien sur Caen non plus!

A mon avis, ça va arriver fin de semaine (enfin j'espère!)

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 19:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Pour compléter mon message précédent, au store de Lille ce matin : disponibilité zéro pointé.
On comprend mieux pourquoi certains les revendait 4x le prix sur la braderie...
Par contre ils ont encore des simpsons série 2, belle durée de vie pour cette série... mais ça c'est hors-sujet !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 20:45 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 11:40
Messages: 52
Merci pour ta (tes) review(s) Gnaat !

Pas encore vu cette série dans mon coin pour ma part. J'étais parti pour une sélection de figs mais au final je pense que je craquerai pour la série complète (cooomme d'habituuuuudeeeu)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 21:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
J'ai chopé une boîte quasi complète à King Jouet sur Grenoble (heureusement, il ne manquait juste qu'une des 4 gargouilles et qu'un des 4 homme squelette). Ils n'avait recu qu'un boîte sur tous les KJ de l'agglo...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Dernière édition par alkinoos le 08 Sep 2015 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 03:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Je me pose une sérieuse question. Est ce réellement un problème d’approvisionnement face à la demande ou alors tout ceux qui en ont à leur disposition achètent des boites entières empêchant, par le même coût, l'accès à cette série aux autres (ou alors pire, des gros c*n qui les achètent pour les revendre plus cher sur le net).
Perso, c'est la seule série qui m’intéresse (en même temps je suis nouveau) de ces dernières années. Je n'ai acheté que la licorne pour ma copine. Et pour une fois que je désirai en obtenir plusieurs, impossible de mettre la main dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 07:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Jan 2013 11:44
Messages: 34
Perso je pense que certain magasin ont été refroidi par la serie 2 des simpsons.
La serie 1 à super bien marché et les magasins ont acheté des stock de série 2.
Aujourd'hui ils leur restent des stocks très important (Fnac, monop, joué club etc), alors c'étais logique (sans trop connaitre les légos minifig et l'engouement pour la serie 14) qu'ils allaient limité les stocks de la nouvelle série.
Si on rajoute à ça tous ceux qui ce jettent dessus...

Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 07:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
->Bebel. Je comprends ton sentiment.Mais j'ai l'impression que c'est très variable d'une série à l'autre.
Quoiqu'il en soit je ne fais pas spéculation et la boite que j'ai acheté, je partage les séries avec 2 autres membres du forum et les doubles je les donne à mes enfants.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Dernière édition par alkinoos le 08 Sep 2015 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 07:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Non mais faut pas s'inquiéter comme ça hein, les différentes enseignes n'ont pas à s'aligner sur la date de sortie du shop Lego. C'est aussi valable pour d'autres gammes d'ailleurs.
Pour les précédentes séries il y avait parfois un bon mois d'écart avant de les voir apparaître un peu partout (hypermarchés en particulier).
Perso je préfère attendre tranquillement plusieurs semaines et les avoir à 2 € pièce :)

Donc ne voyez pas le mal de ceux qui se jettent dessus, vous avez au moins vu les étiquettes associées en magasin ?
Sans compter que certains attendent probablement d'écouler un peu les simpsons s2.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 08:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui pas faux, il y a tellement de Simpson qui trainent encore partout que les grandes surfaces doivent attendre un peu.

Ou alors elles attendent de sortir de la thématique "Rentrée scolaire" et d'entrer dans celle "Halloween" pour la sortir des cartons ? Si c'est ça, on devrait vite le voir...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Oui franchement il suffit d'être patient, à chaque série c'est pareil cette distribution au compte-goutte au début ;)
Ca n'enlève rien au fait que certains dévalisent effectivement les rayons, parfois pour spéculer, mais pas toujours... Ils profitent de l'impatience des Afol...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 13:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Jan 2013 11:44
Messages: 34
Bonjour,
bon je viens de finir ma série 14.
10 à la fnac la semaine dernière et 4 ce matin à la grande récré.

