FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Aoû 2019 14:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2019 14:32
Messages: 61
Salut la compagnie,

Je lance la création d'un nouveau topic sur le sujet des jeux vidéo.
Étant un gamer depuis de beaux lurette, je me demandais s'il y en avait parmi vous.

Pour ma part oui je suis plus consolé comme le PS4 et aussi PC cela m'arrive.

Après niveau jeu de tout à part les jeux Coréens. Voilà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 01 Aoû 2019 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Il y avait un topic jeux video (hors jeux video lego) que j'avais ouvert , mais il s'efface automatiquement si pas d'activité :?

Gamer aussi depuis pas mal d'années, plutot branché arcade , j'ai une borne a la maison(Naomi Ultra Cabinet de sega) avec un raspberry qui tourne dessus.
Niveau console , je me prends plus la tete, je joue avec une generation de console de retard , :rires: j'acheterai la ps4 quand la ps5 sortira, ça permet de jouer sans se ruiner. (et il y a tellement d'ancien jeux que j'ai pas fait que ça me derange carrément pas). J'ai aussi un vieux crt trinitron qui va bien pour les consoles retro , super nintendo , megadrive , pc engine entre autres


Sinon la je suis sur Ori and the blind forest, en difficile , jeu et ambiance a couper le souffle , un des plus beau auquel j'ai joué , aucun doute , c'est epoustouflant vraiment, mais une maniabilité pas top je trouve qui rend certains passage d'apparence easy , assez frustrant. (avant ça, la mort dans l'ame , j'ai du laissé Nioh de coté suite a un bug qui m'empeche de progresser et plante le jeu des le niveau du tutorial. Apparement ça bug que ce soit en version cracké ou non )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 02 Aoû 2019 01:42 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Il ne s'effacera pas cette fois :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 02 Aoû 2019 10:43 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2019 14:32
Messages: 61
Merci pour ton retour Zombrick, oui en effet Ori est magnifique il faut que je me le fasse mais bon, avant ca il faut que je fasse AC Origins et Odyssey, God Of War, Horizon mais bon moi je traine plus sur BF 5 en ce moment, cela prend trop de temps ^^.

Et vous êtes minecraft un peu ? Ou pas du tout ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 02 Aoû 2019 15:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
De temps en temps, j'aime bien me défouler sur Black (PS2): je l'ai déjà fini plusieurs fois en tous niveau de difficulté mais je l'aime bien! (Dommage qu'il n'y ai pas eu d'autres suites..). (J'ai pas mal de FPS sur PS2...)
Sinon, sur PS3, j'aime bien délirer sur les différents Saints Row! tirelangue
J'ai fini Far Cry 2 et j'essaie d'avancer sur Far Cry 3... (Sur PS3 aussi).

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 03 Aoû 2019 19:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Inside a écrit:


Et vous êtes minecraft un peu ? Ou pas du tout ?

Au final Minecraft c'est un peu comme des Lego, tu construis, tu demolis, tu construis, tu demolis... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 03 Aoû 2019 20:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Black super souvenir ! faudra je le retrouve, je l'ai planqué pour les gosses, et je sais plus où :mrgreen:
et Killzone aussi (celui qui m'a fait chercher une suite et donc acheter Black)

et pour les anciens, le maitre des doom like comme son nom l'indique : DOOM j'ai passé un paquet d'heures dessus. Mais c'est il y a longtemps, bien longtemps ("je vous parle d'un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaitre" tirelangue )

passé aussi des heures sur Halo (mais répétitif dommage)

Maintenant je joue peu, et avec les enfants. C'est du Mario sur NES ou DS, les Zelda de la wii et gamecube, Mario kart...

En gros je suis resté bloqué bien loin, n'ayant pas dépassé les PS2, xbox (la 1ere qui pèse une âne mort :mrgreen: ),wii pour la plus récente :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 03 Aoû 2019 22:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Arf, moi aussi j'ai joué à Killzone! tirelangue
Et j"ai encore les 2 Doom sur PlayStation (oui: la 1ère, pas la slim, et qui fonctionne encore depuis que je l'ai achetée en 1997!)

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 04 Aoû 2019 09:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je n'ai jamais été trop gamer et je me suis bien calmé avec l'âge. Il m'arrive de ressortir Skyrim de temps en temps (sur XBox 360), ainsi que Oblivion et Diablo III. On ne se refait pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 04 Aoû 2019 10:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Hello, gamer autant qu'Afol je suis un PCiste pur souche. En ce moment je me fais le lore de SW The Old Republic avec bonus xp x3 pour le mois tirelangue. Sinon je me défoule aussi sur Skyrim, Diablo 3, Minecraft et Rocket League (faut juste pas regarder le nombre d'heures jouées sur Steam).

Sinon il m'arrive de faire de la coop avec mon petit frère, on a fait tout la licence Borderlands, MonsterHunter et quelques jeux indé aussi.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2019 14:32
Messages: 61
Super le partage ;). J'ai bien fait de lancer ce genre de topic.
Pour ma part, je suis chasseur de trophée sur playstation et en recherche d'un bon groupe pour du minecraft en serveur survie.

Puis bientôt la sortie de WoW classic ^^

Si les journées pouvaient faire le double de 24h sa serait tellement bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 05 Aoû 2019 17:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Je ne joue pas trop à minecraft mais je l'ai sur PS4
Il faut la ligne pour jouer à plusieurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 06 Aoû 2019 22:58 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2019 14:32
Messages: 61
Oui il te faut un compte PS+ un peu dommage d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 07 Aoû 2019 00:25 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Gamer occasionnel ici. PC uniquement. On a quelques consoles mais j'ai pas le réflexe de les utiliser.

