FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2020 11:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
L'hopital est très sympa pour t'opérer alors qu'ailleurs, toutes les opérations sont déprogrammées .
Bon courage et reviens en pleine forme .

jm, RAS de son coté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2020 12:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
.... dans un beau concert de fumisterie gouvernementale en effet, tous les rdv sont déprogrammés, alors que tant de places vides sont par ailleurs dispo en centre privé. No comment.
Bon courage sinon ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2020 13:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bon courage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2020 19:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Oui c'est fait depuis vendredi dernier les gars juste la ça tire dur les points,
un mois de convalescence sans soulever de poids, merci à tous 8)

ils m'ont donner 14 boites de Doliprane :shock:
trop longtemps assis ta mal tu prend des cacher et tu t'allonge, enfin voilà j'espère la semaine prochaine être en forme ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2020 13:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Coucou,
Je pourrais presque refaire un message de présentation, parce que je ne suis pas venu sur le forum depuis des années; j'avais laissé tomber l'univers lego, n'ayant pas mes lego chez moi. Sur ce point, rien à changer :rires: mais j'ai eu envie de replonger dedans. Je ne m'attendais pas à ce que le forum soit toujours aussi vivant.
Au plaisir!

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2020 15:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Eh oui, on est toujours là niark

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2020 16:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2015 13:32
Messages: 116
Localisation: Orléans (45)
Salut

YLH-photon, inscrit il y a cinq ans, plus très actif depuis deux ans:
j'ai vécu une séparation il y a trois ans, pas facile avec deux enfants mais une vraie libération pour le corps, l'esprit et le porte-feuille...

Je me suis mis depuis en couple avec une maman-geekette qui a de suite tilté sur ma vitrine de Lego la première fois qu'elle est venue chez moi, et qui du coup, aime beaucoup.

Je ne sais pas si je serai très actif sur le forum, car nous cherchons une maison plus grande et que j'ai mis pas mal de chose en cartons, mais par contre, je sais que je vais pouvoir continuer sereinement les Lego, et ça, c'est le plus important :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2020 17:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bon retour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2020 22:44 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est toujours très important que la moitié accepte au moins les hobbies de l'autre.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2022 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je pense pouvoir affirmer être un membre investi du forum BrickPirate, et ce depuis près de 5 ans 8)

Chaque jour, je fais le tour des nouveaux sujets, et je poste quand j'ai un compliment à faire, que j'ai un avis que je juge pertinent, ou que j'ai des bons conseils.
Quand un nouveau forumeur a une question à laquelle je peux répondre, je m'y attelle (pas dit que j'ai toujours raison, cela dit, lol).
J'ai mis des liens vers le forum dès que je pouvais sur d'autres sites, j'ai recréé le logo du forum en grand pour qu'il soit bien visible dans mes vidéos de MOCs, j'ai utilisé le lien Amazon de BP pour aider à faire tourner le serveur... J'ai même gagné un concours, récemment...!
Mais ma plus grande fierté sont les posts décrivant mes MOCs ; des topics illustrés, avec des efforts de mise en page et de corrections d'écriture. Des trucs qui m'ont chaque fois pris des heures à rédiger, et que j'ai adoré faire !

Bref, ces 5 années passées ici, ce n'était pas juste en touriste occasionnel. J'ai aimé partager mes constructions, décortiqués celles des autres, et parler des nouveautés.

Mais depuis deux jours, je n'ai plus envie de venir.

Il y a deux jours, un nouveau forumeur nommé « BLACKPANZERCUBE » est venu présenter son topic de concours d'images de la Seconde Guerre Mondiale. Une présentation où des images d'officiers allemands sont mis à niveau égal avec celles de Résistants, et où on peut lire l'histoire d'un membre de la Whermacht.

Et j'ai l'impression que tout le monde trouve ca normal, alors que ça pue le nazillon à plein nez.

Car n'en déplaise aux forumeurs qui voudront jouer avec les mots pour détourner l'attention, ou qui lanceront des fausses équivalences avec Star Wars ou je-ne-sais-quoi
: un féru d'Histoire qui vient présenter un concours sur l'histoire de la WW2 sera parfaitement conscient de la symbolique des images, des mots, et des noms.
Vous voulez vraiment (nous faire) croire qu'un gars venant poster des photos d'officiers nazis se fait appeler « Panzer » par le plus pur des hasards, sans savoir ce que ça représente, et les implications immédiates ?

Vous êtes soit bien naïfs, soit de mèche dans la mascarade.

J'ai exprimé violemment mes soupçons dans le sujet du monsieur, listant les signes évident qu'on avait affaire à un faf faisant la promotion d'une imagerie nazie, mais mon message a été coupé.
On aurait pu juste enlever les mots vulgaires, mettre un avertissement en rouge, me bannir en laissant le message, mais non : tout a été coupé par l'équipe modératrice, alors que mes accusations, fussent-elles tapées sur le coup de la colère et de l'indignation, étaient loin d'être anodines, et aurait mérité qu'on les voit.

J'ai signalé le topic par le bouton voulu, mais n'ait pas constaté de changement, le topic et les liens étant toujours présents.
Et là, le doute m'assaille, et je repense à la première phrase du topic :

Citation:
Bonjour à tous, et merci à l'équipe de m'autoriser à vous partager ici [...]


Dois-je en conclure que les modérateurs ont réellement été approchés par ce genre de personnages, ont vu le matériel, la thématique, le contenu, le pseudonyme choisi délibérément, et ont acquiescé sans se demander si ils faisaient entrer le loup dans la bergerie ?

Encore une fois : êtes-vous naïfs ? Complices ?
Ou tellement désespéré à l'idée d'avoir un nouveau copain AFOL, que vous passez outre les symboles, les idéaux, la philosophie qu'il ramène avec lui ?

Je suis peut-être vieux jeu, mais ce n'est pas parce qu'un nazi a le même hobby que moi que je vais l'inviter à boire une pinte chez moi. Un hobby reste un hobby, il ne doit pas influencer la morale, et faciliter l'acceptation d'un facho.

« Oui, mais il est poli et sympa, il dit rien de grave »... C'est sûr qu'il va pas débarqué en débitant les Quatorze Mots, et afficher un avatar du drapeau sudiste. Je vous mets l'exemple suivant, vous me direz si ça rappelle la situation dont je vous parle, et comment il aurait fallu réagir :

Image

Un nazi doit être dégagé dès le départ, pour ne pas normaliser son appartenance au groupe, pour ne pas faire de son idéologie un simple détail. Sinon, c'est la preuve que sa présence ne dérange pas :

Image

C'est ce qu'aurait dû faire la télévision française depuis longtemps, par exemple, avant qu'on arrive au stade où des théoriciens du Grand Remplacement soient invités au 20h...
Ou alors, c'est ça l'histoire ? La surmédiatisation de l'extrême-droite vous a fait oublier toute notion élémentaire de moralité et d'humanité ? A force d'entendre les discours dénonçant les actes de la Résistance ou défendant Pétain, l'Histoire de l'Holocauste ne vous dérange plus ? Tout ça est devenu une opinion politique comme une autre ?


Si c'est le cas, je me tire avant que ça empire. Je ne viens pas sur un forum de briques colorées pour voir des pseudonymes relatifs à des véhicules du Reich, ou des photos d'uniformes à croix gammées.


Et quand bien même tout ceci serait une énorme erreur, et que le topic soit effacé dès demain, suite à des débats internes toujours en cours ?
J'ai vu les personnes qui ont posté et discuté sur le sujet comme si de rien n'était, et/ou qui se sont satisfaits de noyer le poisson face aux autre(s) forumeur(s) voulant aussi pointer l'évidence du doigt.
Je sais qu'ils existent, et qu'ils seraient prêts à accueillir à bras ouverts les gens qui ont emprisonné mon défunt grand-père, pour peu qu'ils amènent une minifig ou deux pour justifier leur présence.
Je ne peux pas les ignorer, faire comme si derrière tel ou tel avatar, il n'y avait pas un sympathisant d'extrême-droite en puissance, ou un attentiste qui se moque de tout, tant qu'il peut voir quelques tenons.


Si en laissant poster ce gars, vous pensiez juste vouloir ajouter un nouveau membre au forum, vous voilà bien attrapé, car vous perdez un autre membre, et pas pour la première fois à cause d'un concours sur le militaria, quand j'y repense (j'aurais dû être tout aussi ferme, à l'époque).


J'ai l'amère impression d'avoir perdu 5 ans d'activité virtuelle, ou du moins de voir leur souvenir tâché. Avec un peu de chance, ma prochaine boîte de briques gommera ça, et me fera passer à autre chose.

Ca va me manquer de ne plus venir ici découvrir les 15.000 projets Ideas, ou d'y décortiquer les nouveautés, en quête de LA pièce dans LA bonne couleur. Mais c'est comme ça.

Bonne continuation aux courageux qui voient clair, on n'est plus si nombreux, si on en croit les sondages !
J'ai désactivé mes notifications de MP, mais je crois que Flickr en propose aussi. Si vous voulez parler briques, on se retrouve là-bas :)

PS : encore un post qui m'aura pris des heures à écrire. Et j'en suis encore une fois assez fier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2022 20:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Alors premièrement, non, l'équipe BP n'a pas été approchée au préalable.

Deuxièmement, on peut aimer les panzers sans être nazis. Assimiler l'un a l'autre, c'est faire un raccourci bien irréfléchi.

Alors maintenant stop aux fausses polémiques. Tu juges une personne que tu ne connais pas sans la moindre preuve. Donc stop!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2022 16:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Bonjour)!!
Petit retour!!!
J'étais trop occupé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com