FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2014 19:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Image

Je me lance très humblement dans la review de cette fameuse série qui fait beaucoup parler d'elle. Il est vrai que Whitefan, connu de beaucoup d'entre nous, a fait une excellente review mais tout le monde ne comprend pas l'anglais et surtout je me suis dit que se serait plutôt sympa que notre beau forum ait sa propre review. Oula ! ça fait beaucoup de fois "review" tout ça .. :roll:

Set # : 71005
Prix : de 2.50 à 3 euros selon les magasins
Sortie : Mai 2014

Le sachet :

Image
Biiiiiien bleu Simpson, on ne peut pas se tromper. Le petit logo dans un nuage, plutôt sympa.


Image

Le petit feuillet sur lequel on découvre des différentes Figs et accessoires . Je passerai sur la plaque d'exposition qui ne sera pas présente sur les détails des figs.


Les Minifigs :


Homer :
Image
Image

Le père de cette famille, accompagné de son donut et de ça télécommande de TV, correspond très bien à la série . La tête moulée (comme toutes les autres) est bien réussie .

Bart :
Image
Image

Le turbulent fils ainé , Un skate sérigraphié vraiment cool, et le petit lance-pierre dans son dos du plus bel effet.

Marge :
Image
Image

La mère au foyer à la voix éraillée. Sûrement la fig la plus facile à tâter de part son immense tête moulée. Il y a un trou au dessus de de cette dernière :shock: ça donne vraiment un effet de pas fini..
Et c'est confirmé je n'aime vraiment pas ces jupes en tissu/papier, tellement galère à mettre en place .


Lisa :
Image
Image

La benjamine surdouée. Accompagnée de son saxophone, encore cette jupe en tissu grrr !
Petit comparatif avec celui du Jazzman de la série 11 :
Image


Maggie :
Image
Image

Petite tétine, petit nœud c'est bien la petite cadette de la famille. A noter que tout son corps n'est une seul pièce.
J'adore ce nounours et son effet vieux, il fait bien doudou.

Grampa:
Image
Image

Le grand père, avec son journal, et les rides bien réussies sur son visage.


Ned Flander :
Image
Image

Le voisin religieux, bricoleur et sportif. Bonne idée la caisse à outils, et l’écriteau rappelle bien certain passages de la série animée. Il y a marqué sur la tasse : "I love south paws"
Par contre la coulure de la bouche sous la moustache, c'est plutôt sale, après peut être n'est-ce que la mienne qui a ce défaut .



Crusty :
Image
Image

Le clown déjanté publicitaire, on en mangerait de sa tarte à la crème !


Milhouse :
Image
Image

L'ami de Bart, peut être le futur mari de Lisa ? A mon goût l'une des figurines les moins réussies : Petit défaut sur les jambes, je l'aurais plutôt vu avec une figurine de son héros préféré, et oui les branches de ces lunettes ne sont pas peintes jusqu'au bout ..



Ralph :
Image
Image

Le gamin simplet, fils du policer, son air ahuri avec sa grande bouche est vraiment pas mal. En revanche je ne suis pas super fan de l'accessoire qui lui ont mis.


Apu :
Image
Image

L'épicier du coin, belle sérigraphie du torse, petit détail des trois petits poils bouclés qui dépassent de la chemise, bien fait.


Nelson :
Image
Image

Le gamin caïd à souhait qui se défoule sur sur les autres. Pas mal la batte, j'ai un peu plus de mal avec ses dents.


Itchy :
Image
Image

La souris du dessin animé que regarde les enfants. De très grandes oreilles tout de même pour une fig avec de si petites jambes. Mais bien fidèle quand même.


Scratchy :
Image
Image

Le chat du dessin animé. Je la trouve vraiment superbe, l'expression de son visage est chouette, avec sa langue qui dépasse tirelangue et une hache bien sûr pour tenter de découper Itchy.



Chef Clancy Wiggum :
Image
Image

Le chef bedonnant de la police de Springfield et père de Ralph. Bonne sérigraphie de policier avec les menottes qui dépassent et ses épaulettes. Sa tête rend bien l'aspect bouffi du personnage.


Mr Burns :
Image
Image

Le patron tyrannique et plein aux as de la centrale nucléaire. Mention toute particulière à la couleur du costume et aux trois grains de beauté sur le crâne. Je ne sais pas d'où sort ce poisson dans son bocal, ni le rapport exact qu'il a avec Mr Burns, mais il est très drôle.

La série au complet :
Image


Petit zoom sur les accessoires :
Image



Rapide comparatif avec les figs de la maison (set 71006) , merci à Gnaat pour sa photo, lien vers la riview : viewtopic.php?f=64&t=14316

Image

En haut celle de la maison, en bas celle de la série.
En dehors des quelques sérigraphie qui diffèrent, je trouve les yeux bien plus réussis sur les figs de la série. Je sais bien que tout le monde n'est pas de mon avis :mrgreen:

Quelques mise en situations :

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, à prendre au 36 ème degré :rires:

Image
Bart, on t'avait dit de ne pas piquer les jouet des autres ..


Image
Maggie se met toujours dans des situations impossibles.

Image
Nelson est tombé sur plus grand que lui on dirait.

Image
Tel père tel fils !

Image


Image


Pour conclure :

Une série très attendue par les fans qui ne contentera peut-être pas tout le monde. Les figurines sont vraiment fidèles à la série animée, on y retrouve tout l'univers. Certains accessoires sont vraiment sympas et exploitables. Les têtes moulées sont dans l'ensemble bien faites.
En revanche on constate l'absence de certains personnages phares du dessin animé comme Moe, ou les animaux de compagnie. Mais il n'en fallait que seize donc bon... Il ne faut pas s'approcher trop près de certaines figurines au risque d'apercevoir des défauts assez importants.
Cela dit, étant fan à la fois de LEGO et des Simpsons, cette série est plutôt combo :D

Merci à ma petite compagne d'avoir passé du temps sur les photos et aux personnes qui sont arrivées au bout de cette review.
Have fun !

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Dernière édition par Guigou le 26 Avr 2014 23:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 19:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Très bonne review Guigou, et les photos mettent en valeur les minifigs!
J'attends vraiment pour cette série... peut-être quand ça sera pas trop cher sur BL ou dans un magasin prêt de chez moi... (mais ça...)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 20:14 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 14:45
Messages: 20
Belle review, excellent les mises en scènes ! :rires:

Petite déception tout de même sur le corp du chef wiggum. (trop maigre)

Malgrés cela, j'adore cette série, je suis fan !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Très bonne review pour cette belle série.
Les figurines sont bien mises en valeur et le comparatif avec celles de la maison est une bonne idée

Citation:
Il y a un trou au dessus de de cette dernière :shock: ça donne vraiment un effet de pas fini..

Etant donné la taille démesuré de la tête de Marge, TLC espère éviter les risques d'éventuel étouffement chez les enfants... même si d'autres têtes moulées de cette série restent potentiellement dangereuses...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Guigou a écrit:
La mère au foyer à la voix éraillée. Sûrement la fig la plus facile à tâter de part son immense tête moulée. Il y a un trou au dessus de de cette dernière :shock: ça donne vraiment un effet de pas fini...


A vu de nez, le trou a l'air trop gros pour les accessoires de cheveux "friends", c'est bien ça?

Guigou a écrit:
Le patron tyrannique et plein aux as de la centrale nucléaire. Mention toute particulière à la couleur du costume et aux trois grains de beauté sur le crâne. Je ne sais pas d'où sort ce poisson dans son bocal, ni le rapport exact qu'il a avec Mr Burns, mais il est très drôle.


La centrale de M. Burns déverse illégalement des produits dans le lac de Springfield, et du coup, les animaux sont irradiés et mutent: dans un épisode, Lisa rencontre un poisson à trois yeux comme celui du bocal, et enquète jusqu'à remonter à la responsabilité de M. Burns. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 21:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
mamykro a écrit:
A vu de nez, le trou a l'air trop gros pour les accessoires de cheveux "friends", c'est bien ça?


Oui.

Pour le risque d'étouffement oui sûrement.

Oui je vois de quel épisode tu veux parler mais je l'ai jamais vu dans un aquarium. Il me semble que Bart le pêche à un moment..
Mais bon c'est cool quand même :mrgreen:

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 22:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review.
En plus tu fais une petite présentation de chaque personnage,
difficile de ne pas commencer la collection.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Bravo pour cette review !

Juste une (petite) erreur, je pense. Dans ta comparaison série/maison, celles du haut sont celles de la maison.

Ta review est très bien faite, ça donne envie ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 22:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Guigou a écrit:
Oui je vois de quel épisode tu veux parler mais je l'ai jamais vu dans un aquarium. Il me semble que Bart le pêche à un moment...


