antha a écrit:
Zombrick a écrit:
Après, tout les membres inactifs verront leurs photos supprimer
S'ils ne payent plus et ne sont plus pro, est ce que pour autant leur compte est vraiment supprimé ? S'ils ont moins de 1000 photos ? Bon j'insiste sur les aspects technique mais je mesure bien que l'essentiel n'est pas là, ces nouvelles contraintes ne sont pas des bonnes nouvelles pour la communauté lego et son patrimoine photo sur flickr.
Pas leur compte , mais leurs photos les plus anciennes s'ils dépassent les 1000 sont automatiquement virés. C'est comme ça depuis quelques temps mais petit a petit on sait ou on va. Tu as choisi le bon mot " patrimoine lego" , car oui il ne se limite pas aux sets , mais pensez a toutes les creations partagées , depuis tant d'année , par les moceurs de tout horizon
Mindrunner a écrit:
En effet c'est pas l'hébergement le problème. 69€ par ans c'est quasiment le prix d'un hébergement d'entrée de gamme. Tu installe Piwigo ou un Wordpress et tu est tranquille. Ou acheter de l'espace supplémentaire sur ton compte Google, c'est encore moins cher.
Le problème c'est de pouvoir partager avec le reste de la communauté. Pour ça il reste les forums, les groupes sur les réseaux sociaux...
Je suis sur facebook , je partage sur quelques groupes mes mocs mais en fait je l'utilise uniquement comme moyen de faire lien a ma galerie flickr.
Je l'ai deja dis , je trouve que tout est noyé , oublié et perdu dans la masse de publications, les groupes ne sont pas tres variés en plus, je n'y retrouve pas du tout l'emulation qu'il y a sur flickr, je ne ressent pas du tout le coté communauté (je passe surement a coté de quelquechose mais je ne comprend pas l'interet de facebook , pour les Afols
moceurs )
Pour les forums , c'est beacoup plus restreint , tu as toujours la langue , chaque commu va avoir tendance a aller que du coté d'un forum dans sa langue maternelle , normal ,les français vont aller sur bp , les anglais sur Eurobrick , espagnols sur (je sais pas

) ect ect .... on a pas de moceurs Chinois , Japonais , Australiens , Bresiliens , Malaysiens sur BP
ilive a écrit:
Je viens de vérifier et l'augmentation était là depuis un petit moment. J'avais reçu un mail de leur part en janvier où il indiquait les nouveaux tarifs
Perso, ce qui m'inquiète ce sont les augmentations récurrentes ! si chaque année, flickr rajoute 20 euros c'est sur qu'il ne va pas rester grand monde (mais peut etre est ce le souhait des proprios de flickr qui sont aussi les proprios de smugmug)
Oui cest ca , en 2018 c'etait meme 30euros l'abonnement a l'année
Pistash a écrit:
Le soucis est que la communauté part sur d'autres supports, instagram, discord, Facebook.... Flickr est pourtant le support le mieux adapté pour partager les photos et pouvoir en discuter c'est bien dommage, et les groupes et discussions sont toujours aussi mal foutus... l'appli sur téléphone a de grosses lacunes.... je pense que ça peux être une belle option à développer pour Bricklink ou autre brickset et companie

J'avoue pour une fois je serais pas mecontent que lego foute son nez la dedans , par le biais de BL comme tu dis par exemple
Je serais curieux de savoir ce que ceux qui ont un abo comptent faire prochainement , laisser a l'abandon leur compte flickr et partir definitivement ailleurs ? supprimer des photos pour pas dépasser les 1000? continuer a payer en attendant de voir comment les choses evoluent?