FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2015 21:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : The Simpsons - Série 2 Minifigurine
Nbre de pièces : 1 figurine / sachet
Prix : S@H 2,99 €
Date de sortie : 1er mai 2015

Alors que Lego nous avait promis que la maison des Simpsons serait un “one-shot” pour faire plaisir aux fans, il semblerait que l’attrait financier ait été le plus fort.
Et ce n’est pas pour me déplaire, car après une première série de Minifigurines qui laissait un goût de trop peu, voici arrivé une nouvelle série. Il est temps de déchirer des sachets !

Packaging :
Image
Du classique sauf pour ce choix de ne pas faire une couleur uniforme, mais d’insérer une bande jaune en plus du fond bleu.

Sachet au visuel lui aussi très classique mais toujours efficace :
Image

Le visuel est à mon goût bien meilleur que sur la série précédente car plus lisible.
Image

A l’intérieur on retrouve le papier “listing” du contenu de la série avec cette petite zone toujours aussi pratique à cocher pour compléter sa série.
Image

Au dos, en lien et place de l’inventaire global, Lego nous case une petite publicité pour le Kwik-e-mart. Ils sont malins…
Image


Les figurines :

Omer en tenue de soirée - sim028

Contenu du sachet : 5 pièces.
Image
Help tâtage : Chercher la tile 2x2 et bien confirmer avec la tête d’Omer et son côté “lisse. Attention, c’est la plus difficile à différencier d’avec le chirurgien.

Image
Sans plus. Figurine agréable mais sans véritable caractère, ce qui est un comble pour un personnage comme Omer !

ImageImage
La sérigraphie du torse est bien réalisée. Mais rien sur les jambes ni au dos.


Marge en tenue de soirée - sim029

Contenu du sachet : 8 pièces.
Image
Help tâtage : La coiffe de Marge doit vous suffire, mais si un doute persiste, confirmer avec la tile 1x2 du sac à main.

Image
Hou là là que c’est moche… Le rouge à lèvre me choque et il n’y a aucune harmonie des couleurs. Seul le sac à main trouve grâce à mes yeux.

ImageImage
Peu de choses à sauver sur cette figurine, même les bras bicolores me font saigner les yeux...


Lisa Simpsons - sim030

Contenu du sachet :
Image
Ah ! voici Snowball !
[Help tatage] La chat Snwoball qui reste facile à distinguer. Si doute, la tête à pique de Lisa pour confirmer.

Image
Les bras bicolores, le noeud dans les cheveux et la présence du chat en font une bonne figurine.

ImageImage
Bras et jambes bi-colores, une impression simple mais propre et un chat très ressemblant.
Encore ces foutus jupes en tissu par contre.


Maggie Simpsons - sim0**

Contenu du sachet :
Image
Et après Snowball : Santa’s Little Helper ! Ils nous gâtent au niveau des animaux.
[Help tatage] Le corps de Maggie avec la pointe et Santa pour confirmer.

Image
Autant ils ne se sont pas foulé pour Maggie, autant le chien est magnifique.

ImageImage
Ce regard de Santa… très bon rendu.


Bartman - col199

Contenu du sachet :
Image
Contenu assez conséquent avec une cape format court et un lance-pierre, fini la sérigraphie, place à du vrai.
[Help tatage] La tête de Bart avec le sommet piquant et le lance pierre qui peut servir de repaire unique.

Image
La grande classe, un magnifique Bartman !

ImageImage
C’est la fête au moulage bicolore, avec une tête splendide et un torse / jambe bicolore du plus bel effet.

Fallout Boy - sim032

Contenu du sachet :
Image
Le sachet contenant Milhouse se voit agrémenté d’une canette de Buzz Cola ! Youpi.
[Help tatage] La canette de buzz Cola, à ne pas confondre avec le milkshake qu’il faut différencier grâce à la paille.

Image
Quel boulot pour cette tête ! Entre le moulage et la sérigraphie, c’est réellement un travail très soigné. Une très belle figurine.

ImageImage
Tout comme Bart, un corps et de jambes en moulage bicolore. Vivement les bottes de Batman !


Comic Book Guy (Jeff Albertson) - sim033

Contenu du sachet :
Image
Nous sommes gâté au niveau accessoire avec un Comic Book sérigraphié et un gobelet de Milkshake.
[Help tatage] Le catogan avec sa pointe arrière et le milk shake (cf Milhouse)

Image
J’adore ce perso dans la série, et celui-ci ne démérite pas.

ImageImage
Impression du bide au top mais petite différence de couleur entre les hanches et l’impression des jambes, cela reste minime tout de même. Lui n’a pas le droit à une injection bi-colore des jambes, c’est étonnant.


Martin Prince - sim034

Contenu du sachet :
Image
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce sachet à part le bouquin.
[Help tatage] Le bouquin et pour confirmer… le bouquin.

Image
J’ai beaucoup de mal avec les bouquins Lego de cette taille, je ne vois pas trop l’intérêt. Celui-ci ne déroge donc pas à la rêgle.

ImageImage
Une bonne tête de vainqueur, un torse réutilisable en City et des jambes avec injection bi-colore. Good job.


Professor Frink - sim035

Contenu du sachet :
Image
Une fiole de chimiste, ok c’est sympa mais un poil léger même si la fiole est une exclusivité en Lime.
[Help tatage] La fiole et la tête de Frink pour confirmer.

Image
Bel homogénéité des couleurs, mais je ne comprends pas pourquoi certains persos ont une sérigraphie pour les yeux et d’autre pas.

ImageImage
Ce personnage est la preuve que Lego peut imprimer en blanc sur un couleur en “couvrant” bien (sans effet de transparence trop prononcé).


Hans Moleman - sim036

Contenu du sachet :
Image
Là encore, nous n’avons pas une myriade d’accessoires, mais une simple tile 1*2.
[Help tatage] La tile 1*2 et les jambes courtes pour confirmer et différencier de Marge.

Image
Lui nous montre ses beaux yeux derrière ses lunettes. Le permis de conduire est un clin d’oeil à la série bien entendu et bénéficie d’une sérigraphie assez fine.

ImageImage
Beau rendu pour la cravate mais un ensemble un peu léger je trouve.


Selma - sim037

Contenu du sachet :
Image
Une bonne grosse tête, une jupe courte (snif) et une tile 2*2, c’est pas trop mal.
[Help tatage] La groooooosse tête de Selma bien entendu et la Tile 2*2 pour la différencier d’avec sa soeur !

Image
La taille de la tête est impressionnante et donne un équilibre précaire à l’ensemble.

ImageImage
La tête semble réalisée en deux pièces différentes qui doivent être sérigraphiées à part, sinon je ne vois pas trop comment ils arrivent à sérigraphier les boucles d’oreille.
Pourquoi les jupes ne sont-elles pas dans la nouvelle matière des capes ? Cela pourrait être mieux non ?


Patti - sim038

Contenu du sachet :
Image
Une tête moins imposante pour Patti et un petit sac à main.
[Help tatage] La tête énorme et le sac à main pour distinguer d’avec sa soeur.

Image
Le même air aimable que sa soeur dis-donc !

ImageImage
Pas grand chose de nouveau part rapport à Selma.


Groundskeeper Willie - sim039

Contenu du sachet :
Image
Un débouche toilette : quelle belle invention.
[Help tatage] Le débouche WC et sa partie molle, la tête de Willie pour confirmation.

Image
Une figurine qui claque bien, et j’aime le détail des poils sur les avant-bras.

ImageImage
Le rouge de la tête est étonnement vif et fait bien claquer la figurine.


Edna Krabapel - sim040

Contenu du sachet :
Image
Un peu plus d’accessoire pour Edna avec une tasse, un portrait de présentateur Tv et une jupe.
[Help tatage] La tasse bien entendu et la tile 2*2 pour confirmer.

Image
Honnètement ? Je n’aurais pas mis une jupe bleue avec un pull vert. Mais bon...

ImageImage
Là aussi, la tête semble montée en deux pièces distinctes.


Waylon Smithers - sim041

Contenu du sachet :
Image
Tiens ? une plate 2*2, ce n’est pas courant dans des sachets de figs série.
[Help tatage] La tile 2*2 et la plate 2*2 (dans l’ordre que vous voulez).

Image
LA figurine que j’attendais. Smithers manquait vraiment dans la série 1 et son absence ne pouvait que signifier une seconde série, sinon cela aurait été une grosse faute de la part de Lego.
je ne peux m'empêcher de penser, en voyant le choix de la poupée de collection, qu’il s’agit d’une moquerie / clin d’oeil de Lego à notre égard.

ImageImage
Classique mais efficace, un beau Smithers.


Dr Hibbert - sim042

Contenu du sachet :
Image
Une tile 2*2, c’est encore une fois bien chiche.
[Help tatage] Bien pénible car quasi identique à Omer : cherchez la tile 2*2 et confirmez avec les bosses de la chevelure pour le différencier d’Omer.

Image
La Tile du crâne me fait bien marrer, mais reste difficilement utilisable hors thème Simpsons.

ImageImage
Pas mal mais la surimpression blanche des jambes est un peu palôte et ça se voit bien...


La répartition dans une boite de 60 :

Voici ce que vous trouverez dans chaque boite de 60 figurines :
5 x Homer / Bartman / Groundskeeper Willie
4 x Marge / Lisa / Maggie / Milhouse / Smithers / Dr Hibbert
3 x Comic Book Guy / Martin Prince / Prof Frink / Hans Moleman / Selma / Patty / Edna Krabappel


Pour conclure cette longue review, une petite photo de groupe.
Image
Lego SImpsons Minifigures Série 2 by Gnaat Lego, sur Flickr


En conclusion :
Je suis content de retrouver les figurines Simpsons une nouvelle fois, mais je trouve cette série un peu en retrait.
Certaines figurines sont assez moche et redondantes (Omer, Marge), d’autre pas vraiment utile (Prof Frink par exemple). Cependant certaines comme Smithers viennent sauver l’ensemble.
Enfin, je me demande si les nouveaux moules pour les têtes ainsi que le fait de les réaliser en 2 parties pour certaines n’ont pas pesé dans la balance pour un prix plus élevé (2,99 € !) et une moindre quantité d’accessoires.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 11 Mai 2015 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2015 21:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Désolé pour le doublon, mais comme je le fais pour mon blog, autant vous en faire profiter. ;-)

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2015 22:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Merci gnaat pour cette review ainsi que tes conseils ;)
N'ayant pas encore trouvé cette série sur mon secteur, cela m'aidera beaucoup.

Hormis deux trois personnages, je la trouve tout de même sympa cette série. Par contre je ne comprends pas pourquoi Marge a ses bras et mains blanches? Je trouve que ça tranche trop, le jaune habituel aurait été plus judicieux (choix perso)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2015 22:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est toujours un plaisir ;)

Par contre je crois bien que les petites jambes ne sont pas en injection bicolore comme les bras, mais en 2 parties, je retrouve plus la photo qui venait d'un site de vente chinois.
Pour les yeux blanc de Frink, c'est parce que ses lunettes font ça
Image

Et Willie est le première fig avec bras bicolores + sérigraphie.
Le lance pierre de Bart est énorme

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2015 23:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Pourquoi la remarque sur la sérigraphie des jambes du docteur Hibbert ? Il me semble que tout les figs avec les jambes imprimées de cette série ont droit à une sérigraphie sur le côté également.

Pour les yeux de Frinks, ben on ne les voit jamais à cause justement de ses lunettes.

Pour la malins Stacy de Smiters, c'est l'exacte réplique de celle d'un épisode, peut être un petit côté parano à voir Lego se moquer par clin d'œil de ses collectionneurs ? :rires:

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 10:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
ortk a écrit:
Pourquoi la remarque sur la sérigraphie des jambes du docteur Hibbert ? Il me semble que tout les figs avec les jambes imprimées de cette série ont droit à une sérigraphie sur le côté également.

C'est exact! Je corrige.

