FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Mar 2021 17:36

Heures au format UTC + 2 heures

[ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Info flickr, augmentation abo
MessagePosté: 24 Sep 2020 20:03 
Hors ligne Commandant

Hello,

Pour ceux qui ont comme moi, et paye, un abo flickr, attention, sachez que le prix passe à 65eur à l'année :o :shock:

En 2019 , j'ai payé 42eu. Plus de 20eu d'augmentation donc ! La, cette année l'abo sera renouvelle pour un mois (au lieu d'un an)

On en avait déjà discuté ici, mais on savait que ça sentait pas bon. Ils vont augmenter jusqu'à ce que personne ne suivent et que ça coule....

Biensur le pire c'est que pleins de photos, de souvenirs , de mocs vont être définitivement perdus. Faut vraiment que je télécharge les photos avant que tout tombe dans l'oubli

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 20:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lug Est
Zombrick a écrit:
cette année l'abo sera renouvelle pour un mois (au lieu d'un an)

Tu veux dire qu'il faudra le renouveler chaque mois ?
Je me demande si je dois m'abonner ou pas.

Citation:
Biensur le pire c'est que pleins de photos, de souvenirs , de mocs vont être définitivement perdus. Faut vraiment que je télécharge les photos avant que tout tombe dans l'oubli

Si tu arrêtes, tu peux toujours en stocker 1000 au maximum, si mes souvenirs sont bons, sur ton compte non ???

MessagePosté: 24 Sep 2020 21:23 
Hors ligne Commandant

antha a écrit:
Zombrick a écrit:
cette année l'abo sera renouvelle pour un mois (au lieu d'un an)

Tu veux dire qu'il faudra le renouveler chaque mois ?

Non tu peux choisir, mais si tu fais rien par contre c'est un abo au mois qui est renouveler automatiquement (je crois, si j'ai bien compris , je peux me tromper ^^)

Citation:

antha a écrit:
Si tu arrêtes, tu peux toujours en stocker 1000 au maximum, si mes souvenirs sont bons, sur ton compte non ???
oui, c'est ça tu peux aller jusqu'à 1000.
Va falloir que je limite mes photos et que j'en supprime au moins 2/3 :?

Après, tout les membres inactifs verront leurs photos supprimer, et petit à petit on va perdre une partie de ce qui a fait la communauté lego, donc je voudrais essayer de sauvegarder et télécharger les photos de leurs mocs

MessagePosté: 24 Sep 2020 22:19 
Hors ligne Administrateur

En effet c'est pas l'hébergement le problème. 69€ par ans c'est quasiment le prix d'un hébergement d'entrée de gamme. Tu installe Piwigo ou un Wordpress et tu est tranquille. Ou acheter de l'espace supplémentaire sur ton compte Google, c'est encore moins cher.

Le problème c'est de pouvoir partager avec le reste de la communauté. Pour ça il reste les forums, les groupes sur les réseaux sociaux...

MessagePosté: 25 Sep 2020 06:11 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
Après, tout les membres inactifs verront leurs photos supprimer

S'ils ne payent plus et ne sont plus pro, est ce que pour autant leur compte est vraiment supprimé ? S'ils ont moins de 1000 photos ?
Bon j'insiste sur les aspects technique mais je mesure bien que l'essentiel n'est pas là, ces nouvelles contraintes ne sont pas des bonnes nouvelles pour la communauté lego et son patrimoine photo sur flickr.

MessagePosté: 25 Sep 2020 09:05 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Je viens de vérifier et l'augmentation était là depuis un petit moment. J'avais reçu un mail de leur part en janvier où il indiquait les nouveaux tarifs

Perso, ce qui m'inquiète ce sont les augmentations récurrentes ! si chaque année, flickr rajoute 20 euros c'est sur qu'il ne va pas rester grand monde (mais peut etre est ce le souhait des proprios de flickr qui sont aussi les proprios de smugmug)

MessagePosté: 25 Sep 2020 09:58 
Hors ligne Commandant

Le soucis est que la communauté part sur d'autres supports, instagram, discord, Facebook.... Flickr est pourtant le support le mieux adapté pour partager les photos et pouvoir en discuter c'est bien dommage, et les groupes et discussions sont toujours aussi mal foutus... l'appli sur téléphone a de grosses lacunes.... je pense que ça peux être une belle option à développer pour Bricklink ou autre brickset et companie ;)

MessagePosté: 25 Sep 2020 10:33 
Hors ligne Commandant

antha a écrit:
Zombrick a écrit:
Après, tout les membres inactifs verront leurs photos supprimer

S'ils ne payent plus et ne sont plus pro, est ce que pour autant leur compte est vraiment supprimé ? S'ils ont moins de 1000 photos ? Bon j'insiste sur les aspects technique mais je mesure bien que l'essentiel n'est pas là, ces nouvelles contraintes ne sont pas des bonnes nouvelles pour la communauté lego et son patrimoine photo sur flickr.