Pour info (à Marseille) :
La Fnac centre bourse ne doit plus en avoir actuellement (prix : 2.99).
La Fnac gare Saint-Charles n'en à plus depuis ce matin (prix : 2.99).
La grande récré au Terrasses du port : ils viennent de recevoir 2 boites, l'une n'est plus pleine (manque 1 cheer leader, 1 loup garou, 1 sorcière et 1 zombi homme d'affaire) (prix : 2.89).

Le personnel de la grande récré à été au top, ils m'ont laissé faire mon petit tattage tranquillement (j'ai tous de même demande l'autorisation car la boite est devant le caisse).

J'ai pas trop l'habitude de remercier la grande récré ou les prix sont trop élevé à mon goût, mais là le personnel à été vraiment très sympa.

Voilà bonne chance à tous, perso maintenant je doit réaliser mon petit cadre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 14:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Okok merci à tous de vos retours. Je manque d'expérience en la matière du coup j'avais un doute. Je vais faire comme vous et attendre le 2€ :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 15:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Enfin trouvé ma série Monsters au LegoStore de Disney :coeur:
Il reste beaucoup de S2 Simpson partout dans les magasins, perso c'est la seule série que je n'ai pas acheté. Problème d'écoulement des stock de par la demande qui ne suit pas ou de par l'offre trop importante prévue? Peut être la lassitude des clients, une série Simpson c'était déjà pas mal, 2 c'est trop je trouve.

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 15:12 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Jan 2013 11:44
Messages: 34
C'est surtout trop, car ils ont remis les mêmes figurines (bart homer etc) et donc cela perdais de son intérêt..
En plus de tous ça certain magasin ont abuser sur les prix (3.99 pour la grande récré)...
Un prix raisonnable et une bonne série et pouf c'est le jackpot pour légo ; série Halloween en est la preuve.
PS: il manquerait plus que de petit set pour illustrer les mini fig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 16:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Euh... moi, les séries 1 et 2 des simpsons sont les seules que j'ai achetées en entier, et je signe des 2 mains pour une série 3! :mrgreen: C'est normal si la petite famille (marge, homer et les enfants) figurent dans les 2 séries je trouve, ce sont quand même les héros, le contraire aurait été étonnant. Par contre, je suis d'accord sur les prix: 3.99, c'est de l'abus, c'est clair.

J'ai pas encore été regardé si la série 14 était sortie près de chez moi, mais je ne me presse pas: par ici, ils ne sont jamais en avance! En plus, je n'y avais pas pensé, mais je suis OK avec Brickman: il est probable que certain magasins attendent Halloween...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2015 19:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Mar 2014 00:58
Messages: 328
Je trouve que cette série 14 est présente dans un paquet de magasins pour le moment.
Y a qu'en grande surface que j'en ai pas vu. Sinon dispo un peu partout sauf chez Maxitoys.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2015 09:35 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Mar 2012 11:36
Messages: 70
Localisation: France/Essonne (91)/Bretigny sur Orge
De mon coté, je n'ai pas encore pu mettre la main sur un sachet, donc encore moins sur la série complète (qui me fait plus qu'envie!) Rien à la grande récré à coté de mon boulot (Centre Commercial Bercy 2)

Lors de mon passage au lego store de disney, ils étaient en rupture :(

Il faut que j'aille voir sur la Croix Blanche dans les différents magasins de jouets si je trouve enfin mon bonheur^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2015 11:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
La grande récré de chalons a une boîte quasi pleine (57 hier) mais c'est 4 euros le sachet

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2015 11:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Jan 2013 11:44
Messages: 34
Tiens je pensais que la grande récré avait des prix identique dans tous leur magasins...
Apparemment ce n'est pas le cas car chez moi ils sont à 2.89.
Perso lorsque je vois 4 euros j'ai envie de crié VOLEUR !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2015 11:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Severine Rogue a écrit:
La grande récré de chalons a une boîte quasi pleine (57 hier) mais c'est 4 euros le sachet

C'est pour commencer à faire la transition en douceur vers les prix des minifigs "pack LEGO Dimensions" :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com