Pour les lunettes de Frinks, c'est donc pour coller au DA. Mais je trouve cela étonnant par rapport à Moleman ou Flanders.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 10:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Comme d'hab, excellente review, avec en plus une aide au tatage très pratique.

Galaad a écrit:
Et Willie est le première fig avec bras bicolores + sérigraphie.

Snake du Kwik-E-Mart est sortie avant (bon ok, 15 jours avant mais quand même ;) )

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 09:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
superbe review (comme d'habitude) !
beau travail ! !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
merci pour la superbe review et les conseils tâtage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 10:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Jan 2015 15:05
Messages: 5
oui merci bien !!
j'ai lu ta review hier, juste avant d'enfin trouver la série dans un magasin,
les conseils m'ont bien servi !!! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 13:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
xam a écrit:
oui merci bien !!
j'ai lu ta review hier, juste avant d'enfin trouver la série dans un magasin,
les conseils m'ont bien servi !!! ^^

Ha ! ça me fait plaisir de servir à qq chose ! Merci :mrgreen:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 20:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2014 16:39
Messages: 231
Localisation: Medoc
Merci pour la review et les conseils de tatages !!!

Tiens au faite, peut-on commander une boite complète au Lego shop car je n'ai pas trouvé sur le site ?

Denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 20:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review.
comme tu le soulignes, c'est pas évident de reconnaitre à l'aveugle Omer et Hibbert.
En fait la tête d'Omer est plus lisse.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 12:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
Merci pour la review et les conseils de tatage. :coeur:

Je trouve cette série relativement facile à tater, j'ai pu tout trouver en peu de temps et sans fausse note. Il faut dire que les tête particulières des simpsons aident pas mal par rapport à une série de figurines classiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 01:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2013 13:26
Messages: 282
Localisation: Eure et Loir
Pour ceux qui souhaiteraient valider "leurs tatages" grâce aux bump codes ou tout simplement utiliser cette méthode, les voici (source pop-critica.com) :


Image

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
J'ai enfin trouvé des figs de la série 2 mais comme elles étaient à 4€, je me suis abstenu.
Par contre, j'ai bien regardé les sachets et je n'ai absolument pas vu les points pour le repérage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 14:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Il sont en bas, au dos, de part et d'autre du chiffre graver, mais presque invisible et tres dur a différencier, peut-être qu'une personne aveugle peut aider ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2015 18:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je viens enfin de trouver ces figs sur Besançon et pour la première fois depuis la série 3, j'ai failli au tâtage. J'ai confondu le docteur Hibert avec Selma (tile 2x2 et cheveux en boules). Je me retrouve donc avec deux docteurs. De plus, il me manque le professeur Frink mais je m'estime chanceux d'avoir pu en avoir autant d'uniques vu le peu de sachets à tâter.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2016 20:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
salut,
Trés belle presentation, tres bonne photo

petite question pour gnaat :
pourquoi as tu utilisé les nom anglais des personnages?
je pense notament à hans taupeman, et petit papa noel et boule de neige

concernant Edna la tile 2x2 c'est woodrow wilson un president des Etats Unis
une "blague" de Bart pour remonter le morale de Edna qui se sentée seule. ;)

Image

Ps anecdote :
pour boule de neige c'est Boule de neige II (mais le cinquième chat des simpson)
le 1er on ne le vois pas dans la serie (mais lisa y fait allusion, et egalement cité lors que tahiti bob remporte la mairie en ayant fait votez les mort dont feu les animaux des simpsons)
boule de neige II : écrasé par le docteur Hibbert (identique au dernier en vie)
boule de neige III : noyé a peine arrivé chez les simpsons en essaye d'attrapé le poisson rouge deLisa
Boule de neige IV : aussi appeler Coltrane (pour conjurer le sort ...) , lui meurt peu après son arrivée en sautant par la fenetre car il ne supportait pas d'entendre lisa jouer du sax
Boule de neige V : identique au second en tout point, il sera appeler Boule de neige II pour pas changé la gamelle et faire comme si finalement rien ne c'était passer
tout ça biensur dans le même épisode :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com