Voilà donc ce que j'ai pris au Lego Store de Clermond Ferrand, le 3 Avril. Je précise que je n'y avais pas remis les pieds depuis mon achat de la fusée Appolo, c'était en 2017 ou 2018 je ne sais plus.
Le magasin n'a pas changé, mais certains règlements oui. J'y reviendrai. Ce que je partage aujourd'hui, c'est l'achat en murs de briques.
J'ai donc testé dans les nouvelles boites, la version petite, à 11€.
Voilà pour l'extérieur. C'est assez petit.
DSCN7418_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Mais voilà tout ce que j'ai pu y mettre. Par chance ce jour là, il y avait des lampadaires, en blanc. J'en ai pris 10. Par malchance ce jour là, il n'y avait pas les briques nervurées blanches. J'ai donc compensé. En fait je n'avais pas forcément besoin de tout ça mais je voulais tester donc j'ai pioché des éléments qui pouvaient me convenir. Je vous ai aussi ajouté une pépite sur la photo.
DSCN7419_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Vous la voyez la pépite ?
DSCN7421_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Ce jour là, à la construction des minifigs, il y avait un élément que je ne pensais jamais trouver autrement que par BL ou en achetant le Phare. Je collectionne les marins avec leur chapeau de marin et celui-ci, à cause du prix indécent du phare, je n'ai pas pu me le procurer. Or ce jour là, il y en avait pléthore dans les coiffes de minifig custom à construire.
On n'a plus accès au vrac des pièces de démontage également, depuis le changement des types de boites. Snif. Bon j'imagine que c'était devenu ingérable avec du monde. Mais parfois, on avait droit à des pépites. Tant pis. Allons-y pour le chapeau marin Vert Foncé.
N'ont-ils pas un petit air de groupe ZZtop mes marins ?
DSCN7439 by
Free Bird, sur Flickr
DSCN7440_800_600 by
Free Bird, sur Flickr
Je ne sais pourquoi, je suis fan de ces chapeaux de marin. J'attends avec impatience la version en bleu foncé (puis en rouge foncé, puis en light blue, sand blue, dark orange, orange...)
DSCN7444 by
Free Bird, sur Flickr
Vendeurs et vendeuses nombreux et formidables.
Question pièces :
- 200 gr tout rond.
- 370 pièces
- 11€
Ce qui nous donne à la pièce : 0,03 ctmes.
Mais sans omettre que j'ai comblé beaucoups de vide avec de toutes petites pièces, fleurs et mini branchages marron.
Ce qui nous donne au poids : 55€ le kg !
Oui msieu Louis !
Cependant si j'avais dû acheter des lampadaires sur lbc, j'en aurai avec le port pour 10€. Idem pour mes briques de mur et les barrettes grises. Ce que j'ai surtout "kiffé" : les fenêtres en arc de cercle. Je regrette de ne pas en avoir pris davantage. Egalement bonne prise avec les chandeliers. Mais aussi les "têtes" en transyellow, parfaites pour les lampes de lampadaires. On en trouve pas si souvent, plutôt avec des lampes chinoises. Je suis aussi friand des armatures de port, il y en avait en jaune, mais là je me suis retenu sans pouvoir trop m'empêcher d'en ramener 2.
Voilà tout, qu'en pensez vous ?