Salut .
Veynom vous a présenté un avion de chasse allemand , je vais vous raconter une petite histoire .
Avant de quitter la Carinthie, province du sud ouest de l'Autriche , j'ai dormi dans un petit hotel tenu par un vieux couple . Voyant que je suis Français, le pépé me dit brutalement : " Paris, tatatak! Surpris , il répète "Paris tatatak.." YA! J'ai laissé le couple pour aller manger au petit resto à coté . Le lendemain matin , au petit déjeuner , je lui demande pourquoi " Paris, tatatak..."? C'est alors qu'il prononce Orléans , j'ai compris tout de suite, c'est la grande base aérienne d'Orléans , à 2h de paris , je crois. C'est un ancien soldat de l'armée de l'air allemande ou pilote ou autres affecté à cette base . Pour ne pas froisser le pépé, je lui dis ya,ya . En fait, les Allemands n'ont jamais bombardé Paris , ils ont failli bruler Paris. Ce sont les Alliés (Anglais et Américains) qui ont bombardé le secteur Nord de Paris gare du Nord, de l'Est , La chapelle . Fin d'une étonnante rencontre .
jm qui est passé à coté du nid d'aigle d'H...
|