Pas leur compte , mais leurs photos les plus anciennes s'ils dépassent les 1000 sont automatiquement virés. C'est comme ça depuis quelques temps mais petit a petit on sait ou on va. Tu as choisi le bon mot " patrimoine lego" , car oui il ne se limite pas aux sets , mais pensez a toutes les creations partagées , depuis tant d'année , par les moceurs de tout horizon

Mindrunner a écrit:
En effet c'est pas l'hébergement le problème. 69€ par ans c'est quasiment le prix d'un hébergement d'entrée de gamme. Tu installe Piwigo ou un Wordpress et tu est tranquille. Ou acheter de l'espace supplémentaire sur ton compte Google, c'est encore moins cher.
Le problème c'est de pouvoir partager avec le reste de la communauté. Pour ça il reste les forums, les groupes sur les réseaux sociaux...

Je suis sur facebook , je partage sur quelques groupes mes mocs mais en fait je l'utilise uniquement comme moyen de faire lien a ma galerie flickr.
Je l'ai deja dis , je trouve que tout est noyé , oublié et perdu dans la masse de publications, les groupes ne sont pas tres variés en plus, je n'y retrouve pas du tout l'emulation qu'il y a sur flickr, je ne ressent pas du tout le coté communauté (je passe surement a coté de quelquechose mais je ne comprend pas l'interet de facebook , pour les Afols moceurs )
Pour les forums , c'est beacoup plus restreint , tu as toujours la langue , chaque commu va avoir tendance a aller que du coté d'un forum dans sa langue maternelle , normal ,les français vont aller sur bp , les anglais sur Eurobrick , espagnols sur (je sais pas tirelangue ) ect ect .... on a pas de moceurs Chinois , Japonais , Australiens , Bresiliens , Malaysiens sur BP

ilive a écrit:
Je viens de vérifier et l'augmentation était là depuis un petit moment. J'avais reçu un mail de leur part en janvier où il indiquait les nouveaux tarifs
Perso, ce qui m'inquiète ce sont les augmentations récurrentes ! si chaque année, flickr rajoute 20 euros c'est sur qu'il ne va pas rester grand monde (mais peut etre est ce le souhait des proprios de flickr qui sont aussi les proprios de smugmug)

Oui cest ca , en 2018 c'etait meme 30euros l'abonnement a l'année

Pistash a écrit:
Le soucis est que la communauté part sur d'autres supports, instagram, discord, Facebook.... Flickr est pourtant le support le mieux adapté pour partager les photos et pouvoir en discuter c'est bien dommage, et les groupes et discussions sont toujours aussi mal foutus... l'appli sur téléphone a de grosses lacunes.... je pense que ça peux être une belle option à développer pour Bricklink ou autre brickset et companie ;)

J'avoue pour une fois je serais pas mecontent que lego foute son nez la dedans , par le biais de BL comme tu dis par exemple

Je serais curieux de savoir ce que ceux qui ont un abo comptent faire prochainement , laisser a l'abandon leur compte flickr et partir definitivement ailleurs ? supprimer des photos pour pas dépasser les 1000? continuer a payer en attendant de voir comment les choses evoluent?

MessagePosté: 25 Sep 2020 14:13 
Hors ligne Commandant

Pistash a écrit:
Je pense que ça peux être une belle option à développer pour Bricklink ou autre brickset et companie ;)

Ils faisaient pas le forcing pour un réseau social édulcoré/simpliste pour les enfants, il y a quelques années ? Lego Life, ou un nom comme ça ?

A défaut de pouvoir être utilisé par les anciens flickistes tel quel (si tant est que le site existe toujours), TLG pourrait convertir l'endroit en plate-forme de partages photos :!:

MessagePosté: 25 Sep 2020 15:56 
Hors ligne Commandant

Je trouve que Lego ideas prends de plus en plus une tournure de galerie Flickr pour pas mal de Moceurs... alors je me dis pourquoi pas pousser un peu et au final proposer un truc un peu entre les 2. ;)

MessagePosté: 25 Sep 2020 16:18 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BeLug
Zombrick a écrit:
Je serais curieux de savoir ce que ceux qui ont un abo comptent faire prochainement , laisser a l'abandon leur compte flickr et partir definitivement ailleurs ? supprimer des photos pour pas dépasser les 1000? continuer a payer en attendant de voir comment les choses evoluent?

Personnellement, j'ai opté pour un renouvèlement anticipé de 2 ans. Cela m'a garanti 2 ans de plus avec un prix convenable: 99$. J'ai jusqu'en janvier 2023 pour observer.

En terme d'organisation, je fais come Zombrick: upload sur Flickr et partage depuis Flickr vers les réseaux sociaux et les forums.

Je n'aime pas trop l'émiètement mais la tendance montre plus de photos arrivant via Instagram récemment. Les gens utilisent les réseaux sociaux (FB, Insta) et moins les forums ou même Flickr.