En jeux, entre autres, Warcraft III (j'attend reforged avec impatience), Diablo II, et actuellement essentiellement KSP (kerbal Space Program).

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 07 Aoû 2019 15:39 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 16 Nov 2016 13:51
Messages: 56
Hello,

Je joue régulièrement sur Xbox (360 / one). Mes jeux du moment gear of wars 4 et red dead redemption 2.
J’adore aussi laracroft et AC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 07 Aoû 2019 18:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2019 14:32
Messages: 61
Ah Lara avec ces polygones sur la ps1 :D

Et puis Warcraf 3 moi aussi je l'attends impatiemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 08 Aoû 2019 17:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
En parlant de Lara Croft, j'aime bien "Duke Nukem Land of the babes" (PS1), car quand le Duke décroche le téléphone d'une cabine téléphonique on entend une femme gémir et Duke demande: "Lara, c'est toi?". :rires: :rires:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 11 Sep 2019 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
'Ayez, je viens de faire un 100 % de complétion sur Assassin's Creed Unity ; jeu offert par Ubisoft suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris, et que j'ai pécho sans scrupule, pour enfin essayer la franchise, 1000 ans après tout le monde :)

Ne suivant la série que de très loin (juste pour savoir quelle nouvelle période sera abordée tirelangue ), j'ai été surpris par le gameplay. Je m'attendais à de la grosse infiltration, et je jouais mes premiers assassinats comme ça, attendant le passage des gardes, me faufilant à genoux, et étant écrasé par la "difficulté" (quand on vous balance 45 gardes dès la première mission, ça choque).
Sauf qu'il ne faut pas le jouer comme ça :oops: Le jeu est super libre, et donne rapidement tous les outils pour compléter un objectif en 5 minutes à peine. Le niveau est un terrain de jeu/chasse, et c'est au joueur de trouver sa stratégie préférée (y aller à la bombinette à fumée, passer par une fenêtre, se déguiser, etc.), ou se donner ses propres défis.
Bonne surprise, du coup, car même si un jeu d'infiltration pur ne m'aurait pas dérangé, cela aurait été très répétitif, avec un seul moyen d'arriver à ses fins à chaque fois. Là, on est lâché dans la nature, c'est plutôt marrant.

J'ai aussi enfin compris pourquoi certains ne semblaient jouer qu'à cette franchise : c'est parce que platiner à 100 %, c'est loooong ! :o
Bon, les objectifs étaient souvent à l'image des ennemis : toujours les mêmes, juste avec une petite histoire différente derrière. Mais les missions de vols sont fun (je les ai refaite plusieurs fois avec plaisir), et les énigmes de Nostradamus font découvrir la géographie de Paris et l'histoire de ses monuments (merci Wikipédia !). Un jeu de simple exploration m'aurait bien plu, d'ailleurs.

Le seul point noir (qui est pour ainsi dire une verrue), c'est la représentation de la Révolution...
Le scénario se déroule principalement pendant la Terreur, et à part quelques missions annexes montrant une vision positive du changement de régime, ou les abus perpétrés contre le Tiers-Etat, dans l'ensemble, le mouvement révolutionnaire est présentée salement.
Que les rues grouillent de brutes zélées chassant le "faux" patriote, ou que Robespierre soit un gros méchant pas beau, je peux le comprendre. Pointer les torts et massacres perpétrés à l'époque pourrait même faire passer un message humaniste.
Mais quand les quelques personnages historiques sympathiques sont soit des gens qui travaillaient en secret avec le Roi (Mirabeau), soit un certain général corse qui fera bien pire à travers l'Europe quelques années plus tard, je me demande quel message veut faire passer Ubisoft, et cela m'inquiète :oops:
On ne peut même pas reprocher aux scénaristes un manque d'informations ou de contexte : le jeu vient avec une encyclopédie (annotées de façon conspirationniste par les Assassins), et certains événements et détails historiques très pointus sont l'objet de missions qui respectent souvent les faits IRL (par exemple, l’assassinat de Marat) :|

Bref, sur le fond c'était plutôt cool, mais la forme n'allait pas toujours dans le sens de mes sensibilités.
Ne me reste plus qu'à attaquer le DLC ! Souhaitez-moi bon courage :mrgreen:
Je ne sais pas si un jour je ferai un autre jeu de la franchise : les Al-Taïr et les Ezio font un peu datés techniquement ; le 3 peut être pas mal, mais il y'a les missions nautiques (de mauvaise réputation)... Origin ou Odyssey me faisaient de l’œil, avant que je vois des extraits de gameplay où l'animation n'avait pas l'air géniale.
Peut-être le prochain sur les vikings 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 11 Sep 2019 20:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Mindrunner a écrit:
En jeux, entre autres, Warcraft III (j'attend reforged avec impatience)

Inside a écrit:
Et puis Warcraf 3 moi aussi je l'attends impatiemment.

Je fais pas mal de modding sur warcraft 3, vous connaissez the Hive workshop ?

Perso j'attends pas du tout Reforged au contraire, j'aurais préféré qu'ils laissent ce jeu aux moddeurs... là ils font des patchs qui cassent la rétrocompatibilité des mods et un Reforged complètement anachronique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Topic des gamers !
MessagePosté: 11 Sep 2019 21:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bien sûr que je connais Hive Workshop. J'ai hésité à uploader des mods des fois. Je l'ai pas fais parce que y'a déjà tellement de chose c'est pas un de plus ou de moins qui va changer quelque chose.

Et je ne m'inquiète pas pour Reforged : On le maîtrisera comme on a maîtrisé son aîné et on sortira plein de mods et de maps qui vont bien ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com