Hmmm... je ne me souviens pas non plus qu'il soit dans un aquarium à un moment... mais bon, de toutes façons, je n'ai pas vu l'intégralité des 25 saisons des Simpson (soit 554 épisodes, si mes calculs sont exacts), donc c'est pas impossible que ce détail m'ait échappé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 23:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Super review, très belle et documentée.

Merci pour le clin d'oeil (et la demande c'est rare et très sympa de ta part).

Pour ta peine, voici qq clichés tout nouveaux pour enrichir encore plus ton super boulot.

Omer vs Omer :
Image

Marge vs Marge :
Image

Bart vs Bart :
Image

Lisa vs Lisa :
Image

Maggy vs Maggy :
Image

Flanders vs Flanders :
Image

Et pour finir : duel de Simpson
Image
En HD ici : https://www.flickr.com/photos/114676176@N08/14044232633/sizes/o/in/photostream/

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 23:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Gnaat... t'as fais un comparatif avant/après prise de produits illicites? :mrgreen:
Y a que maggie qui s'est réveillée entre les deux éditions... Flanders reste illuminé dans les deux mais bon... c'est Ned quoi tirelangue

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 23:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Merci les gars !

kiko100 a écrit:

Juste une (petite) erreur, je pense. Dans ta comparaison série/maison, celles du haut sont celles de la maison.


edit : erreur corrigée, merci de l'avoir signalée

mamykro a écrit:
je n'ai pas vu l'intégralité des 25 saisons des Simpson (soit 554 épisodes, si mes calculs sont exacts).


Et le 4 Mai, 555 avec l'épisode spécial des Simpsons en Lego :D

@ Gaat

Merci pour ce rajout. Ce fut un plaisir . :)

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2014 10:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
C'est bien que les fig de la maison, hormis Flanders, n'aient pas la même expression du visage, ça permet de mettre plus de crédibilité dans des mises en scènes. Je pense notamment à Homer allongé sur son canapé devant la télé, les yeux lourds avec une bouteille à la main!

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2014 19:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 21:51
Messages: 169
Une série must have pour tous les fans et, heureusement Lego n'a pas fait un copié collé mais 2 séries différentes de personnages !!

Merci pour cette review qui permet de patienter la sortie officielle ;)

_________________
Engagez vous, engagez vous qu'il disait !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 10:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Avr 2014 20:02
Messages: 2
Bonjour
Je suis aller hier dans un toysrus et il y avait beaucoup de boite de minifigurine des simpson, donc n attendez pas une date officielle et foncer dans les magasins de jouet.

Pour info magasin de saint Geneviève des bois dans le 91.

Voili.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 16:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2013 14:20
Messages: 369
Localisation: Toulouse/Les Sables d'Olonne
Je suis passé à midi dans le Toysrus de Balma (31) et ils n'ont pas encore reçu les figs Simpson. Par contre, ils ont les figs Lego Movie à 3,5€ :arrow:

_________________
Ma collection (en reconstruction) : http://brickset.com/sets/ownedby-progfrance
Mes ventes Zozobricks : viewtopic.php?f=25&t=17976


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2014 12:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci pour la review !
Plus qu'à la trouver à prix décent, ça part à une vitesse !

Sinon mon seul regret (mais c'est commun à toutes les minifug Lego) c'est que les jambes des petits persos (Bart, Nains, Hobbits, etc) ne soit pas articulées.
Je me demande d'ailleurs pourquoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2014 19:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
Figurines disponibles à toys r us vitrolles au prix de 2,5 €.
Je suis reparti avec 16 figurines mais j'ai encore des progrès à faire dans le tatage.
En effet une marge et un Ralph en lieu et place d'une Lisa et d'un milhouse.

Bon tatage à vous ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2014 08:09 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Mai 2014 21:53
Messages: 3
pour ma part j'ai directement acheté une boite complète ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2014 13:25 
Félicitations pour cette sympathique revue !

Guigou a écrit:
Ralph :
Le gamin simplet, fils du policer, son air ahuri avec sa grande bouche est vraiment pas mal. En revanche je ne suis pas super fan de l'accessoire qui lui ont mis.


De mémoire : dans la saison 1 ou 2, les élèves de la classe de Lisa doivent faire des cartes de St-valentin les uns pour les autres. Lisa est l'une des dernières a devoir distribuer ses cartes de St-valentin et là, elle s'aperçoit que Ralph n'en a reçu aucune. Elle lui en donne une, Ralph en échange lui offre celle-ci.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com