Une plate-forme "TLC" pour le hosting des photos des fans ?
Ou une "fan-based" plate-forme ...

MessagePosté: 25 Sep 2020 17:48 
Hors ligne Commandant

Veynom a écrit:

En terme d'organisation, je fais come Zombrick: upload sur Flickr et partage depuis Flickr vers les réseaux sociaux et les forums.

Ah j'ai pas cette option , j'ai juste , un mois , 3 mois , un an , mais pas 2 ans :?:

MessagePosté: 25 Sep 2020 18:43 
Hors ligne Administrateur

Pistash a écrit:
Je trouve que Lego ideas prends de plus en plus une tournure de galerie Flickr pour pas mal de Moceurs... alors je me dis pourquoi pas pousser un peu et au final proposer un truc un peu entre les 2. ;)

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée au final :roll: Tu oublis un peu vite le besoin de contrôle de Lego, ils peuvent vite devenir assez chiants en fait.

Je pense pas que les moceurs apprécieraient d'être restreints sur les thèmes ou les techniques de construction vois tu.

MessagePosté: 25 Sep 2020 18:52 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
Pistash a écrit:

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée au final :roll: Tu oublis un peu vite le besoin de contrôle de Lego, ils peuvent vite devenir assez chiants en fait.

Je pense pas que les moceurs apprécieraient d'être restreints sur les thèmes ou les techniques de construction vois tu.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé direct , interdiction d'utiliser du clone , de theme militaria ect ect

MessagePosté: 25 Sep 2020 20:36 
Hors ligne Commandant

Oui c'est sur que sur l'aspect liberté de publication c'est pas possible vous avez raison ;)

MessagePosté: 25 Sep 2020 22:07 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
C'est vrai que je n'y avais pas pensé direct , interdiction d'utiliser du clone , de theme militaria ect ect

Y'a-t-il vraiment autant de moceurs dont les travaux seraient concernés car entrant dans ces cas-là ? La plupart des MOCs qui font le tour des blogs sont tout à fait acceptables.
Genre, est-ce que quelqu'un du forum, ce mois-ci, a posté une création qui serait vraiment trop trash pour un site Lego, par exemple ? :)

Perdre une option d'hébergement officielle juste parce que quelques amateurs de M47 Patton ne peuvent s'empêcher de poster des MOCs de chars d'assaut trois fois dans l'année, ça serait dommage :navré:

Concernant les techniques et les sous-marques, j'imagine mal TLC embaucher des gens qui zoomeront sur chaque photo pour lire le logo sur les tenons et vérifier que les pièces ne sont pas posées illégalement, alors qu'ils commencent déjà à paniquer devant une trentaine de projets Ideas tirelangue
Surtout qu'on parlerait d'une migration de plusieurs milliers de Moceurs, avec chacun plus d'un millier d'images à inspecter.

Imaginez un groupe Shiptember tout beau, avec des participants de toute la planète, qui ne seraient pas réparti sur 3 plate-formes différentes; et avec un récapitulatif sur un des sites officiels à la fin du mois :coeur:

MessagePosté: 27 Sep 2020 18:18 
Hors ligne Vice-amiral

StateAlchemist a écrit:
Imaginez un groupe Shiptember tout beau, avec des participants de toute la planète, qui ne seraient pas réparti sur 3 plate-formes différentes; et avec un récapitulatif sur un des sites officiels à la fin du mois :coeur:
Ben ça, comme tout bon fan de space, je connaissais et je prenais beaucoup de plaisir à admirer les créations de ce concours mais j'en parle à l'imparfait car je doute que dans 5 ans ce soit toujours d'actualité (en tout cas dans sa forme actuelle : un site un nique et le poster/récap'). Un peu comme les CCC (Colossal Castle Contest) en médiéval qui ont beaucoup perdus de leur superbe depuis quelques années.

Les guss de Flickr font des confettis de la communauté AFOL

MessagePosté: 27 Sep 2020 22:19 
Hors ligne Commandant

Si tout les AFOLs quittent FlickR, on va les voir débarquer ou revenir sur Brickshelf ? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Sep 2020 08:59 
Hors ligne Commandant

StateAlchemist a écrit:
Zombrick a écrit:

Y'a-t-il vraiment autant de moceurs dont les travaux seraient concernés car entrant dans ces cas-là ? La plupart des MOCs qui font le tour des blogs sont tout à fait acceptables.

Non... plein... 2 e guerre mondiale, pistolet nerf, personnage célèbres... etc.... plein de restrictions.... très vite coincé par les règles en fait ;)

MessagePosté: 28 Sep 2020 09:57 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BP - Fanabriques
V2 a écrit:
Si tout les AFOLs quittent FlickR, on va les voir débarquer ou revenir sur Brickshelf ? :mrgreen:

Non, ils migrent du côté sombre de la force : Instagram :navré:
J'y ai succombé aussi :oops:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures