FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Sep 2024 06:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lego stores
MessagePosté: 07 Aoû 2024 01:22 
Hors ligne Commandant

Voilà donc ce que j'ai pris au Lego Store de Clermond Ferrand, le 3 Avril. Je précise que je n'y avais pas remis les pieds depuis mon achat de la fusée Appolo, c'était en 2017 ou 2018 je ne sais plus.
Le magasin n'a pas changé, mais certains règlements oui. J'y reviendrai. Ce que je partage aujourd'hui, c'est l'achat en murs de briques.
J'ai donc testé dans les nouvelles boites, la version petite, à 11€.

Voilà pour l'extérieur. C'est assez petit.
ImageDSCN7418_800_600 by Free Bird, sur Flickr

Mais voilà tout ce que j'ai pu y mettre. Par chance ce jour là, il y avait des lampadaires, en blanc. J'en ai pris 10. Par malchance ce jour là, il n'y avait pas les briques nervurées blanches. J'ai donc compensé. En fait je n'avais pas forcément besoin de tout ça mais je voulais tester donc j'ai pioché des éléments qui pouvaient me convenir. Je vous ai aussi ajouté une pépite sur la photo.

ImageDSCN7419_800_600 by Free Bird, sur Flickr

Vous la voyez la pépite ?
ImageDSCN7421_800_600 by Free Bird, sur Flickr

Ce jour là, à la construction des minifigs, il y avait un élément que je ne pensais jamais trouver autrement que par BL ou en achetant le Phare. Je collectionne les marins avec leur chapeau de marin et celui-ci, à cause du prix indécent du phare, je n'ai pas pu me le procurer. Or ce jour là, il y en avait pléthore dans les coiffes de minifig custom à construire.
On n'a plus accès au vrac des pièces de démontage également, depuis le changement des types de boites. Snif. Bon j'imagine que c'était devenu ingérable avec du monde. Mais parfois, on avait droit à des pépites. Tant pis. Allons-y pour le chapeau marin Vert Foncé.

N'ont-ils pas un petit air de groupe ZZtop mes marins ? :mrgreen:
ImageDSCN7439 by Free Bird, sur Flickr

ImageDSCN7440_800_600 by Free Bird, sur Flickr

Je ne sais pourquoi, je suis fan de ces chapeaux de marin. J'attends avec impatience la version en bleu foncé (puis en rouge foncé, puis en light blue, sand blue, dark orange, orange...)
ImageDSCN7444 by Free Bird, sur Flickr

Vendeurs et vendeuses nombreux et formidables.

Question pièces :
- 200 gr tout rond.
- 370 pièces
- 11€
Ce qui nous donne à la pièce : 0,03 ctmes. :coeur: Mais sans omettre que j'ai comblé beaucoups de vide avec de toutes petites pièces, fleurs et mini branchages marron.
Ce qui nous donne au poids : 55€ le kg ! :? Oui msieu Louis !

Cependant si j'avais dû acheter des lampadaires sur lbc, j'en aurai avec le port pour 10€. Idem pour mes briques de mur et les barrettes grises. Ce que j'ai surtout "kiffé" : les fenêtres en arc de cercle. Je regrette de ne pas en avoir pris davantage. Egalement bonne prise avec les chandeliers. Mais aussi les "têtes" en transyellow, parfaites pour les lampes de lampadaires. On en trouve pas si souvent, plutôt avec des lampes chinoises. Je suis aussi friand des armatures de port, il y en avait en jaune, mais là je me suis retenu sans pouvoir trop m'empêcher d'en ramener 2.

Voilà tout, qu'en pensez vous ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego stores
MessagePosté: 07 Aoû 2024 06:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
N'ayant pas trop idée des prix BL, je ne peux pas donner d'avis sur la "rentabilité" de l'opération ; mais, sans nul doute, c'est toujours utile de pouvoir engranger tel ou tel type de pièce ! Est-ce que le prix des boîtes carton correspond au prix des anciens gobelets ?
(A noter : je connais les gobelets car on m'en a déjà donné, comme contenant, mais j'ai mis les pieds pour la 1ere fois dans un Lego Store que tout récemment : samedi dernier :mrgreen: ! C'était à Dijon, et j'ai pris 30€ de vrac (donc une grande et une petite boîtes)... et je n'ai absolument pas pensé à regarder dans les pièces pour minifig s'il y avaient des pépites :sad: (en me disant : des fig, bof), je regrette maintenant :cry:

Autre point : j'ai pu voir le lego Dreamz monté, celui de la nouvelle vague, à 200 boules ; et qui contient des pièces qui me semblaient prometteuses : des dish 6x6 opalescentes, sur un lion volant ; bon, et bien bonne nouvelle : le rendu opalescent est bien moins joli que sur les photos (shopées), peut-être à cause de la lumière dans le magasin, mais ça me fait avoir un regret en moins !

MessagePosté: 07 Aoû 2024 08:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci de ce retour.
J'ai dû aller une fois vite fait à celui de Clermont il y a fort fort longtemps.
Clair que le mur de briques reste très rentable quand on trouve ce qu'on veut.
FOX a écrit:
Autre point : j'ai pu voir le lego Dreamz monté, celui de la nouvelle vague, à 200 boules ; et qui contient des pièces qui me semblaient prometteuses : des dish 6x6 opalescentes, sur un lion volant ; bon, et bien bonne nouvelle : le rendu opalescent est bien moins joli que sur les photos (shopées), peut-être à cause de la lumière dans le magasin, mais ça me fait avoir un regret en moins !

Je l'ai vu ce week-end au Percassi de Créteil (en vitrine, donc visible devant et derrière) ainsi que le gros corbac.
- le château est sympa mais je m'attendais à plus gros. Les petits détails sont densément intégrés mais les intérieurs un peu pauvres car ça reste un ensemble de façades déguisé en gros set à cause de sa configuration. Il attendra bien sagement des promos.
- le corbeau par contre c'est un grand oui ! Le prix ne m'a pas paru outrageant pour le volume total, même si la boite est petite pour 100 balles...
Il y avait aussi le robot chevalier Z-blob exposé mais je ne suis pas intéressé, je n'ai pas trop regardé.

MessagePosté: 07 Aoû 2024 10:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

FOX a écrit:
Est-ce que le prix des boîtes carton correspond au prix des anciens gobelets ?

C'était le même prix à leur sortie il me semble, mais que ça a un peu augmenté depuis ? (les gobelets n'avaient pas bougé de prix pendant longtemps, donc c'est logique qu'à un moment ça augmente)
D'après les divers tests de ces boîtes (donc un test perso), c'est nettement plus facile à remplir efficacement, et dans certains cas (juste des briques/plates bien emboîtées) on peut même remplir un peu plus.

MessagePosté: 07 Aoû 2024 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Du coup, en terme de volume, si c'est équivalent, c'est honnête ; quant à l'augmentation potentielle, elle affecte aussi le prix des pièces "à l'unité"
Purée, en bon noob, je n'ai même pas pensé à empiler pour optimiser :roll:... j'y retournerai l'occasion, avec tous ces conseils en tête ;)

MessagePosté: 07 Aoû 2024 21:07 
Hors ligne Commandant

La photo, ça prête à confusion : les lego store ne vendent plus les accessoires de figs à l'unité. Ils ont fait un geste exceptionnel parce que je n'étais pas au courant.

D'ailleurs ils seraient bien avisés de mettre une pioche de ces accessoires dans le mur de brique, ça partirait plus vite et pas mal d'Afols seraient intéressés.

Donc normalement, ça ne va pas avec la boite pour mur de brique, le chapeau marin.

Et je souligne que j'ai mis un grand moment pour agencer le tout et ça rentre. J'ai changé des pièces, j'ai refait le fond etc. Et les vendeurs ont été très patients en nous regardant faire - je n'étais pas le seul à bricoler mon vrac pour optimiser la place

D'autres font mieux : ils commandent plusieurs boites avec des briques empilées, préparées à l'avance par les vendeurs, et viennent les chercher.

Dernière édition par Free Bird le 08 Aoû 2024 14:22, édité 4 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2024 13:45 
Hors ligne Commandant

Je n'ai visité dans ma vie que deux Lego Stores : celui de Londres en 2011 et celui de Berlin en 2019 :coeur:
Il y en a un à Blagnac (donc à plus d'une heure de chez moi), "détenu et géré par un tiers indépendant agréé", donc ne prenant pas en compte LEGO Insiders / VIP, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le visiter (y'a rien d'autre à faire à Blagnac :rires: )
Le système des murs de briques est bien sympa et souvent bien plus rentable que d'acheter les mêmes pièces sur le Pick a Brick ou Bricklink, et les bacs à minifigs contiennent toujours des trésors :coeur:
Si j'avais un Store à 5 minutes de chez moi, je pense que j'y passerais les trois quarts de mon temps libre :rires:

MessagePosté: 08 Aoû 2024 14:41 
Hors ligne Commandant

Ah oui rien à Toulouse, c'est étonnant.
Celui de Clermond est à 1h30 de chez moi et aller au centre ville, c'est toujours la misère.
Il me semble que Lego devrait faire évoluer sa politique d'implantation, car tous les stores sont dans des galeries commerciales plein centre, et un vrai repoussoir pour ceux qui ne veulent pas entrer dans Lyon, Paris, Bordeaux, Clermond etc.
Alors que des villes plus petites attireraient autant vu la notoriété, les personnes sachant qu'elles pourront y aller facilement, se garer facilement, elles iraient plus souvent.

MessagePosté: 09 Aoû 2024 11:21 
Hors ligne Commandant

Oui !! :)
S'ils en ouvraient un à Montauban (20 minutes de chez moi) ce serait parfait !! ^^
Il y a une zone commerciale là-bas, avec de grands parkings où il y a toujours de la place pour se garer...

MessagePosté: 09 Aoû 2024 20:41 
Hors ligne Commandant

Moi je dirai qu'il faut qu'ls tapent sur La Française ou l'Isle Jourdain :mrgreen:

MessagePosté: 10 Aoû 2024 10:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ce serait intéressante de savoir quels critères ils retiennent : taille de la ville/ densité de population, sûrement, éloignement des autres stores aussi ; mais il y a probablement d'autres paramètres..

MessagePosté: 11 Aoû 2024 18:17 
Hors ligne Capitaine

Moi, je me fais pas d'illusion, il n'y en aura pas près de chez moi... Peut-être à Besançon ou Mulhouse, mais pas Belfort... Et je me vois pas faire une demi-heure ou une heure de route allée, et autant pour le retour, pour du légo...

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures